Mon guide du chaman (Post TOA-NF)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Popa
Citation:
Posté par kidysputpikii
le rôle principal du cham ca reste quand meme de fournir les resist et endu le reste c que du bonus non ?

Et

Citation:
Le chaman est indispensable en groupe RVR. C’est le casse-couilles de service ; il doit interrompre les ennemis tout le temps, root les agros des heals/mages, debuffs les ennemis. On doit être l’empêcheur de tourner en rond des groupes ennemis. Un chaman considéré par ses ennemis comme chiant est un très bon chaman.

Avec la spé heal du chaman je vois pas comment tu peux arriver à jouer ce rôle correctement..
faut pas se voiler la fasse non plus ; on te grp pas pour etre une machine à interrompre et a faire des roots on te grp juste parsque tu file de l'endu et des resists, t'en fillerais pas on prendrait un heal appai a la place pour remplir le role d'emmerdeur ca serrait vachement plus efficaces.

Maintenant avec ton template 46 27 abyss t'as koi par rapport à un mec qui c spe 46 27 heal a part le pbae maladie ? un aeroot gris qui risque de filler des immunités pour rien ?

Si ds un grp 'opti' un seul sort peut faire la différence (bien que tt les cham ayant respe 50buffs s'en passe actuellement ) je pense que pour la majorité des groupes de casuals il vaudrait limite mieux avoir une source de heal en plus qu'un cham ne healant pas ou alors trés mal le cham ayant sans de base de quoi emmerder le monde sans depenser un point de spe.

Ceux qui se spe heal ne joue pas en grp fixe a ma connaisance, ds leur contexte de jeu c pas forcément une erreur a mon humble avis ...
Citation :
Publié par kidysputpikii
...
Je sais pas si tu te rend compte comme le pbae maladie est énorme, à lui seul il vaut plus que ton frig de groupe et ton rez 30%, sans ton pbae maladie , tu peux pas te débarrasser des aggros, l'use quand un soutiens/mages lance son sort alors que tu as 3 tank aux fesses etc...

L'aeroot gris, coût en mana : ~ 10 , Aemaladie : ~ 35 ( Je ne dis pas que c'est useless , on est d'accord ! )
Voilà l'utilité de l'aeroot gris, là où tu aura use 105 mana pour interrompre une cellule mage/soutiens j'en aurai use 55 pour un résultat tout aussi efficace. Sinon pour les assists tank , tu root single.

Je donne mon avis rien de plus avant que sa repost ce genre de truc :

Citation :
Publié par Crystalium
C'marrant quand on te lit on dirait que le chaman c un metier payant dans lequel il FAUT etre spé buff et surtout pas changer de son role de BB ..

Le role d'un chaman ? que son joueur s'amuse. Point barre
Je peux comprendre qu'un spé heal peut être apprécié mais bon un groupe interrompu est un groupe qui ne fait pas de dommage , un groupe qui ne fait pas de dommage , pas besoin de heal.
Toute cette discution montre que le chaman est l une des rares classes pouvant avoir de multi template sans etre totalement nulle.
Je trouve ca plutot tres interessant car je trouve que bc de classe son mono template.
Entre les template buff/abyss, et buff/heal avec toutes les variantes possibles, y a de koi faire.
De plus le chaman quelle que soit les versions a tj eu une place dans les grp et sera tj grp.
Pour moi le chaman est fun a jouer et contrairement a kidsputpikii, je ne sers pas qu a endu+resist mais a endu resist et buff .
Citation :
Publié par Popa
Je peux comprendre qu'un spé heal peut être apprécié mais bon un groupe interrompu est un groupe qui ne fait pas de dommage , un groupe qui ne fait pas de dommage , pas besoin de heal.
Oui, tout le monde sait que les groupes adverses restent en pack même a l'inc, et qu'apres l'inc ils restent tjrs en pack sans bouger, ce qui bien évidemment facilite le travail du cham qui aeroot aemaladie en chaine pr interrupt ..
Citation :
Publié par Crystalium
Oui, tout le monde sait que les groupes adverses restent en pack même a l'inc, et qu'apres l'inc ils restent tjrs en pack sans bouger, ce qui bien évidemment facilite le travail du cham qui aeroot aemaladie en chaine pr interrupt ..
T'as peut être du mal à changer de target?
Pour moi c'est espace , tu dirige la souris vers l'ennemi et tu click dessus , à partir de là tu peux à nouveau lancer des sorts.
Pbaoe maladie y a pas plus énorme, quel plaisir de heal son groupe tout en spammant en simultané le pbaoe maladie à 2m d'un soutient ennemie, a les tank me rush? no problem, petit calcul de trajectoire pour faire coincider le timer du pbaoe avec le passage sur plusieurs caster adverse et hop, ou autre truc marrant faire en sorte que ses agros croisent les agros du healer et hop pbaoe maladie /face Ae root du tas

A j'ai parlé de heal, bah chais pas comment je fais avec 4 en heal je tient une simple cible envie, le but là c'est pas de tenir le groupe envie, mais faire gagner quelques metres a son healer qui est en train de manger des DD ou des baffes (ui en principe c'est mieux d'interupt mais parfois on est trop eloigné alors un chtit coup de heal alterné d'un chtit coup de Maladie et pour finir un ptit root tout ca avec souplesse et précision ca fait pas de mal)

Bien sûr la priorité est à l'interupt, donc hesitez pas à prendre Moc1 c'est carrement enorme Moc Ae Maladie (evitez le root tout de même vu que la durée sera reduite par le Moc)

Enfin dernier truc non cité dans le guilde qui est ultra énorme pour pas dire tout simplement abusé, mais malheureusement reservé qu'a quelques chaman, c'est la ml10 visionnaire + IH de groupe niveau 3 qui devient donc un Instant heal 1900pv de zone (oui 2000 car les bonus ToA s'appliquent et donc 1500x1.25 sfait en gros 1900 quoi), si ca c'est pas utile en 'bus'


Pour moi un bon chaman c'est
- un truc casse couille au possible qui empeche de cast au minimum 2 à 3 personnes en simultané (vi l'AE couplé au pbaoe en passant à proximité, ou en switchant en continue de cible, polio de la souris s'abstenir)
- un truc intuable
- doit savoir parfois soigner quand il faut, mais jamais se focus sur le soin c'est pas son rôle, faut savoir s'adapter quoi
- doit savoir se placer pour à la fois casser les couilles, rester en vie, et donner l'endu aux tanks

Le mauvais chaman c'est le mec qui passent le fight à heals, a chain son dot de merde sur une cible unique, ou qui fais nimp et meurt en 3sec et demi (hors assist pure et dure où la on y peut rien, mais bon parfois t'en vois genre il leur faudrait un buff viva IRL quoi)
__________________
WAR - Lara Archimage / Layra MDE
WoW - Lara Rogue / Layra Demoniste
Daoc - Lara Zerk (Orca) / Lara Odin (Ys) / Larahel Hel (Orca)
Ya pas de conclusion le template est fonction de ton type de jeu (solo, opti, pvm etc) et surtout de tes goûts .|
Si le Chaman avait un template aussi modulable que celui du Guerrier on aurai rien à dire.
Citation :
Publié par Lara
Le mauvais chaman c'est le mec qui passent le fight à heals, a chain son dot de merde sur une cible unique, ou qui fais nimp et meurt en 3sec et demi (hors assist pure et dure où la on y peut rien, mais bon parfois t'en vois genre il leur faudrait un buff viva IRL quoi)
Bah non, c'est pas un mauvais chaman, c'est un chaman mort puisqu'il restera trop en place au lieux de cavaler dans tous les sens et il s'fera mettre en orbite par le premier psycho a 2hands.
Citation :
Publié par Lara
...
Tu as oublié la technique du chaman troll :

1) localisation de la sphere mana ennemie et des heals agglutinés autour
2) aedot + aemaladie
3) .. regarder la compo de grp .. cham abysses, cham abysses, cham abysses, cham abysses, skald, skald, guerrier
4) éclater de rire
5) re aedot + aemaladie sur les heals, course sur les magos + pbae maladie au milieu
6) rire
7) sortir le marteau, passer en mode sprint infini (endu 4 + course de fond 1), sticker un heal et demander aux chams d'assist dd/dot et aux skald d'aider
8) tuer deux heals au marteau (véridique)
9) rire
10) poster sur jol pour se faire traiter de kikitodur
11) rire

(bon cela dit, attaquer au marteau pour emmerder les heals en face, ça marche bien quand on est FFA ou autre, maisça marche encore mieux quand on voit qu'aucun mid ne pense a agro les heals adverses -_-)
Un chaman c pas que un endu et un resist bot, c surtout qq1 qui interomt un max :

- AE root, interupt plus embete bien les tank surtout que c resist mastter ( prendre mof 4 si on fait 27 abysse sinon trop de resist avec NF )
- PBAE instant maladie ( tu rush ds les ds les mago ou tu stick barde, chain clik sur ta touche ) ou alors le simple fait de pbae maladie sur des tank a cote pour que ton mago puisse run tranquilou le temps que tu root
- AE maladie pour empecher les IH ( ca marche pas contre les spread ) et surtout pour les druid qui chain leur cure maladie ( c vraiment fun lol a les voir chain cure maladie alors que tu chain pbae instant maladie )

Apres en heal en grp un heal a 300, heu a part si une senti tape ton mago c pas top, enfin ca peut utile, mais 15 en heal semble necessaire pour avoir un rez correct ( un rez coute 50% de mana, les guerisseur nont pas infini mana meme sil ont irez timer 5 min )

bon 42 buff min pour endu 5, love la speed 6 inc de dos
apres les ae shear buff a part si tu joue en cellule je trouve ca pas top surtout que le chaman a le single shear buff casting 2 sec, de quoi interupt/debuff d/v dex un mago ( en general on le rebuff que qd il rip donc pdt tout le fight il cast lent )
Citation :
Publié par Lara
Pour moi un bon chaman c'est
- un truc casse couille au possible qui empêche de cast au minimum 2 à 3 personnes en simultané (vi l'AE couplé au pbaoe en passant à proximité, ou en switchant en continue de cible, polio de la souris s'abstenir)
- un truc intuable
- doit savoir parfois soigner quand il faut, mais jamais se focus sur le soin c'est pas son rôle, faut savoir s'adapter quoi
- doit savoir se placer pour à la fois casser les couilles, rester en vie, et donner l'endu aux tanks

Le mauvais chaman c'est le mec qui passent le fight à heals, a chain son dot de merde sur une cible unique, ou qui fais nimp et meurt en 3sec et demi (hors assist pure et dure où la on y peut rien,)

Tout à fait d'accord.
Sinon un truc que j'adore c'est chain root sur un heal adverse ou un groupe de 2-3 magot ^^.

Citation :
Publié par Gildan
c vraiment fun lol a les voir chain cure maladie alors que tu chain pbae instant maladie
Pareil ça me fait bien rire, c'est vrai que l'ae shoot maladie n'est plus aussi efficace qu'avant toa mais et je dis mais ça reste très très très correct.

Sachant que c'est un instant et qu'il revient toute les 7-8 sec ( jamais vraiment su ^^), ben il faut en abuser^^

Il faut pas oublier aussi qu'il empêche de caster.

Bref c'est un sort que j'adore.
Hors sujet :

Citation :
Publié par Popa
....
Je pense pas que t'ais lu tt mes post sur ce thread ou alors t'as louper 2-3 trucs ...
je te fais donc un resumé :

Je suis spe buff/abysse et ds un souci d'optimisation si tu veux tt savoir j'ai expliqué pourquoi je preferais le 43 31 au 46 27.
(aprés avoir testé à peu prés tt les templates >= 43 buff )

Je serrais un casual player non chaman sans 'ambitions' de resultat particulieres j'aimerais mieux avoir un cham spe buff heal que buff abysses car je suis presque sur qu'il ya encore masse pickup ki parte avec un seul heal et ce genre de truc...

En conséquence je t'invite a comprendre que MA (notre ?) façon de jouer un chaman ne correspond pas forcément à celle des autres tout simplement car nous n'evoluons pas ds le même type de grp et qu'il faut comprendre qu'on ne peut pas demander à tt le monde d'avoir comme unique souci l'optimisation des possibilités de son perso alors meme qu'il n'a pour seule attente que de s'amuser avec celui ci quelques heures par semaines ...

c'est clair ?

/HS
@Lara

tu es sur que le ml 10 elle passe avec gbf ?

J'ai essayé (1 seule fois c'est vrai) et pourtant je n'ai rien constaté au niveau effet de zone.... vais retenter alors

Pour ce qui est de gbf 3 j'en suis à 2206pdv et la personne n'est pas revenu à 100%
Citation :
Publié par kidysputpikii
Blabla
ok->

Citation :
Publié par kidysputpikii
Maintenant avec ton template 46 27 abyss t'as koi par rapport à un mec qui c spe 46 27 heal a part le pbae maladie ? un aeroot gris qui risque de filler des immunités pour rien ?
Pourquoi tu me parle de la spé heal alors qu'on est spé quasi - pareil .
Un chaman peut être apprécié en spé heal ? Oui je l'ai marqué , lit mes post aussi.

Et les réflexions du genre
Citation :
c'est clair ?
A d'autre
Citation :
Publié par narayan
@Lara

tu es sur que le ml 10 elle passe avec gbf ?

J'ai essayé (1 seule fois c'est vrai) et pourtant je n'ai rien constaté au niveau effet de zone.... vais retenter alors

Pour ce qui est de gbf 3 j'en suis à 2206pdv et la personne n'est pas revenu à 100%

Oui oui sûr à 100%; lors d'une def de tour j'ai heal 6 personne a ~2000 et un plein d'autre à diverse valeur y a mm un cham qui m'a send style 'heu c'est quoi ce heal que tu m'a fait la oO, éwé ml10+IH3 rox ^^

Le seul defaut c'est que pour la combo ml10/ih3 il faut être grp pas moyen quand on solo et qu'on se retrouve pour une raison ou une autre solo au moment du rush lord, car sinon la RA dit : vous devez êtres dans un groupe
Citation :
Publié par kaaven
Template :
43 buffs 31 abyss et 10 heal

Pouvez vous me donner vos avis plz ?
Fais comme moi, teste...

Perso, g pris celui ci :
46 buff 29 heal (ou 30 je sais plus ou 28 ^^) et 4 abysses.
heal à 370 sans critique, buff f/c rouge qui ne sert à rien (18 pv de + que le f/c jaune avec 25 % de bonus) mais des resist froid et feu rouge et la possibilité de rebuff rapidement après rez sans chercher les item bonus dans mon sac...
Tous les buffs de zones rouges (apréciés dans les buss)
frigg de groupe qui a le seul avantage de montrer rapidement qui souffre vraiment dans le groupe...
Perso qui a pexé bcp plus vite que mon finelame...qui permet de pve sans healer (du moins pour le rouge-violet pas trop violet)

Le problème, rester en vie ce qui oblige à se tenir en des endroits safes alors que le groupe dépend du buff endu, et tous ces murs qui empêchent d'utiliser les heal spé.. (pod et chain soin de groupe.. :/ ) et en pve ne pas rêver de soloter du rouge à moins d'être très patient et d'avoir une piste de course olympique sans aggro

Malgré tout, mon heal est loin du ridicule et a sauvé moult mid en rvr. Un chaman par groupe, ça ne suffit pas pour full buff tout le monde à ce que je vois. L'associer à un chaman buff/abysses me paraîtrait sympa, mais vu que déjà il faudrait un couple guérisseur heal/mezz et heal buff pour les résistances, resterait-il assez de tueurs dans le groupe... Je crois que c'est surtout ici que se situe le débat, du moins pour le jeu en groupe. Sinon, c'est pas un perso que je qualifierais de fragile et j'espère pouvoir finir de l'équiper rapidement pour pouvoir encore plus l'aprécier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés