Souris ! (le rongeur)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turin Turambar
Y'a vraiment des gens qui aiment pas les souris Spa méchant pourtant
Bah oui mais bon c'est souvent incontrole les phobies je parle pour moi la

sinon pour ceux qui aime pas c'est que ca ronge tout et ca fait du bruit ces salet heu ces petites betes la
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
J'adore les souris , il demande un moyen de s'en debarasser et visiblement la faire souffir y fera plaisir j'y repond simplement
Bah tu t'impliques dans le meurtre d'une souris en prodiguant tes conseils.. messant !
J'ai la solution pour la choper sans lui faire le moindre mal.
Testé et approuvé à de multiples reprises par moi même:

Choisir un coin tranquille ou passe la souris, prendre un petit bol dont on se sert plus et mettre une demi coquille de noix remplie de fromage qui tiendra le bol en équilibre, avec la face de fromage orientée vers l'intérieur du bol.
La souris alléchée par l'odeur se pointe, vient voir et va sous le bol, elle pousse la noix pour bouffer le fromage et se trouve prise au piège dans le bol.
Ensuite, prendre un support rigide et plat que l'on fait glisser doucement (pour pas lui blesser ses tites pattes) sous le bol, et soulever le support.
Puis y'a plus qu'à la relacher un peu plus loin dans la nature
Citation :
Publié par Cixi
Bah tu t'impliques dans le meurtre d'une souris en prodiguant tes conseils.. messant !
Le poison , la tapette ou le chat la ferai bcp plus souffrir.

La technique pour tuer une souris sans la faire souffrir , c'est de l'attraper par la queue , plaquer sa tete avec un doigt a l'arriere du crane et tirer un coup sec.
Citation :
Publié par Blutchy
J'ai la solution pour la choper sans lui faire le moindre mal.
Testé et approuvé à de multiples reprises par moi même:

Choisir un coin tranquille ou passe la souris, prendre un petit bol dont on se sert plus et mettre une demi coquille de noix remplie de fromage qui tiendra le bol en équilibre, avec la face de fromage orientée vers l'intérieur du bol.
La souris alléchée par l'odeur se pointe, vient voir et va sous le bol, elle pousse la noix pour bouffer le fromage et se trouve prise au piège dans le bol.
Ensuite, prendre un support rigide et plat que l'on fait glisser doucement (pour pas lui blesser ses tites pattes) sous le bol, et soulever le support.
Puis y'a plus qu'à la relacher un peu plus loin dans la nature

seul bemol dans cette technique

si c'a arrive quand t pas la ou si tu te reveille pas le volume d'air seras limiter dans le bol et la souris va crever etouffer

ou alor faut un bol a trou

je dit ca comme ca
Vi, un bol à trous dans ce cas (prendre un bol en plastique ce sera plus facile) ^^
Moi c'était dans une vieille soupente (pas sur de l'ortho) avec des mini espaces dans le sol, je suppose que c'est ce qui leur sauvait la vie, car je le mettais la nuit pour le lendemain
Citation :
Publié par Jahna
Plus serieusement balance des petites boules de poisson special ces petites betes justement qui sont parfume a je sais pas quoi a coup sur elles les bouffent et pouf a plus
Je présumme que tu voulais parler de petites boules de poison...

penses tu vraiment que les poisons utilisés soient indolores? itm.gif

Non parce que la majorité des poisons, c'est pas "miam eurk pouf" mort en 2s chrono hein itm.gif
Citation :
Publié par Masklinn
Je présumme que tu voulais parler de petites boules de poison...

penses tu vraiment que les poisons utilisés soient indolores? itm.gif

Non parce que la majorité des poisons, c'est pas "miam eurk pouf" mort en 2s chrono hein itm.gif
justement c'est encore mieux si c'est pas indolore

bah quoi j'aime pas ce genre de bêtes j'y peux rien
Le piège a colle fonctionne bien. J'ai en mémoire un vil rongeur qui a payer très, très, très cher le fait de m'avoir pogné les nerfs pendant 2semaines.

Sadiquement votre,

Ekios.
Citation :
Publié par Reckless Fire
Un tuyau que tu fou dans son trou, et tu fais péter la vapeur dedans pour le faire sortir?

ps : Avatar cadeau pour la s'maine
Grandiose l'avatard xptdr !!
Reck, euh... il a deux trous dans le dos ton rongeur ? :/
Ou alors c'est des oreilles, mais dans tous les cas je suis à la masse : c'est quoi ?

Un lapin ? Un hamster ? Un cochon-dinde ? :/
Citation :
Publié par Sercille Nukem
Reck, euh... il a deux trous dans le dos ton rongeur ? :/
Ou alors c'est des oreilles, mais dans tous les cas je suis à la masse : c'est quoi ?
Un lapin ? Un hamster ? Un cochon-dinde ? :/
[HS]Je pense que c'est un rat de gambie[/HS]

Sinon zêtes des gros vilains ceux qui veulent tuer cette mini-souris

En plus zêtes pas bien malin... Allez-y, foutez du poison, que je rigole quand la souris victime empuantira votre chambre pendant 15 jours de décomposition lente et putride derrière la plinthe

L'astuce du bol, c'est bien.
Sinon achète un piège à souris pour la capturer vivante, c'est pas très cher, ça marche bien, et c'est réutilisable.

Une fois le monstre capturé tu as deux solutions :
- Soit tu vas la relâcher
- Soit tu la gardes ! Une petite bêbête si intelligente que ça, franchement, tu crois pas que ça vaudrait le coup de lui offrir une jolie cage avec tout plein de jeux pour qu'elle reste avec toi ?
En tout cas évite la mort-au-rat, parce qu'en matière de mort propre, on a vu mieux...

En gros, ça empêche la coagulation... A la moindre blessure, la pauvre bête pisse le sang jusqu'à en mourir.
y'a des granulés (je sais pas si c'est de ça que vous parliez) qui une fois que la souris les bouffe, elle se déssèche... si elle les mange...

Sinon, et je ne sais pas si ça fonctionne pour les souris,
mais mon grand père avait dans son jardin des rats (ruisseau à proximité),
et le truc qu'il a pour les faire fuir "à jamais", c'est d'en chopper un vivant, et d'y mettre le feu...,
je sais, c'est dégueulasse, mais parait que tellement que ça crie, les autres prennent peur, et se barrent...
faut avoir des c*uilles pour le faire, j'm'en sentirais pas capable, et je le re-dis, je sais pas si ça marche pour les souris... mais j'te conseille de vite trouver une solution, parce que si elle se ramène avec un ch'tit copain, et qu'ils font des bébé, t'es pas dans la mouise...
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Le poison , la tapette ou le chat la ferai bcp plus souffrir.

La technique pour tuer une souris sans la faire souffrir , c'est de l'attraper par la queue , plaquer sa tete avec un doigt a l'arriere du crane et tirer un coup sec.

Mdr comment tes degueux toi cest ignoble
J'ai eu une souris dans mon appart y a pas trois semaines de ça. Je m'en suis rendu compte car le matin ma baguette de pain était rongée en plusieurs endroits à coup de ptites quenottes. Comme je voulais voir l'asticot qui s'amusait à m'ôter le pain de la bouche j'ai mis un bout de pain au pied de mon lit et ai baisser la lumière. La souris s'est pointée vingt minutes plus tard et à commencer à grignoter. Comme elle me tournait le dos pour manger j'ai adopter la tactique féline: je me suis redresser dans mon lit aussi doucement que possible et j'ai avancer mon bras pour la toucher, histoire de voir si elle me "sentirait" arriver. Ben elle y a vu que du feu et je l'ai choppé par la queue. Ensuite direct dans un bocal avec du pain trempé dans du lait et le lendemain je l'ai relâché à plus de 10 bornes de chez moi
C'est pas plus compliqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés