Mon guide du chaman (Post TOA-NF)

Répondre
Partager Rechercher
Content
Chaman.
Mon frère après avoir jouer Healer Apai/heal joue un chaman Buff/heal 47/26.

Il se fait vraiment plaisir , bon heal couplé a la RA : IH de grp .
Des buffs appréciables ! Endu 5 pour que les tank pissent sprint / slam sans pb .
De bon débuff , le fameux focus ( sympa à jouer quand le grp joue focus ) .
Et surtout les AE buff Rouges plus qu'aimez dans les masses actuelles de TOA !

C'est un joueur lambda et commencer a s'éparpiller dans des ra passive/active pour du spe abysse ne l'intéresse pas .

Le chaman Buff/heal est très apprécié en pve , ce qui lui occupe 95% de son temps .
Il est aussi pas très gourmand en RA dite "de base" , ni en stuff

Voilà son avis sur le sujet

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Citation :
Publié par Melkan
heal a 7 suffit =soin maladie poison(9 premier frigg individuel trop faible,10 rien)
31 abysse un peu faible
le 43°buff resistanc pas indispensable,et a 42 tu recuper pts pour abyss
--->heal 7 / buff 42 / abysse 33 en partant de ta base :ce ki fait un template orienté buff.

Je suis pas trop d'accord, mettre 33 o lieu de 31 en abyss ben ça sert pas a grand chose ( mais bon c'est juste mon avis)

Au 33 en abyss tu as le bouclier de renvoi dégât ( le jaune), et au 32 en abyss tu as rien.
Donc tu dépense 32+33 pts pour avoir un buff qui te sert qu'en pve ( mais ce n'est que mon avis)

Perso je préfère avoir 43 en buff pour avoir une resist rouge que 33 en abyss pour avoir un buff que je met jamais sauf en pve ( et encore pas toujours ça dépend des situation).

Une autre chose, si tu penses a mettre 42 en buff donc logiquement tu veux faire un template orienté grp.
Alor autant continuer et mettre 43 en buff ( pour avoir une résist rouge) que 33 en abyss pour avoir un buff qui n'est pas très utile à ton groupe.
Salut, je joue Chaman avec un template un peu particulier (41 Amélioration 35 Reconstitution). Je dispose de tous les buffs jaunes, et même du focus, ce qui satisfait généralement le reste du groupe. En soin, j'ai les sorts de régénération de vie simple et groupe en jaune, ainsi que de bons soins. En gros, mon rôle est plus d'aider les guérisseurs que d'embêter les ennemis. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le sort de régénération de groupe coûte peu de mana (ce qui est tout de même vrai pour le simple) : rien que le jaune m'utilise à peu près 15% de ma mana. J'imagine même pas le coût de la "Régénération Trollesque" .
Voilà, sinon le guide est sympathique. Du bon boulot
Euh est t'il possible d'avoir un template pour soloter aux vaux et en PvE ?

Et puisque que c'est nowel, serait t'il aussi possible de donner ce template par tranche ( lvl 20, 30, 40, 50 ) pour me donner une idée de l'évolution ?

Et enfin j'aimerais connaître les RA prioritaires pour bien soloter

Voili voilou, en espérant que ce template sois donner dans ce guide et que je ne l'es pas vu ( mais sa m'étonnerait )

Joyeux fêtes
Citation :
Melkan
Conteur / Conteuse heal a 7 suffit =soin maladie poison(9 premier frigg individuel trop faible,10 rien)
31 abysse un peu faible
le 43°buff resistanc pas indispensable,et a 42 tu recuper pts pour abyss
--->heal 7 / buff 42 / abysse 33 en partant de ta base :ce ki fait un template orienté buff.
Sous le chaudron t'auras plus mal au cul que moi c 'est tout!!!
En fait depuis NF, chez nos amis alb (ennemis plutot), ya une masse d un mago qui s appelle le thaumaturge, un mago qui bolt tres fort en chaleur (ca OS tres souvent mon rango ). Donc 42 en buff c est pas top 43 ou 37 me parraissent plutot pas mal.
J ai le ae root gris et je le regrette car il est resist trop souvent.
Donc si c était a refaire ca serait:
-43 buff(endu red, resist chaleur red, double jaune+ acuité red, pbae debuff acuité et dex (kikoo les mago) all debuff a distance).
-31 abyss(ae root vert, pbae maladie bleu, bolt bleu et aussi ae dot bleu)
-10 heal (purge maladie et dot single et premier frigg).
Citation :
Publié par Sillent Death
2chami ds un grp (sans bb) c'est viable?
A tester mais je pense que non, un chaman dans un groupe peut buff tout le groupe (via les ae buffs surtout post 1.69). Le problème si on mettait 2 chamans, serait de savoir quelle autre classe virer ?!

A mon avis, 1 seul chaman est préférable et il faut voir aussi la difficulté de trouver de bons chamans now et pas des bbots donc 2 ca tiendrait presque du miracle
2 chami dans un group c'est très viable.
Suffi d'en avoir 2 pas manchots.

J'explique, on fait de Temps en temps 2 heals 2 chamy 2 odins 1 war 1 skald.
question de connaissance et envie de joué entre pote.

Enfin bref a 2 chamy tu interrompt tous pdt que tes odins font un massacre.
2 heals 2 chamy sa fait 4 personnes pour géré les aggros.

2 chamy = 2 don d'ymir et 2 IH en plus des healeurs.

Certes notre group est 7L+ avec une majorité de 8L mais sa reste très viables même sans banecheat.

Ps: Popa j'ai 28 heal depuis 3 semaines, tu t'en plains pas
Pliskinette Cabaliste Albion-Gareth <Casual> (UP) House 1337
Plisk Warlock Camlann
Jackson Drood - Lurikiki Eld Void - Jackson Clerc - Bondisett Barde(close)
Citation :
Publié par Glaeniel
Possible d'avoir quelques config report?
sans objets introuvables du style anneau de zahur si possible
tu t'es perdu ?

sinon regarde le post avec les sc pour healers les notres sont pratiquement identiques
Citation :
Publié par .:| Plisken |:.
Ps: Popa j'ai 28 heal depuis 3 semaines, tu t'en plains pas

C'est parce que j'ai oublié !
Mais t'es repassé abysse , avoue que ton aeroot gris et ton ipbae maladie te manquer
Citation :
Publié par Popa
C'est parce que j'ai oublié !
Mais t'es repassé abysse , avoue que ton aeroot gris et ton ipbae maladie te manquer
l'ae roots gris surtout.
après j'aimais bien le frig et les heals stables.

C'est surtout une question de gameplay, le buff/abyss est plus adapté a mon style de jeu.
Mais Buff/Heal est tout aussi viable en groupe c'est la que je voulais en venir.
Pliskinette Cabaliste Albion-Gareth <Casual> (UP) House 1337
Plisk Warlock Camlann
Jackson Drood - Lurikiki Eld Void - Jackson Clerc - Bondisett Barde(close)
template perso:
38 buff (25% toa) buff jaune resist jaune
27 heal (25% toa) heal a stable a 370 sans critik
27 abyss 1er pbae maladie et aeroot dispo

dot single aussi stable qu'avant, ae dot inutile en groupe.
heal plus que correct.

pour ma part interrupt buff correct et bon heal j'aime bien.
Voila pour l instant j ai SCM2 c est super mais je trouve que je le claque pas tres souvent en rvr sauf en cas de rez car les debuff/maladie/root consomme pas trop et avec un pom et desfois un pod ca passe nikel.
Donc entre:
SCM1 et surcharge pouvoir1=10pts
ou
SCM1+serenité2=9
Lequel est le mieux ou alors je garde SCM2?
j'ai scm 2, c'est vrai que cham ca bouffe pas de mana, mais qd tu rez ou meme sur un combat long ca peut servir ( j'hesite pas a cramer scm alors que je sui a 50% mana )
apres scm 1 je trouve que ca fait vraiment trop peu donc pour moi c'est scm 2 ou rien
Un peu en retard sur le post lol même beaucoup mais ce n'est pas grave, je suis chaman 6L8 et mon template est 42 buff 33 abysses 7 heal, j'ai l'ae root vert qui miss très peux le pbae maladie bleu, je pense que c'est un des templates qui conviens le mieux en rvr avec celui 46 buff 27 abysses , il faut juste avoir de bon bonus toa.

J'ai actuellement 20% +15 en buff et la différence avec un bb qui a 50 en vuff et les 25% de bonus ne sont pas pas énormes.
Je perd que 7 points en dex 4 en constit et 20pv, ce qui n'est pas énorme je pense.
Une petite question sur ce post qui m'a pas mal éclairé

Je monte une chamane en ce moment et je me demandais si .. le buff "absorb" du chaman ( 41 en spe amélioration / 70% absorb ) en focus était oui ou non interruptible.

Si vous pourriez m'éclairer sur la question
Citation :
Publié par RiddLy
Une petite question sur ce post qui m'a pas mal éclairé

Je monte une chamane en ce moment et je me demandais si .. le buff "absorb" du chaman ( 41 en spe amélioration / 70% absorb ) en focus était oui ou non interruptible.

Si vous pourriez m'éclairer sur la question

Vu que c'est un focus, si on te tape tu perds ta concentration donc il saute imo.
Mais j'ai jamais dépassé les 40 en Buffs donc pas testé .
Citation :
Publié par Grorgel
42 buff 33 abysses 7 heal, j'ai l'ae root vert qui miss très peux le pbae maladie bleu, je pense que c'est un des templates qui conviens le mieux en rvr avec celui 46 buff 27 abysses , il faut juste avoir de bon bonus toa.
.

Je trouve que le 43 buff 31 abyss est mieux que le 42/33 pour rvr.
Enfin juste pour dire qu'il n'y a pas un template mieux que les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés