[John Doe]La fin théorique

Répondre
Partager Rechercher
En me baladant sur un autre forum j'ai trouvé ça :

Citation :
... je me souviens j'avais vu le dernier épisode sur fox et à la fin il y avait plusieurs fin possible concernant john doe, soit c'était des extra-terrestre, soit un homme génétiquement modifié etc.. mais les réalisateurs ont choisi qu'il avait tout ce savoir car lorsqu'un homme meurt, il aurait toutes les connaissances de la vie, mais il n'est pas mort et la commence la série...
Donc il n'a jamais été question de faire de cette série une vraie série vu qu'elle n'a durée qu'une seule saison...
Et là a la fin de l'épisode de ce soir , la vieille dame lui dit que c'est lui le phénix ...

Vous croyez cette théorie possible ou il y'en a une plus officielle ?
Citation :
Publié par Troj
tu verra a la fin de la saison
ya une pseudo explication mais bon on reste sur notre faim
J'ai déjà vu le dernier épisode ^^

Mais ce qui m'intéresse plus c'est ce qu'avais éventuellement prévu les réalisateurs
Citation :
Publié par Williamh
J'ai déjà vu le dernier épisode ^^

Mais ce qui m'intéresse plus c'est ce qu'avais éventuellement prévu les réalisateurs
A mon avis rien.

A la manière du caméléon, les scénaristes prévoient a une certaine échéance assez courte. Si on leur demande une saison ou deux de plus, ils cherchent a répondre aux exigences du genre. Mais ils ne prévoient pas vraiment de fins, de finalité. Ils sont tres souples sur ce sujet je pense.
En quoi le dernier épisode répond aux questions?

Tout ce qu'on sait c'est que
Digger est un gros traître qui était en fait un chef de Phenix, et l'espionnait, c'est moyennement cohérent, il retrouve l'autre nana, et ils parlent même pas...

Y'a pas un téléfilm prévu pour donner des réponses?

Sinon, on en avait déjà parlé ici https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=7585399#

Merci à Bbali qui m'avait édit pour anti-americanisme parce que j'avais dit que si ça s'arretait à une saison, c'était parce que les ricains n'avaient pas trop aimé parce que trop réflechi comme série, bof comme edit . Mais grâce à ça, j'ai pas à rechercher le thread .

Edit: Arf, c'est pas le sujet que je pensais en fait, on en parle que vaguement .
Citation :
Publié par cygnus
A mon avis rien.

A la manière du caméléon, les scénaristes prévoient a une certaine échéance assez courte. Si on leur demande une saison ou deux de plus, ils cherchent a répondre aux exigences du genre. Mais ils ne prévoient pas vraiment de fins, de finalité. Ils sont tres souples sur ce sujet je pense.
Cela me semble à la fois vrai et faux.

Faux, parce que si les scénaristes n’avaient aucune idée de la solution, ils auraient du mal a avoir un arc (l’histoire globale) qui se tient. Je suis en train de terminer un projet de série télé, et j’ai une idée des solutions possible à « l’énigme centrale » de la série. J’ai même une solution préférée. Impossible d’écrire sans cela, parce d’épisode en épisode, cela doit rester cohérent.

Mais très vrai aussi, parce que l’on ne sait pas combien de temps va durer la série. Se tenir à une explication précise dès le départ peut coincer un scénariste, alors que garder un esprit souple et ouvert permet d’adapter l’histoire dans sa longueur, quitte à introduire de nouveaux éléments qui permettent aux spectateurs de complètement réinterpréter ce qu’ils ont vu jusqu’à présent et d’échafauder des hypothèses complètement nouvelles.
Bah de toute façon je le sentais dès le 5-6è épisode ce genre de fin, on ne nous dévoilait pas assez de choses sur John Doe, jamais rien ne filtrait tout au plus on en apprenait sur l'organisation Phoenix et sa prisonnière.

J'ai trouvé la fin vraiment minable, une des plus descevantes qu'il m'ait été donné de voir. Son meilleur ami qui était en fait un traitre c'est complètement invraisemblable.
Bref j'ai l'impression que le tournage de cette série a été stoppé par un séisme et qu'on a ramassé les morceaux pour sortir une fin stupide en moins de 5 minutes top chrono. Dommage encore une série à fort potentiel qui s'effondre...

Je pense qu'on aurait pu boucler le scénario convenablement avec une 2è saison riche en révélations.
Citation :
Publié par Soir
Faux, parce que si les scénaristes n’avaient aucune idée de la solution, ils auraient du mal a avoir un arc (l’histoire globale) qui se tient. Je suis en train de terminer un projet de série télé, et j’ai une idée des solutions possible à « l’énigme centrale » de la série. J’ai même une solution préférée. Impossible d’écrire sans cela, parce d’épisode en épisode, cela doit rester cohérent.
Justment pour ça qu'on parlait du Caméléon, série qui est totalement parti en vrille juste pour la faire durer plus longtemps
Dans un certains sens, X-Files aussi, mais moins.

Enfin, tant u'ils n'arrêtent pas Charmed en nous laissant sur notre faim

PS : pour le téléfilm, c'était prévu, mais je crois que seul Farscape a réussi à obtenir ce genre de chose après une coupure brutale
Citation :
Publié par Lumen Angel
PS : pour le téléfilm, c'était prévu, mais je crois que seul Farscape a réussi à obtenir ce genre de chose après une coupure brutale
Non, justement, le Caméléon a bénéficié de ce traitement. Il s'est arrêté brutalement, et c'est parce ces fans ont fait une pétition mondiale que quelqu'un a racheté les droits et que l'on a eu une fin moins frustrante. Par contre, les droits ont été rachetés pour 6 téléfilms, et finalement ils n'en ont fait que deux .
Citation :
Publié par Lumen Angel
Enfin, tant u'ils n'arrêtent pas Charmed en nous laissant sur notre faim
Concernant Charmed, il serait temps d'achever la bête à mon goût; ses cris d'agonie me sont insupportables.
C'est vrai que c'est frustrant sur ce point les séries, ça avance tant que ça marche et tant que le producteur en a envie. J'ai l'impression pour la plupart des séries d'obtenir un truc tout décousu où on rajoute des morceaux et on en enlève d'autres.

Il est vrai qu'au bout d'un moment les saisons ça part en sucette vers le grand nawak...
Citation :
Publié par Ciseaux
Concernant Charmed, il serait temps d'achever la bête à mon goût; ses cris d'agonie me sont insupportables.
Je suis totalement d'accord, au pire remettez Mutant X !

En ce qui concerne John Doe, la fin est vraiment bâclée, aux dernières nouvelles il est possible que la série redémarre.
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Je suis totalement d'accord, au pire remettez Mutant X !

En ce qui concerne John Doe, la fin est vraiment bâclée, aux dernières nouvelles il est possible que la série redémarre.
Ce serait vraiment bien.
Citation :
Publié par Asgin Kikuta
Ca c'est une bonne nouvelle ! C'est quoi ta source ?
moi c'est vraiment la série qui a réussi de me décoller de DAOC le samedi soir ... je m'arrête 2 H rien que pour ca... bon le premier episode de hier soir je l'avais deja vu :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés