Langage Troll !

Répondre
Partager Rechercher
Coucou les gens

Alors voilà, me préparant actuellement à l'arrivée de wow, je me mets doucement dans l'ambiance de mon futur perso ( un troll rogue )... J'ai le background bien en tête là ( pas besoin de l'écrire je préfère le faire vivre " en live " dans le jeu ) , mais j'ai du mal à trouver la façon de le jouer, plus précisément la façon de parler.

J'ai bien épluché plusieurs fois les campagnes de war2, war3 et war3FT , et fait pas mal de recherches sur le net , j'ai du mal à trouver quelque chose d'assez consistant.

mes recherches m'ont menées à ce site que je trouve excellent , malheureusement c'est plutôt langage orc et non troll. bien que pouvant utiliser une partie car mon avatar a récemment bien plus côtoyé orcs que trolls, j'aimerais quelque chose d'aussi riche pour les trolls.

Cela m'amène donne à ma question : quelqu'un connaît-il un site répertoriant le langage/expressions trolles de cette façon, ou pourrait m'orienter vers un quelconque livre ? ( il parrait qu'un livre warcraft possède une bonne partie sur les trolls mais je ne sais pas s'il répond à ma recherche, ni surtout lequel c'est ... )

merci à ceux qui m'auront lu
Je ne me rappelle pas avoir jamais lu ce genre de détails sur le langage orc... encore moins sur le langage troll... C'est sûrement une extrapolation de ce qu'un allianceux peut lire lorsqu'un hordeux parle, mais comment peut-il y avoir des références au parler des Orcs de Draenor ? ô_O étonnant !
De plus, dans Warcraft RPG, ils parlent le Low Common (et pour les Trolls Darkspear que l'on joue, le Common également).
disons qu'il ne s'agit pas à proprement parler d'une langue différente du common, mais plutôt de la façon dont elle est prononcée.
apparemment dans les VO de warcraft, orcs et trolls ont un accent beaucoup plus prononcé, qui retranscrit à l'écrit donne ce que l'on voit sur le lien ci-dessus en gros ( il y a sûrement des extrapolation mais bon je cherche plus à avoir une vision globale et quelques expressions à bien placer que de m'en servir comme référence ). Les trolls quand à eux semblent avoir un accent " jamaïquain " qui donne des phrase genre " Who'joo wamme' kill " ( toujours selon ce que j'ai pu lire , je n'ai malheureusement pas ce jeu en VO ).
en VF ces accents semblent avoir été mis de coté, les orcs gardant quelques expressions et l'accent troll devenant une sorte de mix entre du langage barbare et celui de Yoda :P ( " Qui moi devoir tuer? " ). et encore, dans W3FT les trolls héros parlent tout à fait normalement ( petit coté Yoda quoi ;p )

le jamaïquain n'étant pas vraiment adaptable ( à l'écrit ) à la langue française, je pense me rabattre sur le " Moi parler comme ça " , mais j'aurais voulu l'étayer de quelques expressions trolles sympa, que d'autres auraient pu voir sur les livres warcraft que je n'ai pas eu l'occasion de lire

Pour les Night Elve, je n'ai absolument pas cherché d'expressions spécifiques , mais pour le langage il suffit de prendre un style pompeux et un peu prétention, et je pense qu'on est totalement dans le perso comme ça

PS : Au passage mon troll n'est pas un Darkspear
J'avais trouvé un site, très longtemps avant, où il y avait une traduction elfe de la nuit, mais je n'ai plus l'adrsse. Vérifie l'orthographe précise de Ishnu-dal-dieb et tape-le dans Google, tu le trouvera peut-être.
Il y a quelques expressions orc, trolles et taurens ici, pas beaucoup mais ça peut servir : http://www.somptua.com/Forum/index.php?showtopic=1991
Citation :
Publié par Stratego
J'avais trouvé un site, très longtemps avant, où il y avait une traduction elfe de la nuit, mais je n'ai plus l'adresse. Vérifie l'orthographe précise de Ishnu-dal-dieb et tape-le dans Google, tu le trouvera peut-être.
Il y a quelques expressions orc, trolles et taurens ici, pas beaucoup mais ça peut servir : http://www.somptua.com/Forum/index.php?showtopic=1991
Fioulala merci pour ce site Stratego ça m'a permis de voir l'origine très ... profonde du langage troll : une partie des expressions est tirée de star wars , une autre de Banjo-Kazooe, etc etc
Ya pas à dire les trolls sont nés pour être des persos roleplay

je ne me souviens pas à un moment de mon background avoir rencontré Jabba le Hut pourtant ...
Citation :
Publié par Stratego
J'avais trouvé un site, très longtemps avant, où il y avait une traduction elfe de la nuit, mais je n'ai plus l'adrsse. Vérifie l'orthographe précise de Ishnu-dal-dieb et tape-le dans Google, tu le trouvera peut-être.
Merci mais je n'ai rien trouvé
Si vs voulez avoir la version anglaise de W3
Vous pouvez dl la demo de W3 sur jeux video.com par ex.
(en plus a la demo on ne fait que une campagne orc!)
Je ne sais pas si j'ai bon, mais le language des orcs de Draenor sur le premier site m'a tout l'air d'être repompé de celui des orcs du seigneur des anneaux. Ex:uruk larger breed of orcs
Pour les NE si tu veux vraiment faire le NE avec un RP de ouf, tu parles en Quenya ou en Sidarin ^^ Le truc que même toi t'as du mal à te comprendre

Enfin je suis pas sûr que les elfes de warcraft soit les mêmes que ceux de la terre du milieu aussi, il faudrait pas qu'un Tolkienophile me tombe dessus
Ca le fait si tu joues en VO. En français, le "yoda style" est utilisé par les trolls, tout en remplacant les pronoms par "Moi, toi" au lieu de "je, il". Laisse tout le temps les verbes a l'infinitif. Ex: Qui moi devoir tuer ?
le parler troll dans wow ?

Stay away from da voodoo mon !

Spirits be with ya mon !

Me got da good stuff mon !

le jamaicain patwa arrive près de chez vous, faut juste aller voir les trolls

après on peut critiquer tant qu'on voudra, moi je trouve que ca colle assez bien aux personnages

vala
et bien écoute, moi aussi j'aimais ( j'aime tjrs d'ailleurs ) les voix du troll dans w3..

mais on constate que le troll de wow est heu.. nettement moins énérgique on va dire , et quitte à choisir, je préfère le nouveau parti pris
voila, pour ceux que ca interesse j'ai traduits (du tchèque!mais j'ai réussi lol) quelques epressions et mots des night elves (darnassien) pour ceux qui veule contactez moi (en message privé)
je ne pense pas que l'accent jamaïquain colle avec la langue Française
à moins de trouver un loot " chemise à fleurs " , je ne pense pas mon trollinou très enclin à chanter " fruits de la passion " ^^
fouille sur ce forum : http://forums.worldofwarcraft.com/bo...w-role-playing
(apres la page 7 apparement, j'ai pas retrouvé le post qui correspondais mais tu devrais le pouvoir)

Il y avais un post sur le langage troll, et un autre sur le langage elfe je crois, et ca donnais des intonations types à utiliser, ce qui peut etre tres pratique =)

par contre c des exemples en anglais, alors de là a trouver comment le traduire en fr, c un autre pb ^^
Pti !!! va falloir que l'on étudie cette langue ! mais pour toi ça ne fera pas une grande différence je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés