Impression de Béta testeurs ayant de petite config PC ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais bien voulu avoir les impressions de béta testeurs qui ont une petite config PC

Le jeu est il jouable ? Est que lors du PVP cela ne lag pas trop ?

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Ma config perso :
AMD xp 2000+
GF4 ti 4200 128mo agp 8x
512mo DDR
adsl 512
C'est tres jouable je n'ai pas constaté de ralentissement du a ma config, avec un niveau de détail plus que correct!
En revanche je n'ai pas eu l'occasion de tester le pvp de masse.
Voici ma config' :

Athlon 2500+ (1,8 Ghz)
512 Mo
ATI Radeon 9200 (64 Mo)

Connection : 56 K

Graphiquement c'est nickel aucun ralentissement dut au matériel. Concernant le 56K ça passe aussi sans problème. J'ai quelques fois des petits lags mais rien de bien méchant. Lorsqu'il y a du monde les lags sont un peu plus fréquent mais c'est jouable et pas trop gênant.
ma Config encore plus petite

PENTIUM 3 avec WIN 98
GF 2 MX
256 mo
Cable 512

Ben ça passe quand même, bon en ville, ça fait diapos souvent (encore que si j'attend un petit peu, il me charge tout et ça passe mieux), mais en campagne c'est vraiment tranquille.
Mes options graphiques sont sur moyen la plupart du temps, mais vraiment rien de pénalisant.

Donc au pire j'ai quelques ralentissement le temps de tout charger et après ça passe.
P3 733 ( o/c 1050 ) , 256mo ram , ti4200 ( o/c ) , et je joue en 1024*728

Tu peux jouer tranquillement en ne forcant pas trop sur les details et en enlevant la synchro verticale ( qui te permet de gagner pas mal de fps suivant les situations meme si ca "peux" faire apparaitre quelque bugs grafiques )

Quand il y a de gros raid 40vs40 a crossroads par exemple c'est dur dur
Mais sinon dans la majorité des cas ca reste assez jouable , la config mini proposé par blizzard etant vraiment une config ou l'on peux jouer correctement
Athlon xp 2600+
Radeon 9200
256DDR

Ba contrairement aux autres, le jeu ramait énormément en ville ou pendant les mass pvp (me faisait tjr tuée ) alors que j'avais les détails au minimum.
Quelqu'un peut m'expliquer comment je pourrai résoudre ce problème?
J'ai pu jouer quelques heures sur un celeron 466, 384Mo de ram et GeForce 1. en mettant tous les details au mini le jeu tournait plutot bien dans les zones vides sans trop de monde. Je me suis baladé dans stonetalon, j'ai pu faire 1 ou 2 questes sans trop de problemes. Par contre faut oublier les villes ^^
et bien

amd xp 1800+
GF 3 TI200
512 ram

aucun lag
aucun ramage
j ai vecu le final event avec plein de monstres et mass pvp
qq ptit lag mais rien de bien grave franchement

donc c plutot cool et c'est l un des arguments de WoW

je prefere un jeux jouable sur des ptites machines qui a avoir un graphisme moyen plutot que d avoir un jeux comme SWG ou EQ2 ou il te faut une config de malade pour jouer
limite 1Go de ram
et bien

amd xp 1800+
GF 3 TI200
512 ram

aucun lag
aucun ramage
j ai vecu le final event avec plein de monstres et mass pvp
qq ptit lag mais rien de bien grave franchement

donc c plutot cool et c'est l un des arguments de WoW

je prefere un jeux jouable sur des ptites machines qui a avoir un graphisme moyen plutot que d avoir un jeux comme SWG ou EQ2 ou il te faut une config de malade pour jouer
limite 1Go de ram

j'ai la meme config
et en ville c est pas tres jouable
mode diapo
mais jai pas testé le pvp ou les masses
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
j'ai la meme config
et en ville c est pas tres jouable
mode diapo
mais jai pas testé le pvp ou les masses
Tu doi avoir un probleme alors soi tu met en resolution trop haute soi ton Pc need un petit Format C: et une defrag juste derriere en prenant les dernier driver ossi

Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0
Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup)
Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop)
Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop)
Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop)
Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold)

Citation :
Publié par Hakou
Tu doi avoir un probleme alors soi tu met en resolution trop haute soi ton Pc need un petit Format C: et une defrag juste derriere en prenant les dernier driver ossi
Enleve la synchro verticale , et configure tes drivers pour les performances surtout , ca peux enormement aider sur de petites configs
Atlhon xp 1800++
384 Mo DDR
Ge Force 4 MX 440 64 Mo
connection 4 Meg

j'ai mis les graph au mini presque des le debut ( ca change pas grd chose ) voila ce que ca donne :

dans les zones de campagne petites ville etc : jamais le moindre probleme de lag/ram
pvp petit nombre : comme c'est souvent (tout le tps ? ) en campagne c'est tranquille
dans les grandes capitale : ca peut arriver quand je viens d'arriver du griphon mais sinon pas de probleme
en griphon : je ram pas mal
pvp de type raid : injouable j'essai meme pas de m'approcher du coeur du combat sinon je controle meme pu mon perso mdr je fais un mouvement tte les 10 secondes enfin c'est la misere ^^ ( je compte passer a 768 Mo de ram et surtout changer de carte graphique pour la release )
Merci des nombreuses réponses, pour moi petite config correspond a un CPU < 1Ghz et 256 de ram ( oui je sais mon Pc est une daube infâme)

PAr contre je me suis planté lamentablement dans le répertoire du post si un modo pouvait le déplacer et le mettre a la bonne place

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
bah moi j'ai tester petit config, et grosse config, vu que j'ai changer de pc

donc avec 2000+, 512DDR, g-force3 et msi k3 ultra2+carte son
bah c'est jouable, mais bon tout en low, donc graphiquement tres bof
le son est tres bof aussi, mais bon j'utilisai la carte son de la cm

et avec ma new config
3400+, 1GO DDR, ati radeon 9800 pro 128ram, asus k8n+carte son
c'est jouable
et bah putain que c'est beau, franchement trop trop beau
la carte son de l'asus est largement meilleur aussi, et c'est quand meme beaucoup plus prenant avec un bon son aussi, par exemple quand on est dans une grotte, bah la j'entends vraiment la difference

enfin sinon c'etait largement jouable avec une petite config, mais bien sur largement moins beau et le son largement moins bien
Citation :
Publié par ano3
bah moi j'ai tester petit config, et grosse config, vu que j'ai changer de pc

donc avec 2000+, 512DDR, g-force3 et msi k3 ultra2+carte son
bah c'est jouable, mais bon tout en low, donc graphiquement tres bof
le son est tres bof aussi, mais bon j'utilisai la carte son de la cm

enfin sinon c'etait largement jouable avec une petite config, mais bien sur largement moins beau et le son largement moins bien
Et tu ne ramait pas dans les villes où la population est dense ou encore dans des combats mass pvp?
J'ai testé avec mon deuxieme PC, Athlon 1.1, Radeon 8500, 1 Go SDRAM.

Ca passe, très, très bien, juste rame un poil dans les situations du type arrivée a IF en griffon, sinon dans des conditions habituelles (groupe de 5, petit PvP) ca passe très bien.

J'ai aussi essayé avec mon portable, qui n'a que 256Mo de RAM, et c'est injouable, alors que c'est un portable récent (Centrino+Chip radeon 9700.)

Conclusion: RAM Powaa. Ce qui n'est pas une nouveauté concernant les MMO, d'ailleurs.
bah avant de passe a la new config, j'ai quand meme rajoute 512 de ram pour passer a 1go de ram, et bah je ramais beaucoup moins, mais c'etait toujours ausis moche

sinon a IR, meme avec la new config ca rame quand on arrive apres une teleportation ca dure moins longtemps, mais ca rame quand meme, mais bon une fois qu'on a fait le tour d'IR on comprends pourquoi ca rame quand on arrive d'un coup , mais je rame plus quand je prends le griffon, sinon en groupes de 5 joueurs ca rame pas, j'ai pas teste plus

enfin en gros je dirais qu'il faut avoir 1go de ram, minimum, par exemple quand je vais a l'action house la ou il y a plein de monde, bah ca mettait un peu de temps a s'afficher tous le monde avec juste 512 de ram, et une fois quitter wow vaut mieux reboot le pc, mais la tranquille depuis le passage a 1go

sinon la seule difference que j'ai vu entre les 2 config que j'ai cite (avec les deux a 1go de ram) c'est surtout la qualite graphique et sonore du jeu qui a rien a voir je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés