La vie

Répondre
Partager Rechercher
Je vais vous dire ce qu'est la vie pour moi ! Que ceux qui osef passent leur chemin !

Un fouilli incroyable et infini, affreusement triste, ou parfaitement beau. Des choses qui arrivent à 200 à l'heure, de tous les côtés, qu'on esquive, qu'on attrape, qu'on refuse. La plus belle illusion du monde pour ceux qui croient être maître de leur destin, le plus bel espoir pour ceux qui savent espérer raisonnablement.

Elle est fascinante. Cruelle comme jamais le pire des tortionnaires ne saura l'être. Généreuse comme rien ne peut l'être plus, parce qu'elle est unique et qu'elle peut se donner entièrement.

C'est parfois, le temps d'un instant, le blanc dans toute sa beauté et sa finitude, ou le noir dans toute sa peur et son éternité. Le temps d'une vie, c'est ce qu'il y a entre les deux, un labyrinthe d'arcs en ciel.

Un rêverie d'adolescent, c'est d'essayer de répondre à la question "c'est quoi la vie" ou "qu'est-ce que je fous là" ?

J'ai dépassé d'une dizaine d'année l'adolescence, mais ces questions me fascinent toujours, ayant refusé des certitudes trop faciles qui aideraient à bien vivre, dans l'aveuglement. Je sais qu'il n'y a pas de réponses à apporter, contrairement à ce que mes premières lignes pourraient faire croire. Je donne ici plutôt ma vision.

Plus mon temps passe, plus je trouve la vie fascinante, de beauté et d'horreur, avec des contrastes déchirants. Bref c'est incroyable ce qui nous arrive, vous vous en rendez compte ? J'adore, même si je n'y comprends rien

Et vous alors ?

------ message pour les roxxors de la taverne :

k mersi a+

ca roxxe aisément

olol $$

+1

J'en oublie... Mais je suis sûr que vous allez me surprendre, ça fait partie des choses fascinantes de la vie !

PS : quand même, faire un topic nommé "La vie" ... J'ai un peu honte ^^
Citation :
Publié par Ekkehart

Un rêverie d'adolescent, c'est d'essayer de répondre à la question "c'est quoi la vie" ou "qu'est-ce que je fous là" ?

J'ai dépassé d'une dizaine d'année l'adolescence, mais ces questions me fascinent toujours, ayant refusé des certitudes trop faciles qui aideraient à bien vivre, dans l'aveuglement.
Ravis de pas etre le seul à penser comme ca
[Merci de ne pas pourrir ce fil avec des commentaires inutiles ou trollesques, bande de moules. Je ne m'embêterais pas à "nettoyer" le fil une seconde fois(de canard, olol). ]
Citation :
Publié par Rayden Brown is back
Je pense que ce qui me fascine plus moi, c'est la mort.
Enfin, la question qu'on se pose c'est d'où l'on vient, mais la, c'est surtout ou on ira après la mort.
c'est 10 fois plus baddant
Genre Raille-dent le philosophe, total mdr irl.
moi je crois que la vie c'est comme un long couloir où il y a une multitude de mur et de porte de côté...on peut quitter le couloir à n'importe quel moment...mais la destination sera toujours plus moche que celle qu'il y a à la fin...malgré la difficulté à traverser chaque mure, il y a toujours un jardin de fleur derrière...

La vie c'est quelque chose de merveilleux puisque son essence même nous échappe à tous...c'est d'autant plus quelque chose de précieux puisqu'elle finira tôt où tard...

La vie est quelque chose don l'on se doit d'être fier et de tenter de rendre plus belle...En aidant les autre, on s'aide souvent soi-même...Personne ne peux prétendre atteindre l'illumination seul...mais avec l'aide des autres, il est plus aisé de l'atteindre...

La vie c'est une succession d'événement qui nous font grandir et nous permette d'atteindre de plus haut sommet que la situation ai été bonne ou mauvaise, si on est capable de prendre un minimum de recul, on peut toujours apprendre de chaque situation...il suffit de ne pas s'abattre sur son sort ni de s'asseoir sur nos laurier...
la vie c'est tout ce qui peu te passer par la tete c'est aussi en fin de compte rien du tout ... c'est quelque chose comme l'infini que l'etre humain a moins de devenir fou ne peu tenté d'expliqué et d'analysé serieusement.

enfin perso l'infini a faillis avoir raison de moi quand j'avais 10-12 ans donc vaderetro la vie

Je souhaite que je vous ayez su
que votre crise de folie me rend triste

Je souhaite que vous ayez su
que votre musique était faite pour rester à jamais
Et j'espère...

Je n'ai pas d'indice
si vous saviez comme c'est important
Et j'espère..
la vie c'est qu'une
QUESTION DE CHOIX.

Quelle triste vie?
Quelle dure vie?
Quelle vie facile?
Et, quelle vie?
Présente ou future.
Maintenant ou demain.
Agir ou regarder.
Liberté ou sommeil
Vivre ses rêves ?
Sacrifier sa vie ?
Eviter l’océan ?
Apprendre à nager ?
Crier sa joie
Choisir sa colère
Souffrir en silence
Subir les évènements ?
Ecrire son histoire ?
Parler pour parler
Parler pour séduire
Parler pour vivre
Se taire aussi
pour s’oublier ?
pour tout oublier ?
pour enfin revivre ?
Changer le monde ?
Changer de monde ?
Né(e) sans talent ?
Doué(e) de naissance ?
Réussir ou échouer ?
Question d’attitude.
Vous pouvez choisir.
Il faut vivre.
Vivre en rêvant.
Vivre en attendant
Vivre en vivant.
Peu importe, non ?
Ce qui compte,
C’est vivre.
Question de choix.

Citation :
la vie c'est tout ce qui peu te passer par la tete c'est aussi en fin de compte rien du tout ... c'est quelque chose comme l'infini que l'etre humain a moins de devenir fou ne peu tenté d'expliqué et d'analysé serieusement.
J'suis assez d'accord avec ça, la vie, c'est indescriptible...
Je vais vous racontez une histoire.

Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie.
Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire.

Quand on lui demande comment il va, il répond toujours:

"Si j'allais mieux que ça, nous serions deux: mon jumeau et moi."

Quand il déménage, plusieurs serveur et serveuses sont prêts à lâcher leur travail pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison qu'ils admirent son attitude.

Il est un motivateur naturel, quand un employé ne file pas. Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander:

"Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu?"

Et Jerry de répondre:"Tous les matins à mon réveil, je me dis qu'aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur. Quand il arrive quelques incidents déplorables, ou bien je choisis d'en être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon. Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté de la chose."

"Mais ce n'est pas toujours si facile", lui dis-je.

Et Jerry d'enchaîner: "La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d'être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Jerry a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans la restauration. Il a laissé déverrouillée la porte arrière du restaurant un bon matin et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés. En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblait de nervosité et il n'arrivait pas à faire la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré. Heureusement pour Jerry, les choses n'ont pas traîné, et il a été vite transporté à l'hôpital. Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Jerry a reçu son congé de l'hôpital avec des débris de la balle qu'on n'a pas réussi à lui retirer du corps.

J'ai revu Jerry six mois après l'incident, et je lui ai demandé comment il réagissait à tout ça.

"Si j'allais mieux que ça, dit-il, nous serions deux: mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices?" Je n'ai pas voulu voir la blessure mais je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête au moment du vol.

Et Jerry de dire: "La première chose qui m'est venu à l'idée, est que j'aurais dû fermer à clé la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait tirer une balle, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix, ou bien de vivre ou bien de mourir. Et j'ai choisi de vivre."

"Tu n'as pas eu peur?" lui dis-je.

Et lui de répondre: "Les ambulanciers ont été bien corrects. Ils n'ont pas cessé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et, là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite."

"Et alors, qu'as-tu fait?"

"Eh bien, mon ami, il y avait une infirmière, qui me bombardait de questions. Elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire. J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil. Quand ils ont eu cessé de rire, je leur ai dit: Que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort."

Jerry a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante.

J'ai appris de lui que, à tous les jours, nous devons faire des choix, ou bien de profiter pleinement de la vie, ou bien de s'y emmerder tant qu'on veut. La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors, quand on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est des peccadilles.

A mon sens c'est la meilleur façon d'aborder la vie
Citation :
Publié par Zanek
La vie c'est un cadeau que l'on nous offre ,si on sait la respecter !
Ce n'est malheureusement pas un cadeau pour tout le monde...
Citation :
Publié par Zanek
La vie c'est un cadeau que l'on nous offre ,si on sait la respecter !
Je pense plutôt que c'est une épreuve avant un long repos

aprés chaque personnes l'aborde différemment certain mieux que d'autre stou
Citation :
Publié par Aribal Vickers
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
Lol la vieille citation que tout bon dépressif se doit de connaitre et qui ressort entre 20 et 30 fois par semaine sur Jol (c'est même le pseudo d'un Jolien...).

Pour moi la vie, c'est l'état avant et après la mort, pas de questions philosophiques à 2 balles, rien je la mène comme je l'entend et par conséquent je n'en ai aucune représentation précise si ce n'est que je connais la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés