QC sorcier RvR ...???

Répondre
Partager Rechercher
Je joue un sorcier lvl 38 Topaze mon QC a été interrompu à de nombreuses reprises face à des mids

On m'a dit que seul un stun pouvait interrompre un QC ???or je n'ai pas été stun

Est ce un nouveau bug ou alors c vieux bug qui consiste à ne pas connaître son perso ?

mci

Hf
si c'est face a midgard alors tu as surement du te prendre une amnésie (venant d'un guerrisseur), seul sort pouvant interompre un QC et meme un MoC , mais une ligne doit indiquer quelque chose dans tes logs voila
Citation :
Publié par Redfire/Sherone
si c'est face a midgard alors tu as surement du te prendre une amnésie (venant d'un guerrisseur), seul sort pouvant interompre un QC et meme un MoC , mais une ligne doit indiquer quelque chose dans tes logs voila
Amnésie du mid devrait me donner le même effet visuel que l'amnésie que je lance ?

si oui je n'ai pas été amnésié ...ou alors du coup j'en ai perdu la mémoire

L'amnésie mid c un instant aussi ?

mci
n'aurais-tu pas lancé un sort instantané pendant ton incantation ?
sinon amnésie n'annule pas le qc il reinitialise le sort.
Tu aurais dû screen tes logs on aurait pu mieux t'aider.
( pour mid l'amnésie n'est pas instant )
La QC est complètement bug depuis le tous début de daoc

déjà elle a une incant fix a 2s
(au 50 une fois bien buff QC veux dire incanter moins vite que normalement )

Ensuite elle peu être casé par un stun ou mez (ça normal)
ou réinitialisé par l'amnésie (l'effet n'est pas toujours visible)

Un tit coup de lag au mauvais moment et paf la QC "casé" ou qui par pas ...
(du au lag ok mais bon ...)

Tu QC un sort si tu pète un instant avant que le sort ne parte ... byby la QC

En général les magots 50 qui joue depuis un moment
ne compte même plus les QC lancer qui son jamais partie
J'ai eu cette même impression à quartz avec une théurgiste, et en fait en remontant les logs à l'instant où le qc était "interrompu", j'avais une ligne du style : "Vous devez attendre 1 seconde avant de pouvoir incanter un sort"
Bref je pense qu'il faut attendre un poil pour lancer un sort qc quand on se prend une attaque, pour ne pas se prendre ce pseudo timer dans les dents
Je pense que c'est plus ou moins le même "timer" qui intervient lorsque l'on essaie d'incanter un sort juste après s'être fait attaqué, et que l'on est interrompu (chose que je remarque régulièrement avec ma moniale)
Je dis peut-être des bêtises, c'est la 1ère fois que je joue magot
Lorsque tu te fais interrompre, il faut 2 a 3 seconde pour relancer 1 sort.

Si tu lance le QC apres t'être fait interrompre, il y a toujours cette latence, et si tu clique sur le sort à ce moment là, tu as dans les log la phrase "Vous devez attendre (1 a 3) seconde(s) avant de pouvoir incanter un sort" et ton sort n'est pas lancé.

La solution apres t etre fait interrompre et lancer un QC est de spam la touche de ton sort.

Voila, en esperant t avoir aider, bon jeu
Jinxx-mercenaire
Jinnx-sorcier
Mci de vos réponses la solution est dans mes logs ....

J'espère que c pas du au lag car ....la vais dire adieu à QC

Sinon techniquement g cru lire que on ne pouvait abaisser la durée de cast d'un sort en dessous de 2 sec donc même buffer on doit avoir toujours un meilleur timing avec le QC ?

HF
Non, d'après ce que j'ai lu un peu partout le qc reste capé à 2s, buffé ou non

Je suis en train de penser qu'utiliser un bâton rapide peut peut-être diminuer le "timer" sus-cité, vu qu'utiliser un bâton rapide avec ma moniale diminue le temps pendant lequel je dois attendre avant de pouvoir recaster après avoir attaqué; peut-être s'agit-il du même "timer"
(La différence est notable entre un bâton 5.6 et un bâton 4.2)
C'est une supposition, à tester donc
Le temps de cast est celui de base du sort. Tu n as qu a essayer de cast buffé comme un goret plusieurs fois de suite, puis enchainer direct avec 1 QC, tu verra la différence est nette
Complétement buger depuis toujours
Donc bugger

En plus on viens de me dire que si un fufu ou autre traverse le mage le QC est encore interrompu.

Du coup kkun peut me dire quand marche le QC dire qu'il y a une Ra qui permet de recup QC plus vite mouarf mouarf .
Jamais eu de bug avec mon QC.

Seul prob connu du QC c'est lorsque l'on fait
QC > instant debuff (utilisation du QC) > cast (interupt paske pas le QC a déjà été utilisé).

le traversage n'est pas un bug lié au QC puisque çà fait miss "cible pas en vue" que l'on QC ou pas de plus le QC reste up après un traversage. pareil pour le lag c'est pas un bug lié au QC c'est valable pour tous les sorts.
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
le traversage n'est pas un bug lié au QC puisque çà fait miss "cible pas en vue" que l'on QC ou pas de plus le QC reste up après un traversage. pareil pour le lag c'est pas un bug lié au QC c'est valable pour tous les sorts.
En faite non je dirai plutôt que ces lier au cast fix a 2s

Exemple tous bête

ça inc de loin je vois venir je sélect un des adversaires
et (histoire d'anticiper un éventuel intérupt) je QC+AE mez
léger lag paf trop tard assist sur la tronche ... mort
je mate le log et me rend compte qu'il s'est passer un temps fou entre mon QC mez et ma mort
mais que mon sort n'est jamais partis

ont la refais mais a l'inc au lieu de QC mez je spam bêtement l'AE mez
léger lag et ... paf 1 fg tous bien mez devant moi

2 ème exemple

je demande a un pote qui tape a la 2 mains (arme plutôt lente) de faire un test
il me charge me tape en me traversant
j'attend le premier coup réel (donc pas celui en chargeant qui par dans la BT)
mais le premier après avoir traverser pour commencer a incant
situation 1 : je QC mez et malgré qu'il ce soit passer 1-2s avant que je lance le sort
et que la cible est bien devant moi je me bouf un pas en vue QC dans le vent
situation 2 : je time 1s après le coup et incant direct et mon mez passe 1 fois sur 2
(pas facile a timer hein )

le prob ces pas le lag
car même si ont peu pas timer une action pendant un coup de lag
ont peu quand même en lancer
hors un QC lancer pendant un coup de lag ou lors d'un léger décalage de los ne pars jamais

QC = total buguer
@mezzy

Tu débuff dex/viv une arme lente, ca t'aidera en te donnant un peu de temps entre les interruptions

Sinon, tout sort qui demande une LOS parfaite (de PJ) est vérifié deux fois, une foi au début de l'incant, une foi presque à la fin du sort, juste avant qu'il ne parte (je ne parle pas de la fin de l'animation qui est légèrement décalée). Ca semble donc normal que tu es plus de facilité en timant suivant le temps que met ton adversaire à te traverser par rapport au temps que te prends le sort pour être incanté.
Citation :
Publié par LebossTom DuGondor
Jamais eu de bug avec mon QC.

Seul prob connu du QC c'est lorsque l'on fait
QC > instant debuff (utilisation du QC) > cast (interupt paske pas le QC a déjà été utilisé).

entierement d'accord
Citation :
Publié par Ryann
En faite non je dirai plutôt que ces lier au cast fix a 2s

Exemple tous bête

ça inc de loin je vois venir je sélect un des adversaires
léger lag paf trop tard assist sur la tronche ... mort
je mate le log et me rend compte qu'il s'est passer un temps fou entre mon QC mez et ma mort
mais que mon sort n'est jamais partis

ont la refais mais a l'inc au lieu de QC mez je spam bêtement l'AE mez
léger lag et ... paf 1 fg tous bien mez devant moi

2 ème exemple

je demande a un pote qui tape a la 2 mains (arme plutôt lente) de faire un test
il me charge me tape en me traversant
j'attend le premier coup réel (donc pas celui en chargeant qui par dans la BT)
mais le premier après avoir traverser pour commencer a incant
situation 1 : je QC mez et malgré qu'il ce soit passer 1-2s avant que je lance le sort
et que la cible est bien devant moi je me bouf un pas en vue QC dans le vent
situation 2 : je time 1s après le coup et incant direct et mon mez passe 1 fois sur 2
(pas facile a timer hein )

le prob ces pas le lag
car même si ont peu pas timer une action pendant un coup de lag
ont peu quand même en lancer
hors un QC lancer pendant un coup de lag ou lors d'un léger décalage de los ne pars jamais

QC = total buguer
ok exemple 1 lag exemple 2 traversage

à part çà complètement bugé

Le fait que le QC soit à 2 sec c'est voulu par mythic. c'est pas un bug que tu te fasses plus facilement niké ton QC lors d'un lag /traversage est du à la longueur de la durée de cast de 2 sec.

Sinon ton skill aussi est bugé si tu QC mezz à l'inc
Citation :
Publié par Ryann
l'éventuel interupt c'est généralement amnésie (vu la portée) et pouf tu es interrompu c'est ballot

et j'ai pas vu de bug de qc, les lag/traversage c'est pas unique au qc
Alors déjà ne prenez pas un simple exemple comme une façon systématique de jouer
ces pas le but et ces loin d'être le cas
Osef que QC a l'inc ces bien ou mal c'était juste pour étoffer l'exemple

Moi je vois qu'un truc

c'est qu'un sort lancer pendant un coup de lag ou un léger décalage de los
bin y par quand même ...

ce même sort QC y par plus ... et la QC n'est pas bug ^^ ouais ...

alors ok elle est pas bug
mais drôlement pénalisante avec son cast fix a 2s qui fais qu'elle passe quasi pas en rvr
en gros ça ou rien ...
Citation :
c'est qu'un sort lancer pendant un coup de lag ou un léger décalage de los
bin y par quand même ...

ce même sort QC y par plus ... et la QC n'est pas bug ^^ ouais ...
Relis bien les réponses. Ca n'est pas que qc est bug, c'est que tu incantes ton aemezz en 1.4 sans QC et en 2s avec. Tu as O.6 secondes pour subir un bug dû au lag. Plus tu augmentes la fenêtre de l'incantation plus tu as de chance d'être soumis à une erreur et ce de façon exponentielle.

Citation :
amnésie.... interruption
L' amnésie n'est pas une interruption, il suffit de jouer en laissant un autre aemezz dans la liste d'attente, et l'on ne sent même pas l'amnésie.
oui le mot interrupt n'est pas approprié pour l'amnésie, seulement si tu te prends l'amnésie à 1sec+ de ton qc sur les 2sec du qc, tu perds quand même du temps donc on ne peut pas dire non plus qu'on ne sent pas l'amnésie (1sec de perdu sur un mez à l'inc c'est déjà beaucoup)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés