La transpiration ? Je ne comprends pas :/

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'me demandais, qu'est-ce qui peut bien causer la transpiration, à part l'effort et l'angoisse ?

Avant, quand j'étais encore à l'école, je n'avais jamais de problèmes de transpiration. A part en faisant du sport, ou en trichant à un exam, je transpirait quasiment jamais. Même en été, en plein soleil, je n'avais jamais des auréoles sous les bras, et j'utilisais juste un déo bon marché.

Depuis pas mal de temps maintenant, même torse nu, alors qu'il ne fait que 15° dans la pièce, parfois je me mets à transpirer, juste en postant sur un forum, ou en jouant à un jeu, alors que je suis très calme et serin.

Je ne comprends pas. Associé à ça, et mes problèmes de ptite déprime chronique, sont apparut plein d'autres désagrément. Hum .. genre pellicules (je n'en avais jamais eu avant non plus), odeur corporelles douteuses (en 2 jours, si j'ai le malheur de faire impasse sur la douche, j'ai le malheur de puer plus qu'un mec qui remettrait le même T-shirt depuis 1 mois en faisant son footing avec ), aspect toujours moite et pas frais de mes draps, même quand ils viennent d'être lavés, etc ...

Si quelqu'un à un remède miracle, contre ce dérèglement suspect de mon métabolisme, sans nécessiter l'intervention d'un marabou ou d'un exorciste, ce serait sympa. Ou même une explication rationnelle, du genre médicale, ça m'aiderait déjà !

Ps : j'ai déjà envisagé l'option : être heureux irl, mais ce n'est pas possible pour l'instant, raisons techniques
Citation :
Publié par Redsun1
Tu a une surcharge pondéral et ton corps essaye d'éliminer le surplus avec la sueur...

non c'est pas un fake..
LOL

Sûrement pas la seule cause... J'ai le même problème, je ne fais aucune activité physique et je sue incroyablement. Cependant, si moi j'ai une surcharge pondéral, je me lance dans le métier de mime.

Forcément une autre raison.
Citation :
Publié par Mardram Rakar
LOL

Sûrement pas la seule cause... J'ai le même problème, je ne fais aucune activité physique et je sue incroyablement. Cependant, si moi j'ai une surcharge pondéral, je me lance dans le métier de mime.

Forcément une autre raison.

Et bien suée sert à éliminé les toxine dans le corps la plupart du temps produit par le travail des muscles.

Ou alors il y'a la chaleur et le corps a besoin de ce refroidire c'est pour sa qu'il sue. L'évaporation des goutlettes de sueur fais baisser la température.

Il n'existe que ces 2 raisons pour transpirer donc si il ya n'y l'un ni l'autre c'est ptet une maladie...

ou alors je suis pas 100% au courant
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Heu, j'ai oublié de préciser. moins de 60Kg pour plus d'1M85, non, je ne suis pas obèse.

Perdre l'excédant, en reviendrait à perdre un os.

Tu a ptet un problème nutritionnel alors :-/... et c'est grave pas bon sa.

ps: pas dans le sens dangeureux mais plutot pour ton bien etre.
Citation :
Publié par Redsun1
Tu a ptet un problème nutritionnel alors :-/... et c'est grave pas bon sa.
Non rassure toi, ça a toujours été comme ça, depuis tout petit. Avant je mangeais pas beaucoup, donc on croyait que c'était ça. Après la puberté, je me suis mis à manger comme 4, et je n'ai jamais pris 1 gramme (à part de caca).

Crois-moi, ça vient pas de là.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Non rassure toi, ça a toujours été comme ça, depuis tout petit. Avant je mangeais pas beaucoup, donc on croyait que c'était ça. Après la puberté, je me suis mis à manger comme 4, et je n'ai jamais pris 1 gramme (à part de caca).

Crois-moi, ça vient pas de là.

Vraiment bizzar alors ....t'est ptet un lapin irl et ton organisme marche pas pareil

Nan mais sérieux c'est vraiment étrange si ya un doc sur jol tu ferais bien de lui demander

ps: Après réflexion demande plutot a un vrais medecin plutot qu'un docteur jolien ...
Sans avoir de notions médicales, je pense que ça doit venir d'un processus biochimique (un truc comme ça) du à la déprime, qui envoie des signaux de détresse au corps, et qui se manifestent par ces divers éléments.

Mais je n'en suis pas certain, c'est pour ça que je demande. Qui sait, ptet que quelqu'un connaît le problème sur JOL, ça coûte rien d'essayer.
Citation :
Publié par JOLien Lambda
Sans avoir de notions médicales, je pense que ça doit venir d'un processus biochimique (un truc comme ça) du à la déprime, qui envoie des signaux de détresse au corps, et qui se manifestent par ces divers éléments.

Mais je n'en suis pas certain, c'est pour ça que je demande. Qui sait, ptet que quelqu'un connaît le problème sur JOL, ça coûte rien d'essayer.
Si , la honte:

OLOLOL pov noob t'es malade irl

Sinon plus serieusement va voir un toubib
Citation :
Publié par SouL of Sgt.Yann
Si , la honte:

OLOLOL pov noob t'es malade irl

Sinon plus serieusement va voir un toubib
Rofl, merde j'ai honte là !

Non j'déconne, j'aurais honte d'être à la place de celui-qui se sert de ma faiblesse pour se revaloriser à ses propres yeux OLOL

Moui, allez voir un toubib ... je n'aime pas les toubibs :/
Citation :
Publié par - JaM -
En tout cas on peut dire que tu fais tout pour entretenir ton fil
Si t'as pour habitude de laisser dépérir ce que tu crées, je te souhaites pas d'avoir des enfants un jour. Ni même d'aimer une fille. (on appelle ça du flood sinon, espèce de *fruit exotique*)
Le plus gênant c'est le tâches sous les bras. Et le fait de se sentir humide.

Je dois dire, j'ai toujours incroyablement chaud. Tout le monde se plaint du froid mais moi j'ai chaud. J'ai l'impression d'avoir chaud « à l'intérieur ». Lorsque je sors, je dois mettre un manteau parce que j'ai froid à la peau, mais j'ai toujours ce sentiment de chaleur interne.

Je vais m'auto-combustionner un jour ou l'autre ?

Help, ça m'inquiète.
tu a probablement été enlevé et introbidouillé par des extra-terrestres, une des séquelles directes étant cette reaction de peur permanente de ton organisme se traduisant par des sueurs nauséabondes
Bah... t'as plus qu'à te laver "tout" les jours
Pour les pellicules j'en fais aussi, c'est une question de cuir chevelu, je sais pas trop, m'enfin avec du shampooing anti-pélliculaire tu n'as plus aucun problème.
Il parait que la sueur excite certaines femmes... (et en dégoûte d'autres mouahahahaha !!!! désolé ).
Don vito, non, les pellicules, je n'en avais pas avant.

D'ailleurs, aucun shampoing pelliculaire n'a raison des miennes, même le plus corrosif, et ça ne fait que me bousiller le cuir chevelu. Quand j'en utilise, même pas une heure après, la surface mon crâne part déjà en particules (et pas seulement la surface ).
Citation :
Publié par Capt Metal-Eyed Jack

Faut sortir un peu, prendre l'air, voir la lumière du jour, de temps en temps ^^

Oui, la dépression peut s'accompagner de symptômes physiologiques tels de transpiration et pellicules ou bien, encore, perte de cheveux..
Rassures moi. Quand on ne déprime plus, ça repousse ?

De toute façon la Cyber-Dépendance n'est pas encore vraiment reconnue en France, alors accroches toi pour consulter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés