ben ya 2 interpretations possibles au final
- soit je suis "doué" en shaman, et alors la plupart des paladins sachant un peu jouer battent un shaman
- soit les 3 paladins qui m'ont donné du mal sont "doués", et le shaman bat en general un paladin
de mon propre coté, si je prend la proportion de combat durs contre un paladin par rapport aux combats faciles, la tendance va vers le combat facile largement
mais ce comparatif est dur a faire vu que je n'affronte pas de shaman, et vu que je n'ai pas acces au paladin (vu que ce sont les 2 classes spec de chaque faction)
je pense que si j'avais un paladin, je tuerai pas mal de shaman aussi vu que j'en vois pas mal de boulets, comme partout (faut pas croire, le shaman c pas "i win" pour tous)
mais sur une des populations les plus nombreuses coté ally (on en rencontre bcp de pala), il est normal de rencontrer bcp de joueur "moyen" mais on devrait en rencontrer bcp de "doué" aussi
enfin meme si j'ai gagné ces 3 paladins de peu, on sent que ce n'est pas du tout le meme joueur derriere le clavier que la plupart des autres paladins ... ne serait ce que dans leur gestion du stun, des heal et des shield (je passe les seal et bless, n'aillant pas assez analysé le combat pour ca)
sinon oui d'accord avec toi loose ... on risque un nerf un jour
c'est ce qui m'inquiete d'ailleurs dans mon choix de release

... si c'est pour faire shaman et ce faire nerfer quelques temps apres ca va me gonfler
non pas que ca me dérangerait d'etre plus faible ... mais de changer mon gameplay m'agacerait fortement !!
deja quand ils ont modifié waterwalking ca m'a bien gavé ... maintenant il n'a quasi plus aucun interet
au dernier gros patch sur le warrior (le "nerf") ca m'a tellement degouté que j'ai arreté de le jouer ... les 3 skills que je cite plus haut le rendait je trouve assez fort pour palier a quelques situations, sans le rendre uber contre tout ... et de les supprimer n'etait pas utile a mon gout (la preuve on retrouve pummel au prochain patch)
bref je serai pour un nerf du shaman sur ses dommages magiques, ou CaC, ou buff armes (genre rockbitter moins puissant), ou nerf de lightning shield (qui est puissant mais ne fait pas des dmg a chaque coups recu ... il y a comme un temps minimum entre chaque ... Cad qu'un rogue ne se prend pas 200dmg apres 3coups mais plutot etalé sur une bonne 10aine de coups facile, voir +) ... mais pas sur son gameplay (genre virer earthshock comme pummel au warrior ... là ce serait de suite non pour un shaman pour ma part)
donc j'me tatte ptet avec une spec moins forte comme le warrior qui aura surement des changements, pour etre un peu plus a l'abris d'une deception sur le shaman
le paladin m'attire bcp coté ally aussi mais meme crainte que le shaman (sauf que je suis pas habitué au paladin donc ca passerait mieu)
sans parler du fait que je n'aime pas jouer LA spec la plus jouer du jeu ... surtout que là on va non seulement voir bcp de shaman mais surtout bcp de shaman tauren
(bon dieu, changez les traits raciaux du troll !!! meme en guerrier j'arrive a peine a utiliser le berserking a 20% hp

)
enfin voila c la merde quoi
++