Si ca peut te rassurer, je ne suis pas (je ne me considère pas) comme un connaisseur de jeux sur plateaux ou de MMORPG.J'ai (re)découvert D&D grâce à Baldur's Gate lors de sa sortie
(je connaissais avant mais je n'avait jamais vraiment accroché) et je n'ai pour ainsi dire jamais joué à un MMORPG pendant longtemps (deux mois au maximum

).
Bref, après avoir accroché à BG puis BG2, je suis presque naturellement passé à NWN qui m'a fait connaître les règles D&D 3.0. En clair, je ne suis pas un vieux routard du JdR comme bien d'autres mais à partir de la date de sortie de NWN, j'ai fait du rattrapage intensif

!
Bref, je n'ai jamais vraiment fait de partie sur papier
(un de mes personnage est mort au niveau 1, tué par une boule de feu allié
) mais j'ai engrangé pas mal de connaissances à force d'en parler et de chercher des infos

...
Fin du 36 15 My Life
Ceci dit, il semble que l'intention des développeurs du jeu soit de laisser une place importante au "savoir-jouer" sur P.C. et à l'habileté de maniement du personnage. Bien sûr (disent-ils), toutes les règles de D&D 3.5 devraient être appliquées et, bien qu'essentielles, leur seule connaissance ne fera pas qu'on maîtrise ou non le jeu.
Enfin, ces règles ne sont pas énormément compliquées (moins que les anciennes règles en tout cas) à comprendre.
Pour ce qui est de ta méconnaissance de l'univers en particulier, je crois que la majorité des joueurs de DDO seront dans le même cas vu que l'univers est totalement nouveau et n'est même pas paru en français

!
[EDIT]
Publié par Ariendell
Enfin, si tu t'intéresse à ce jeu, saches qu'il n'est pas encore en beta, mais que tu devras te familiariser avec pas mal de mots appartenant au langage du JdR (tel que feats, qui sont des sortes de compétences qu'on peut prendre tous les x lvls selon sa classe).
La traduction officielle de "Feat" est "Don", l'équivalent anglais de "Compétence" étant "Skill", il ne va pas s'y retrouver si tu l'embrouilles dès le début

!
@EricCartman : Sinon, si tu veux te familiariser avec les règles D&D (3.0 et pas 3.5 comme pour D&DO), tu peux visiter - en attendant la sortie du notre - le site JoL dédié à NeverWinter Nights :
https://nwn.jeuxonline.info[/EDIT]