héhé nono ^^ Bon le rng c'est moi.
1ere précision je n'ai pas dit que cela absorbais TOUT les dégâts des flèches. Mais sur un Metalic body, je ne fait plus 130, mais quelques chose comme 40 dégâts.
Déduction : Passé un certains nombre de dégâts, le metalic body n'absorbe pas tout. C'est qu'une théorie, c'est ptet que les dégâts physique ou je sais pas. Ce que je sais, c'est qu'une flèche qui fait 100+ dégâts fera tout de même 40 dégâts sur Metalic body.
Ensuite, comme je l'ai dit, je trouve que même si le dispel est utile une fois sur cinq, il est tout de même utile. Comme je te l'ai dit, une des fois ou on a chronométré, le metalic est resté 45 secondes (et le mob est mort avant qu'il disparaisse, le rng , shad, faisant tout de même quelques dégâts.
Ensuite même si il ne sert qu'une fois sur 5, on est content de le recevoir. Surtout que le Rdm n'as pas de pb de mana en général. C'est comme si un whm ne castais pas Barfira face a un gob ? C'est vrai, avec un shield bash, un shoulder tackle, un stun (blm ou drk) enfin plein de truc, peuvent interrompre sa bombe. Mais ce n'est pas une raison de ne pas le caster, même si cela sera utile une fois sur 5 (parce que quand ca passe, aie aie aie.).
Alors c'est vrai que je n'ai pas encore une grande connaissance des jobs de mages, mais pour moi, même si le mob est proche de la mort, il faut le silence/paralyse etc.. pour éviter une ws violente. Et ca marche pareil pour les buff me semble.
@ Haazel : a partir d'un certain niveau, on voit bien l'efficacitée d'une sc avec un mb. Vaut il mieux perdre 20 secondes que la pt attende le dispel avant de craquer la SC, et tuer le mob, ou vaut il mieux eclater la SC pour faire peter le metalic body (et peut etre faire rater la sc, me semble que 0 de degats ne fait pas partir la sc, mais je n'en suis pas sur), et passer 40 secondes a le taper a la main derriere ?
|