Project Entropia - Un joueur achète une ile virtuelle pour 26 500 $

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Sisi, je vous jure ! http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/4104731.stm

Sachez également que l'économie de ce MMORPG est plus important que PNB de la Nambie.
En effet, les 200 000 joueurs de Project Entropia utilisent des vraies devises (irl) pour toutes leurs transactions in-game.

Et avant de la catégorier de "fou", sachez qu'il risque de récuprer bien vite son investissement en vendant des parcelles de terrain et en instaurant des taxes sur l'exploitation minière ainsi que sur la chasse.

Ha oui, et pour terminer, Roma Victor un autre MMO est également basé sur un système économique révolutionnaire mais je vous laisse le plaisir de la recherche cette fois
Speculer sur des terrains IRL où on y mettra jamais les pieds, ou des terrains virtuel où on les mettra pas non plus, finalement c'est pas si different que ça
mais c'est vrai que c'est un peu fou
Je pense pas qu'il ait fait ca au pif sans y avoir réfléchit avant.

Si ca se trouve c'est un entrepreneur d'une entreprise plutot qu'un particulier (ca semblerai d'ailleurs plus logique).

Mais d'aprés ce que j'ai entendu de ce jeu, on peut meme arreter de travailler ou baser son travail rien qu a ca.

"Y fait quoi ton père ?"
"Y joue à Projet entropia"
*rire général de la classe* => *enfant perturbé* => retrouvé suicidé a 17 ans pour probleme lié à son enfance*

Une petite pensée pour ceux qui seront les futurs ruinés de PE (ba oui, si y'en a qui vont réussir a gagner du fric, ca sera toujours sur le dos d'autres moins chanceux qui auront injecté pas mal de tune dans le jeu et un jour ils diront à leur femme :" Désolé chérie on doit vendre la maison, la télé les enfants....")

(jsuis sur y'aura des ruinés par ce jeu et des suicides etc etc ... )
Non, $26,500. Et la virgule n'a pas la même signification dans 26,50€ que dans $26,500. Ici elle représente le "passage" aux milliers. Un million de dollar s'écrit : $1,000,000.000 ; 1 dollar 50 s'écrit : $1.50.
Citation :
Publié par *tann
Non, $26,500. Et la virgule n'a pas la même signification dans 26,50€ que dans $26,500. Ici elle représente le "passage" aux milliers. Un million de dollar s'écrit : $1,000,000.000 ; 1 dollar 50 s'écrit : $1.50.
La raison est que les anglo-saxon inverse le "." et la ",".
1,000,000(US) = 1.000.000(FR) = lire un million.
1.500(US) = 1,500(FR) = lire un virgule cinq (ou cinq cents, selon qu'on soit mathématicien ou physicien).
Citation :
Publié par Miasme Morbide
C'est un peu un truc de ouf.

Bientot, on pourra faire "joueur de mmorpg" !
C'est un métier qui existe déjà. Julian Dibbell (auteur de plusieurs bouquins sur les mondes virtuels et les comportements des joueurs) est aussi un adeptes de la vente d'objets virtuels. Il a déclaré que pour la première fois, en 2004, le produit de ces ventes lui avait plus rapporté que les droits d'auteur qu'il touche pour ses livres... La vente d'objets virtuels est son activité professionnelle principale.

Et quand on sait que le produit des échanges de biens virtuels est évalué à 800 millions de dollars dans le monde (pour 2004), on comprend que certains cherchent à (s')investir dans ce nouveau "marché".
Le problème c'est que rien n'est produit. C'est que du vent. Si demain, le serveur du jeu crash, il perd ses 26.500 dollars.

Citation :
Et quand on sait que le produit des échanges de biens virtuels est évalué à 800 millions de dollars dans le monde
Mais c'est des biens de jeu ? C'est à dire que les gens payent pour une Halbarde +3 ou une maison en bois de 10 m² du jeu par exemple ?

Mais ou est l'intérêt ? On reproduit un schèma social qui existe déjà dans la vie réelle. Le mec bourré de tune surpassera les autres, qui n'ont pas assez d'argent. Y'a plus d'amusement.
Citation :
Publié par Miasme Morbide
Mais ou est l'intérêt ? On reproduit un schèma social qui existe déjà dans la vie réelle. Le mec bourré de tune surpassera les autres, qui n'ont pas assez d'argent. Y'a plus d'amusement.
Celui qui a les moyens y trouve son plaisir, celui qui ne les a pas crie au scandale et à l'injustice. Un peu comme pour la triche dans les MMOG en somme.

Au fait,est-il écrit dans le CLUF du jeu, comme dans celui de la plupart des jeux en ligne, que l'exploitant peut cesser tout activité du jeu quand il le désire?
Citation :
Publié par Hailé
Au fait,est-il écrit dans le CLUF du jeu, comme dans celui de la plupart des jeux en ligne, que l'exploitant peut cesser tout activité du jeu quand il le désire?
Télécharge le jeu pour tester

C'est gratuit !

De toutes façons, le risque est plus que faible que l'exploitant arrête son jeu vu le succès qu'il rencontre. Et quand le vent tournera, il sera tjrs temps de revendre.
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