Moi j'ai une idée de sort avec quelques-uns de ses "cousins" (qui lui ressemble)
- Un sort d'oubli (Pour faire oublier un sort à l'ennemi). En montant de niveau, on augmente sa portée pour viser le joueur et le sort est oublié plus longtemps.
- Un sort d'apprentissage (Apprendre au hasard le sort d'un ennemi). Le sort appris est mis au même niveau que le sort d'apprentissage.
Je verrais ces deux sorts en classe... heu...

... Enutrof ou Ecaflip, pour la chance? Ou plutôt Sram, c'est bien le genre.
-----------
Sinon pour les crâs, je vois un sort "Flèche à retardement". C'est une flèche qui, quel que soit la cible, ou qu'elle soit, elle l'atteint quelques tours plus tard.
Mais j'ai pensé aux petits abus du genre "Je trouve un obstacle (genre une baraque en 3/1), j'agresse et je balance ma flèche tout en tournant autour des deux maisons jusqu'à ce que l'autre crève ^^". Pour ça, je limiterais non pas ce sort à "Tout les 20 tours", mais plutôt à "fait passer le tour suivant au lanceur".
Sort qui gagne en puissance à chaque niveau.
--------------
Pour une catégorie plus "magique" (J'aurais dit Feca mais les dégâts me paraissent trop puissants pour une guilde protectrice. Je classerais ça plutôt en Xélor)
J'imagine un sort qui inflige de terrible dégâts (Genre une météorite) que le lanceur lance (Sur une case ou dans une zone). Une sorte de météorite est envoyée dans une zone mais seulement quelques tours plus tard et peut infliger de terribles dégâts.

Dégâts et portée qui augmente avec les niveaux.
--------------
Sinon, en catégorie Sram (Ou peut être Sacrieur, qui est un peu une classe nécromancienne aussi), j'appliquerais, pourquoi pas, un sort qui réssucite un cadavre. Par exemple, vous butez un monstre ou un joueur, vous le réssucitez, et il vit pendant quelques tours (à vous de voir si vous pouvez le contrôler ou pas).
Monstre qui tient plus longtemps avec les niveaux. Mais cela implique et que si ce sort est adapté, il faut que, lorsqu'un joueur mort, son cadavre reste et ne disparaisse pas de la map (pour ça, je propose une règle qui fait que les cadavres (désolé pour le mot

) reste quelques tours présents avant de disparaitre.
--------------
En catégorie Ecaflip (Ou Enutrof, pourquoi pas), je propose aussi un sort qui demande de la chance dans le ssituations critiques. Ce sort lance (à petite portée) une attaque qui, avec un coup critique, inflige de très monstrueux dégâts (genre la colère du iop).
Ce sort s'utilisera dans les situations critique (Par exemple vous avez 3PDVs et l'autre en a encore beaucoup).
Avec les niveaux, le coup critique est augmenté
légèrement (ne passons pas ça à 1/5 ^^)
----------------
A nouveau dans la catégorie sram ou sacrieur (pour le genre nécromancien) ou encore Ecaflip-Enutrof (pour la chance), une malédiction qui permet d'augmenter ou de réduire les dégâts reçus par vous, un allié ou un ennemi.
Par exemple, ce sort varie les dégâts à 1D100+50%. Si vous obtenez un dé de 25 par exemple, vous les ajoutez à 50, et voilà que vous obtenez 75%, bref, les dégâts réduits de 1/4 ou 25%
Si vous avez de la malchance et que vous obtenez un dé de 90, vous les ajoutez à 100, et voilà que le sdégâts infligés seront de 140%
Bien sûr, ce sont des gros chiffres. A diminuer ;p
Sinon, je verrais aussi un sort qui coûte 0PA et qui permet de lancer un autre sort par la suite qui coûtera 0PA (PAr exemple, vous avez 6PAs, votre épée coûte 5PAs. Vous lancez le sort à 0PAs qui vous permets de faire une attaque supplémentaire, vous frappez avec votre épée, et vous refrappez avec l'attaque gratuite). Bien sûr, ce sort parait fort puissant :/ A la limite, on pourrait y appliquer un taux d'échec énorme et qui fait peut-être passer le tour.
J'ai vu des gens qui commençaient à critiquer et à lancer le topic en queue de boudin car ce sont des sorts irréalisables. Ce ne sont que des idées, ça ne signifie pas qu'on va commencer à les créer.