[Rogue] Template : Pas le Quoi mais le Comment

Répondre
Partager Rechercher
Il ya quelque temps j'avais posté mon template rogue (orienté assassinat et subtilité), le revoici pour rappel et pour la suite du post:

le but :
la chasse aux points de combo et un template "générique" c'est à dire ne faisant pas la part belle à 1 ou 2 coups, mais donnant des bonus à un max de coups en même temps.


Assassination Talents (30 points)

# Malice - 5/5 points
Increases your critical strike chance by 5%.
=> un classique pour tout le monde. OUvre la porte aux spé de plus haut level.


# Improved Eviscerate - 3/3 points
Increases the damage done by your Eviscerate ability by 15%.
=> Eviscerate est un coup que tout rogue se doit de placer, et place autant qu'il fasse mal.. en plus pour accéder aux spés plus avancées, il me fallait investir des points

# Ruthlessness - 3/3 points
Gives your finishing moves a 60% chance to add a combo point to your target.
=> toujours la chasse aux combo points

# Lethality - 5/5 points
Increases the critical strike damage bonus of your Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ambush, Ghostly Strike, or Hemorrhage ability by 30%.
=> augmentation des degats et cela se place dans l'optique du template generique

# Relentless Strikes - 1/1 point
Your finishing moves have a 20% chance per combo point to restore 25 energy.
=> toujours la chasse aux combo points

# Vile Poisons - 5/5 points
Increases the damage dealt by your poisons by 15%.
certains comptent sur la chance d'appliquer des poissons, moi je compte sur leurs dégats... si j'ai besoin de vanish ils continueront leur travail sans moi avec 15% de degats en plus ce qui n'est pas négligeable. On nous a donné des poisons, alors on les utilise ^^

# Improved Kidney Shot - 2/3 points
Reduces the cooldown of your Kidney Shot ability by 4 seconds.

# Cold Blood - 1/1 point
When activated, increases the critical strike chance of your next Sinister Strike, Backstab, Ambush, or Eviscerate by 100%.
un must

# Seal Fate - 5/5 points
Your critical strikes from abilities that add combo points have a 100% chance to add an additional combo point.
pareil ... un must aussi... un combo point assuré

Combat Talents (0 points)
# None
on ne peut malheureusement pas tout prendre ^^

Subtlety Talents (21 points)

# Master of Deception - 4/5 points
Reduces the chance enemies have to detect you while in Stealth mode. More effective than Master of Deception (Rank 3)
avec NE comme race, je compte sur le stealth naturel pour avoir l'equivalent d'un 5/5 . un Rogue se doit d'être discret...

# Camouflage - 5/5 points
Increases your speed while stealthed by 15%.
un talent de confort. on aime ou on n'aime pas, mais comme on va passer une bonne partie de notre temps de jeu camouflé, ben je pense que c'est l'oréal ( ca le vaut bien)

# Opportunity - 5/5 points
Increases the damage dealt when striking from behind with your Backstab, Garrote, or Ambush abilities by 20%.
toujours l'augmentation des dégats dans un template générique

# Initiative - 5/5 points
Gives you a 75% chance to add an additional combo point to your target when using your Ambush, Garrote, or Cheap Shot ability.
la chasse aux combos points est mon crédo

# Ghostly Strike - 1/1 point
A strike that deals 125% weapon damage and increases your chance to dodge by 15% for 7 seconds. Awards 1 combo point.
je ne le prend pas pour les dégats ( quoi que ...) mais surtout pour le bonus de dodge et le combo point

# Preparation - 1/1 point
When activated, this ability immediately finishes the cooldown on your other Rogue abilities.
THE talent à mon avis



La question du jour ce n'est pas QUOI mettre dans son template mais surtout DANS quel ordre l'apprendre, et il ne me semble pas avoir vu de discussion à ce sujet..

Je vous propose donc ma préparation de levelling, bien sûr comme toujours c'est soumis aux critiques.





Niveau....Talent choisi....................Assassinat.... Subtility....Combat
10..........Improved Eviscerate 1/3.......1.................0.............0
11..........Improved Eviscerate 2/3.......2.................0.............0
12..........Improved Eviscerate 3/3.......3.................0.............0
13..........Malice 1/5..............................4.................0.............0
14..........Malice 2/5..............................5.................0.............0
15..........Ruthlessness 1/3...................6.................0.............0 Ce talent demande niveau 15
16..........Ruthlessness 2/3...................7.................0.............0
17..........Ruthlessness 3/3...................8.................0.............0
18..........Malice 3/5..............................9.................0.............0
19..........Malice 4/5.............................10...............0.............0
20..........Relentless Strikes.................11...............0.............0 Ce talent demande niveau 20
21..........Malice 5/5.............................12.................0.............0 On ouvre l'accès à lethality
22..........Lethality 1/5.........................13.................0.............0 Talent qu'il est important de maîtriser rapidement
23..........Lethality 2/5.........................14.................0.............0
24..........Lethality 3/5.........................15.................0.............0
25..........Lethality 4/5.........................16.................0.............0
26..........Lethality 5/5.........................17.................0.............0
27..........Vile Poisons 1/5....................18..................0.............0
28..........Vile Poisons 2/5....................19..................0.............0
29..........Vile Poisons 3/5....................20.................0.............0
30..........Cold Blood............................21.................0.............0 Ce talent demande level 30
31..........Vile Poisons 4/5....................22.................0.............0
32..........Vile Poisons 5/5....................23.................0.............0
33..........Improved Kidney Shot 1/3....24.................0.............0
34..........Improved Kidney Shot 2/3....25.................0.............0
35..........Seal Fate 1/5........................26.................0.............0
36..........Seal Fate 2/5........................27.................0.............0
37..........Seal Fate 3/5........................28.................0.............0
38..........Seal Fate 4/5........................29.................0.............0
39..........Seal Fate 5/5........................30.................0.............0
40..........Camouflage 1/5....................30.................1.............0
41..........Camouflage 2/5....................30.................2.............0
42..........Camouflage 3/5....................30.................3.............0
43..........Camouflage 4/5....................30.................4.............0
44..........Camouflage 5/5....................30.................5.............0
45..........Opportunity 1/5....................30.................6.............0
46..........Opportunity 2/5....................30.................7.............0
47..........Opportunity 3/5....................30.................8.............0
48..........Opportunity 4/5....................30.................9.............0
49..........Opportunity 5/5....................30................10............0
50..........Ghostly Strike.......................30................11............0
51..........Initiative 1/5.........................30................12............0
52..........Initiative 2/5.........................30................13............0
53..........Initiative 3/5.........................30................14............0
54..........Initiative 4/5.........................30................15............0
55..........Initiative 5/5.........................30................16............0
56..........Master of Deception 1/5.......30................17............0
57..........Master of Deception 2/5.......30................18............0
58..........Master of Deception 3/5.......30................19............0
59..........Master of Deception 4/5.......30................20............0
60..........Preparation..........................30................21............0

Dans ce "template d'évolution" je priviliégie la voie des Degats pour le levelling PVE avant les talents beaucoup plus utiles en PvP mais selon vous vaudrait il faire l'inverse ou mixer les deux ?

cette discussion du "dans quel ordre arriver à son template final" est pour moi au moins aussi important que ce qu'il y a dedans

à vos claviers!!
Je compte pas dutout, monter mon perso avec le template "final" que j'aurais... Pourtant, on a exactement le même template (hormis Imp. Kidney et l'inversion du poison (j'ai IIP), et le balancement en Sub) j'ai aussi un 21/30.
En gros, au début, je commence par un template "combat" si l'on veux, afin de faciliter le leveling, puis par la suite (40+?) un reset, afin de basculer le template dans une autre voie.

Au début je pense monter :

- Improve Sinister Strike (que je n'aurais pas à la fin).
- Chercher rapidement à avoir Relentless Strikes, est dans mon idée aussi.
Mais surtout à avoir Initiative qui permet quand arrive Cheap Shot, de sortir des 3 points d'entrée de jeu pour placer un bon debuff ar ou un Slice, un bon bonus pour taper son mob pépère.
à vile poison je préfère improved instant poison car le but du voleur est de tuer vite plus le fight dure plus le risque de se prendre des add etc... est grand et puis 15% ça représente 1,35 pts de dommages en plus par seconde.Est ce vraiment utile

a kidney shot je préfère murder car en tant que sub tu va jouer l'ouverture sur cheap shot donc ajoute 5% de chance de le réussir c'est mieux et avec initiative la possibilité d'avoir 3 pts de combo.

ghostly strike pourquoi pas mais cela veut dire que tu va taper des classes qui CAC donc au lieu de mettre 5 en camouflage met 2 et place les 3 pts en improved rupture car qui dis cac dis durée donc le DOT sera ton amis.

sache que meme si SAP est modifié contre les joueurs (durée ramener à 15 sec) ça peut être tjs utile de rester camoufler après le SAP et ainsi gérer 2 joueurs le temps pour toi d'éliminer le moins dur.

Donc à toi de voir soit improved rupture soit improved sap.
DnL pour moi tu apprend MoD trop tard il est vite tres utile donc c'est domage de s'en priver ....
personnellement si je monte assa/sub je commencerais par evicerate 3/3 puis tte la partie sub juska prepa pr revenir a l'assassinat ....

maintenant je m'interesse aussi a la partie combat voir a un mix ...
improved gouge et back stab m'interesse pas mal
15 % c'est 15% que tu sois au lvl 12 ou 60 lol
oui 15 % sur 150 ca parait faible pour un haut lvl mais c important pour le rogue qui aura un lvl correspondant a un evicerate de 150 ^^

tu commencerais par koi toi ? MoD ? moi je le prend juste apres ca revient au meme ...
donc par quoi ?
- SS rank 2
- Malice 5
- MoD 3 (en approche du lvl 20+ pour faire la quête poison et pickpocket sans trop se faire voir).
Ruth 3
Evi 2
Relent 1
puis continuer jusqu'à Initiative, j'pense.
Rien est sûr..
Mais je prendrais sûrement +1 sur Evi à chaque rank supp d'Evi, pour sentir une "vrai" difference. Et pas d'un coup en 3 lvl le rank 3.
Citation :
Non, 1g la 1ère fois, puis 2, etc, etc
je sais pas si c comme ca sur la beta mais sur la release c 1 gold la 1 ere 5 la seconde 10 la suivante etc etc jusqu a 50 gold au max

Citation :
# Vile Poisons - 5/5 points
Increases the damage dealt by your poisons by 15%.
certains comptent sur la chance d'appliquer des poissons, moi je compte sur leurs dégats... si j'ai besoin de vanish ils continueront leur travail sans moi avec 15% de degats en plus ce qui n'est pas négligeable. On nous a donné des poisons, alors on les utilise ^^
vu ce que tu dit je voi que tu va utiliser les deadly poison perso apres les avoir tester vu que j utilise assez souvent gouge ben je les trouve vraiment mais alros vraiment pas top

et au nv gain de degats ben justement augmenter le taux d aplication des poison genere plus de degats que d augmenter les degats des poisons (ca peu paraitre louche mais c comme ca tu )

pour l evolution je te conseilerais plutot de monter des talent de combat /assa qui te permetrons de generer plus de degats que les talents de sub (en particulier l improved sinister qui est qd meme l attaque qu on utilise 80% du tps en pve ) et faire une respec vers le lvl 40 qui va te couter seulement 1 gold ce qui est pas elevé a ce lvl
Je ferais juste une remarque c'est que autant que les combos points il faut aussi penser à la gestion de l'énergie. Quand on a plus d'énergie c'est dur de faire monter les CP et de les utiliser.

Un petite question à ce propos : Cheap shot c'est combien de points au final ? :/ J'ai un site ou y'a marqué 45 et l'autre 60 :/ ça change tout quand même.
en parlant de gestion de l'energy je vais surement laisser tomber seal fate
et prendre soit improved cheap shot + ....
soit 8 pts en combat avec notament improved gouge improved back stab
( vivement que le cap lvl passe a 62 ou 68 ^^ enfin 70 quoi )

edit : ambush cheap shot et back stab ont des couts de 60 en energy ( mais c'est possible qu'avant cs et ambush etait a 45 ce chiffre me dis q.q chose )
Citation :
Publié par unregistred
en parlant de gestion de l'energy je vais surement laisser tomber seal fate
et prendre soit improved cheap shot + ....
soit 8 pts en combat avec notament improved gouge improved back stab
( vivement que le cap lvl passe a 62 ou 68 ^^ enfin 70 quoi )
A bon sa a l'air pourtant vraiment bien sur "le papier " Seal Fate
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

oue seal fate est tres bien ....
mais en meme temps un caster si tu le laisses respirer 2 secondes ( sans qu'il soit stun )
il te fear ou sheep --> tu te retrouves a distance
une fois a distance tu deviens comme un guerrier bcp moins resistant donc tu meurs ou tu fuis .... ( s'il te restes un vanish tu peux tenter de te rapprocher mais si ct un sheep il a eu le tps de se soigner et peu faire un frost nova pour te choper des que tu approches si c'etait un warlock ou pretre a la rigueur il part ... dans tout les cas tu as pomé ta cible )

donc je me poses la question je sais pas trop
en plus je ne peux pas prendre a la fois improved back stab et improved cheap shot alors franchement ....... ca me fait chier ! ^^
Citation :
Publié par unregistred
oue seal fate est tres bien ....
mais en meme temps un caster si tu le laisses respirer 2 secondes ( sans qu'il soit stun )
il te fear ou sheep --> tu te retrouves a distance
une fois a distance tu deviens comme un guerrier bcp moins resistant donc tu meurs ou tu fuis .... ( s'il te restes un vanish tu peux tenter de te rapprocher mais si ct un sheep il a eu le tps de se soigner et peu faire un frost nova pour te choper des que tu approches si c'etait un warlock ou pretre a la rigueur il part ... dans tout les cas tu as pomé ta cible )

donc je me poses la question je sais pas trop
en plus je ne peux pas prendre a la fois improved back stab et improved cheap shot alors franchement ....... ca me fait chier ! ^^
Mouaif en gros on verra sur le terrain , de plus rien est immuable surtout pas les template dans les mmo
__________________

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

c'est clair mais avoir deja son template de leveling et son template final ( qui pourra changer + tard ) a la release ca permet qd meme de gagner pas mal d'or a coté du gars qui du lvl 1 au lvl 60 va faire une dizaine de changement pour ensuite rechanger une dizaine de fois au lvl 60 et vas y perdre des qté d'or enorme ^^

je vx dire par la que oui des chgts y en aura mais que si on pt en limiter le nb en reflechissant un peu avant autant le faire
Pas 40 chemins, tu boost combat pour recup Dual spéciali, et Blade Flurry (lvl 31 tu dois avoir un template "ok". Après tu recup Malice + Relentless + Improve Evi j'pense.
Et tu vois par la suite, si respe ou non.
Perso ca sera Assa/Combat, c'est sûr après avoir testé pas mal de combi.
(Ce n'est pas le plus fort, c'est pas l'ubber machin truc, c'est juste celle qui me convient le mieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés