Pourquoi le sandwich au Kebab s'appelle le "grec" ?

Répondre
Partager Rechercher
A Paris on dit sandwich grec parce que avant l'explosion de ce type de sandwich il y a environ 10-15 ans, on en trouvait essentiellement que dans la rue Mouffetard dans les restaurants grecs, et ce depuis plusieurs dizaines d'années. Lorsque les Turques on commencé à ouvrir des restaurants à Kebab, ils ont gardé le terme sandwichs grecs, parce que, "kebab", personne connaissait, alors que sandwich grec s'etait plus connu. Voilà.

Hors de Paris, personne connaissait les sandwichs grecs donc ils les ont pas appelés comme ça.
Chez moi à Montigny-les-Metz en Moselle on dit Kebab

3€50 le Kebab
4€20 le Kebab-frites
5€00 le Kebab-frites-boisson
(Ca varie de 10-20 cts suivant les vendeurs)

Mon demi-frère connait bien le Kebabier à coté de chez lui, alors chaque fois qu'on y va on est servi avec des bonnes portions
ca s'appelle grec parceque ca fait moins peur au client de base que "turc" .

Enfin au passage les endroits les plus insalubres et les moins en règle au niveau de l'hygiène pour la nourriture et tout ds paris c'est les kebabs .

Une fois ds un grec rue St-antoine à Paris , le mec qui coupait la viande à la tondeuse à cheveux il est parti aux toilettes juste derrière et quand il est revenu il s'est pas lavé les mains , il a pas pu se laver les mains dans les toilettes le lavabo etant dehors...

Bref on est vite parti du coté du Chinois ( mais avec ce qu'on sait aujourdhui sur les apparts' à Nems ca donne pas envie non plus ) .
Citation :
Publié par Cåd
Car Kebab, ca fait un peu ridicule comme nom.

Hey bien ? tu viens manger un kebab ???

beurk quel mot horrible
Ah ça j'en savais absolument rien dis-donc...

-

Sinon où est-ce qu'il y a à Paris (12ème, Nation, Cours de Vincennes) un bon resto de sandwich américains comme vous dites ? J'ai bien envie de tester.

Même demande pour les grecs, parce qu'à ce qu'il paraît, les deux grecs dans lesquels je suis allé (cours de Vincennes et à côté du MacDo, en longeant la rue) sont vraiment pas les meilleurs. Pourtant j'ai aimé.
Citation :
Publié par dadubliner
3.5 le kekbab, 4.5 avec frites, 5 avec coca en plus à lille
et c'est ou ça ? c'est propre ? je trouve de super pour manger le midi rapidos a part pizza pai et les 4 saisons :/

sinon c'est quoi la différence entre une pita et un kebab?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
En tout cas j'en connais pas un seul en France qui arrive à la cheville de ceux en Grèce (et pourtant on m'a fait goûter des soi-disant "très bons" )
Je plussoie avec la plus grande vigueur. Là bas, le pain (une préparation particulière, sans levure non ?) est bon, la viande est bonne, et les tomates sont de vraies tomates. Idem en Turquie, où la forme "sandwich" est inexistante, et où ça se mange dans une assiette, et c'est bon.
En France, entre un fast-food et un "kebab" moyen, je fonce dans le fast food (sauf un resto tenu par un Kurde qui savait y faire. Mais il a arrêté ses activités )
Citation :
En France, entre un fast-food et un "kebab" moyen, je fonce dans le fast food
En tout cas maintenant, depuis que je connais le grec, MacDo c'est fini (sauf si j'ai vraiment ultra faim à en mourir et que je ne trouve pas de grec). Pour moins cher, j'ai plus à manger et au moins je suis bine calé.
A paris on dit " grec " .

J'ai une maison en Auvergne , et ya 2 ans un grec a ouvert dans le pti bled d'à côté , j'ai demandé un " grec fritte sans oignon" , le mec m'a regarder bizarrement lol .
Ils disent Kebab ou Doner .
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
En tout cas maintenant, depuis que je connais le grec, MacDo c'est fini (sauf si j'ai vraiment ultra faim à en mourir et que je ne trouve pas de grec). Pour moins cher, j'ai plus à manger et au moins je suis bine calé.
Ben c'est parce que tu n'as pas connu les vrais bons kebab, ceux qui se mangent avec plaisir. Crois-moi, pour moi c'est une douleur perpétuelle de voir l'effroyable gâchis

/edit mais c'est que je serais un vieux con ou quoi ?
Citation :
Publié par Oka
1,5€ les kebabs a Berlin (+ boisson)
ouai mais paye tes kebab a Berlin aussi pour y etre aller l'année derniere ... j'ai vraiment pas aimer ( aucune idée p koi mais bon ) . Pour info c'été pas loin du quartier genre la place pigale a paris ( avec plein de sex shop dans le coin )
Citation :
Publié par Bratisla
Ben c'est parce que tu n'as pas connu les vrais bons kebab, ceux qui se mangent avec plaisir. Crois-moi, pour moi c'est une douleur perpétuelle de voir l'effroyable gâchis

/edit mais c'est que je serais un vieux con ou quoi ?
Mouais mais bon, quand je me suis rendu compte que si je coupais en morceaux les deux tranches de steak que j'ai dans un BigMac, bah ça occupait moins de la moitié que ce que prends un grec, voilà quoi.

Et même, même si j'en connaissais un succulent que les autres où je vais sont nettement moins bons, j'irai quand même au lieu d'aller dans un fast-food (enfin je crois). Je n'y vais plus que pour la glace aux Crunch et autres au MacDo. Et justement, à ce que me disent mes potes, les deux où je suis allé avec eux sont vraiment mauvais (mais je ne connais que ces deux là).
Bon, pour ceux qui ont toujours pas compris:

A Paris, c'est un Grec

Dans le reste de la France, il semble y avoir une majorité de "kebab", et quelques "doner" qui trainent; sur les restaux, y a marqué "doner kebab"... parfois.

Sur la côte, je l'ai vu écrit avec deux B kebbab... bizarre. ou encore kebaP. doit être juste une différence sémantique.

Malgré tout y a un message qui confirme un truc que j'ai remarqué:
Si t'es un pote du gars qui te le fait, ça va. Sinon...

Moi c'est mayo sans oignons. pas de coca avec, c'est trop dégueu, mais même de l'ice tea c'est mauvais pour le corps. VIVE L'EAU!

Et je comparerais pas un fast food avec de la bouffe bizarre déjà prête, qui enrichi tout un système multinational... les kebabs, c'est de la bouffe pas toujours fraiche (mais faut faire gaffe où tu vas aussi; si y a sonne-per dans le boui-boui...), mais rarement insuffisante niveau quantité.

Pour avoir bouffé les yeux fermés dans des baraques en bois et en tôle (pas en france, dans un pays où les hommes se lavent les mains après les WC) des sandwichs trop bons, je comprends Bratisla.
Citation :
Publié par Ruvon
Bon, pour ceux qui ont toujours pas compris:

A Paris, c'est un Grec

Dans le reste de la France, il semble y avoir une majorité de "kebab", et quelques "doner" qui trainent; sur les restaux, y a marqué "doner kebab"... parfois.
Le doner c'est la viande qui tourne (un fourre tout bien gras) et le chich c'est de la viande hachée si je me trompe pas.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés