Stoneskin : Détails sombres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous. Suite à une dispute avec un ami en ce qui concerne le sort Stoneskin, j'aimerais savoir quelques petites choses à propos de ce sort.
A Cape Terrigan nous tapons des crabes. Ceux-ci lance Metallic Body qui a l'effet de Stoneskin.
Stoneskin est, si je ne me trompe pas, un sort qui absorbe un certain nombre de dégâts avant de disparaître. Dans ma Fixe, je ne prenais pas la peine de lancer Dispel sur Stoneskin : lors d'expériences précédentes, j'avais remarqué que le temps que je le lance Dispel (généralement 1 à 2 secondes après que le monstre ai lancé Metalic Body, cela dépend si j'étais entrain de lancer Refresh sur quelqu'un ou non), mes compagnons annulé l'effet de Stoneskin, et je lancé donc un Dispel dans le vent. Un conflit d'opinion est alors arrivé entre moi et un membre de la fixe, comme quoi je devrais tout de même le lancé. Je m'exécute, demandant aux combattants de ne pas lancé de WS ni quoique ce soit si le crabe faisait Metalic Body, le temps que je le dispel.
Seul 2 Dispel sur 8 ont servi à quelque chose, les 6 autres les membres de ma PT avaient déjà annulé l'effet de Stoneskin, ce qui fait que mes 6 autres dispels ont été lancés dans le vent (j'ai pû remarqué qu'il n'y avait pas eu de WS ni de sort lancés lors des moments où un Dispel a été inutile).

A cela, questions et doutes :
- l'une des personnes étant en désaccord avec moi est un RNG HL, qui affirme que les flèches ne tiennent pas compte de Stoneskin et passe au travers : Vrai ? Faux ? A ce que je sache Stoneskin absorbe toutes les attaques (sauf Poison, Dia et Bio je crois) jusqu'à ce que le seuil de dégâts qu'il absorbe soit atteint, où à partir de là il disparaît.
- le montant de dégât total que peut absorber Stoneskin change t'il à chaque utilisation ou est-il constant ? Je rappelle que dans mes expériences, Stoneskin disparaissait avant que j'eus fini de cast Dispel, et les 2 seules fois où çà a marché je l'avais lancé à l'instant même où le crabe utilisé Metalic Body. Le doute sur le montant de dégâts qu'absorbait Stoneskin m'est venu quand la même personne m'a affirmé avoir chronométré la durée de Stoneskin sans WS ni sorts, et aurait chronométré 45 sec d'effet (ce qui fait une grosse différence avec 10 sec entre le moment où le mob lance Metalic Body et où je cast dispel pour rien et 45 secondes...).

Je souhaite savoir comment marche exactement ce sort pour posté dans mon guide comment il fonctionne et, si le cas est, me déboulettisé (après tout aucun RDM n'est parfait). Que j'ai raison ou non ne m'intéresse que dans cet optique. Je n'irais pas fanfaronné devant la personne avec qui j'étais en désaccord si j'ai raison, et je ne ferais rien non plus si j'ai tort. Je post pour savoir comment marche ce sort et pour être plus efficace en tant que RDM, en solo comme en Party.
Merci de vos réponses de joueurs avisés.
(Si le ou les personnes concernés se reconnaissent, merci de ne pas engager de polémique ni de dispute, ce n'est pas le but de mon Topic. Au pire, on pourra discuté de çà IG, mais je pense que çà n'en vaut plus la peine et que c'est devenu prise de tête. Il s'agit ici juste d'une recherche personnelle).
bah personellement je peu pas t'aider je joue aucune classe de mage (j'en est monter kelke un mais j'acroche pas). Par contre sa m'interresse quand meme beaucoup

juste ma petite expérience de tank metalic body est un vrai calvaire pour les mélée et j'ai tendance a trouvé l'effet de sort interminable (forcement jsui le premier concerné ). Donc du point de vue d'un mélée un petit dispel rassure toujours du point de vue des mago c un peu galere de lancer un sort pour rien .
Stoneskin absrob tout y compris la DoT suffit de se lancer stoneskin pour pouvoir rester en étant empoisonner.

C'est toujours util de le faire surtout sur ceux de terrigan je dirais que si il ne sert a rien tu ne dois pas le lancer assez vite, ou alors tu as des vaches de DD dans ta party (deja un RNG forcement mais les autres ?)

La durée de Stoneskin est constante mais le montant de dommage qu'il encaisse varie avec ton Enhacing Skill.
pour t'aider un peu je suis rng aussi et effectivement cela ne fait rien contre nos flèches enfin du moins les dégâts reste conséquents ,un des avantages du rangers c qu'il fait mal quelques soit le sort de protection du mob (avantage se révélant un inconvénient car l'aggro est souvent sur lui) les seules parades que les mob peuvent avoir c une grande évasion qui fait misser le ranger ( et encore si y'a un bard dans la pt on lui trou quand même le c.. au mob )
Petite precision: l'ability "Metallic Body" des Crab dure relativement longtemps mais l'effet ne dure generalement pas assez longtemps pour le dispel. A l'inverse de Leedle, je dirai qu'une PT qui laisse le temps de Dispel cet ability a son RDM est franchement faible niveau degats. En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater de part ma propre experience.

Ceci dit, le sort Stoneskin absorbe tout type de degats y compris les DoT, et les Fleches. Sur un RDM75 avec enhancing magic cappé, il absorbe environ 200 dommages et ce, de maniere constante. Neanmoins, Mettalic Body et Stoneskin n'etant pas de meme nature, malgré l'effet identique, je ne saurai absolument pas dire de maniere certaine si la quantité de degats absorbés est toujours la meme (cela dit, mon avis serait plutôt oui).

J'espere avoir pu repondre à tes questions.
Bon courage!

A+

Haazhel
héhé nono ^^ Bon le rng c'est moi.

1ere précision je n'ai pas dit que cela absorbais TOUT les dégâts des flèches. Mais sur un Metalic body, je ne fait plus 130, mais quelques chose comme 40 dégâts.
Déduction : Passé un certains nombre de dégâts, le metalic body n'absorbe pas tout. C'est qu'une théorie, c'est ptet que les dégâts physique ou je sais pas. Ce que je sais, c'est qu'une flèche qui fait 100+ dégâts fera tout de même 40 dégâts sur Metalic body.

Ensuite, comme je l'ai dit, je trouve que même si le dispel est utile une fois sur cinq, il est tout de même utile. Comme je te l'ai dit, une des fois ou on a chronométré, le metalic est resté 45 secondes (et le mob est mort avant qu'il disparaisse, le rng , shad, faisant tout de même quelques dégâts.

Ensuite même si il ne sert qu'une fois sur 5, on est content de le recevoir. Surtout que le Rdm n'as pas de pb de mana en général. C'est comme si un whm ne castais pas Barfira face a un gob ? C'est vrai, avec un shield bash, un shoulder tackle, un stun (blm ou drk) enfin plein de truc, peuvent interrompre sa bombe. Mais ce n'est pas une raison de ne pas le caster, même si cela sera utile une fois sur 5 (parce que quand ca passe, aie aie aie.).

Alors c'est vrai que je n'ai pas encore une grande connaissance des jobs de mages, mais pour moi, même si le mob est proche de la mort, il faut le silence/paralyse etc.. pour éviter une ws violente. Et ca marche pareil pour les buff me semble.

@ Haazel : a partir d'un certain niveau, on voit bien l'efficacitée d'une sc avec un mb. Vaut il mieux perdre 20 secondes que la pt attende le dispel avant de craquer la SC, et tuer le mob, ou vaut il mieux eclater la SC pour faire peter le metalic body (et peut etre faire rater la sc, me semble que 0 de degats ne fait pas partir la sc, mais je n'en suis pas sur), et passer 40 secondes a le taper a la main derriere ?
A la limite avec un bard qui a dispel gratuit, je conçoit de le faire... mais avec un rdm qui paie 25mp le dispel, je préfère franchement qu'il les utilise à autre chose...

C'est valable aussi pour certains crawlers dont le defense boost tiens 3 coups (cf crawler nest) et qui le castent 5 fois par combat. Un rdm qui les dispel a chaque fois aurait vraiment des problèmes de mana...

roh la vache et le nono qui se fight ^^

pour ma part, il vaut mieux dispel le mob même si cela te paraît balancer tes mp en l'air !

de plus un rdm a moins de problème de mana qu'un whm ou un blm.

Les crabes sont particulièrement très pénibles, donc que ce soit pour les DD, ou le BLM, dispel le crabe est toujours bon.

Et surtout pas oublier la protection contre les sorts à base d'eau ^^

@+

Hassener

PS : plus tard tu aurais moins besoin de dispel ^^ Moi actuellement, je paralyna, silena sans arrêt
Citation :
Publié par hassener
PS : plus tard tu aurais moins besoin de dispel ^^ Moi actuellement, je paralyna, silena sans arrêt
Toi tu es a onzozo et tu combat des torama

Ne pas lancer Dispel n'est vraiment pas a cause d'un probleme de mp je pense (25 mp c'est pas grand chose), le defense up des crawlers et bien lourd donc le virer est plutot une bonne idée (si tu dispel pas il reste vachement longtemps c'est un protect)

Concernant le Metalic body du crab il ne faut pas cofondre avec son autre boost de defense qui lui reduit les degats qu'il encaisse sans les mettre forcement a 0 (un genre de phalanx). Metallic Body est un stoneskin qui ne laisse rien passer tant que le total des points n'a pas ete depasser ensuite il disparait.

Donc si ton RNG tape a 40 au lieu des 140 c'est que le total de point a été dépassé avec ta fleche et dans ce cas dispel est en effet inutile car tu le vires en un coup.
Non leedle, demande a tout les rng, sur un crbae qui fait metalic body, ses fleches ferons dans les 40 degats. En ranger la seule fois ou j'ai fait 0 avec une fleche c'étais sur le SHadowlord quand il a claqué son invincible sur les degats physique, ou sur les mob des bcnm qui claque invincible.

Et le "stoneskin" n'est pas de 100...
Sinon je ne ferais pas 4 fleches d'affilé a 40 degats, mais une a 40, puis les autres a 140.

Vous comparez le stoneskin a metalic body, mais etes vous sur a 100% que les mobs marchent comme les pj ?
D'apres ma longue experience, je le dit et le répéte, un ranger fait toujours des degats, même sur metalic body (enfin avec son arc, hein ^^ pas avec ses dagues)
métal body c pas un stoneskin comme les nôtres, notre stoneskin, même les flèches passe pas.
je suppose que ça augment tellement la Def que seul les flèches passent dans un 1er temps, mais il doit y avoir une valeur de dmg avant l'annulation aussi...
ahh merci nixeh ^^ la voix de la raison !

Alors si vous ecoutez pas un rng 75 (le premier qui me rapelle que j'ai deding sur un papyrus passera pas la soirée ^^), ecoute nix, whm 70 ? 75 ? rah je sais plus ! Il connais bien le sujet lui :/
Citation :
Publié par kirysmina
ahh merci nixeh ^^ la voix de la raison !

Alors si vous ecoutez pas un rng 75 (le premier qui me rapelle que j'ai deding sur un papyrus passera pas la soirée ^^), ecoute nix, whm 70 ? 75 ? rah je sais plus ! Il connais bien le sujet lui :/
ok ok si tu le dis je veux bien te croire je suis pourtant persuadé que le metallic body part en fonction des degats qu'il a encaissé peut etre qu'il a un maximum par coup aussi après tout.
Petite précision : un Red Lotus Blade par exemple et hop , plus de Metallic Body (pareil pour le defence boost des Crawlers). Un WS les casse en général (ce que j'ai pu constater jusqu'ici en tout cas).
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Pour le stoneskin de Titan : character will absorb about (50+Levelx2) damage
until it wears off..

A savoir que Stoneskin n'absorbe pas les critiques..

Enfin dans tout les cas StoneSkin absorbe jusqu'a une certaine limite et laisse passer le reste..

Enfin je pense pas que ca fonctionne pareil sur le monstre mais voila ce que je sais..
Citation :
Publié par Hazukii
A savoir que Stoneskin n'absorbe pas les critiques..
tu rigoles j'espère? des criticals hit a 0 sur moi, j'en ai bien eu 4578

stoneskin des PJ absorbe TOUT !
Citation :
Publié par jojosbiz
Petite précision : un Red Lotus Blade par exemple et hop , plus de Metallic Body (pareil pour le defence boost des Crawlers). Un WS les casse en général (ce que j'ai pu constater jusqu'ici en tout cas).
ouais mais bon... lancer une WS c'est beau, mais si on veut faire des skillchain faut pas lancer a la nimp' une WS :/
Citation :
Publié par Surian
ouais mais bon... lancer une WS c'est beau, mais si on veut faire des skillchain faut pas lancer a la nimp' une WS :/
euuuh ... les party avec seulement 2 DD sont assez rares quand même , alors un se dévoue pour casser le buff (si possible évidement , les TP montent pas sur commande ).

Et puis de toute manière , c'est la seconde WS , l'effet lui-même et surtout le Magic Burst qui comptent dans une Skillchain. Si la première WS fait du mal au mob tant mieux , mais c'est pas vraiment le plus important.
Vu ya pas longtemps:

Ces joyeux snipers sur Valkurm avaient la parade : Juste quand je lancais Power Slash, ils fasaient des metallic body. Le fast blade qui partait derriere faisait 0 mais ne cassait pas le buff 0 du skillchain derriere et encore quelquefois quelques coups à 0 apres
Citation :
Publié par jojosbiz
euuuh ... les party avec seulement 2 DD sont assez rares quand même , alors un se dévoue pour casser le buff (si possible évidement , les TP montent pas sur commande ).

Et puis de toute manière , c'est la seconde WS , l'effet lui-même et surtout le Magic Burst qui comptent dans une Skillchain. Si la première WS fait du mal au mob tant mieux , mais c'est pas vraiment le plus important.
Bah aussi étant BRD, moi le buff je te le casse au Magic Finale et j'en parle plus ^^
Ca me parait plus clair maintenant.

Le crab lance Metallic Body. Tu lui decoche une fleche. Au lieu des 140 de degats tu ne lui fait plus que 40. Et ce plusieurs fois d'affilé. Pour moi l'explication est claire: Tu as brisé son Stoneskin en un coup et celui ci a lancer son defense boost. ce Boost est particulierement agacant car il dure 1 bonne minute et reduit les degat considerablement. C'est pourquoi tu tape a fond a pres un dispel. Le rdm n'as pas dispel le stoneskin mais le defense boost. Dans le cas du defense boost il est bien entendu indispensable de dispel a chaque fois. Cependant, je tiens a preciser que Stoneskin ne laisse passer AUCUN degats. Si le crab lance stoneskin et qu'une fleche fait 40... Ca veut dire que l'effet de stoneskin a disparu.

Sans vouloir faire le mec qui se la pete (loin de moi cette idée), il n'y a pas matiere a discuter les eventuels cas ou stoneskin laisserai passer des degats. Si vous/le monstre utilise Stoneskin et que le monstre/vous lui faites des degats c'est que son/votre attack lui a enlevé plus de HP que l'effet de Stoneskin.

Bonne continuation. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés