Mage ou Warlock

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Publié par Blockos Pitalyer
tu prend drain life 3/5,improved life tap 2/2 et improved imp avec blood pack 5/5 en faisant l'enchaînement life tap+drain life tu perd 1 pdv tu occasionnes 376 pts de dommage et tu gagne 204 mana.

de plus tout ça est en instant c'est pas si mal et pour 2 life tap tu lance 3 drain life sans perte de mana (tu en as même 100 de rab)
Je voie pas ce que blood pact vient faire la dedans c'est un buff stam(donc point de vie) c'est tout.
Le drain de vie est loin d'être bon il faut 5 sec pour récup la totallité des pdv, et tu en récupère vraiment une somme risible. Pour le pve c'est bien pour chain par contre en pvp c'est pas vraiemnt ce qui me sauvra, autant caster un sort de dégat pour que l'adv tombe.
Le life tap par contre est vraiment bien, un instant ..tu récupère de la mana assez rapidement.
Citation :
Publié par punkoff
Je voie pas ce que blood pact vient faire la dedans c'est un buff stam(donc point de vie) c'est tout.
Le drain de vie est loin d'être bon il faut 5 sec pour récup la totallité des pdv, et tu en récupère vraiment une somme risible. Pour le pve c'est bien pour chain par contre en pvp c'est pas vraiemnt ce qui me sauvra, autant caster un sort de dégat pour que l'adv tombe.
Le life tap par contre est vraiment bien, un instant ..tu récupère de la mana assez rapidement.

le blood pact 5/5 avec improved imp 3/3 je sais pas combien ça équivaut en pdv mais ça doit pas être loin des 300 pdv en plus (si c pas plus) donc en gros ça te donne un coup gratuit en gros

la combo life tap+drain life c'est bien à mettre en macro car c'est 2 instant ça te permet de regagner de la mana et de faire un DOT de plus si tu est spé affliction avec dark pact tu récupère 150 point de mana sur ton pet donc de quoi pouvoir lancer un bon sort de type death coil,2 searing pain,1 shadowbolt ou bien un COA,1 immolate,1 corruption.

ça il faut le prendre on va dire comme mana de secours et puis autant couplé les 2 vu que ce sont 2 instants ça gène pas et les points de vie récupérer c'est cadeau bonus tout en faisant des dégâts à la cible
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Euh, avec un char Leclerc, j'me gare sur ta twingo
Vi mais tu le mets où le contenu du caddy? dans le réservoir de 400 litres?

Pour revenir sur le warlock, je ne suis pas sûr que full destruction soit une bonne idée mais je le tente et pour l'instant je suis plus que content de mes sorts feu et shadow...
Désolé de revenir a un point de vue plus "global" sur le choix Mage/warlock, mais moi je trouve, pour avoir testé moi même sur la béta us et en regardant certaines videos que:
1) si le fear est tout le temps immune en PvP bon courage pour tuer du méchant.
2) si le fear est pas nerfé, les combats sont relativement faciles a négocier, et en 1 contre 1 faut avouer que bon... solution facile quoi, fear, dot, bolt, etc.

Moi l'impression que j'ai c'est que le warlock est très puissant en pvp grace au fear, mais s'il ne l'a plus, c'est autre chose, tout simplement.

D'ou la question initiale de ce post : si le fear n'a plus d'interet en pvp, pourquoi prendre un warlock plutôt qu'un mage ? (même s'il est clair qu'une classe a pet, c'est toujours sympa a jouer)
Citation :
Publié par Beaveroli
Moi l'impression que j'ai c'est que le warlock est très puissant en pvp grace au fear, mais s'il ne l'a plus, c'est autre chose, tout simplement.
C'est evident que le warlock sans fear et bien il n'a plus grand chose pour lui donner une chance de survivre

( car je le rapelle , le warlock a part le fear et le charm de la succube ( encore fuat t'il l'avoir invoquer ) n'a pas de pbaoe root instant / bouclier absorb / teleport , comme le mage pour se defendre ) Si le fear doit etre nerf , il faudra qu'il rajoute un root simple peu etre pour equilibré , enfin on verra ca
Citation :
Publié par Sky-Dexter
C'est evident que le warlock sans fear et bien il n'a plus grand chose pour lui donner une chance de survivre

( car je le rapelle , le warlock a part le fear et le charm de la succube ( encore fuat t'il l'avoir invoquer ) n'a pas de pbaoe root instant / bouclier absorb / teleport , comme le mage pour se defendre ) Si le fear doit etre nerf , il faudra qu'il rajoute un root simple peu etre pour equilibré , enfin on verra ca
Pour ma part, je trouve que les choses sont pas si mal actuellement (enfin ça pourrait être pire). En effet, le démoniste possède deux sorts (dont un en talent affliction) qui permettent te neutraliser l'adversaire d'une autre façon que grâce au "Fear".

Il y a "Curse of Tongues" qui réduit de 60% la vitesse d'incantation du maudit (à utiliser contre les mages/prêtre/démoniste) et "Curse of Exhaustion" qui réduit de 90% la vitesse du maudit (talent affliction). Par contre c'est vrai il faut être spécialiser en affliction... mais le démoniste a encore les moyens de lutter contre ses adversaires
euh, curse of exhaution sa ne réduit pas de 90% sa vitesse mais sa la réduit à 90% de son max, donc c'est un snare de 10%. Tu peut l'upgrader en investissant 4 autre point à un snare de 25%.
Citation :
Publié par punkoff
euh, curse of exhaution sa ne réduit pas de 90% sa vitesse mais sa la réduit à 90% de son max, donc c'est un snare de 10%. Tu peut l'upgrader en investissant 4 autre point à un snare de 25%.
Tout a fait , ce n'es pas comme certain pensent apparemnet un enorme snare qui ralenti la cible DE 90% , mais un snare qui ralenti seulement de 10% ( pour la mettre a 90% de sa vitesse normale )

Sinon si tu active l'amplification des maledictions ( talent ) , ca descend encore de 25%

Je pense aussi que le warlock question fear es tres bien , mais par contre il y a enormement de ouin ouin anti fear , ou qui veulent un fear cassable , et dans ce cas , il faudra rajouter un truc au warlock , car il aura beaucoup de mal
Citation :
Publié par punkoff
euh, curse of exhaution sa ne réduit pas de 90% sa vitesse mais sa la réduit à 90% de son max, donc c'est un snare de 10%. Tu peut l'upgrader en investissant 4 autre point à un snare de 25%.
C'est dans ces moments là que je me rends compte que je suis vraiment pas top en anglais

Au final, c'est un snare réduisant de 35% la vitesse de la cible ? C'est vrai que c'est un peu limite pour immobiliser une classe qui joue au corps à corps mais assez pour prendre la fuite ou un peu de distance et déchaîner les forces démoniaques sur la victime. Par contre, bien joué et si le Curse of Tongues passes, le démonistes devrait être en position très favorable pour pouvoir mettre au sol n'importe quel lanceur de sorts.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Tu doit tombé souvant sur des boulay car moi je n'est jamais u de mal pour tuer des mob et je suis rarement oom apres un pull ....
Ouaips chui' dac avec le Maxxxxounet, en général je fais 3 mobs jaunes pour etre oom
En fait moi j'aimerais assez faire un mago, ca c'est sûr.

Ceux qui ont testé Mage haut lvl, dites, c'est pas lassant ?
Car j'ai l'impression a première vue que le warlock est un peu plus fun a jouer, j'ai peur que le mage se résume a : bolt, bolt bolt, bolt, et puis heuuu .... <hésite> ... bolt ?

svp les béta testeurs, donnez votre avis
Citation :
Publié par Peco
C'est dans ces moments là que je me rends compte que je suis vraiment pas top en anglais

Au final, c'est un snare réduisant de 35% la vitesse de la cible ? C'est vrai que c'est un peu limite pour immobiliser une classe qui joue au corps à corps mais assez pour prendre la fuite ou un peu de distance et déchaîner les forces démoniaques sur la victime. Par contre, bien joué et si le Curse of Tongues passes, le démonistes devrait être en position très favorable pour pouvoir mettre au sol n'importe quel lanceur de sorts.
Au final cest un snare de 25%.
tu rajoute 20% desnaresi tu utilise emplie curse.
Sinon, curse of tong+imp = mage dead.
Pour les pretre faut le fell de sortie, c'est pas compliqué
le mage sheep bcp aussi


plus sérieusement, j'ai eut l'impression (à jouer avec eux) que le gameplay s'affinait plutôt au fur et à emsure qu'on monte (au début, ça reste assez basique)...

Par ailleurs :

1° Frost a l'air plus fun et plus technique à jouer...

2° les sorts de téléport, ça en jette

3° il y a des templates bien pointus à faire avec le mage....
Citation :
Publié par Peco
C'est dans ces moments là que je me rends compte que je suis vraiment pas top en anglais

Au final, c'est un snare réduisant de 35% la vitesse de la cible ?
D'un coup le sort es beaucoup moins bien hein car en plus les 25% c'est si tu caste a l'avance l'amplification des maledictions
je suis demoniste niv 25 sur la beta coréenne, niveau diversité de sorts y'a pas photo, c'est de loin le plus varié (en comparant avec la liste de sorts des mages), globalement ca "rox" moins, mais bien plus fun et on peut alterner plusieurs styles de jeu selon les spots/envies, en plus de quelques sorts très très pratiques (la soulstone pour la rez automatique, oeil de kilrogg pour explorer, le detect démon qui pourra servir plus tard je pense...), etc...
Les combats ont une grande part de tactique (gérer sa vie/mana, et celle du pet avec tous les drains dont on dispose) et quand y'a un add ou plusieurs ca peut friser le comique (fear dans un sens fear dans l'autre tout en alternant les dot et drain à droite et à gauche ) même si au niveau où je suis les sorts sont pas assez efficaces pour vraiment faire des beaux combats, et même si les combats durent plus longtemps qu'un mage, je peux enchainer sans pause 6 ou 7 mobs de mon niv, puis 10sec de downtime (le temps que le pet recharge sa vie) et c'est reparti. L'avantage est que quand y'a plus de vie/mana y'en a encore, avec les conversions en tout genre (plus de vie ? hop drain de vie... plus de mana ? hop connexion...) là où un mage devra s'asseoir (rien de plus rageant que de devoir attendre que sa vie remonte alors qu'on est full mana)
les deux ont des sorts utiles à leur facon je pense, et en exp se valent plus ou moins, mais la diversité du demoniste compense largement ses soucis (soulshards, et bugs du pet)
Fiouuuuu j'arrive pas a me décider

Mage ou warlock telle est la question héhé.

Sachant que je vais aller sur un serveur pve, je ne sais vraiment pas quoi choisir.

D'un coté je vois le warlock comme une classe sympa a jouer, avec un pet, et quand même des sorts puissants. Maintenant j'ai cru comprendre que le warlock haut level c'est pas génial.
De l'autre je vois le mage, classe classique, assez bourrin et des sorts très puissants.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
D'un coup le sort es beaucoup moins bien hein car en plus les 25% c'est si tu caste a l'avance l'amplification des maledictions

Comment ils calculent leur % ?

Avec Improved Curse of Exhaustion au niveau 4, c'est 20% des 10% de ralentissement ? Donc... cela fait réduire la vitesse de la cible de 12% (ouais on gagne 2% ) et de ces 12%, on l'augmente à son tour de 20% si on utilise Amplify Curse ? Cela fait seulement dans les 14,2% ? C'est vrai que ce sort est assez... cher on va dire

J'avais compris différemment le fonctionnement de ce sort... en effet ce n'est vraiment pas terrible...

Le démoniste deviendra "juste" un vrai tueur de mage, c'est tout
Citation :
Publié par Peco
C'est dans ces moments là que je me rends compte que je suis vraiment pas top en anglais

Au final, c'est un snare réduisant de 35% la vitesse de la cible ? C'est vrai que c'est un peu limite pour immobiliser une classe qui joue au corps à corps mais assez pour prendre la fuite ou un peu de distance et déchaîner les forces démoniaques sur la victime. Par contre, bien joué et si le Curse of Tongues passes, le démonistes devrait être en position très favorable pour pouvoir mettre au sol n'importe quel lanceur de sorts.
COE=-10% à la vitesse
improved COE=-20% supplémentaire à la vitesse

donc dés qu'on lance un COE avec Improved COE 4/4 la cible se déplace à 70% de sa vitesse durant 12 secondes

si on lance amplify curse avant la vitesse est réduite à 50% durant 12 secondes.
Hum j'ai du mal à me decider entre ces 2 classes, je compare les avantages et les inconvénients et j'arrive pas à choisir ça fait pas longtemps que je m'interresse vraiment à ce jeu et je m'y connais pas trop, j'ai lu pas mal de trucs au sujet des 2 classes et enfin bon je vais pas commenter leurs avantages et inconvénients respectifs...

Il n'y aurait pas le problème des soulshards j'aurais choisi le Warlock direct mais bon perdre beaucoup de temps à chaque fois que je me connecte, farmer des soulsgards, si je meurs en PvP je devrais aller en farmer... Ca va me lourder très vite !!

J'apporte rien au post initial mais je suis dans le même cas que le posteur.
à priori, mage sera plus "simple" à jouer, plus recherché en groupe, plus pratique à haut lvl (town portal solo et de groupe)... Il sera également bcp plus puissant en pvp !

Warlock, en revanche...sera plus fun

Certes, les soulshard posent problèmes, mais uniquement à trés haut lvl (avant le lvl 50/60, ça n'est pas réellement problématique semble-t-il), mais la panoplie de sort de cette classe est impressionnante et elle possède un réel potentiel...

Perso, je ferais paladin et warlock à la release...

Je pense que la classe de warlock apportera des sensations qu'elle seule peut produire...

De plus, elle est en groupe, trés utile, contrairement à ce que beaucoup semblent penser (les stones sont déjà un trés gros plus en instance)...

Fais warlock...tu auras l'avantage de l'originalité
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