Le terrible maggo fufu

Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir dégusté avec joie approximativement hier une bonne centaine de fleches sur ys en deux heures ( c est pas une blague ) j en viens a un simple constat que j expose ici :

Mon perso est vetu de maille mid avec 26% resists cont/tranch/est et est lvl 48 3L0 . M approchant naivement trop pres d une tour lors d un siege , me voila criblé de toutes parts par des tirs d archers en /assist dont la premiere fleche m inflige 1192 points de dégats (ouille) /rel immediat , meme pas le temps pour un collegue de IH . suivront plus tard d autres tirs a 1150 + venant d autres archers ( au moins cinq differents dont des rangs plus bas que moi )

Lors d un inc lateral alb , survient un thauma feu 5L buffé qui me bolt a 800-700 , je survis aisement . Dans la journee , je prendrais encore quelques bolts mais un seul thauma parviendra a m avoir avec un crit et haut rang .

Le constat est tres clair et entraine logiquement une question :

Est il normal qu un perso en armure renforcée , avec des capacités de combat au cac tres honorables meme sans buff bot , avec une portee de 2000+ , qui puisse choisir son type de dégats en fonction de la cible , qui dispose de la competence fufu ( avec NF il est meme devenu un chasseur d ass-like , d ailleurs on en voit presque plus ) , qui dispose egalement d un choix d armes grace a toa assez terrifiantes pour certaines ( je ne parle pas de l arc du fou qui n a plus d interet depuis NF , pourtant presque tout le monde le joue , effet mouton de panurge surement ) ET ( j ai gardé le meilleur pour la fin ) qui avec ses mls dispose de zephir (kikoolol regarde toi mourir c est marrant hein ? , comme disait kindersurprise qui n appreciait pas trop cette ml aussi ) toutes les deux minutes et d une ra 5L gratuite instant stun , bref est il normal que ce GUERRIER ait une table de dégats TRES largement superieure et un nombre de ressources incomparable avec le peu de possibilités d un MAGGO dont la puissance de frappe est devenue d autant plus douteuse qu il ne dispose evidemment pas de fufu puisque c est un MAGGO qui a la base est censé etre le seul capable d infliger de gros dégats a distance .

Clairement , quel est ce maggo fufu que je vois vaguement au loin en armure qui me shoot a 1200 ?

Ce que j en pense c est qu il est temps pour les maggos de flooder les TL sur l interet de se balader en peignoir en ZF , tout ca pour que le moindre archer fasse deux fois plus de dégats , voire plus , avec une prise de risque ridicule ( kikookikoo je reste en haut de ma tour ) Les templates snipers ont déjà été nerfs par mythic , va t il falloir recommencer selon vous ?

PS : si c est pour faire son petit +1 " ouin ouin sité pas heureux stop daoc stou" retournez jouer votre lury ou sarrasin avec son arc du fou useless svp
Oui c'est normal
passe ton 50 , fais tes ml et loot 2 ou 3 arte pour ta classe
De + tu n'as visiblement pas une classe pour soloter à ce petit jeux tu seras toujours perdant face à des archers
Krodon
Dps mago >> dps archer.

Les dégats du tir précis ne sont pas représentatifs des dégats que tu prends en général par les archers.
__________________
"Ahow, je suffolke ..."
Citation :
Publié par Lahaniir
ouin ouin
Oui, c'est normal qu'un gars qui s'est spé 40+ dans une compétence déglingue un gars pas stuff lvl48. Et s'il te mets un précis c'est deux fois le cap, je te conseillerais donc d'apprendre à te placer et à demander une garde.
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Déja en etant 48 , un 50 te feras des dégats + que correct , c'est normal.

Ensuite , dire que l'arc du fou sert plus a rien , ok t'as pas du tout suivre toi , quand je vois les dégats que mes persos 50 (notamment mon assassin) se prend par les scout a l'arc du fou , heu.....

Alors oui , un scout/ranger ca fait mal.
Seulement tu ne nous a pas dit ta classe hein. Toutes les classes ne deviennent pas chasseur de fufu comme ca.

Tu dis que tu ne vois presque plus d'assassins depuis NF car ce sont les archers qui sont devenus les chasseurs d'asn like?

Je ne sais pas sur quel serveur tu joues , mais ouvres tes yeux mon grand.

Oui , c'est devenu + difficile ,mais un assassin qui place sa PA sur un archer et qui l'enchaine , a moins que l'archer en face soit full BB , il va y rester.

Donc oui la portée c'est peut etre un peu abusé , mais oui c'est normal qu'un archer 50 te tue et te fasse ce genre de dégats avec son arc , car au final , c'estquand meme son principal moyen d'attaque hein....

Si demain un Maitre d'armes spec hast te met un coup de dos a 1200 (je parle en connaissance de cause) , tu vas venir pleurer aussi que c'est abusé?
Fais comme moi : dégaine ton arme !

Sans rire a l'approche d'une tour c'est devenu un réflexe, ca empêche pas se faire shoot mais ca transforme les 1000+ en 500+ (sans critiques), au lieu de mourir en trois flèches avec la bubulle, le mago tiens 5 flèches en comptant la bulle (si les archers étaient pas link par 5 ca donnerait le temps de réagir, la ca permet de faire la super transfo hérisson).
Sinon j'ai demandé a mythic de donner le petit bouclier aux mages, mais sont pas d'accord
J ai précisé le serveur mouleu mais c est pas grave , et bonne chance pour pa des archers en haut d une tour ( tu y grimpes comment ? /fly ?)

De meme l arc du fou est loin d etre celui qui tape le plus fort , je te garantis C est peut etre que tu as oublié que tu portais du cuir . Et stop de ouinouin comme tu le fais mine de rien sur les MA qui envoient une patate a 1000 par heure on en voit dejà plus comme ca depuis longtemps et avec NF y a de moins en moins de tanks

Nous jouons sur le meme serveur , peut etre a tu raté une partie de la journee d hier ou nos rangs se sont fait décimer par quelques archers et deux trois maggos en haut d une simple tour a deux reprises ? Ou alors peut etre etais tu avec mouleusournoi dans df a la recherche d un ou deux maggos verts ?

Deuxiemement pour mythic l arc n a jamais ete la seule cause de dégats des hunters-like , sinon ils leur auraient donné du cuir et 1.5 de points de spé a chaque lvl avec juste une petite epee .

Je parlais de situations de siege de fort , hier c etait du n importe quoi autour des tours , on voyait bien que personne ne pouvait s approcher sans mourir dans l instant et venez pas parler de garde svp avec les paquets de sorciers en face qui mezzent tout ce qui n est pas dejà a terre.

Et sinon , gg aux deux trois petits archers qui sont venus defendre leur steack avec leur petit "ouinouin tais toi stou " comme je m y attendais .

Allé poste a clore svp messieurs les modos , ca menera a rien , j aurais du m y attendre Apres tout je m en fiche je donne mon perso a un pote des qu il est 50
Ca a toujours été la politique de mythic, un coup de barre à droite, un coup de barre à gauche.
Quand ils s'apercevront que le rapport archers/autres classes a vraiment beaucoup trop augmenté, ils trancheront dans le vif comme ils en ont le secret.
D'un coté comme de l'autre je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
Tu as deja essayes les armes de siege sur les tours u y a des mechants qui embetent tout le monde ?
Parait que ca marche bien. Les boulets ne font pas la difference entre un archer ou un mage ils s'ecrasent sur la cible c'est tout
Des dégâts plus correct, sûrement mais un perso en maille mid ça prends des précis à 700-800.

La solution c'est de vivre avec un guerrier ou un thane ça dissuade bien.
Pour les capacités des archers au c&c, le buffbot y est pour beaucoup, sinon tu dois monter ta ligne de buff et donc faire des choix.

Pour les MLs, Zephir c'est abusé :x mais c'est loin d'être la seule ML abusé. Un archer (en dehors des tours) ça reste très fragile, surtout face à un mage.
Citation :
Publié par Naelith
Ca a toujours été la politique de mythic, un coup de barre à droite, un coup de barre à gauche.
Quand ils s'apercevront que le rapport archers/autres classes a vraiment beaucoup trop augmenté, ils trancheront dans le vif comme ils en ont le secret.
D'un coté comme de l'autre je suis pas sûr que ce soit une bonne chose.
Tout a fait d accord , d autant que la classe est vraiment sympa a jouer ( j ai moi meme un hunter au val 40 44 ) et qu elle est dejà tres performante sans faire la course a l artéfact ou au bb . Et le jour ou un gros nerf va inc , ce seront tous les archers qui n ont pas cédé a la course a la performance pure qui en patiront tandis que les autres viendront ouinouin ici que c est abusé , qu ils ont pex leur perso pour rien .

Si on regarde les videos des vrais hunters-like , ceux qui n ont pas up 50 en une semaine et sont haut RR, plus de la moitié des combats se passent entierement au cac , n en déplaise a certains qui pronent que l arc est la principale source de dégats . Je pense vraiment que le seul vrai damage dealer a distance doit etre le maggo en tissus . Ou est l interet de jouer un thane ou un faucheur sinon ? ( encore que faucheur immune aux fleches )
Hier a coté de moi un guerrier 50 a brouté en deux secondes alors que spé boubou , archers en face et de coté ,boubou inutile . Meme pas le temps de le rez que j etais morte
Citation :
Publié par Loryanah
Allé poste a clore svp messieurs les modos , ca menera a rien , j aurais du m y attendre
Si tu veux clore le post il me semble qu'il te suffit de supprimer toi même ton message. Le fait de supprimer le premier message du thread supprime le thread en entier.
Tu as le droit de jouer en groupe avec un spé bouclier, pas s'étonner de mourir en chain si tu as personne qui te protège. Et puis le dps d'un archer n'est pas du même niveau que celui d'un mage.

Et parler des bolts quand tu portes de la maille... tu sais au moins que les bolts prennent en compte l'AF ? les bolt c'est un sort anti mage, normal que tu encaisses bien un bolt.
Citation :
Publié par Boufy
Si tu veux clore le post il me semble qu'il te suffit de supprimer toi même ton message. Le fait de supprimer le premier message du thread supprime le thread en entier.
Non il ne peut pas, et moi non plus d'ailleurs, on ne ferme pas un post sur demande de l'auteur.

Concernant les Archers en général, il n'y a pas de miracles, c'est pas tant la classe qui pose problème, que NF à mon avis.
NF a apporté deux choses aux Archers : Le bonus de la portée, et le fait que les remparts empechents d'etre chassé en permanence par les Assassins.

C'est comme la chaine alimentaire : l'Archer n'a plus ( enfin bien moins ) de prédateur pour l'emmerder => Surpopulation qui tend à bouffer tous les autres.
Y a que deux trucs abusés sur les archers :

-ils sont quasi intuables du haut de leur tour avec leur portée supérieure

-Le tir précis est cheaté dans des batailles de position ou la plupart des ennemis sont statiques et donc vulnérables a ce tir qui multiplie par 2 les dommages


Avant NF ils avaient exactement les memes capacités qu'actuellement et personne ne pleurait, tout simplement parce les situations de prises de forts et batailles de position n'étaient pas aussi fréquentes.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Clair que c'est un poil abusé... enfin la roue tourne, après 3 années de vache maigre ou les archers n'étaient que des sac a rp sur patte, un petit équilibrage ça fait du bien

Jusqua NF la seule façon de faire des dégats c'etait le magot (depuis le nerf du zerk et sauvage...) et cela ne vous semblait pas anormal de voir un magot tuer 100 personnes par heure s'en était presque banal... désormais l'archer va rétablir un peu l'équilibre et redonner aux tanks leurs lettres de noblesses perdues (virez moi ces fichus boucliers ! on arrive pas a vous toucher !)

Falcon qui a rangé son magot 7LX au placard et a ressorti son scout sans regret !

Ps: un conseil quand vous reroll prenez toujours la classe la plus weak possible sachant que celle qui roxxe le plus va être nerfé tot ou tard et que la votre va être up et bientôt dominer quelques mois...chacun son tour...
l'archer n'a plus qu'un prédateur, l'archer


ayant marqué Celte Savant sur ma tête, je suis toujours le premier à prendre les flèches. Testé et approuvé, alors j'essaye de me cacher dans une arme de siège, ou de rester derrière contre un mur ou autre
Talking
La seule classe Magot fufu que je connaisse, c'est le Puissant Sorcier de l'Ombre (Nighshade en VO) !

Oki je sors [ | ]

PS : De toute façon pour les archers les tours c'est 10 fois mieux que les forts car personne ne peut t'atteindre au CAC (on le peut pas les escalader)
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Citation :
Publié par falcon
Clair que c'est un poil abusé... enfin la roue tourne, après 3 années de vache maigre ou les archers n'étaient que des sac a rp sur patte, un petit équilibrage ça fait du bien
J'apelle pas ca un équilibrage personnellement moi.
Citation :
Publié par Loryanah
Je pense vraiment que le seul vrai damage dealer a distance doit etre le maggo en tissus . Ou est l interet de jouer un thane ou un faucheur sinon ? ( encore que faucheur immune aux fleches )
Hier a coté de moi un guerrier 50 a brouté en deux secondes alors que spé boubou , archers en face et de coté ,boubou inutile . Meme pas le temps de le rez que j etais morte
Ben qu'archer vienne au cac vs faucheur il comprendra vite qu'il vaut mieux éviter et essayer de l'entamer à coup de flèches, faucheur est pas immune aux flèches qui arrivent de dos.

Et dire que bouclier est inutile face aux archers, là c'est toi qui a du parti pris, de face ça passe pas des flèches, et quand on arrive sur une tour c'est pas à reculons

Je suis pas non plus d'accord pour dire que l'archer ne doit pas être un DD à distance, il s'appelle quand même "archer" son arme principale est un arc, donc oui c'est normal qu'il fasse mal à distance, sinon autant supprimer la classe.
bah... quel idee aussi de s'approcher d'une tour ?

logiquement personne est pres de la tour temps qu il y a pas moyen d'entree... sauf le belier...

faut aller avec des arme de siege... 3 trebucher et 5 catapulte et la les archer von savoir rien faire sur leur muraille a par ce prendre des rocher dans la tete

les 3 trebucher tir dans le meme mur pour vite y faire une entree et les cata bombarde les muraille sans arreter...

c'est comme ca que ca ce fait une prise de fort.. le temps d'ou je tape avec mon arme contre la porte est fini ^^
Après 3 ans de jeu certains découvre l'existence des archers .
Les tir à 1000+ ont tjrs exister mais sont vraiment pas représentatif de nos dégâts car ils sortent rarement. Toi tu es 48 donc déjà l'archer a un bon bonus sur toi. T'es sûrement mal stuff et ça dois pas arranger les choses.


Citation :
boubou inutile
Lol change ton bouclier, moi j'ai qu'un petit bouclier et crois moi ça suffit largement pour tenir une assist de ranger ( exemple ! ).

Halala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés