Superbe mentalité des betatesteurs EU...

Fil fermé
Partager Rechercher
Je résume: un fan demande à un de ses potes qui a été accepté dans le BT de WoW de poster son avis sur la gestion de la beta, les dates, ... (je précise que je suis 100% d'accord avec lui d'ailleurs)

http://fr.wow-europe.com/thread.aspx...ral-fr&t=25263

Je m'attendais a voir les BT actuels le soutenir, mais au lieu de ça, il y a plein de réponses du style :

Citation :
Publié par Frostmourne
T'es pas content? revend ta pré-commande et nous saoule pas avec tes gamineries
Effacer ou fermer ce topic innutile
Citation :
Publié par Nayas
Tu n'as pas paye pour etre beta testeur, tu as paye pour avoir ta boite avant la sortie ou juste pour la sortie, en gros, etre sur d'en avoir une.
Et en plus, t'as un CD de musiques !!
Citation :
Publié par Korben
N'importe quoi. Donc tu penses que les gens qui ont précommandé l'ont fait seulement pour beta tester le jeu et en particulier la localisation ? Non sérieusement c'est vraiment ce que tu penses ?
Oui, 90% des gens qui ont acheté le kit de pré-commande l'ont clairement fait pour le BT, et sûrement pas pour un CD audio (dont tout le monde se fout) dont les MP3 sont dispos sur le site officiel.

J'arrete la les quotes, ça donne l'idée générale du ton des BT...

J'ai fais un max de BT, et je sais que lorsqu'on est pris, on est bcp moins intéresse par l'ouverture d'un BT a plus de monde (a part pour ses potes), mais de la a insulter les fans qui attendent depuis trop longtemps...

J'ai trouvé ça déplorable, c'est tout.

il n'a jamais ete caché que la bt finale/ouverte serait courte et entre decembre et janvier
je dirais meme que ca a été annoncé par blizzard des le debut

une beta de localisation n'est pas la pour tester le jeu mais pour faire beau, faire plaisir aux fans et corriger les principaux bugs de traduction

la precommande/prereservation est un moyen d'etre sur d'avoir le jeu aucquel blizzard a ajouté une clée pour la beta finale+ un cd de musique

en gros je vois pas pq il se plaint sur le forum officiel

ps : je suis pas bt, j'ai pre-reservée ma boite et j'attend la btf et la release avec impatience mais j'ai la decence de ne pas me plaindre a tout bout de champ parceque mes nerfs ne supportent pas d'attendre 1 mois
Blizzard a choisis (plus ou moins librement) les personnes ayant le droit d'être dans la BT et cela selon divers critères allant de l'expérience au nombre de testeurs voulu par Blizzard. En ce qui concerne le post sur les forums officiels, je ne vois pas très bien quel est la différence entre tester le jeu maintenant ou lors de ce que l'on va appeler la Final BT avec les pré-commandes ?
La personne qui a écrit ce message parle de *crash-testeur* du fait du nombre de personnes allant participer à cette partie de la BT ? Je pense que le phénomène serait pire si il y avait et la localisation et les comptes issus des pré-commandes en même temps. Il est logique pour Blizzard de tester la localisation en *sous-nombre* car ils veulent tester la localisation elle même et non pas le support des hautes charges des serveurs. Surtout que la localisation de WoW a l'air d'être un système très complexe où chaque serveur doit gérer les 3 langues officiels.
De ce fait, je comprends les réactions que tu as cités. Il est vrai que tu payes la pré-commande et non pas la clef qui est plutôt un petit plus pour faire patienter les gens jusqu'à la release.
C'est quand même bien drôle de voir les gens insulter blizzard parce qu'ils gérent le beta test de leur produit comme ils le veulent.
Toutes les précos auront accés au final beta test qui n'a jamais été spécifié comme devant durer plus d'1 semaine ou 2 grand max (cf US), et ça se fera quand ça se fera, c'est à dire un peu avant la release.
Ce serait gentil de pas généraliser les posts de 3 mecs à tous les beta testers btw.
Citation :
Publié par analogue
Je résume: un fan demande à un de ses potes qui a été accepté dans le BT de WoW de poster son avis sur la gestion de la beta, les dates, ... (je précise que je suis 100% d'accord avec lui d'ailleurs)

Je m'attendais a voir les BT actuels le soutenir, mais au lieu de ça, il y a plein de réponses du style :

Oui, 90% des gens qui ont acheté le kit de pré-commande l'ont clairement fait pour le BT, et sûrement pas pour un CD audio (dont tout le monde se fout) dont les MP3 sont dispos sur le site officiel.

J'ai fais un max de BT, et je sais que lorsqu'on est pris, on est bcp moins intéresse par l'ouverture d'un BT a plus de monde (a part pour ses potes), mais de la a insulter les fans qui attendent depuis trop longtemps...

JE L'AVOU !!

J'ai acheté la pre-commande pour jouer a la BETA !!

Et alors??

Si le mec est pas content qu'il face la emme chose.

De + eyan deja un compte beta closed le 2eme compte poura permettre a un membre de ma guilde d'avoir un compte Beta si il a pas pre-commandé le jeu.
Je dirais super mentalité des joueurs frustrés de ne pas pouvoir jouer à une BETA qui de tout façon ne dura que 1 ou 2 semaines. C'était prevu comme ça et ils avaient pas donné de date.

Alors entre un gamin qui pleure parce qu'il pensait jouer plus d'un mois à la beta avec une clé fourni dans une boite de pré-commande, et entre des testeurs de la beta fermé qui en ont marre de voir un tel afflux de joueurs en manque... je sais pas qui est le pire des deux.

Beaucoup de joueurs se sont fait des idées sur le beta final, alors que c'était clairement expliqué, que c'était avant tout une pré-commande et la beta est là pour tester la charge des serveurs avant tout, et non pas pour monter un personnage et tester tous les aspects du jeu. Ce genre de tests se font dans la beta fermé, pas dans la beta qui comme son nom l'indique, est une beta finale.
D'une manière générale ces forums ne représente pas grand chose :>. On y retrouve peu de gens respectables vu le ton de certaines discussions ( insultes à tout bout de champ, flamm en chaîne et j'en passe :x ).

Aprés certains se font masses films sur la béta ( quand je lit que ca va durer un mois jme marre :> ).
Citation :
Publié par analogue

je suis BT, je me permets de faire un rappel , je n'ai pas lu les réponses.

1. Le jeu n'est pas sorti.
2. Il n'y a pas de date de sortie prévue, sous la demande des 'futurs joueurs" , blizzard s'efforce de données des indices, ou de ne pas trop se mouiller, pour ne pas se prendre un poteau dans le front en ayant annoncé une date qui serait trop anticipé vis a vis de leur gestion interne.
3.Les précommandes sont claires : avoir le jeu , et avoir accès au final beta test.

Tout est respecté.
WoW n'est pas sorti.
le final beta test n'a pas commencé.

la seule faute , vient de la part des joueurs qui ont programmél eur emploi du temps pour le 15 décembre et le 15 janvier.

Une sortie US concerne les US , la traduction c pas comme un "google traduit moi cette page stp".

Blizzard n'est pas parfait mais fait parti des editeurs les plus fiables , ils n'ont jusqu'a present fait aucune fausse promesse.

A partir de ça , l'avis de ton ami me fait rire.

FAUT SE CALMER un peu !!
ce jeu est tellement attendu , que ya des béta-whine !! ; c'est hallucinant. o//

Serieux , laissez leur le temps de vous pondre un truc bien carré, c plus très long , et bous ne serez pas déçu ! mais la c pas sorti voila les pages de whine qui proliferent , et c encore en closed beta, méhoh !!! arretez de speculer sur les dates et c tout koi , namésérieux ...

j'hallucines.
La clé pour le beta final je suis navré de le dire mai c est elle qui a fait vendre le jeu car on ne met pas en précommande une jeu 2mois avant sa possible sorti commercial.C est un abu de notorité de la part de blizzar.Ensuite que des joueurs frustrés ne comprennent pas et s exprime mal c est pas top non plus mai il ne fau pas confondre beta close et beta oppen au acheteur du jeu (beta final).Tout sa n est ni plus ni moins qu un coup de marketing fin bon ,moi j en veux a personne mais commercialement parlant c est pas tres correcte comme procedé envers les fans .
Le hic, qui fait que de plus en plus de monde rale, c'est la fameuse préco.

car, vous pouvez trouver toutes les definitions légales de l'univers, une chose est sure pour 95% des gens ayant préco:

- ils ont 10€ en moins dans leur porte monnaie (au mini) et une clef qui dort sur une étagère.

- ils voient des gens qui "jouent" alors que eux ne peuvent pas.

- ils attendent des annonces et obtiennent des réponses officielles aussi précise que "quand ca sera le moment on vous le dira ...".

- Ils ne comprennent pas toutes les phases open/final/closed/localised etc ...

et blizzard/vu font absoluement tout pour entretenir cette état de fait.

C'est d'autant plus crétin de leur part que, a moins d'une catastrophe mondiale (style une météorite, gozilla ou autre) le jeu sortira dans peu de temps (comptons 2 mois pour être large).

Il aurait suffit de dire officiellement , (même aprés le lancement de la préco) , que la date de la beta est le 20 janvier et la release le 1 fevrier.

Il y aurai eut une grosse gueulante le premier jour, puis tout le monde aurai attendu.

Et si le jeu arrive avant, tant mieux, ca ne fera que des heureux.

Vous me direz, oui mais si le jeu ne peu pas sortir aux dates annoncés ? je répondrai que les developpeurs/manager on de gravent soucis pour ne pas être capable de prevoir a 1 mois prés la sortie d'un jeu qui est déjà en exploitation.

Le problème avec WoW, ce n'est pas l'attente, c'est que ce qui on préco ne recoivent aucune infos valable de "quand" il pourront utiliser une clef.

Il vaut mieux une date (qui a prévoir un peu trop loin) que de faire poiroter les gens
Citation :
Publié par Lunas
mais commercialement parlant / pas tres correcte
Et pourtant, ces deux phrases vont si souvent ensemble .... (tout le temps ?)
@Nolebi : Je suis d'accord.

Au début je lisais le forum pour me tenir au courant de l'évolution de WOW.

Maintenant je passe voir seulement sur la page de new du site officiel .

Car le forum officiel est un lieu d'insulte, aucun respect d'autrui ou le but est de cracher le plus possible son venin sur autrui.

Je me demande encore pourquoi Blizzard n'a pas viré certains beta testeurs pour leur impolitesse (leur méchanceté gratuite).

Heureusement que je me tient au courant de WOW par l'intermédiaire d'autres forums.
Car si je ne lisais que le forum officiel, je penserais que la mentalité du jeu ( donc le jeu) n'est pas fait pour moi.
kk

dsl mais ça passe pas ! faut stopper les gars , mince quoi ......

Citation :
Publié par amapi
Le hic, qui fait que de plus en plus de monde rale, c'est la fameuse préco.

car, vous pouvez trouver toutes les definitions légales de l'univers, une chose est sure pour 95% des gens ayant préco:

- ils ont 10€ en moins dans leur porte monnaie (au mini) et une clef qui dort sur une étagère.

On ne leur a jamais fait miroiter le contraire

- ils voient des gens qui "jouent" alors que eux ne peuvent pas.

- ils attendent des annonces et obtiennent des réponses officielles aussi précise que "quand ca sera le moment on vous le dira ...".

on ne leur a jamais fait miroiter le contraire

- Ils ne comprennent pas toutes les phases open/final/closed/localised etc ...

ils on pourtant précommandé pour avoir accès a la final

et blizzard/vu font absoluement tout pour entretenir cette état de fait.

l'état de fait qui n'a jamais changé , et qui ne fait qu'évoluer.

C'est d'autant plus crétin de leur part que, a moins d'une catastrophe mondiale (style une météorite, gozilla ou autre) le jeu sortira dans peu de temps (comptons 2 mois pour être large).

Il aurait suffit de dire officiellement , (même aprés le lancement de la préco) , que la date de la beta est le 20 janvier et la release le 1 fevrier.

Non, ils ne le savent pas eux meme , et quand une boite editrice d'un logiciel n'est pas en mesure de donner une echeance, mais que le client est pres a payer des que possible, ils font tout pour encaisser le plus vite possible , et ils font un chouya plus que du 35h/sem, simplement , quand on ne sait pas mais qu'on fait tout pour , on ne balance pas des delais dont on n'est pas sur.

Il y aurai eut une grosse gueulante le premier jour, puis tout le monde aurai attendu.

Et si le jeu arrive avant, tant mieux, ca ne fera que des heureux.

Vous me direz, oui mais si le jeu ne peu pas sortir aux dates annoncés ? je répondrai que les developpeurs/manager on de gravent soucis pour ne pas être capable de prevoir a 1 mois prés la sortie d'un jeu qui est déjà en exploitation.

ah ? tu as certainement une experience de chef de projet a nous faire partager pour la traduction d'une base de données de 500+ tables avec un effectif fixe et des delais imposés, et des tasses de cafés jusqu'aux gencives ?

Le problème avec WoW, ce n'est pas l'attente, c'est que ce qui on préco ne recoivent aucune infos valable de "quand" il pourront utiliser une clef.

non le probleme c'est les forumeurs qui speculent sur des dates et leur impatience

Il vaut mieux une date (qui a prévoir un peu trop loin) que de faire poiroter les gens
Etant beta testeurs depuis le premier jour et indépendemment du sujet , il n'empêche qu'on peut reconnaître que le forum officiel ne vole parfois pas tres haut (et meme tres bas dans le genre qu'on voit meme pas sur jol) , et que certains bt volent vraiment la place de joueurs passionnés et motivés pour tester le jeu , dans les bons et mauvais cotés .

La selection a mon humble avis a plus eté motivé par des grapes de config , des pourcentages de petites cases cochés et basta , en gros la loterie , d'ou la grand pluralité des profils de bt qui ressort , dans le tres bien jusqu'au gars qu'on se demande ce qu'il fait la , lui meme se le demandant lol .

Enfin bref .
Moi je veux jouer !! (j'ai pu goûter et bien que je soit sur DAOC, que je compte pas abandonner pleinement).
Bon c'est vrai moi g préco pour le CD musique et la BT ... et c'est long ..(et la sûreté d'avoir la colector box ).
Enfin on nous prend un peu trop pour des vaches a lait quand même et pas que blizz et V$ hein si vous voyez ce que je veux dire.. mais je suis plein de sympathie pour blizz pour pas leur donner un peu le bénéfice du doute ...(mais pas V$).
Mais je veux jouer !! et accessoirement recup mes pti perso que j'ai sur compte closed beta ... chez "un ami" (j'ai le droit de rêver non ?)
1) je vois pas pourquoi les gens commence à s'énerver avec leur pré commande la beta final peut avoir lieux demain comme le 15 janvier vu ceci tiré du site blizzard .

====>Le Final Beta Test, qui est actuellement prévu pour la fin décembre/début janvier, débutera simultanément en anglais, français et allemand. Le lancement du Final Beta Test comprendra une dernière vague d'envois pour que de nouveaux testeurs rejoignent le jeu. <====

2) quand à la release du jeux sa peut être à la mis janvier voir même mars ( et oui dans l'univers du jeux vidéo début 2005 c'est vaste ) vu ceci tjs tiré du site blizzard .

====> De nouveaux joueurs seront donc inclus durant le Final Beta Test avec l'ajout de plusieurs serveurs pour la préparation du lancement du jeu début 2005 <====

3) il n'est écris nul part sur l'un ou l'autre sites officiel concernant wow combien temps dureras la final test sa peut être 1 jour ( bonjour l'arnaque ) comme 3 mois en fonction de la sortie de jeux .

4) c'est quand même dommage pour une société comme celle la de joué sur la crédulité des clients potentiel .

5) pensé à ceux qui vont bientôt payé leur abonnement sur des serveurs qui subissent assez souvent des downs de 4H perso je préfère encore patienté 1 mois de plus que leur prévision et évité ce genre de désagrément .
je n ai meme pas lu les réponse au 1er post juste une petite remarque évite de mettre tout les béta testeur dans le même panier et avant de faire des quote d'un post tu es gentil tu lis tout le post pas juste les réponse qui t'intéresse pour pouvoir crier ton éxaspération sur l'attitude des BT , 90% des BT se foutent royalement des réponses dans le style des quote que tu as fait (sans compter les rat de forum qui sont maintenant ignorés qui passe leur temps a se la mesurer au lieu de faire la chose pour lakel il on recu une clé cd CaD tester un jeu ...).

Enfin bon ....

Edoam Hopevision Paladin 59 PvP serveur
Je vois que la communauté BT se soutient à 100%...

Je ne sais pas si vous avez des oeillères ou si j'ai juste très mal choisi mon titre qui n'a attiré que les plus virulents des BT actuels, mais vos réponses me déçoivent.

Le créateur du post souhaite juste dire à Blizzard combien leur méthode n'est pas réglo, et tout ce que vous trouvez à dire c'est le comparer à un Kevin qui veut jouer gratuit. Je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi leur gestion du BT est déplorable, et je sais que de toutes façons, je vais me faire casser mon explication avec des raisons qui n'ont rien à voir en 2 min, donc je m'abstiens. Mais je vous conseille de vous tourner vers GuildWars pour voir ce qu'est un BT agrémenté d'une campagne de précommande qui ne se fout pas de sa communauté.

Pour en revenir au sujet:
1/ Je me fous du BT euro, pour une raison très simple, pareil je vous laisse l'imaginer...
2/ J'aime bien les réponses du style "Fanboy, blahblah, t'as qu'a attendre, blahblah, j'ai été pris au BT mais je patiente", ben oui ! Quand t'as accès au BT, il est plus facile d'attendre la release et tu ne comprends plus pourquoi il y a des gens qui s'obstinent a se plaindre... Je demande pas une grève des BT, mais au moins un peu de compassion et pas une descente en flèche de ceux qui ne sont pas avec vous
3/ Le même post a trainé sur les forums US environ 3 semaine avant la release, et il y avait les 2 discours dans le forum des BT (donc dans les mêmes conditions), seulement environ 50% des posts étaient compréhensifs et comprenaient l'impatiente de ceux qui attendent, sur le forum FR, on est a un ridicule 20% qui se confirme sur le forum JO, ça laisse présager un super ambiance sur les serveurs FR, ça donne envie...

Allez, tirez-moi à vue, je vous ai laissé de la matière...
je suis d'accord avec toi, la plupart des joueurs qui on pré commandé c pour la BT car on est sur de l'avoir sans pré commande de toute facon, mais tu sais comment ca marche de nos jours, pognon, pognon, s'en foutent

perso je m'en fiche de la béta test, j'ai pas pré commandé, pour moi une BT sert juste a connaitre avant de jouer pour gagner du temps et pas a jouer donc je joue 2-3 jours sur le compte d'un pote béta, et c'est bon je suis pret, la béta sert juste a ca a mes yeux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés