[Projet] Une grosse minicon par et pour les joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Après une petite discussion hier autour du sujet, voici une petite idée qui a germé dans nos têtes:

- Un Week end de 3 jours en avril/mai 2005
- Prêt d'un centre historique important (Fort de la ligne Maginot, Musée des blindés de Saumur)
- Une visite avec les associations d'amis du musée en question
- Un gîte sympa rien que pour nous
- Des conférences de Pachy et Gdg de 6 heures sur la polémique autour de la taille des rivets employés pour la fabrication des 2 premiers exemplaires du FCM2C
- De la bonne bouffe
- Une réunion de belges, suisses et français

Bien sur, il faudrait être au moins 30 et tout préréserver en avance mais ca serait un bon moyen de tous se retrouver, nouveaux, anciens, vétérans et retraités.....
Les conférences seraient obligatoires ou optionnelles?
Sinon belle idée, même si trois jours sans femme ça risque d'être un peu dur
Maintenant ça me rappellera l'armée, et la franche camaraderie autour d'une bonne bière belge...
3 jours c'est peut être un peu difficile. Un weekend serait surement plus réaliste.

Mais c'est une super idée.

Perso, je visiterais bien le musée de saumur....

Stelteck.
Citation :
Prêt d'un centre historique important (Fort de la ligne Maginot, Musée des blindés de Saumur)
Ca doit avoir moyen de s'arranger, je vais peut-être faire un stage dans un des forts de la ligne Maginot vers Mars/Avril 2005, donc si j'ai de bons contacts, peut-être qu'ils nous laisseront tirer quelques coups (tout court pour ceux qui veulent des expériences sekssuelles au milieu du béton) de 75 mm Mle 1932 ou voir même de FM 24/29 à balle lourdes Mle 1929 D!
75 mle32...je signe tout de suite
Maintenant pourquoi ne pas étendre nos recherches vers d'autres sites que le classique musée des blindés de Saumur (même si c'est à 45mns de chez moi et même si c'est un chouette endroit).
La ligne Maginot pourrait être intéressante, mais pourquoi pas approfondir nos recherches.
Moi ce qui me botterait vraiment, ce serait de suivre quelques itinéraires historiques en compagnie d'un guide éclairé (assoc d'anciens combattants)
Du genre voir sur place les lieux de la percée de Sedan, les lieux de la bataille de Montcornet, Gembloux, Stonne...etc
Maintenant c'est peut être possible à Saumur(combats des cadets), en plus du musée des blindés.
Bref avoir quelque chose en plus, comme le propose Foxbob!
Maintenant si Gdg nous obtient quelques balles de FM, ça va être dur pour la concurrence
Allez Gdg...arrête de nous faire marcher
Personnellement, j'aurais du mal à ne pas avoir honte de demander à un vétéran des infos avec pour prétexte un jeux vidéo.

Si on pouvait éviter de se la jouer trop redneck dans le trip arme ca serait pas mal....

Stelteck.
je suis emballe
et bien pour votre idee au suget de la ligne maginot , etant lorrain , et habitant en alsace (sic) , je me propose d'eberger pour la duree du maxicon au maxi 2 a 3 personnes (mon appart n'est pas gigantesque) sur strasbourg centre.
Je connais deja les differents ouvrages de la ligne maginot et vous garantie que cela ne laisse personne de marbre.

En tout cas je suis pres a participer activement

et je rajouterais qu'il y a pleins de trucs sympa dans le coin de strasbourg sinon (bar , boites , club , trucs en tout genre , ect ...)

et il me semble aussi que nos amis belges , suisse ou allemand ou autre (qui sais) habitant vers l'est serais plus a l'aise si le rendez vous a lieu a l'est
Voui si y a une ogaisation en place pour co-voiturage etc etc ...

Saumur, c 'est chouette, mais pour qq'un du Sud-est, le trajet est hors de prix . . . Faudrait un truc bien desservi, pour que tout le monde puisse venir sans claquer 2500 balles pour le séjour
Si c'est sur l'Est genre ligne Maginot SI je suis dispo, SI j'ai le permis, je veux bien faire du covoiturage dès Dijon.
C'est plutot bien desservi niveau TGV donc des sudistes genre Balu ca peut faciliter.
Enfin c'est vu beaucoup beaucoup à l'avance...
Citation :
Publié par Messer
Si c'est sur l'Est genre ligne Maginot SI je suis dispo, SI j'ai le permis, je veux bien faire du covoiturage dès Dijon.
C'est plutot bien desservi niveau TGV donc des sudistes genre Balu ca peut faciliter.
Enfin c'est vu beaucoup beaucoup à l'avance...
SI tu t'y prends aussi bien que Dewoitine, on est pas prêt de te voir sur Lyon
(je parle du permis bien sur )

Bon pour revenir au sujet principal, je veux bien venir, si et seulement si on ne parle pas de WWIIOL.

Comme lieu de rencontre il y a aussi Verdun...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ouais Verdun, mais bon, on pourrait aller dans un endroit plus gai non ?
Si ça ne tenait qu'a moi, j'aurais proposé le sud, son soleil, le sable chaud et la piscine à menfin mais apparemment certains veulent se la jouer "remember"
Citation :
Publié par fred25
SI tu t'y prends aussi bien que Dewoitine, on est pas prêt de te voir sur Lyon
(je parle du permis bien sur )
Ouais surtout que je me tape minimum 4mois d'attente
Bon reste le Tégévé
pourquoi verdu ? C'est pas tres gai du tout , ossuaire de daumont , tranche des baillonettes ... non , pas vraiment de quoi s'amuser

Le simserhof est plus marrant avec ces kilometres de couloir , sont petit train , l'impressionant arsenal dont l'ouvrage etait dote ect... sans compter l'imvraisemblable quantite de batiments du meme genre a tous les coins de campagne.

http://perso.wanadoo.fr/ww2tag/entrez12.jpg

Et bien sure le passe militaire de cette partie de la france , dont les ouvrages encore visible , du 11e au 20e siecle sont tous visitable

bien sure si cela n'interesse personne , il y a beaucoups d'autre chose a faire ou a voir
Si vous souhaiter faire ça dans le sud, je propose Toulon.

C'est pas la même période mais c'est la même guerre, avec beaucoup de choses historiques à visiter (Fort du Faron, plages du débarquement de Provence, musée de la Marine, ...). Et avec un peu de chance une vue du CdG (Bratisla ?? )

Côté festif, en avril/mai, il y aura de quoi faire entre Bandol et Hyères
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés