JoL Hors la lois?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle
Tel est le jolie message que l'on peut lire en dessous des posts! Mais je me trompe ou ce genre de pratique (achat/vente) d'item/compte sont interdit par CCP
Je crois que ça doit être dû à l'hébergeur. Moi aussi j'ai découvert sur le site de ma corpo 3 publicités du même genre, et pourtant je n'y suis vraiment pour rien (je suis administrateur du forum)
Il ne s'agit pas de la vente d'un compte mais de ISK vs argent.
La pratique est plus ou moins courante a ce que j'ai pu entendre.

Je vais verifier le plus vite possible si c'est effectivement interdit par CCP, et si par hasard qq'1 a précisément l'info et l'endroit ou c'est indiquer merci de me MP d'urgence.

Ceci dis merci pour la remarque Kastïelle je n'avais pas du tout fait attention a la pub
En fait si on a activé la fonction anti-pub de firewall tels que Kerio, il est possible de ne pas les voir. D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi kerio bloque la pub du haut de la page et pas celle du bas de la page
Citation :
Publié par Alderic
Je vais verifier le plus vite possible si c'est effectivement interdit par CCP, et si par hasard qq'1 a précisément l'info et l'endroit ou c'est indiquer merci de me MP d'urgence.
Tiré du site officiel :
Question : What is the policy about Eve and online auction sites?
Donc la réponse est oui, il est interdit par l'Eula, de vendre ou encourager à vendre quoi que ce soit du jeu, à savoir perso, objet, ou même monnaie (currency). Reste à savoir si cela s'applique à un forum.
Perso je ne sais pas comment virer ces pubs de mon site de forum de corpo, toute aide, indication me serait fort utile, vu que mes connaissances en informatiques sont assez limitées et que par ailleurs je désapprouve totalement toute intrusion de l'IRL dans le jeu donc toute vente d'objets, perso ou monnaies (en ce sens j'abonde totalement dans le sens de CCP).
Diesnieves je te conseille de prendre contacte avec celui qui regit la pub sur ton site/forum pour lui indiquer que cette pub est en infraction directe avec CCP, il n'y a pas d'autres solution a par virer la bande de pub (si tu le peux)
Rahhh, c'est un problème vieux comme les MMORPG et vieux comme les sites d'enchères en ligne et ce n'est pas propre à EVE, çà touche tous les jeux online de ce type.

C'est régi par une clause de l'EULA, mais çà n'est qu'une règle émise par les gestionnaires/Dev de ces jeux. Hélas dans le monde IRL, çà n'a strictement aucune valeur. On peut trouver cela inadmissible, immoral ou n'importe quoi d'autre mais hélas pas illégal.

Personnellement je suis contre cette pratique, car elle dénature l'essence même du jeu online, mais entre souhait et réalité, il y a toujours de sacrés différences.

Comme webmaster, je doute que vous puissiez faire quoique ce soit. Si votre hébergeur (ou celui qui vous fournit les bandeaux publicitaires) le fait, tant mieux pour vous. Mais s'il ne veut rien entendre, vous ne pourrez rien faire d'autre que les subir.
On fait intervenir dans le jeu un élément de la vie réelle à savoir la fortune personnelle du gars. Ainsi tu auras dans le jeu des perso qui progresserons plus vite que d'autres non pas selon la façon de jouer mais selon les euros dépensés. Le fait d'avoir plusieurs compte n'a rien à voir puisque le gars qui a un compte supplémentaire doit quand même monter son perso. Ca peut être d'autant plus préjudiciable lorsque tu es confronté à des gars, en pvp ... comment peux tu lutter alors ?
Un effet secondaire non négligeable est l'apparition de joueurs professionnels sur MMORPG, ayant lu qqes post sur mondespersistants, j'ai remarqué qu'une guilde se revendiquant comme telle interdisait quasiment l'accès à certaines zones (je parle de lineage 2 là) et gâchait ainsi et d'autres manières le plaisir de jeu des autres joueurs, qui ne sont pas là pour gagner des brouzoufs!!
Acheter des items ou de l'argent virtuel avec des vrais sous ne me dérange pas a priori. Sur EVE en tous cas, toute la tune du monde ne pourra pas rendre qqun bon en PvP s'il est mauvais au départ, au mieux ça lui donnera un avantage (pas si énorme au final) sur le matos et les ships.
Pour le côté non PvP, si qqun achete des milliards d'ISK pour plusieurs milliers d'euros et s'en sert pour acheter des BPOs, prendre le contrôle du marché ou autre, là ça peut devenir génant en effet ...

Autre point, les joueurs qui font des MMORPG un revenu IRL, c'est encore une autre échelle qui peut devenir très génante si ces joueurs pourrissent l'experience de jeu des autres joueurs.

La solution serait d'interdire systématiquement la vente d'objet/monnaie virtuelle ... mais il faut avouer que ça ne cause pas de tort financiers aux éditeurs de jeux, au contraire même je dirait ...
Je ne pense pas que CCP , ai une possibilité de législation dans le monde , et donc le commerce est encore autorisé sur la planète .. Donc il n'y à personne de hors la loi .. Il peuvent par contre si il le veule ne plus fournir d'account à quelqu'un ..

De plus le téléchargement de film , de musique , de jeux , de logiciel , si il ne sont pas tombé dans le domaine public est totalement interdit .. mais bon ça va je suis sur que personne ne fait ça .. Et oui le net est un endroit ou l'illégalité règne . Et ben moi je dirais tant mieux ! mais ceci est un avis personnel
Alors non, j'ai mis un faux titre de post (bouh la vilaine!), en effet JoL n'est pas hors la loie puisque aucune lois n'interdit a un joueur de vendre/acheter ce type de chose sur un site de vente au enchère.

Par contre avant de jouer a Eve sous accepte les thermes de l'EULA qui vont interdit ce genre de pratique. Ce que vous risquez et donc au pire un ban du jeu mais en aucun cas de poursuite judiciaire.

Par contre comme JoL est un site communautaire et que la pub pour ce genre de pratique est aussi interdite par EULA, c'est les webmaster du dit site qui risque aussi un un ban du jeu.
C'est scandaleux de la part d'un site qui prêtant promouvoir le MMORPG et rassembler une communauté de gens qui aiment ces jeux. Ce type de pratique dénature complètement le jeux et est même dangeureux pour son existence a long terme.

Franchement c'est ce type de pratique qui ne me ferrons pas regretter les jeux online ...

Ou est le plaisir d'avoir le sentiment d'avoir accompli quelque chose in-game quand tu penses que le blaireau moyen avec une grosse CB peut avoir 10 fois plus en 10 sec ... c'est au moins aussi nul que les personnes qui utilisent des programmes tiers pour avoir un avantages in-game ... A la longue les joueurs honnêtes se lassent et vont voir ailleurs..

Certes on ne peut sans doute rien faire légalement mais ce genre de pub venant d'un site comme JoL est navrante. Pas la peine de dire que les responsables n'y peuvent rien car c'est un moteur de recherche qui envoye la pub la plus appropriée par rapport au contenu de la page.

Enfin comme d'habitude des que y'a 0.003 € par clique sur une banniere les bons sentiments s'envolent et moi je ne viens plus sur JoL.

Ciao.
ce n est ps jiol qui en fait la pub il se trouve juste que le site de bannierre qu ils utilise a passer une pub ebay c tous ca aurait put etre ausi pour n imorte quel autre objet de ebay
Citation :
Publié par korwinn
ce n est ps jiol qui en fait la pub il se trouve juste que le site de bannierre qu ils utilise a passer une pub ebay c tous ca aurait put etre ausi pour n imorte quel autre objet de ebay
Pas vraiment, les pubs sont quand même ciblées.
Par contre il est vrai que JoL n'y est pour rien (du moins j'imagine).
Euh Wahad Je crois que tu ne m'as pas lu. Sur le forum de ma corpo j'ai le même problème et je t'assure que je n'y suis pour rien, surtout que je ne m'y suis intéressé (j'ai cliqué par curiosité sur des liens que par habitude -voire même principe- en général j'ignore volontairement) qu'il y a à peine une semaine. Notre Hébergeur est Aceboard. Et perso en ce moment j'ai d'autres préoccupations plus urgentes IRL ... donc clairement ça me fait ch...
Je pense qu'il en est de même pour les gars de JOL.
Si ya une petite difference, JOL à la possibilité d'enlever ces bannieres pas toi

Mais JoL n'enlèvera pas ses bannières Kelkoo car c'est leur gagne pain c tout

Tiens si on tape suffisamment de "Star Wars", "Ian Solo", "Yoda" et "Jedi" on devrait pouvoir faire changer la banniere ^^
Merci d'avoir signaler le problème. Les publicités problématiques ne devraient maintenant plus apparaître.

Si vous voyez encore ces publicités dans certains fils de ce forum, elles devraient disparaitre automatiquement dans les heures à venir. Cela est du au système de cache.

N'hésitez pas à contacter publicite@jeuxonline.info si vous remarquez une autre publicité hors-charte qui nous aurait échappé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés