[Ys] YS: serveur injouable?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai des problèmes de lag, malgré une bonne config (p4 3g, XE 800, 1go ram, etc...), je ne freeze JAMAIS.
Ca ne vient pas du serveur vu que ca ne touche pas tout le monde en meme temps. Je me souviens des "lags serveurs" qu'il y avait au début de toa, ca touchait tout le monde au meme moment, et les indicateurs réseaux du client ne s'allumaient pas. Là ils s'allument, et pas pour tout le monde. En fait chez lévia je suis le seul, mais j'ai déjà groupé avec un type qui avait les carrés rouges et les ld pile en meme temps que moi. Donc le fait que ca vienne d'un intermédiaire entre les serveurs goa et certains utilisateurs me parait tout à fait logique.
Pour info ma connexion passe bien par OpenTransit.
Quelqu'un sait où en sont les problèmes de réseau internes et externes des serveurs ?
Sinon perso, j'ai des problèmes de lag et freezes certains soirs, et d'autres rien ou presque... Cela peut venir du client?
effectivement sur NF pas de pb réel de lag , par contre ToA reste injouable aux heures dite de pointe , les IH et autres Heal avec entre 5 et 10 sec de décalage s'pas cool

on attend impatiemment la 1.71 voir si ça s'arrange
Oula les grosses config, je fais petit avec mon 1.6ghz et mes 512 de sdram oui de la sdram et pourtant je n'id pas sous les masses et je ne frezze pas... sauf sous toa c injouable.

Pr nf en ce moment c'est le serveur qui débloque et pas les pc vu que j'ai survécu au tt début de nf et la c'est de pire en pire pourtant je n'ai rien changé
Au contraire de l'auteur de ce tread je trouve que la jouabilité c'est amélioré dans tout les endroit du jeu, ToA restant quand même un lieu de lag particulièrement important. Par contre en RvR je suis étonné de l' "apport" de NF je peux participer autant en RvR mobile que en prise de fort/tour malgrès ma config antique (pIII 800 512 SDRAM ATI RADEON 9200 pro). J'ai vu autour de moi des config bien plus puissante (Atlon XP pour la plupart) avoir ce genre de probleme mais qui avec des mise a jour et un gros paquet de RAM et moins de programme ouvert s'en sortir. Ce que je pense donc c'est qu'il faut mieu essayer de trouvait le probleme chez toi au lieu de lancer directement la pierre a GOA. je pense qu'il vaux mieu que tu nettoie ton pc prend MINNIMUM 512 mo de ram (1Go c le top) et une bonne carte video et tu verra ca ira deja beaucoup mieu.
En ce qui concerne le RVR cela depend des jours et des horaires sur TOA il n y a que les week end ou le soir entre 21h 23h que le lag sinon le reste du temps SI jamais de lag ca va mais cela ne concerne pas que YS.
tu peux ramer et lagger a cause de ta config.

tu peux lagger au cause du ping.

La, sur ToA, c'est bien du ping (la latence, le temps de reaction, ce que vous voulez) dont on parle.
non , lag = ping elever. Il n'est pas lier a ta config
Si tu ne freeze pas, est que tu as 2 carre rouge quand il y a mass gens, c'est ta connection qui est pas bonne (genre en 56k)
tu peux freeze/lag lors d'un surplus de donnée. La plupart du temps, c'est graphique.
tu peux ramer, sans qu'il n'y ai rien a l'ecran de special ou autre. le pc qui taff dans le vide et qui fait ralentir l'application en somme.

quoiqu'il en soit, beaucoup confonde problemes de connexions et problemes de machines.
Pour ma part grosse config, gros debit, et super injouable sur TOA :'( par contre niquel en RvR. exemple d'un duel a Hesperos ou mes cantiks etaient lances une fois sur deux et les coups d'epees (sans style car il passaient po non-plus). donc vs appelez ca comme vs voulez mais c po normal. OK il faut du tps mais bon hier soir sortie artef prevue ben impossible. je vois mon pala tapé normalement (alors k je veux un style), c'est bien une action auto du serveur ki declenche l'attaque na?
Je compte inc sur mid, vous pensez qu'avec un amd 2600+, 512 ram DDR (jespere bientot 1024) et un ati 9600, je pourrais faire tourner deux comptes fenetré ? (un 800x600) et un 1152x1024 ? (je parle avec la 512 de DDR) pour jouer un fufu + bb donc po en mass jespere..
Citation :
Publié par A.C.A.B
Je compte inc sur mid, vous pensez qu'avec un amd 2600+, 512 ram DDR (jespere bientot 1024) et un ati 9600, je pourrais faire tourner deux comptes fenetré ? (un 800x600) et un 1152x1024 ? (je parle avec la 512 de DDR) pour jouer un fufu + bb donc po en mass jespere..

j'ai la meme chose pour 2 comptes vaut mieux pas ça fais juste ^^ pour ça que je vais rajouter une barrette de 512 en plus moi aussi
Citation :
Publié par morticiah
Coté Albion 10s de lag sur TOA, RVR des lds a foison, sur les incs de masse j'en parle meme pas, on est passé à 3 dans le gp au moment de l'inc...

Ce ptit post pour savoir si c'etait la meme des autres cotés... parce que bon, des réglages de serveur les premiers temps OK, mais un service aussi pourri au bout de 15 jours... nan désolé, va falloir revoir vos copies chez GOA.
va jouer sur broc O_o :s
Citation :
Publié par >.<
c pas le forum technique ici
oui et ?
Citation :
Publié par Kpucine
Ca me rappelle Magic ou les plus "fortunés" pouvaient s'offrir les meilleurs cartes et donc avoir les meilleurs deck et pwned tout le monde.
Go bloomdrain §

(Cela dit, le joueur faisait quand même beaucoup, et avec des cartes un minimum potable un bon joueur gagnait contre un joueur moyen avec des cartes qui coutaient la peau des fesses de luri.
On peut en dire autant de q3, la connection et le skill du joueur, etc.)
<sors son masque de Einstein> en fait nan j'y comprend rien au niveau technique .

Sinon pour ma part bah certaines zone de TOA lag enormement comme Antre de Typhon, ou sinon a certains endroit precis comme a cote du village de Danos (spot de jour) et certains endroit dans Mesothalassa. Bizarrement, je ne sais pas si c'est a cause de la quantite de mob dans le spot, une mauvaise programtion dans certaines zone ou autre qui me fait lagger. Ce qui est pour sur c'est que c'est pas le nombre de personne dans la zone qui change ca. Sur NF c'est pareil sauf que le facteur de population/lag rentre en jeu ce qui me laisse a un RVR totallement injouable (surtout aux INC, prise de fort/defense de fort). Je doute que ca soit ma connection US qui est tres tres tres rapide. Par contre je pense que mon manque de ram (512 actuellement) rentre en jeu. D'ailleur je trouve ca vraiment nul que un jeu demande autant de memoire vive.

Etant skald, c'est vraiment genant car jai de la peine a placer mon SOS quand ca freeze dur (qui peuvent d'ailleur durer 15 a 45 seconde facillement). Bien entendu, quand je joue, je ferme MSN, AIM, mon fond d'ecran et tout autre programes ouvert, tout comme internet explorer.

A savoir maintennant si c'est mon manque niveau materiel, la poussiere dans mon PC, mon disque dur qui vieillit et un vrai probleme latence sur le serveur, je pense que tout ces elements font partie des lags et freeze incessant.

edit: l'annee derniere j'avais des vrai problemes de connection car ma connection passait a travers de multiple routeur/serveurs avant d'arriver au Serveur GOA. Au final les informations envoyer et recu de mon PC au serveur GOA se perdait a chaque fois que ma connection allait a travers un rooteur.Quand je jouais j'avais d'enorme packet loss et des ld a repitition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés