Mage ou Warlock

Répondre
Partager Rechercher
bon voila j'arrive pas a me decider sur le 2eme perso ( le 1er etant une humaine rogue sur pvp ) que je vais faire ( sur pve ) je veux faire un caster et un gnome donc warlock ou mage
maintenant suivant les moment je penche plus vers l'un ou l'autre mais j'arrive pas veritablement a me decider ....

si je fais un mage c'est froid ou froid/arcane et pr le warlock bah ... comme tlm ^^ affliction destruction mdr

j'aimerais bien vos conseil ...
j'avoue que c'est un peu un topic a la con mais la faut que je me decide alors si vous avez des trucs a balancer sur les 2 classes concerné vous genez pas
merci
Si c ke pour PvE je te conseille le warlock :
- warlock : tres bon PvE , tres bon solo : jamais de down time en solo , en groupe assez sympa aussi ( permet de prendre 1 agro ou 2 avec le void ).
- pour le mago je connais pas trop (pk n'ayant pas pratique moi meme) mais sur tout ceux ke je croise ( en solo ) soit ils en chient a tuer 1 mob(orange deconeille) soit ils sont assis (oom) soit ils cherchent 1 groupe .
je te conseil le warlock,fun et soloteur par excellence (avec le chasseur).
Par contre pour le pve je te conseille de le monter affliction/demonologie quitte a respec plus tard affliction/destruction (avec quand même 8 pt en démonologie pour embrace et improved imp)

avis perso on

le morts vivant étant pour moi l'essence même du démoniste tout comme le shadow priest de mon point de vue RP.

avis perso off.
Ben disons que sa a carrément rien a voir

En PvE pour solo je conseillerais le Warlock car très polyvalent il peut soloter sans problème

Apres pour le PvE groupe le mage sera plus utile a un groupe car il est meilleur damage dealer que le warlock et dispose de sort plus efficaces comme sheep par exemple.

En PvP le Warlock je pense solote mieux que le mage car toujours pareil il est polyvalent. Mais disons qu'il galère un peu pour tuer une classe, va faloir en lancer un paket de sort avant de pouvoir tuer sa cible.

Le mage sera plus efficaces en groupe car il pourrais être protéger du CaC en suite lui il viendra a bout en très peu de temps de ces adversaire et il pourra utiliser des sort de zone pouvant massacrer des armées.

Et puis pour le Rp je vois pas le rapport le Rp se construit avec l'âme du personnage et non la skin.

Sinon mage c'est bien aussi!

J'aodre Warlock, extrêmement fun et utile en groupe PvE et PvP.

EDIT: je lis ce qu'il y a plus haut. Comme toutes les classes, si tu sais jouer ton perso, tout va pour le mieux en PvP. 2 mots de la puissance du Warlock en PvP: FEAR et FELHUNTER.
ce sera pour un server pve mais des que les battle ground seront presente et de tte facon a long terme je m'interesserais qd meme bcp au pvp

aprioris coté pve je vx juste que le perso soit efficace en groupe
pr le pvp c'est autre chose ^^
mais en faite j'ai lu ca qui m'a d'un coup fait douté sur le warlock ^^

http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...03&p=1#post403

vous en pensez quoi ?

une personne ayant monté un mage froid assez haut level pourrait me dire ce que ca donne en pvp ?
Tien en lisant tout ces posts au debut , je me suis dit merde ils ont pas du jouer warlock a haut level c'est pas possible

Heureusement que tu a vu ce thread sur les forums officiels , car il resume assez bien la situation malheureusement ... j'ai un walock 39 et mage 35 et bien ... dommage je pense que je ferais peux etre pas warlock a la release , mais plutot priest undead ( enfin j'essaye d'en monter un pour le moment ) , je connais d'ailleurs aussi beaucoup de warlock 60 qui choisirons une autre classe a la release .. un peu degouté car j'y croyait pas mal et je me suis dit : " ils vont resoudre tout ces problemes , et ce sera une classe pas overpowered mais au moins sympa a jouer " ... mais finalement on es un peu abandonner et vu les ouin ouin sur le fear warlock ...si blizzard suis les idée de masse , on es mal

Si ca bouge un poil en positif pour le warlock , et que le priest me plait pas tant que ca je pense que je reviendrais sur le warlock , et tant pis pour le pvp de masse , ca sera que de tres courtes sessions

Pour ceux qui n'ont pas essayer warlock au dela de niveau 30 , je vous invite a lire les threads sur les forums officiels Us & euro , car au dela du niveau 30 on commence a dechanté assez vite ( par contre les threads au dessous de niveau 30 en general sont assez sympa , le warlock es assez sympa d'ailleurs a ce moment la

Mage : tres puissant , amusant , mais manque un peu de piquant a mon gout , je fini par m'ennuyer ( mais bon la puissance es la ... ) ( mage feu )
Warlock : j'adore , dommage qu'ils y ai pas mal de points noirs a haut levels et que les ouins ouins fear se tournent vers nous ( note : si le fear deviens cassable , le warlock es tres mal )
Priest : ben au bout d'une disaine de levels pour le moment ca a l'air sympa , vu les forums a haut levels , ca continue d'etre sympa , wait and see
Citation :
Publié par unregistred
ce sera pour un server pve mais des que les battle ground seront presente et de tte facon a long terme je m'interesserais qd meme bcp au pvp

aprioris coté pve je vx juste que le perso soit efficace en groupe
pr le pvp c'est autre chose ^^
mais en faite j'ai lu ca qui m'a d'un coup fait douté sur le warlock ^^

http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...03&p=1#post403

vous en pensez quoi ?

une personne ayant monté un mage froid assez haut level pourrait me dire ce que ca donne en pvp ?
vi c'est vrai qu'ils ont raison , mais je crois que ce qui tue plus le warlock en pvp c'est le buff imune Fear

Sinon d'apres ce que j'ai lu , et de ce que je vois sur mon serveur La meilleur classe en PvE c'est le hunter .
Citation :
Publié par diegss
- pour le mago je connais pas trop (pk n'ayant pas pratique moi meme) mais sur tout ceux ke je croise ( en solo ) soit ils en chient a tuer 1 mob(orange deconeille) soit ils sont assis (oom) soit ils cherchent 1 groupe .

Tu doit tombé souvant sur des boulay car moi je n'est jamais u de mal pour tuer des mob et je suis rarement oom apres un pull ....
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Warlock : j'adore , dommage qu'ils y ai pas mal de points noirs a haut levels et que les ouins ouins fear se tournent vers nous ( note : si le fear deviens cassable , le warlock es tres mal )
donc pour le Fear , je suis pas sur a 100% mais en gros je crois kil existe maintenant des elixirs (potion) immune fear : donc en gros le Fear sert plus en pvp -> pour ma part , c comme tu dois le penser , ca craint .
vi il a pas de bol le warlock ...
Citation :
Publié par diegss
donc pour le Fear , je suis pas sur a 100% mais en gros je crois kil existe maintenant des elixirs (potion) immune fear : donc en gros le Fear sert plus en pvp -> pour ma part , c comme tu dois le penser , ca craint .
vi il a pas de bol le warlock ...
Et encore il n'y a pas que le probleme du fear ... il y a les soulstones , il n'y a qu'a regarder le nombre de sorts que le sorcier a qui en en besoin .... tu va en pvp 10 minutes tu n'en a plus tu es donc resigner aux petits sorts , et au pet lvl 1 ( car oui les soulstones ne stack pas et prennent de la place dans les sac heins et meme si t'a 50 soulstones sur toi ca va pas faire long feu car en pvp tu n'a pas souvent de montres du bon niveau pour en refaire .. ) , l'infernal qui es devenu un familier suicide depuis ce patch .. encore avant on pouvais le re-charmer 10 secondes quand il se liberais ( apres 5 secondes ) , mais maintenant le charm ne fonctionne que si le demon es hors combat ... donc tu invoque l'infernal , tu le controle 5 secondes , il se libere , il te bute , il bute un membre de ton group , et fini par crever ( enfin si t'es engroup de 5 ) ... youpi ... et y a pas mal d'autres soucis encore notament sur les defenses , y a qu'a lire les thread
Citation :
Publié par Foldingue
Concernant les soul shards, il faut juste bien savoir les gérer et l'Imp est loin d'être nul en PvP si tu te retrouve sans éclats d'âmes.
Vu le nombre de sorts qui utilise une soulshard , meme si l'imp es correct ... tu ne fait pas de tres longues sessions de pvp , c'est tout , et apres tu va a la cueillette de soulshards ... a haut level c'est assez chiant ... c'est d'ailleursp our tout ces points que mon mini pretre es marrant pour le moment

Gestion gestion , oui t'inquiete quand tu peux pas stocker plus de 15 soulshards , tu gere
Citation :
Publié par unregistred
J'en pense pas grand chose à part que ce post ressemble curieusement à un post ouin ouin...

Le Démoniste n'est pas parfait et possède des défauts (problème des soul shards) mais reste une belle classe si elle est bien jouée. Ce que je lis sur le post, c'est juste des personnes un peu frustrée de ne pas RoXxEr autant que le mage ou une autre classe... Chacun sa vision du jeu mais personnellement, pour rien au monde je ne jouerais une autre classe à la release.
Citation :
Publié par Peco
J'en pense pas grand chose à part que ce post ressemble curieusement à un post ouin ouin...

Le Démoniste n'est pas parfait et possède des défauts (problème des soul shards) mais reste une belle classe si elle est bien jouée. Ce que je lis sur le post, c'est juste des personnes un peu frustrée de ne pas RoXxEr autant que le mage ou une autre classe... Chacun sa vision du jeu mais personnellement, pour rien au monde je ne jouerais une autre classe à la release.

Salut

Tout pareil pour moi

Et en plus ils peuvent très bien le faire évoluer les Blibli même si cela prend un peu de temps.

Moi je voudrais bien savoir ce que disent les joueurs US sur le Démoniste ??

a++
Citation :
Publié par john tarzan
Salut

Tout pareil pour moi

Et en plus ils peuvent très bien le faire évoluer les Blibli même si cela prend un peu de temps.

Moi je voudrais bien savoir ce que disent les joueurs US sur le Démoniste ??

a++
Regarde les forums us , sur les forums euro c'est du ouin ouin oui , en france on es connu pour gueuler

( De plus le forums US a deux tonnes de threads en plus sur les forums )
c'est clair

oubliez le forum beta fr !!
j'ai rarement vu autant de joueurs si peu experimenté et ralant autant !

entre les liens de ce post ouinouin sur les warlock ... et le post ouinouin sur les paladins dans la section ally ... ca me conforte bien dans l'idee de ne plus lire ce forum beta

les posteurs de ces 2 post ouinouins sortent des arguments vrai pour quelques un ... mais des aberrations aussi (cout des skills pour le warlock ... meme si on prend pas en compte la gratuité de leur monture) ... bref !!

je devrais ouinouin aussi car je n'ai meme pas 10g avec mon shaman60 ... et quand j'ai ding60 je n'ai pas pu acheter toutes mes skills et j'ai finit a 30s histoire de me payer des voyage aerien .... et en + je n'ai pas acheté de monture40 ... je suis ruiné malgré la vente d'une bonnes haches a 100g aussi ...
mais chuis pas con et je sais tres bien que j'ai fait des depenses a coté (m'en fous c'est une beta) ... de plus j'ai fait le calcul du cout total des skills ... et meme si le shaman est presque le plus cher, on est tous pareil quasiment donc ce n'est pas là la cause de ma ruine
je relativise et je ne sers pas juste ma propre experience pour tirer une conclusion sur le shaman

je pourrai faire un post du meme style que lui ... en remplacant le cout des skills de pet (l'excuse des warlock ca mais il ne font aucun comparatif) par le cout des skills de totem

jouer un warrior et mattez le cout des skill ... ils sont hallucinant ... mais parce qu'a chaque lev pair, le warrior a tres peu de skill a apprendre ... ce n'est pas parce qu'on a + de skill a acheter que c'est plus cher au final .... d'ailleurs je suis sur que si on fait des calcul de cout pour chaque lev pair on est tres proche les un des autres

enfin voila ... evitez de croire tout ce que vous lisez sur le forum beta (meme si ya un peu de vrai pour le warlock je pense) ... meme si le mec a un perso60 ... car en general il n'en a qu'un !! et ce n'est pas avec un seul perso qu'on peut se rendre compte de sa place par rapport aux autres classes !!

bref pour le sujet du post ... tu es un peu dans le meme cas que moi ...
a savoir prendre une classe qui est reglé depuis un bon moment (le mage) ou tenter un pari sur une classe pas finaliser au risque de voir son gameplay changer souvent (le warlock)
c'est assez chiant comme choix et je t'avouerai que je n'ai toujours pas choisit de mon coté, etant dans le meme genre de situation

donc prend des risque avec le warlock ou assure avec le mage en gros

++
Perso, j'ai dessuite plus accroché au Mage Frost que Fire... Pas au niveau des comps, mais simplement vis à vis du "style".
Après pas plus étudié la classe, le Fire semble + "agressif" en terme de dommage, mais le Frost cogne assez correctement malgré tout, me semble.

C'était le post utile du jour... >.<
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur

donc prend des risque avec le warlock ou assure avec le mage en gros

++
à cela je rajouterais le plaisir de jouer et aussi le coté technique que relève le warlock ainsi que son aptitude à pouvoir s'adapter eux différentes classes ennemies.

Si je devais m'arrêter au fait qu'une classe soit pas fini ou risque de se faire nerfer j'aurais jamais monter un MA50 (bon cette classe j'ai pas accroché arrivé 50) et un sauvage 50 (celui là j'ai accroché et a été mon deuxième et dernier perso 50) sur DAOC

En plus il faut se dire qu'en l'état actuel du warlock on peut avoir plus de bonne surprise que de mauvaise au fur et à mesure du patch à venir.
Citation :
que son aptitude à pouvoir s'adapter eux différentes classes ennemies.
oui sauf quand pvp on a pas le tps de changer de pet selon l'ennemi ...

moi c'est pas le fait que le warlock est des lacunes qui me gene c'est plus de savoir la classe qui au finale m'interessera le plus ou correspondra le mieux a ce que j'aime
je pense que je prefere le mage frost en faite mais j'ai peur que ce dernier ne soit vite lassant ( contrairement au warlock )
mage feu fait de très gros dégats , limite abusez ^^ , le froid fait des dégats correct en ayant des crowd control comme nova ou les snares
Citation :
Publié par -DeeS-
mage feu fait de très gros dégats , limite abusez ^^ , le froid fait des dégats correct en ayant des crowd control comme nova ou les snares
J'ajouterai que le warlock spé destruction fait tout aussi d'énormes dégâts (feu et shadow). Sûrement pas autant qu'un mage, j'en conviens.

Je redis, les soulshards, c'est un faux problème, il faut juste savoir les gérer.

Enfin, y'a pas plus ouin-ouin que les ricains. Ils pleurent tout le temps in-game et sur les forums qu'ils ne roxent pas.
pour ceux qui ont lu le (trés) long post sur les forums US, relatif aux warlock...

l'idée majeure est que le perso ne peut contrôler pleinement les démons...

Les arguments sont structurés et le point de vue compréhensible...

Le seul probléme, c'est qu'il part du point de vue (totalement déséquilibré à mon sens) que l'inferno/doomguard sont soit pas assez puissant, soit pas contrôlé assez longtemps (3/4 mns en moyenne avant qu'il passe berserk)

Ce qui n'est pas pris en considération, c'est que le warlock + démon plus puissant devient invulnérable en pvp duel (en gros, 1 mage + 1 guerrier en un seul perso)...et que le warlock + démon contrôlé plus longtemps devient invulnérable en pvp de groupe (en gros, 3 ou 4 warlock et c'est terminé...).

Le probléme des ricains n'est pas tant le ouinouinage (les européens, notamment sur ces forums, sont assez fort dans ce domaine ) : c'est avant tout un probléme de principe de jeu... Ils refusent le warlock tel qu'il a été conçu, à savoir une machine à tuer sur une trés courte durée et en risquant de se faire laminer juste aprés...ou un perso trés, trés, trés fragile en pvp...

En gros, ils voudraient avoir les avantages du mago ET de l'invoc, sans les inconvénients...

En revanche, ils ont raison sur les problémes que cela pose en pve : faire une instance avec doomguard/inferno est infaisable (le groupe finit par se faire laminer du fait même du démon!!!) ce qui rend le warlock assez peu attractif à trés haut lvl pour les groupes...

C'est un vrai probléme qui présente cependant des solutions : les ricains proposent un "relais" pour le contrôle des démons (plusieurs warlocks se relayent pour le "control demon") ou une extension de la durée initiale...

En gros, il semblerait que le warlock haut lvl ne soit pas équilibré en pve à cause du pvp...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés