La transpiration ? Je ne comprends pas :/

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Simiser
va voir un toubib à mon avis tu es malade......
Pas de risque, je suis pas hypocondriaque, et je n'ai jamais la phobie des maladies. J'ai beau être un gringalet, je ne me suis jamais rien cassé, j'ai eu 2 fois la grippe et stou ... Donc tant que ce n'est que ça, je ne vais pas aller perdre mon temps et mon argent chez un médecin.
Lave tout une fois par jour ,et stop flipper pour n'importe quoi devant un jeu ^^

Enfin plus sérieusement tu fais du sport pour ne pas grossir avec tout ce que tu manges ou bien tu restes all time sans rien foutre?
Pour la transpiration ,bah ca doit pas être trop grave il y a des gens qui suent plus que d'autres c'est une question d'organisme... C'est peut être comme çà que tu ne grossis pas
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Pas de risque, je suis pas hypocondriaque, et je n'ai jamais la phobie des maladies. J'ai beau être un gringalet, je ne me suis jamais rien cassé, j'ai eu 2 fois la grippe et stou ... Donc tant que ce n'est que ça, je ne vais pas aller perdre mon temps et mon argent chez un médecin.
Bah débrouilles toi tout seul si tu veux pas aller voir un médecin.
Je reste all time sans rien faire, c'est métabolique, j'y peux rien (de pas grossir hein, pas de rien foutre ).

Je ne sue pas du front, ni du cul (encore que parfois), ni des mollets, mais parfois des mains (quand je suis face à une fille qui me plait physiquement).

En temps normal sinon je me lave une fois par jour, mais ça ne change pas les données du problème, je sue même pas 1 heure après, même en ne rien foutant
Heu pour éviter les détails, oui disons que j'ai un ultimatum en cours, dont mon avenir (financier principalement) dépend ... mais avant même d'être face à cet ultimatum, j'avais déjà ces signes avant-coureurs. Déprime chronique comme on appelle ça, même si je me réveille pas tous les matins en voulant me tirer une bal, disons que je ne suis pas en permanence un joyeux luron quoi.

En fait j'pense que ça doit venir de là, et j'pense qu'en fait je connaissais la réponse ... j'voulais juste m'assurer que d'autres aient ptet la même chose, mais apparemment la population JOLienne est heureuse, et ça me réjouit dans un sens !
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Heu pour éviter les détails, oui disons que j'ai un ultimatum en cours, dont mon avenir (financier principalement) dépend ... mais avant même d'être face à cet ultimatum, j'avais déjà ces signes avant-coureurs. Déprime chronique comme on appelle ça, même si je me réveille pas tous les matins en voulant me tirer une bal, disons que je ne suis pas en permanence un joyeux luron quoi.

En fait j'pense que ça doit venir de là, et j'pense qu'en fait je connaissais la réponse ... j'voulais juste m'assurer que d'autres aient ptet la même chose, mais apparemment la population JOLienne est heureuse, et ça me réjouit dans un sens !
Bah dans ce cas là ,essaie un maximum de t'amuser avec tes amis ,tu oublieras tous tes maux et pendant l'espace d'un moment tu deviendras " un joyeux luron".
Mais bon restez devant son pc c'est pas la meilleur des solutions non plus
Citation :
Publié par Yoshiki
OMG, doit être dur de tenir debout par grand vent
Dans ce cas là, je marche comme un crabe, dans le sens du vent bien entendu. Mais si on m'appelle et que je me retourne, pouf, je prends le vent, et je vole 15 mètres en arrière (ou en avant selon le sens du vent et de ma rotation).

La vie est cruelle, mais je le lui rend bien. Quand il n'y a pas de vent, je sors mon cerf-volant et je cours partout avec. Mais il ne vole pas bien sur, et ne rend pas les enfants heureux !
Ba si tu veux tou savoir j'ai le meme truc avec des bouffés de chaleur en prime c'est adire que je sort de la douche je met un t-shirt et hop aureole. mais je ne transpire que de là.

Les raisons:

Une copine pendant 4 ans avec qui j'ai rompu depuis 9 mois et j'arrive toujours pas a m'en remettre. Je suis toujours plus ou moin dans des vielles crises d'engoisse pour rien et des profond sentiment de deprime meme si je mene une vie normal avec un taff et tout.

Pour moi les orignes son nerveuses...

Les remedes:

Me trouver une nouvelle copine avec qui je me sentirai bien et oublierai tout mes souci...

Vivre hereux quoi ...

Pour moi il faut changer le cours des choses et essaye de minisé un max ses souci parce qu'on peu arriver facillement a des crises de spasmophylie ... (desolé orhographe)
Ouais te faudrait un espèce de choc qui te sorte de ton éventuel marasme psychologique.

Qu'est ce qui pourrait te choquer ou tout au moins élargir un peu ton champs de vision ?

- aller bosser aux resto du coeur ?
- faire un truc pour le téléthon ?
- heu rajoutez ici des bonnes idées pas trop difficilement réalisable

Mais bon peut-être que tu répondras que ce genre de chose te feras l'effet d'un leger gratouillement dans la nuque, enfin moi je pense qu'un jour si je devais trop m'apitoyer sur mon sort, ou que je serais au bord de la dépression, c'est ce que je ferais.
Les solutions
1 - La psychothérapie : souvent, la transpiration est liée au stress. C’est possible que tu sois quelqu’un de très angoissé et c’est pour ça que tu transpires beaucoup. La psychothérapie peut t’apprendre à mieux gérer tes émotions et à limiter les crises de transpi excessives.

2 - La recette contre la sueur:
ça paraît étonnant, mais tu peux réduire ta transpiration en faisant attention à ton alimentation !
-Limite les boissons trop chaudes ou trop glacées car ton corps prend ça comme un changement de température et se met alors à libérer de l’eau pour modifier ta température corporelle.
-Pareil pour le café, la bière et les boissons alcoolisées.
-Evite tout les aliments forts ou épicés qui peuvent te donner un coup de chaud : poivre, moutarde, piments…
-Pas d’aliments à base de zinc et de cuivre car ça augmente la sudation : le foie, les sardines, les crustacés, les abats, le jaune d’oeuf par exemple.

3 - Les solutions radicales
-La toxine botulique
: On t’injecte sous la peau (attention piqûre !) une protéine (la toxine botulique) qui empêche l’activité des glandes responsables de la sécrétion de sueur. C’est efficace en quelques jours pour les aisselles et les pieds. Par contre, ce n’est pas recommandé à tous : dans certains cas, la toxine peut paralyser les mains…
-La chirurgie : elle est réservée aux cas vraiment graves… L’idée c’est carrément de sectionner les nerfs qui commandent la sudation à tes aisselles. ça se fait en 2 opérations (un bras après l’autre) sous anesthésie générale. Comme dans beaucoup d’opérations, il y a des risques dont l’hypersudation dans une autre zone, autrement dit, ça peut être pire après !

4 - Allez, une dernière:
Va voir ton médecin

Ne me remercie pas, ça ne vient pas de moi.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Heu, j'ai oublié de préciser. moins de 60Kg pour plus d'1M85, non, je ne suis pas obèse.

Perdre l'excédant, en reviendrait à perdre un os.
OMG
un squelette, pas besoin de te déguiser pour halloween au moins
tu devrais aller voir un medecin. Tas l air d avoir pas mal de pb ( comme tlm ) .Si t arrives a sortir de ta depression ( parce que deprim chronique c de la depression a priori), tu resoudras surement ton pb de transpiration.

Je trouve deja tres courageux de parler de tes pb franchement maintenant le mieux c'est de le faire devant une personne competente
Perso je pense qu'il a le meme sentiment que moi il n'est jamais totalement satisfait de son être. Le bien-etre sa fait longtemps que je ne sais plus ce que c'est ... il faut un coup de boost à un moment donner qui te rend joyeux pendant longtemps et qui te fait passer les soucis que tu as en ce moment pour des choses benines ....
Ton métabolisme est au taqué ce qui entraine une surproduction de chaleur que ton corps élimine en transpirant.

Raison 1: Tu manges trop
Raison 2: Tu bouges trop
Raison 3: Le stress, l'émotion
Raison 4: T'es malade (grippe, rhume etc...)
Ca part dans tous les sens sans vraiment regarder les choses en face...

Le patient est dépressif.

Le patient est en état d'isolement.

L'IMC actuel du patient est égal à 17.54
L'IMC est trop bas : signe d'un risque sérieux de dénutrition.

Le patient souffre de troubles du métabolisme.

Le patient ne prends visiblement pas son problème au sérieux.

Un seul remède, la psychothérapie.

Maintenant, si le patient croit que son problème est une broutille, et que dépenser de l'argent pour se guérir serait stupide, il va dépérir.

Le patient, avant Freud, aurait été interné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés