Opportunités Héroïques et Groupe.

Répondre
Partager Rechercher
Franchement les OH multiples, j'ai pris mon pied une seule fois
On jouait à deux, on se faisait du double boss et sans cette OH regen mana (sorcier+clerc) et bah on serait mort.

OK, à deux c'est easy à gérer mais c'est quand même super bon quand ça tourne au quart de poil !

Keed.
Je joue dans un groupe fixe et les OH, on se prend pas la tête avec.
En situation classique (95% du temps), chacun connaît son rôle et ça passe sans problème.
Sur les named ou les grosses rencontres, le tank et le scout enchaînent des OH à deux tandis que les 2 magos/2 healers sont "libres". L'avantage de ce système est qu'il ne bloque pas l'ensemble du groupe 2 secondes à chaque OH et avec les coups du scout qui se lancent à 0.5 s, la roue insta-pop après l'annonce du tank.

Et plus généralement, l'OH qu'on utilise le plus est sans nul doute l'OH mana. Entre le chaman et moi (warden), on a défini qui avance l'OH et qui la termine ce qui fait qu'on a pas de soucis.

On joue bien des fois avec l'OH qui fait intervenir les quatre archétypes mais c'est juste pour se toucher sur nos dégâts, rien de plus. Ca permet aux healers du groupe de se la jouer damage dealer avec leur DD à 400+

Et pourtant, on se connaît tous très bien, on est sur un serveur vocal et cie.... Oubliez pas que, sans les OH, on peut s'en sortir parfaitement et ça peut éviter bien de disputes inutiles comme celles dont vous parlez ci-dessus.

Citation :
Publié par thylkerisis
...
Cadeau : http://www.john-shea.com/jx/eq2/ho.htm

++, Arale
Citation :
Publié par Landgi / Arale
Oubliez pas que, sans les OH, on peut s'en sortir parfaitement et ça peut éviter bien de disputes inutiles comme celles dont vous parlez ci-dessus.

Hier en groupe de trois (tank bien équipé, druide et sorcerer, donc à priori de quoi faire de bons combats) nous étions incapables de venir à bout de deux mobs jaunes + sans les oh (le druide ne connaissait pas le système).

Avant cela à deux (tank + autre druide qui avait le sens du rythme) on faisait tomber des groupes de six gnolls bleus (dont deux shamans pattesombres) avec facilité (100 % points de vie à la fin du combat pour les deux), grâce à divine blade et crippling shroud en boucle.

On s'est même payé le luxe de sortir Chalice of Life plusieurs fois..

D'autre part il est impossible de soloter sans les ohs et les dégats supplémentaires et buffs qu'elles donnent, donc en groupe c'est exactement la même chose, il n'y a pas de raison que cela soit différent.
les oh c'est utile mais les groupe qui chaîne
je trouve sa lourd. je m'explique
je suis tank et quand je pull un link je doit garder tout les agro et pour les garder j'ai 3ae et si j'en laisse passer un sa donne koi...un mort
sinon quand tu pull un mob jaune ++ si tu veux t'en sortir sans problème il faut le chain stun ce qui diminue sa possibilité de frapper et augmente ton agro, donc quand je suis dans le vert ou le jaune je laisse faire le oh sinon le break car un oh rater c mieux qu'une dette xp
d'ailleurs comment fait tu pour gardé l'aggro de tout un groupe de mobs en aillant un chaman dans ton groupe? pars que avec ses wards il récupères toujours les autres mobs et j'ai bo crier et taunter, j'ai vraiment du mal a récupérer l'aggro.
Citation :
Publié par odakim
d'ailleurs comment fait tu pour gardé l'aggro de tout un groupe de mobs en aillant un chaman dans ton groupe? pars que avec ses wards il récupères toujours les autres mobs et j'ai bo crier et taunter, j'ai vraiment du mal a récupérer l'aggro.
faut bien laissé le temps au tank de garder l'aggro, donc dire aux autres de retarder leurs pulsions meurtrières et te laisser l'énerver un peut (qu'il est perdu un bon 10% de ses pv). En rêgle général une fois l'aggro pris, les mobs ne changeront jamais de cible!

Là ou j'ai du mal, c'est pour les mobs linkés. J'ai pas encore remarqué s'ils réagissaient en groupe ou pas, donc s'il suffit d'en taunter un correctement pour que le reste suive...
Parce qu'avec un seul ao taunt (lvl16 atm), si mes collegues m'assistent, ils apprécient peu que je switch d'un mob à l'autre pour tenter de récupérer l'aggro (le genre de merde qui arrive souvent sur un repop imprévu).
hurm ...

HURM ...

C'est à dire que ... heu ... J'veux pas gèner hein, soit dit entre nous hein c'est pas le genre de la maison mais ... *mate à droite, mate à gauche* ... y a un truc pour garder l'aggro ... Sisi ...

Y a un truc ...

Ceci dit ... bon ... y a des gens qu'ont des croyances ici et qui les clament haut et fort et selon ceux-là y a que ça qui marche et le reste c'est du caca alors bon on hésite toujours un peu à dire des trucs qui vont à l'encontre de la croyance de certains quoi ... parce que bon je veux pas vexer moi c'est pas le genre de la maison. Et pis bon aprés tout je m'en fous hein vous jouez bien comme vous voulez moi je suis pas doctrinaire alors j'm'en fous hein ... C'est comme le jeu avec ou sans OH, ça fait quelques jours que ce fil fait le yoyo dans le forum remonté par les Pro OH et les anti OH mais c'est un faux Pb dans le fond, jouez bien comme vous voulez et laissez les pro OH faire des OH et les anti-OH faire sans, c'est pas vraiment un pb. Je veux dire, en comparaison de l'éradication des petits gris par les sniper aux entrées de zones PvP dans DAoC ce qui empechait une partie de la population d'acceder à certaines zones, enfin c'est qu'un exemple c'est pour dire qu'il y a des trucs plus bloquant que de savoir s'il faut ou non jouer avec les OH ... Je suis parti en vrille là non. On causait de quoi ? Mais qui êtes vous

Ha le truc pour garder l'aggro ... c'est ça ... le truc pour garder l'aggro ... C'est de ne taper qu'un mob. Outre le fait que tout le monde doit savoir se tenir correctement et ne pas baver sur le mob AVANT que le tank ait insulté sa maman cela va sans dire ... hurm ... Et quand ils sont linkés ? Ha ben pareil ... Comment ça non ? ... Ha ben si ... avec un ... un truc là ça le fait ... sisi un truc là, la classe de perso qui sert à rien selon certains ... mais siiiiiiiiii ... un bidule là ... un ... *mate à droite mate à gauche*

mezzeur.

*sort en courant, claque la porte*

->[]
Citation :
Publié par mobidique
mezzeur
Quoi ce n'est un mezzeur monsieur?

Citation :
C'est de ne taper qu'un mob.
Ca coulait de source
mais, vlam, un grop repop de 4-5mobs aggro dans le dos, le mago pris de folie les foudroie, ils se ruent (les mobs) sur le rogue et son armure en beurre moue, le tank (plus ptit lvl que son groupe, mais heureusement il assure comme un chef de guerre Kerran, le poil lustré, le torse bombé, l'insulte facile -il connait celle de monkey island par coeur- et le croc brillant) patouille dans la semoule, parce que le pretre qui vient de heal se transforme en appat à mouche, qu'est ce qu'on fait?
Qu'il est mignon le gros lézard

Groupe régulier, en guilde présentant 3 illusionnistes, sorry.

Mezzeur : néologisme dérivé de l'anglais, mesmerize, subjuguer, hypnotiser tout ça. Enchanteur, illusionniste coercer quoi, je crois.

Edit : ce qui répond en partie à ta question Noodle ... Or donc qu'est-ce qu'on fait ? On attend fébrilement soit la maitrise du groupe par le mezzeur soit un "RUN" desepéré, robe entre les dents.

A noter qu'avec cette technique en groupe de 4 ou 5 on s'était attaqué à 4 ou 5 blood bazard dans Vermin là, jaunes à notre époque, et que pas de bol y a un autre groupe de 4 ou 5 blood truc adept là qui nous a popé sur la tête, sur moi en fait. Votre serviteur n'écoutant que son courage créa une habile diversion en attirant les popés vers la sortie que certaines mauvaises langues de ma connaissance ont appelé une fuite ... UNE FUITE ... mais passons. L'issue du combat bien qu'initialement incertaine c'est terminé par : blood truc 0, GroupAMoi 9.
hum hum.... <s'éclairci la gorge>
Les OH...
Elles ont un grand défauts...

Elles sont strictement intolérantes au lag...

Les cri qui tue: 'OH dans 3s'...
et moi: et merde je viens de caster machin...
l'OH sort, et paf cassée par mon instant DD...

ceci dit, je solote de l'orange sans OH avec ma summoner, et du jaune avec ma prédatrice...

Donc les OH sont un plus fun, mais pas foncièrement indispensable, à part le regen mana...
Citation :
Publié par master71
Elles sont strictement intolérantes au lag...

Les cri qui tue: 'OH dans 3s'...
et moi: et merde je viens de caster machin...
l'OH sort, et paf cassée par mon instant DD...
Ma qué lag j'ai pas de lag moi ... (free 2048 province) dans le pire des cas je rame un peu je descend la qualité de mon affichage et banzaï

Sinon, bouge ton corps camarade, sauter casse l'incantation des sorts.

De manière amusante, bien que pro-OH (mais non-revendicatifs) on ne fait JAMAIS mana regen. Amusant non ?

Sumonner de mon état, je solotais le orange quand j'étais au 17, les ours géants au fond d'Antonica, par contre passé au 18 les oranges, sont les rouges du 17 je les solote plus là, premier point donc y a orange et orange. Second point, je fais tout à grand coup d'OH et j'ai quasiment pas de down time. Avec les OH peut être dézinguerais tu tes bestioles plus vite et avec moins de mana ...

Discussion de collègues : moi je fais attaque kiki, buff kiki attente de la perte d'une bubulle du mob, DOT et ensuite OH OH OH ... en général avec 2 OHs c'est réglé ... mais je m'entraine à lancer le stun aussi pour faire monter la skill correspondante.
Citation :
Publié par mobidique
A noter qu'avec cette technique en groupe de 4 ou 5 on s'était attaqué à 4 ou 5 blood bazard dans Vermin là, jaunes à notre époque, et que pas de bol y a un autre groupe de 4 ou 5 blood truc adept là qui nous a popé sur la tête, sur moi en fait. Votre serviteur n'écoutant que son courage créa une habile diversion en attirant les popés vers la sortie que certaines mauvaises langues de ma connaissance ont appelé une fuite ... UNE FUITE ... mais passons. L'issue du combat bien qu'initialement incertaine c'est terminé par : blood truc 0, GroupAMoi 9.
- Tiens, un bonbon pour toi, mon bon gnome !

Celle là je te demanderai de la replacer au moins une fois par mois pour flatter mon vil ego de mezzeur.
Citation :
Publié par mobidique
Sinon, bouge ton corps camarade, sauter casse l'incantation des sorts.

De manière amusante, bien que pro-OH (mais non-revendicatifs) on ne fait JAMAIS mana regen. Amusant non ?

Sumonner de mon état, je solotais le orange quand j'étais au 17, les ours géants au fond d'Antonica, par contre passé au 18 les oranges, sont les rouges du 17 je les solote plus là, premier point donc y a orange et orange. Second point, je fais tout à grand coup d'OH et j'ai quasiment pas de down time. Avec les OH peut être dézingeurais tu tes bestioles plus vite et avec moins de mana ...
Bon, les OH je les pratique aussi en solo, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ça n'empêche pas que je finisse un combat à cours de mana... Suis Summoner, pas wizard hein...

De plus, quand tu lag, sauter, qui se fait sans lag, n'empêche pas de casser l'OH puisque ton sort lui est différé... réfléchis...
Le saint> non merci, chuis à la diète.
Oui enfin bon ... Sans AE taunt et cleric hein aussi hein bon ...

Master71>J'ai pas dit que tu les faisais pas c'est toi qui a dit que tu solotais les orange sans OH. Avec OH à la fin d'un combat il me reste 55% 60% de mana (j'ai actuellement de l'ordre 560 pt de mana, reste donc 280 à peu prés). Un ou deux coups de siphoning kiki (mana up 4*38 fois un (152) ou deux (304) donc) un coup de heal kiki, un MARS et ça repart.
Pour ce qui est de casser l'incantation d'un sort ... ben ... Aussi longtemps que la barre d'incantation est à l'écran si tu sautes tu casses ... maintenant le lag ajoute du mou dans la corde à noeud certes mais bon ... Au delà du pb de lag que l'on peut reconnaître, il y a 1) savoir que sauter casse le sort, 2) mettre de la bonne volonté à ne pas casser l'OH .
perso pour les Oh je les annonce avant, pour laisser le temps au heal et autre sort de finir. si je vois que le groupe est pas super super pour alors je n'annonce plus rien et balance les oh au petit bonheur la chance en espérant que ça attrape quelque chose
les OH c'est fun quand le grp suit sinon c'est la misère pr espèrer en rentrer une.
Ce qui me gerce le plus c'est les gars à qui tu demandes s'ils ont bien pigé le principe des OH en te répondant oui oui et que juste après le premier combat tu es oom, un mort et pas un seul oh de passé ... pr moi c direct /leave !
Y a vraiment des solides mutants tt de même

Sinon c'est clair les OH aident pas mal à terminer le combat full mana/pv mais on peut tout aussi bien terminer le meme combat sans mais c plus risqué/pimenté et moins fun
il faut quand même prendre en compte que certaine personne non pas le temps de se renseigner autant que nous sur le système du jeux, et se connecte que pour profiter du jeux sans en connaître toutes les subtilité.
je le prends en compte comme je prends aussi en compte le fait que je m'épuise à Xpliquer à Pierre, Paul, Jacques comment on fait pr géréer au mieux les OH et que sur les 3 tous répondent à l'appel positivement mais 1 seul aura au final pigé l'enroule.

Anyway j'aime ce jeu
Citation :
Publié par mobidique
Le saint>
Oui enfin bon ... Sans AE taunt et cleric hein aussi hein bon ...

.
Pfffff, t'as tout gâché là, pffffffffffffffff

*reprend son bonbon*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés