Arnaqueur récidiviste vs Charte/politique de JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwaely ][ Kerstyn
Le naz ki t a arnaqué me semble être un nocif....
Oui enfin j'ai reconnu m'être fait hacker et la personne n'a pas voulu attendre lorsque j'ai dis que j'allais le rembourser ( alors qu'il été aussi coupable que moi dans l'histoire, faut pas faire confiance à n'importe qui ), il m'a menacer par mp comme quoi il allai détruire mon nom et tout et tout, enfin bref je me demande si il a vraiment été coupable d'un vol ou si il voulais juste me faire chier.

Ps: cette histoire à beau avoir 6 mois elle me fait toujours autant chier ...
(Juste pour dire à Comawhite que je trouve son idée d'"Agence de transfert" intéressante Et payer virtuellement pour un service de ce genre ne me dérangerait pas du tout, au contraire: je trouve ça même relativement RP.)
Bon, après avoir lu tout ça, je ne sais pas si j'ai tout retenu. Je ne me suis jamais fait entubé, mais c'est plutôt par chance, seulement j'ai vu d'autres personnes dans la sellette.

On parle de la responsabilité et des étendues de jol. Perso, comme c'est dis au début, la responsabilité est nulle, c'est juste un support qui peut être fait n'importe ou aussi bien ig/irl/fofo privé. Jol n'a pas les comptes du joueurs donc pas à delete ou faire office de tribunal. Je m'interroge quand même sur les divers propriétés de ses fonctions en dehors de la simple annonce.

JOL est un site de discussion, donc puisque ce fofo général fait partie des membres de goa avec ses propres modos, il serait bien que les infos des liens servent à la faq comme un complément valable de log. Je ne sais pas jusqu'à quelles précisions (heures/minutes/secondes x a accepté la transaction de Y) les infos peuvent aller pour retrouver les divers plaintes.
Perso je verrais d'un bon oeil que la personne mette sur le même post jol de la transaction qu'elle a échoué, pour les échanges entre serveurs surtout cela semblerait sans doute suffisant.

Les accusations des personnes qui abusent des autres sur le fofo, me semble d'un autre objectif qu'une demande de delete par goa, mais reste bien de l'information que jol met en débat.
Vous avez presque tous cité des cas ou machin connait truc irl ou ig, connait sa gu, sait ou il habite irl. Ce n'est pas toujours comme ca.
Il s'agit d'abord d'un abus de confiance qui est obligatoire au début. Outre la demande de fermeture de compte, il s'agit avant tout de citer le nom tout simplement comme un tableau noir. De plus, s'il récidive, de mettre le royaume/serveur au courant afin de se méfier.
Ce n'est pas forcément que sur les transferts, mais aussi sur les abus de validation comme autre exemple (j'ai déjà vu l'exemple d'une personne qui passait son temps qu'à foncer sur le mob déjà entamé par une équipe afin de donner le coup final et valider sur lui seul et non le(s) groupe(s) qui avait tapé 99% du mob). Le fait d'avoir cité son nom en a fait réveillé plus d'un témoignage sur ce que chacun pensait avant être un cas isolé.
JOL devient une publication témoin pour ceux qui rendront aware les suivants cas. J'ai lu pas mal de cas comme ça.

Au début daoc, on faisait confiance au lvl 50 pour passer argents/objets d'un perso à l'autre. Maintenant, c'est plus dur, les gu font confiance au personnage qu'il ne connait pratiquement pas pour des bonus guilde et le fait de connaître une personne n'est pas toujours le cas d'un serveur à l'autre, lorsque l'on commence le jeux, lorsque ses connaissances sont en vaccances ou occupés.

La transaction sécurisé n'est qu'un atout dans la programmation d'un échange réussi à l'évidence, mais fait seulement office de bonne fois et calme les esprits de celui qui se débarrasse de son perso et espère le retrouver sur une autre.
Ca différencie de T4C 4ePro ou on pouvait voler d'un inventaire à l'autre et les divers accusations souvent fausse par la suite mettait en crise de nerf la personne qui accuse et les divers soupçonnés.

Celui qui a parlé d'un coffre interperso, c'est un truc que j'aimerais bien trouver en effet, dans la feuille des personnages avant le lancement du jeux. Mais je l'ai déja exposé à MDJ, ce fu un NON direct. Reste plus qu'à avoir une maison perso/gu pour faire ses propres transferts.

Donc, à mon sens, c'est plutôt de savoir si jol compte faire quelque-chose de ses sections transactions autre qu'une simple demande/réponse, mais aussi une forme de notation (comme dit plus haut en parlant des échanges Ebay) avoir le droit de citer le nom de la personne si ca s'est mal passé sans pour autant demander la cloture du compte jol/goa etc...
Cela donnerait sans doute mass boulot aux modos tout ca.
Citation :
Publié par Aratorn
Blizzard n'a pas mis au point de système de transfert d'argent inter-serveurs, mais intra-serveurs.
Sisi Aratorn, avec le transfert de personnages tu peux transférer un certain nombre de PO par niveau de personnage transféré. Ce qui, dans une certaine mesure, tue l'économie de certains serveurs qui voient leur masse monétaire doubler en quelques jours avec l'arrivée de nouveaux joueurs

Citation :
Les personnages transportant trop d'or ne pourront pas être transférés :
Niveau 10-30 : 300 pièces d'or maximum
Niveau 31-50 : 1000 pièces d'or maximum
Niveau 51+ : 5000 pièces d'or maximum
Source : ici
Citation :
Publié par Noidea
Je ne pense malheureusement pas que ca soit possible via jol, mais un systeme de notation sur les transaction comme pour ebay aurait ete pas mal.
Pas mal du tout cette idée, au moins la personne pourrait déjà se faire une idée sur la personne avec qui elle va trade ...
Citation :
Publié par SALOPIO
JOL est un site de discussion, donc puisque ce fofo général fait partie des membres de goa avec ses propres modos, il serait bien que les infos des liens servent à la faq comme un complément valable de log. Je ne sais pas jusqu'à quelles précisions (heures/minutes/secondes x a accepté la transaction de Y) les infos peuvent aller pour retrouver les divers plaintes.
le probleme, c'est que les informations jol sont non fiables, n'importe qui peut venir dire "j'ai fait un transfert avec Ssiena et ca s'est mal passé, elle a tout gardé" et on ne peut rien vérifier, ca peut meme etre un type qui a repis mon pseudo sur un autre serveur et qui se fait passer pour moi
Goa a des moyens de vérifier en jeu ce qui s'est passé (et des moyen précis avec effectivement hh:mm:ss et savoir que le personnage A a donné au personnage B tels objet et telle somme) mais sur jol, on ne peut pas savoir.
[QUOTE=Ssiena]...[QUOTE]
Je me doute bien et je ne voulais pas dire que jol doit remplacer le jugement final qui n'appartient qu'à goa, mais un complément d'information fiable (sauf modo véreux ).
Dans la section marchandage de jol, il y a le pseudo de celui qui donne et celui qui prend. Je pense que c'est moins périlleux de donner à un pseudo visible par tous où seul les modo serait capable de supprimer.
Si ca se passe mal (vol de compte ou drop), ca ferait un complément de cc, goa vérifie que c'est bien x qui a donné à y (pas comme moi parfois quand ya du monde autour)

Dans ce cas, la section marchandage est d'une grande utilité qui complète un manque que Mythic ne peux pas satisfaire pour le moment.
[QUOTE=SALOPIO][QUOTE=Ssiena]...
Citation :
Je me doute bien et je ne voulais pas dire que jol doit remplacer le jugement final qui n'appartient qu'à goa, mais un complément d'information fiable (sauf modo véreux ).
Dans la section marchandage de jol, il y a le pseudo de celui qui donne et celui qui prend. Je pense que c'est moins périlleux de donner à un pseudo visible par tous où seul les modo serait capable de supprimer.
Si ca se passe mal (vol de compte ou drop), ca ferait un complément de cc, goa vérifie que c'est bien x qui a donné à y (pas comme moi parfois quand ya du monde autour)

Dans ce cas, la section marchandage est d'une grande utilité qui complète un manque que Mythic ne peux pas satisfaire pour le moment.
Oui donnons le pouvoir de justice aux joliens!
Une vraie justice équitable ! démocratique ! bien loin de la vindicte populaire !
construisons un temple destiné à prôner notre omnipotence ! nommons le Lapidaruim

Je suis déjà loin.............
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Depuis que je traines sur JoL j'ai toujours vu les accusations envers des personnes éditées (pour diffamation, etc...) et c'est compréhensible.

Mais voila depuis 3 semaines on voit fleurir des posts de plaintes sur un certain utilisateur.

Quand un utilisateur est reconnu comme n'en etant pas a son premier "coup" et qu'il utilise JoL pour comme "outil de travail", n'y aurait-il pas prescription sur la diffamation ?

Plusieurs personnes differentes qui previennent ici a quelques semaines d'intervalles + un accusé qui ne répond pas aux accusations directes ca fait pas un peu beaucoup ?

On pourrait dire que c'est à GOA de gérer cela ; mais dans le cas d'un échange entre serveurs, techniquement il n'y a pas d'arnaque puisque l'on voit seulement une personne donner de l'argent a une autre personne et donc GOA ne fera rien.

Dans cet exemple l'attentisme du staff de JoL me dérange.
N' y a t' il aucun moyen de prévenir contre ce genre de personnes à part dire de ne pas faire de transfert d'argent ?
Chacun est libre de faire le choix de prendre le risque de faire un échange, faut être naïf pour croire que l'on ne s'expose pas à des risques surtout avec des "inconnus".
Après je ne pense vraiment pas que ce soit à GOA de faire la "police" dans ce genre de situation, ça frise le ridicule.
Si des personnes sont capable de faire des échanges avec des personnes "dites" accusées de la part des utilisateurs de JoL, est ce vraiment au staff de JoL de faire la "police"?
Mouais, quand même...
Personne n'est obligé de passer par JoL pour faire un échange/transfert, c'est juste un petit plus que nous offre le forum, mais à chacun de prendre ses précautions et ne pas faire confiance au premier venu.
Enfin moi je le vois comme ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés