Hiérarchie des ships

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Avant la sortie des derniers ships (je pense aux destroyers, assaults...) on pouvait relativement facilement hiérarchiser les différents vaisseaux

Par exemple, du moins puissant au plus puissant:

Frégate
Intercepteur
Croiseur
Battleship

J'avoue que jouant peu ces dernières semaines, j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans la puissance des dernières nouveautés.
Quelle serait, selon vous, la dernière échelle de puissance? Si on peut en dégager une, bien sûr...

La question que je me pose en même temps: Est ce que les "anciens" ships type frégates vont devenir complètement inutiles et dépassés face à leur confrères type Assault Frégates ?
Les nouveaux joueurs pourront ils encore jouer leur rôle de soutien ou va t il y avoir une fracture entre les nouveaux et anciens?

Je me demande des fois si ces nouveaux vaisseaux en sont réellement, ou si c'est une façon pour CCP de relancer juste l'intérêt en augmentant les pré requis alors que somme toute ça ne changera pas fondamentalement la façon de jouer...
Pour l'échelle de puissance, je mettrais dans cet ordre :

Frégate
Intercepteur
Assault Fregate
Destroyer
Croiseur
Battlecruiser
Heavy assault cruiser
Battleship

Citation :
Je me demande des fois si ces nouveaux vaisseaux en sont réellement, ou si c'est une façon pour CCP de relancer juste l'intérêt en augmentant les pré requis alors que somme toute ça ne changera pas fondamentalement la façon de jouer...
c'est ce que je pense également
En ce qui me concerne, je mettrai la hiérarchie suivante en pur combat (sur la même ligne -> égalité) :

Shuttle
Frigate - Covert Ops (sont pas trop fait pour se battre mais bon ...)
Industrial (eh oui ... et c'est peut être même un peu méchant ...)
Destroyer - Interceptor
Assault Frigate
Cruiser
BattleCruiser
Heavy Assault
BattleShip

Evidemment ceci est valable à skill et fit équivalent. On a déjà vu un interceptor fumer un BS mal fitté et autres joyeusetés ...

Et je n'ai pas mi les Support Cruiser qui ne peuvent fitter d'armes (un beau flop ces ships j'ai l'impression ...).

En ce qui concerne les nouveaux joueurs ... ils sont obligés de se spécialiser d'entrée dans une race ou une classe de ships s'ils veulent être compétitifs assez vite (mais au bout de qques mois, les différences sont moins flagrantes).

Par contre en effet, les frégates classiques n'ont plus réellement d'interet, si ce n'est leur prix et leur facilité d'accès. Un destroyer ne vaut pas très cher, même pour un débutant et peut être bien plus efficace.
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http://perso.wanadoo.fr/ereinion/images/eve/ereinion.jpg
Citation :
Publié par Ereinion
Par contre en effet, les frégates classiques n'ont plus réellement d'interet, si ce n'est leur prix et leur facilité d'accès. Un destroyer ne vaut pas très cher, même pour un débutant et peut être bien plus efficace.
Hum, ok, ça me confirme dans l'opinion que finalement les nouveaux ships... n'en sont pas, mais que c'est un peu de la poudre aux yeux, en nous faisant croire que c'est une évolution.

Parce qu'introduire quelques armes +2 dans un jeu, là oui c'est de la nouveauté. Mais si tout le monde se bat avec des armes +2... ça devient la norme, et donc n'offre pas de nouvel intérêt.

Sauf pour les nouveaux joueurs, qui, le temps d'avoir les skills suffisants, se battront avec des armes -2...

Ceci étant dit, l'impossibilité de fitter 2 MWD (super bonne nouvelle, soit dit en passant) permet de différencier un peu mieux les (élites)frégates du reste.

Peut être le prochain patch par la suite permettra t il de mieux différencier les ships les uns des autres.

PS: tu as raison, un indu bien fitté, ça roxx (comme ça qu'on dit? roXx? rOx?)
Et une shuttle lancée à plein vitesse sur le cockpit d'un BS...
Citation :
Publié par Lien
Et une shuttle lancée à plein vitesse sur le cockpit d'un BS...
SCHPONK !!!

LOL !!!

KABOOM !!!



Citation :
Publié par Ereinion
Et je n'ai pas mi les Support Cruiser qui ne peuvent fitter d'armes (un beau flop ces ships j'ai l'impression ...).
Surtout payé 30M la skill+50M le ship
Citation :
Publié par Lien
PS: tu as raison, un indu bien fitté, ça roxx (comme ça qu'on dit? roXx? rOx?)
J'ai deja eu l'ocaze de tomber sur un badger fiter antifreg sa ma fait drole de me fair Jam Stasis et de me fair laminer a grand coup de lazer mais bon
Si on parle uniquement en terme de puissance de feu alors ce classement et p-e significatif, Mais de la a placer les indus devant les fregates ....

C'est dernier mois ont a vu les vso se specialiser (essentiellement les cruisers) et ceci on de reelles differences, point fort, et points faibles qui leur sont propores.

D'apres moi on peut toujours faire des miracles avec un bon vieux rifter, Kestrel ou vigil (et surement d'autre que je connais moins ...).

Sinon tout le monde ne se bat pas avec des épées +2 car premièrement elles sont chères et deuxieme l'assurance couvre tres mal leur perte.
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Wahad Bredkebir, Activiste Minmatar
La résistance s'organise, The Wings of Maak recrute ! rejoignez nous sur minmatar-fr ou sur http://minmatars.are.free.fr
Salut.

Juste au sujet des supports ship, c'est loin d'être un beau flop, avoir un vso comme ca dans un groupe peut changer pas mal de chose, après c'est sur, c'est un vso qui demande d'avoir un pilote bien skiller pour profiter au mieux de son potentiel.

Suffit juste de le voir en action

Edit : Clair Wahad, perso j'aime tout specialement le rifter, aussi bien en combat que niveau skin ^^
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Chuis un lillo, un vrai de vrai mon salo
un ch'ti, un chaber, un bourin, un prolo et alors ! et alors !
un vrai de vrai de ch'nord
--Parole de MAP
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Citation :
Publié par wahad
Si on parle uniquement en terme de puissance de feu alors ce classement et p-e significatif, Mais de la a placer les indus devant les fregates ....
C'est bien pour ça que j'ai dit :
Citation :
Publié par Moi
Evidemment ceci est valable à skill et fit équivalent. On a déjà vu un interceptor fumer un BS mal fitté et autres joyeusetés ...


Citation :
Publié par Drira
Juste au sujet des supports ship, c'est loin d'être un beau flop, avoir un vso comme ca dans un groupe peut changer pas mal de chose, après c'est sur, c'est un vso qui demande d'avoir un pilote bien skiller pour profiter au mieux de son potentiel.
Encore faudrait-il qu'on s'en serve .... un BS tier I (arma ou dominix par exemple) fitté remote armor repair et/ou Shield transfer est aussi très efficace, pour moins de skills et peut etre moins cher aussi (quoique je connais pas les prix actuels des supports).
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Je trouve que ca ajoute de la diversité c'est pas si mal
Cependant, pour répondre a Lien, les armes "+2" sont les ship T2 et armes T2, du moins a partir du croiseur, car elle demande trop de skill pour être communes
On ne verra pas de heavy assault ship a toute les gates... pas avant plusieurs mois. D'ici la les joueurs capable de piloter ce genre de vso, auront bel-et-bien un avantage tactique en face de leur adversaire, comme une arme "+2" quoi
j'aurais bien aimé trouver un design plus élaboré avec des classes ayant des capacités spécifiques comme dans d'autres jeux de SF ou livres

Actuellement, un ship n'est que l'amélioration d'un vaisseau inférieur. Un BS est un croiseur amélioré, mais en termes de jeu rien de plus, les deux peuvent faire la meme chose et utiliser les mêmes modules (en dehors de l'armement bien sûr)

l'inspiration ne manque pas !


ex battleship capable de générer un champ de force (NEXUS), vaisseau ayant un rayon tracteur (Star Wars), vaisseau de recherche scientifique (Star Trek), vaisseau capable de créer un vortex, vaisseau de commandement offrant des bonus, etc. etc.

ça sera pour Star Trek Online
Citation :
Publié par Ezri Dax
j'aurais bien aimé trouver un design plus élaboré avec des classes ayant des capacités spécifiques comme dans d'autres jeux de SF ou livres

Actuellement, un ship n'est que l'amélioration d'un vaisseau inférieur. Un BS est un croiseur amélioré, mais en termes de jeu rien de plus, les deux peuvent faire la meme chose et utiliser les mêmes modules (en dehors de l'armement bien sûr)

l'inspiration ne manque pas !


ex battleship capable de générer un champ de force (NEXUS), vaisseau ayant un rayon tracteur (Star Wars), vaisseau de recherche scientifique (Star Trek), vaisseau capable de créer un vortex, vaisseau de commandement offrant des bonus, etc. etc.

ça sera pour Star Trek Online
Complètement d'accord, et c'est ce que je voulais dire.
Il manque de nouvelles fonctionnalités liées aux nouveaux ships...
Ils ne font que reprendre l'existant.

Il faudrait à nouveaux ships, nouveaux attributs...
Les dernières réelles nouveautés en terme de fonctionnalités de ships sont :
- Le cloaking (c'est énorme ça quand même, non ?)
- Les launchers de probes

Faut avouer que c'est peut-être un peu léger.
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on est d'accord

le cloaking était un must à avoir


le probe launcher parlons-en, quand on voit le requis en CPU... D'ailleurs ils avaient là l'occasion de nous pondre un beau vaisseau spécialisé en cartographie et reconnaissance une sorte de "scout" ou éclaireur qui aurait travaillé avec l'espion (covert ops)

on pourrait imaginer que ce "scout" puis faire relai avec les membres de sa corporation/alliance et "éclairer" un système, constellation ou même région selon sa qualité et ses compétences, ça n'aurait pas été énorme ça ?

mon plus gros regret est de voir aucune restriction de race, j'aurais aimé que les caldaris soient les seuls à faire de l'ECM, que les gallentes soient les seuls à avoir des drones et à être spécialisés en ECCM, les Minmatars à mouiller des mines par exemple pour "fermer" un système et se protéger historiquement des vaisseaux Amarr, ça ne serait pas cool ça un mouilleur de mines spatial ?

on pourrait aussi imaginer prendre possession d'une planète et donc éjecter en orbite des troupes à partir d'un transporteur de troupes

des idées il y a en a des tonnes, faut que j'arrête je vais me faire mal et jouer à autre chose
hum Ezri, n'as tu pas pensé a l'indus et son énorme cpu inutilisé ?
je sais que pour les lunes il faut s'approcher très près mais on peut imaginer la collaboration entre un gars en inty qui "bookmark" toutes les lunes et ensuite le gars en indus qui repasse derrière.
Ceci dit moi j'avais équipé un Maulus d'un lanceur, l'ennui c'est que ne je peux envoyer que peu de sondes (remarque la facture faisait déjà mal au c...).

Pour le reste je répondrais ... "gameplay", je crois que tu as bien vite oublié les bonus raciaux que CCP a renoncé à activer réellement (je veux dire par là des bonus en fonction de la race du pilote, pas la nouvelle mouture) et ce je pense parce que "le client est roi"
Au fait c'est quelle règle Férengi celle là ? (ouais j'ai francisé le nom et alors )
Citation :
Publié par Ezri Dax
le probe launcher parlons-en, quand on voit le requis en CPU... D'ailleurs ils avaient là l'occasion de nous pondre un beau vaisseau spécialisé en cartographie et reconnaissance une sorte de "scout" ou éclaireur qui aurait travaillé avec l'espion (covert ops)

on pourrait imaginer que ce "scout" puis faire relai avec les membres de sa corporation/alliance et "éclairer" un système, constellation ou même région selon sa qualité et ses compétences, ça n'aurait pas été énorme ça ?
Oui bon les probes ne sont pas parfaites mais au moins elles sont là

Citation :
Publié par Ezri Dax
mon plus gros regret est de voir aucune restriction de race, j'aurais aimé que les caldaris soient les seuls à faire de l'ECM, que les gallentes soient les seuls à avoir des drones et à être spécialisés en ECCM, les Minmatars à mouiller des mines par exemple pour "fermer" un système et se protéger historiquement des vaisseaux Amarr, ça ne serait pas cool ça un mouilleur de mines spatial ?
Là par contre je suis pas d'accord. Pour les mêmes raisons qui font que je suis content que le système de "métiers" de EVE ne soit pas limité/influencé par une race. A savoir : dans EVE on garde son perso potentiellement "à vie" et on s'amuse pas à "reroll" tous les 3 ou 4 mois pour explorer d'autres aspects du jeu. Un système trop fermé ne serait vraiment pas une bonne idée vue la politique "long terme" de développement d'un perso.

Citation :
Publié par Ezri Dax
on pourrait aussi imaginer prendre possession d'une planète et donc éjecter en orbite des troupes à partir d'un transporteur de troupes

des idées il y a en a des tonnes, faut que j'arrête je vais me faire mal et jouer à autre chose
Ouais et on appelerait ça : "Homeworld : the Third Genesis, the return of Mankind". Puis après on pourrait acheter des flingues et on appellerait ça ensuite "Half-Life 3 : the return of DOOM". Puis ensuite ... etc ... etc ... etc
Faudrait pas que EVE se transforme en poubelle de genres non plus ...
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Citation :
Publié par diesnieves
hum Ezri, n'as tu pas pensé a l'indus et son énorme cpu inutilisé ?
je sais que pour les lunes il faut s'approcher très près mais on peut imaginer la collaboration entre un gars en inty qui "bookmark" toutes les lunes et ensuite le gars en indus qui repasse derrière.
Ceci dit moi j'avais équipé un Maulus d'un lanceur, l'ennui c'est que ne je peux envoyer que peu de sondes (remarque la facture faisait déjà mal au c...).

Pour le reste je répondrais ... "gameplay", je crois que tu as bien vite oublié les bonus raciaux que CCP a renoncé à activer réellement (je veux dire par là des bonus en fonction de la race du pilote, pas la nouvelle mouture) et ce je pense parce que "le client est roi"
Au fait c'est quelle règle Férengi celle là ? (ouais j'ai francisé le nom et alors )
un indus en vaisseau de reco ? pas très classe quand même... tu imagines toi reconnaitre la galaxie dans un vieux 40 tonnes tout rouillé avec le poster de femme nue dans la cabine du pilote ? Cela dit c'est comme ça que nous avons scanné quelques milliers de lunes récement dans FA faute de mieux

quant aux bonus raciaux, je n'oublie pas mais force est de constater qu'ils n'existent pas. De toute façon c'était une astuce pour aller dans le sens ce que je je voulais pour EVE, mais pas une solution définitive, juste un raccourci plus simple que de créer le code et d'imaginer un design de jeu plus "élaboré" en matière de races et de technologie.

pour finir la-dessus, ce n'est pas un problème de gameplay, simplement compte tenu des implications que représentent les bonus raciaux, il fallait que cette règle soit en vigueur dès le tout premier jour du jeu, pas 6 ou 12 mois après son début d'exploitation pour les problèmes que l'on peut imaginer et la frustration des joueurs :

"comment ça tu pilotes un BS caldari ?! Quoi tu as passé un total de 60 jours à le monter niveau 5 ? ah mais tu ne savais pas que hier on activé les bonus raciaux et que donc tu dois repasses niveau 1 et que tu devras de nouveau dépenser au moins 120 jours si tu comptes vraiment toi Amarr être capable de piloter un Raven ?"
Citation :
Publié par Ereinion
Un système trop fermé ne serait vraiment pas une bonne idée vue la politique "long terme" de développement d'un perso.
ça je ne discute pas, je te comprends, c'est une affaire de choix de jeu et en la matière je suis plutot un intégriste sans doute à cause de mon passif de simmer

Citation :
Publié par Ereinion
Faudrait pas que EVE se transforme en poubelle de genres non plus ...
même chose, en fait je vois là une occasion d'ajouter de la profondeur au jeu et à son gameplay, moi je tourne en rond maintenant mais je peux comprendre qu'un trop grand choix peu rebuter un joueur. Mais c'est quand même de la SF EVE, il n'y a pas de limites dans le fond

le gameplay c'est vraiment qqchose de personnel, je pense que CCP vise à satisfaire le plus grand nombre même si ça signifie de violentes coupes, tous les joueurs de Eve ne rêvent pas de jouer à Fondation Online et d'incarner un professeur de psychohistoire

vive le space opera!
Citation :
Publié par Ezri Dax
un indus en vaisseau de reco ? pas très classe quand même... tu imagines toi reconnaitre la galaxie dans un vieux 40 tonnes tout rouillé avec le poster de femme nue dans la cabine du pilote ?
he non mais oh hé comment qu'elle parle de mon superbe et fringuant iteron 5 ?
N'empeche qu'avec sa config vitesse j'ai un cargo de plus de 3k m3 tout en naviguant a 406 m/s de base (plus de 1km/s en pointe). Donc il est très bien mon superbe vaisseau .
Ceci dit, encore un vso spécialisé ? Tu leur en demandes trop, ils ont déjà dû équilibrer 2 nouvelles classes de vso de combats ainsi que concevoir une classe de vso mineur. Je pense que vu les nombreux bugs auxquels nous avons été confrontés qu'il vaut mieux un peu moins de diversité dans les vso et un peu plus de stabilité dans le jeu (je ne veux pas dire qu'il faut enlever les vso introduits). Ensuite ils pourront tjrs faire des vso spécialisés, d'ailleurs il m'avait vaguement semblé lire qqe part qu'il avait été envisagé des vso de type "scout" comme tu dis.
Simple ! il n'y en a pas
Niveau deco je suis pour le euh ... dépouillement complet. Même en réalité il y a zéro poster chez moi
Mais on fait du hors sujet là
Et puis Kei c'est Kei et moi c'est moi, nan mais !
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