[Fusion sur les idées de sort]

Répondre
Partager Rechercher
idée de sort 4

Feca
Defense naturelle
Augmente le pourcentage de defense naturelle pour chaque element

LVL1: augmente le pourcentage d'absorbsion de chaque attaque elementaire de 1D100 (1 à 100%) pendant 1 tour lancable tous les 8 tours. Le jet de dé de chaque base élémentaire est different. 6PA/portée 0PO

LVL2: augmente le pourcentage d'absorbsion de chaque attaque elementaire de 1D100 (1 à 100%) pendant 2 tours lancable tous les 8 tours. Le jet de dé de chaque base élémentaire est different. 6PA/portée 1PO en croix (lancable sur d'autre)

LVL3: augmente le pourcentage d'absorbsion de chaque attaque elementaire de 1D100 (1 à 100%) pendant 3 tours lancable tous les 8 tours. Le jet de dé de chaque base élémentaire est different. 6PA/portée 2PO en croix (lancable sur d'autre)

LVL4: augmente le pourcentage d'absorbsion de chaque attaque elementaire de 1D100 (1 à 100%) pendant 4 tours lancable tous les 8 tours. Le jet de dé de chaque base élémentaire est different. 6PA/portée 3PO en croix (lancable sur d'autre)

LVL5: augmente le pourcentage d'absorbsion de chaque attaque elementaire de 1D100 (1 à 100%) pendant 5 tours lancable tous les 8 tours. Le jet de dé de chaque base élémentaire est different. 6PA/portée 4PO en croix (lancable sur d'autre)
Moi j'ai une idée de sort avec quelques-uns de ses "cousins" (qui lui ressemble)

- Un sort d'oubli (Pour faire oublier un sort à l'ennemi). En montant de niveau, on augmente sa portée pour viser le joueur et le sort est oublié plus longtemps.
- Un sort d'apprentissage (Apprendre au hasard le sort d'un ennemi). Le sort appris est mis au même niveau que le sort d'apprentissage.

Je verrais ces deux sorts en classe... heu... ... Enutrof ou Ecaflip, pour la chance? Ou plutôt Sram, c'est bien le genre.

-----------

Sinon pour les crâs, je vois un sort "Flèche à retardement". C'est une flèche qui, quel que soit la cible, ou qu'elle soit, elle l'atteint quelques tours plus tard.
Mais j'ai pensé aux petits abus du genre "Je trouve un obstacle (genre une baraque en 3/1), j'agresse et je balance ma flèche tout en tournant autour des deux maisons jusqu'à ce que l'autre crève ^^". Pour ça, je limiterais non pas ce sort à "Tout les 20 tours", mais plutôt à "fait passer le tour suivant au lanceur".
Sort qui gagne en puissance à chaque niveau.

--------------

Pour une catégorie plus "magique" (J'aurais dit Feca mais les dégâts me paraissent trop puissants pour une guilde protectrice. Je classerais ça plutôt en Xélor)
J'imagine un sort qui inflige de terrible dégâts (Genre une météorite) que le lanceur lance (Sur une case ou dans une zone). Une sorte de météorite est envoyée dans une zone mais seulement quelques tours plus tard et peut infliger de terribles dégâts.
Dégâts et portée qui augmente avec les niveaux.

--------------

Sinon, en catégorie Sram (Ou peut être Sacrieur, qui est un peu une classe nécromancienne aussi), j'appliquerais, pourquoi pas, un sort qui réssucite un cadavre. Par exemple, vous butez un monstre ou un joueur, vous le réssucitez, et il vit pendant quelques tours (à vous de voir si vous pouvez le contrôler ou pas).
Monstre qui tient plus longtemps avec les niveaux. Mais cela implique et que si ce sort est adapté, il faut que, lorsqu'un joueur mort, son cadavre reste et ne disparaisse pas de la map (pour ça, je propose une règle qui fait que les cadavres (désolé pour le mot ) reste quelques tours présents avant de disparaitre.

--------------

En catégorie Ecaflip (Ou Enutrof, pourquoi pas), je propose aussi un sort qui demande de la chance dans le ssituations critiques. Ce sort lance (à petite portée) une attaque qui, avec un coup critique, inflige de très monstrueux dégâts (genre la colère du iop).
Ce sort s'utilisera dans les situations critique (Par exemple vous avez 3PDVs et l'autre en a encore beaucoup).
Avec les niveaux, le coup critique est augmenté légèrement (ne passons pas ça à 1/5 ^^)

----------------

A nouveau dans la catégorie sram ou sacrieur (pour le genre nécromancien) ou encore Ecaflip-Enutrof (pour la chance), une malédiction qui permet d'augmenter ou de réduire les dégâts reçus par vous, un allié ou un ennemi.
Par exemple, ce sort varie les dégâts à 1D100+50%. Si vous obtenez un dé de 25 par exemple, vous les ajoutez à 50, et voilà que vous obtenez 75%, bref, les dégâts réduits de 1/4 ou 25%
Si vous avez de la malchance et que vous obtenez un dé de 90, vous les ajoutez à 100, et voilà que le sdégâts infligés seront de 140%
Bien sûr, ce sont des gros chiffres. A diminuer ;p

Sinon, je verrais aussi un sort qui coûte 0PA et qui permet de lancer un autre sort par la suite qui coûtera 0PA (PAr exemple, vous avez 6PAs, votre épée coûte 5PAs. Vous lancez le sort à 0PAs qui vous permets de faire une attaque supplémentaire, vous frappez avec votre épée, et vous refrappez avec l'attaque gratuite). Bien sûr, ce sort parait fort puissant :/ A la limite, on pourrait y appliquer un taux d'échec énorme et qui fait peut-être passer le tour.

J'ai vu des gens qui commençaient à critiquer et à lancer le topic en queue de boudin car ce sont des sorts irréalisables. Ce ne sont que des idées, ça ne signifie pas qu'on va commencer à les créer.
Pour les ecaflips :

roulette du hasard:

consiste a lancer des une attaques au hasard selon une roulette :

1: inflige des dégâts au lanceur
2: inflige des gros dégâts de feu sur un ennemis au hasard
3: double les kamas obtenue
4: Lance que des cc critique au tour suivant
5: inflige la mort dans 1 rayon 2 a tout les ennemis quelque sois leur puissance
6: inflige des dégâts dans un rayon de 3

Les probabilités changerai selon les niveaux

Excuser pour les noms des attaques mais j'avais vraiment aucune inspiration de noms
Allez, encore quelques idées d'ici mon dernier post.

- Un sort, typiquement Ecaflip ou Enutrof, qui varie toutes ses caractéristiques.
Par exemple, la force, la vitalité, la sagesse, la chance, l'intelligence varient de 1d200%: Si vous avez de la chance, vous obtenez un dé de 180 et votre force, vitalité,... est variée de 180% (Si vous avez 150 en force, ça passe à 270,...)
Et si vous avez pas de chance, vous tombez sur un misérable dé de 20, et là, votre force passe de 150 à 30.
Bien sûr, 1d200 est un gros dé. Si vous vous faites agressé pa run gars de 25lvl de plus que vous, il sera dégoûté si vous obtenez un bon dé. Donc il serait bien de réduire, par exemple, à 1d80+40 (de 81 à 120%).

- Un autre sort, typiquement Xélor, permet de voler les PAs des autres. Mais bon, un tel sort peut être trop puissant. Vous gagnez deux PAs, vous faites deux grosses attaques tandis que l'autre tapera comme une poire ^^

- Plusieurs autres sorts que je vois pour les sacrieurs, c'est des sacrifices. Par exemple, un sacrifice qui tue le sacrieur mais qui inflige d'énormes dégâts autour de lui (énormes puisqu'il se suicide, quand même...). Ou bien un sacrifice mais qui distribue ses PDVs restants à ses alliés ("PDVs distribués" augmentés en pourcentage suivant le niveau du sort). Ou encore un sacrifice qui transforme le sacrieur en "bouclier". Celui ci est incontrôlable, vit un certain nombre de tour et possède énormément de PDVs. Son boulot sera de gêner l'adversaire ^^

- Un autre sort pour les crâs qui, tout simplement, n'a pas besoin de ligne de vue (comme le corbeau des Osamodas).

- Un autre sort pour crâ, un sort d'empoisonnement. Celui-ci fait perdre des PDVs à l'adversaire chaque tour.

- Flèche d'emprisonnement: flèche qui peut emprisonner un adversaire autour d'une "prison". Cette prison a un certain nombre de PDVs et vit un certain nombre de tours. Celle-ci retire toute ligne de vue à la victime emprisonnée (et aux joueurs qui ne sont pas dans la prison et qui veulent viser la victime aussi ^^)

- Un autre sort typiquement sacrieur: Un sort avec une certainne portée qui inflige, par exemple 1D20 de dégâts suivant les PDVs du lanceur (par exemple, vous obtenez un dé de 10 et vu que vous avez 250PV, vous infligez 10% de vos PDVs à l'adversaire, soit 25 de dégâts)

- Le sort flash (Pour une guilde genre Feca ou xélor) qui se lance qu'en ligne, mais qui peut toucher plusieurs adversaires (Le genre couper ou épée du destin). Attaque magique bien sûr.

- Déconcentration: sort pour une guilde magique, comme les xélors, qui permet de baisser les caractéristiques de l'adversaire (PMs-PAs-Force-Intelligence: le tout ensemble, mais en faible dés)

J'ai aussi pensé à un sort qui permet d'oublier tout ses propres sorts et d'apprendre tout les sorts de l'ennemi, mais là il risque d'il y avoir quelques problèmes (Si vous faites ça sur le Dragon Cochon ou Dark Vlad... à moins que vos caractéristiques (force,...) restent les mêmes)
Oyé Oyé, Venez crée vos sorts spéciaux :p
J'entend par sorts spéciaux => brokle

Moi je propose pour les srams qui sont désavantagé à distance

Prison de Natas,
Lvl 1, une fois par partis, 6pa, 7po, Retire 4pm (1 tour)
Lvl 2, 8po
Lvl 3, 9po et retire 4pm pendant 2 tour
Lvl 4, 5pa, 10po
Lvl 5, 4pa, 12po et retire 4pm pendant 3 tour
"Egluement" droppable sur le Gloutovore

Lvl 1 : 2 P.O fait perdre 1d3 P.M (1 tours) 6 P.A - Tout les 30 tours
Lvl 2 : 3 P.O fait perdre 1d3+1 P.M (1 tours) 5 P.A - Tout les 25 tours
Lvl 3 : 4 P.O fait perdre 1d3+1 P.M (2 tours) 4 P.A - Tout les 20 tours
Lvl 4 : 5 P.O fait perdre 1d3+1 P.M (2 tours) 3 P.A - Tout les 15 tours
Lvl 5 : 6 P.0 fait perdre 1d3+1 P.M (4 tours) 2 P.A - Tout les 10 tours
Ah un topic ou l'on peut proposer des sorts spéciaux ma fois c'est fort joli.

Bon pour moi qui suis sadida le sort serait:

Poupée absorbante

lvl1: donne 1 pv pour 4 dommage causé, 6pa, 1po
lvl2: donne 1 pv pour 3 dommage causé,5pa, 1po
lvl3: donne 1 pv pour 2 dommage causé,5pa,1po
lvl4: donne 2 pv pour 2 dommage causé, 4pa, 1po
lvl5: donne 2 pv pour 1 dommage causé, 3pa,1po

Je precise qu'elle donne des pv au lanceur de ce sort pour les dommages causés sur la poupée. j'espere avoir été compris.
Citation :
Publié par torretoto
4 pm pendant 3 tours ?
Ca peut paraître aberrant, mais 4 PM pendant 3 tours, si tu regarde bien, c'est qu'une seule fois par partie.

Donc, ça m'étonnerais qu'en 3 tours vous finissiez un Boss, voir 6 tours avec deux Srams ^^
Citation :
Publié par Valefotrunks
Ah un topic ou l'on peut proposer des sorts spéciaux ma fois c'est fort joli.

Bon pour moi qui suis sadida le sort serait:

Poupée absorbante

lvl1: donne 1 pv pour 4 dommage causé, 6pa, 1po
lvl2: donne 1 pv pour 3 dommage causé,5pa, 1po
lvl3: donne 1 pv pour 2 dommage causé,5pa,1po
lvl4: donne 2 pv pour 2 dommage causé, 4pa, 1po
lvl5: donne 2 pv pour 1 dommage causé, 3pa,1po

Je precise qu'elle donne des pv au lanceur de ce sort pour les dommages causés sur la poupée. j'espere avoir été compris.
Et combien elle as de Pdv ?
Cri de Guerre Lek-Leki-Pangueu :

Lvl 1: -1Pa sur les cases adjacentes 6pa tous les 8 tours
Lvl 2: -1Pa sur les cases adjacentes 5pa tous les 6 tours
Lvl 3: -1D2Pa sur les cases adjacentes 5Pa tous les 6 tours
Lvl 4: -1D2Pa sur les cases adjacentes 5Pa tous les 4 tours
Lvl 5: -1D3Pa sur les cases adjacentes 6Pa tous les 4 tours

Sur cc, +1 Pa perdu
ooops oublié hum bon ben je dirai:

lvl 1: 10pv
lvl 2: 15pv
lvl 3: 20pv
lvl 4: 30pv
lvl 5: 45pv

Remarque : je ne suis pas bien sur que ce que j'avance est bien équilibré donc je ne m'offusquerai pas si vous me corriger ^^.
Citation :
Publié par Nymphetamine
Ca peut paraître aberrant, mais 4 PM pendant 3 tours, si tu regarde bien, c'est qu'une seule fois par partie.

Donc, ça m'étonnerais qu'en 3 tours vous finissiez un Boss, voir 6 tours avec deux Srams ^^
Justement, j' ai dis qu' avec 4 srams, ça fera 12 tours

Enfin même s' il y a l' esquive, il faudrait revoir les po... 3 po au lvl 5 me paraît bien plus correct
Citation :
Publié par Valefotrunks
ooops oublié hum bon ben je dirai:

lvl 1: 10pv
lvl 2: 15pv
lvl 3: 20pv
lvl 4: 30pv
lvl 5: 45pv

Remarque : je ne suis pas bien sur que ce que j'avance est bien équilibré donc je ne m'offusquerai pas si vous me corriger ^^.
Sa me paraît raisonable ac les % en plus selon le niveau du lanceur.
Citation :
Publié par torretoto
Justement, j' ai dis qu' avec 4 srams, ça fera 12 tours

Enfin même s' il y a l' esquive, il faudrait revoir les po... 3 po au lvl 5 me paraît bien plus correct
Oui mais là, contre les cras par exemple (puisque c'est but premier), on se fait tjs torcher à distance sans pouvoir les rattraper.
Entièerement d' accord avec toi, Qilhik, mais il risquerai d' avoir des abus sur les boss...

Pour régler ce pb ( que mon sram connaît bien ><), il faudrait une attirance, comme celle des sacris, mais le pb, c 'est que le sort est déjà prit
Sinon "Engluement" serait comme anim' un jet de glue sur le perso ou le monstre en question et le sort dans la base de sort serait "bleu" voila

Ce sort serait sous forme de parchemin à ouvrir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés