Bon : 0 %

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !!

j'aurai une question bizar

Dans les armes/armures/items vous avez :

Con: xx % Dur : xx %
Qual : xx % Bon : xx %

Je c'est vaguement à quoi correspond le Con / Dur / Qual
Mais pr le Bon........ je c'est k"on le met ac lenchanteur sur les objet craft,mais a koi cela sert til ?

Bon si vou pouviez me faire un récapitulatif bien précis sur ces 4 pts sa serai gentil

Merci et bonne chasse all !!!
Citation :
Publié par Affri | thyf
sinon l'enchantement sert a avoir du bonus sur l'amour, tu tank mieux etc
Need 100% pour mieux CS alors !
Brink ~ Team Leader Defiance ~ Retraité
APB Reloaded ~ Mixoz0r rr200+ Gold Threat @Patriot ~ Retraité
Warcraft 3 ~ 1v1 top player ~ Retraité

Bref, retraité.
<Mode joke on> si tu est alb ou mid ne va surtout pas voir l'enchanteur c'est un escroc (jouant sur hib hihi) <Mode joke off>

Plus sérieusement, prenons l'exemple de ton arme lvl 50 (bonus 35) qui taperai sur un perso plus bas lvl avec donc une armure plus bas lvl (bonus 20 par exemple).

Tu va avoir un bonus de 15 % dessus ce perso (chance de toucher).

Un perso lvl 50 (bonus 35) tapant sur un morceau d'armure lvl 50 (bonus 35) n'aura aucuns bonus supplémentaire. C'est pour ça que au moment de la sortie des armures épiques on se retrouvait avec des miss plus important, les armes lootées a l'époque etait avec un bonus 25 %, donc 10 % de chance de rater en tapant sur une épique.

Bien évidement une arme pas enchantée (bonus 0 %) aura une grosse chance de rater une armure enchantée (bonus 35 %).
  • Durabilité = niveau de vie de ton item : les points de durabilité se perdent à chaque réparation selon le principe : Dur perdu = 1 + Cond gagnée par la réparation. A zéro en dur l'item est inutilisable.
  • Condition = niveau d'usure de ton item : quand tu utilises un objet, il s'use, plus tu perds de condition, moins ton objet est efficace. Le minium de condition est de 70% : à ce niveau, les bonus de spé se trouvant sur l'item ne sont plus appliqués (ex. spé d'arme, de magie...). Les points de condition peuvent être récupérés au dépends de la durabilité (voir ci dessus)
  • Qualité : c'est la qualité de l'item : plus il est haut, plus l'item sera efficace (c'est un pourcentage qui s'applique sur les dégâts et les facteurs d'armure, mais pas sur les bonus), toutes choses égales par ailleurs. Des rumeurs prétendent que plus un objet sera de bonne qualité, plus sa durée de vie sera grande.
  • Bonus : c'est un pourcentage qui joue sur l'efficacité des objets (pour une arme, il me semble que ça joue sur les chances de toucher), il dépends uniquement du niveau de l'objet.
  • Qualité : c'est la qualité de l'item : plus il est haut, plus l'item sera efficace (c'est un pourcentage qui s'applique sur les dégâts et les facteurs d'armure, mais pas sur les bonus), toutes choses égales par ailleurs. Des rumeurs prétendent que plus un objet sera de bonne qualité, plus sa durée de vie sera grande.
C est pas juste une rumeur. Pour une arme 100% en fait il y a je crois 140% de DUR dc jusqu'à 100% tu as l impression de réparer sans que ça baisse la durée de vie alors que en fait si mais on le voit pas
Sinon il me semble que plus la QUAL est grande et plus ton arme/armure proc souvent.
(Ça, par contre, c'est une rumeur.
Les chances de déclencher un effet offensif dépendent de l'objet. Tous les objets artisanaux "classiques" (hors armes légendaires) ont les mêmes chances, quelque soit leur qualité, et chaque arme trouvée sur un monstre ou dans une quête a ses propres chances, qui ne sont pas dépendantes de la qualité.

Le niveau de l'objet, ainsi que son type (artefact ou objet normal) peut aussi rajouter une qualité supérieure à 100.)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
Le niveau de l'objet, ainsi que son type (artefact ou objet normal) peut aussi rajouter une qualité supérieure à 100.)
tu ne veux pas dire durabilité supérieur à 100 ? (mais non affichée)
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
. Tous les objets artisanaux "classiques" (hors armes légendaires) ont les mêmes chances, quelque soit leur qualité
Tu saurais quelle est la chance de proc pour les armes et armures craftés ?

en tout cas y a certains arte les chances de proc elles font peur, genre robe de nailah

Sinon les bonus pour les bijoux ont il un intérêt ? (j'ai l'impression qu'un bijoux sans bonus s'use plus vite...)
Didiou !!!
Quand je lis ça :
Citation :
Publié par kikine
Mais pr le Bon........ je c'est k"on le met ac lenchanteur sur les objet craft,mais a koi cela sert til ?
ça me fait bondir mon ptit coeur d'arcaniste.
ON NE PASSE PAS PAR UN PNJ ENCHANTEUR POUR METTRE UN BONUS SUR UN OBJET CRAFTE.

Reprenons... si tu as un objet crafté, ça veut probablement dire que tu vas passer par un arcaniste pour mettre des gemmes dessus. Ca veut aussi dire que ton objet crafté est apparu dans l'inventaire de l'artisan avec un Bonus de 0%.
Un arcaniste décent est capable de mettre le bonus sur l'objet crafté, c'est simple, ça prend 30 secondes, il n'y a aucune chance d'échec ou d'explosion (il faut juste que l'arcaniste ait un niveau en Arcanes suffisant pour atteindre le bonus maximal de l'objet... avec un légendaire pas de souci), c'est infiniment moins lourdingue que de préparer des gemmes, ça peut faire économiser des sous au propriétaire de l'objet tout en faisant du profit pour l'arcaniste. En gros, ça va coûter environ 40-45% moins cher qu'en passant par le PNJ enchanteur. En coupant la poire en deux, le bénéfice reste plus que décent.

Donc, jouant sur Alb, je suis bien d'accord avec ceci :
Citation :
Publié par Sixpack
<Mode joke on> si tu est alb ou mid ne va surtout pas voir l'enchanteur c'est un escroc (jouant sur hib hihi) <Mode joke off>
Ne va pas voir l'enchanteur, passe par un arcaniste qui connaît son métier. hihi.
Moi! moi m'siuer! J'ai une question! <lève la main bien haut>

J'ai entendu dire qu'il ne fallais pas enchanter un objet crafté tant qu'il n'etais pas arcanisé, est-ce vrai? (sans prendre en compte le fait du prix entre le pnj et le crafteur biensur)

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Citation :
Publié par Gaelian
J'ai entendu dire qu'il ne fallais pas enchanter un objet crafté tant qu'il n'etais pas arcanisé, est-ce vrai? (sans prendre en compte le fait du prix entre le pnj et le crafteur biensur)
Vrai dans le sens ou si ca explose t'as perdu l'enchantement, ceci-dit ya aucune raison que ca explose (a moins que tu veuille faire une sucharge+5 sur un objet lvl 30, rigolez pas je l'ai fait )
Sinon les pnj fondations sont moins chers et la difference est moindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés