Répondre
Partager Rechercher
Apres avoir posté de nombreuses fois pour partager mon avis sur les diverses problèmes du jeu , je creer ce post pour passer un message ( coup de gueule ) a " Monsieur Blizzard " .
pour bien lui faire comprendre que depuis la découverte de ce jeu magnifique , tout le reste m'a énormement décu .

Déja le forum officiel n'est disponible qu'aux personnes ayant un compte CB , alors qu'il est sur le site officiel ! Tout le monde devrais avoir acces au forums officiel pour partager c'est avis , poser des questions sur le jeu .
ok c'est une closed béta , mais bon c'est aussi le site officiel , " la vitrine de WoW " .

Maintenant tout le monde sais que la closed euro ne sert qu'a tester la maintenance des serveurs et pas son contenu , alors pourquoi ne pas laisser le forum public ?

Ensuite les concours sur les comptes de closed béta a gagner au petit bonheur la chance sur les fan site une semaine apres le debut de la CB . Alors que tout ceux qui n'avaient pas de clé esperais toujours en recevoir par mail , bonjour l'ambiance ...

Blizz enfoncais un peut plus le couteau dans la plaie de ces fans avec cette "lotterie " injuste .
Ils auraient mieux valu ne rien faire , que de donner ces 10 clé max , et degouter des milliers de personnes qui attendais les envois de clé ou qui révaient simplement de jouer .
Chaque site a recu en moyenne + de 4000 réponse pour 2 ou 3 clé a gagner ...

Après je découvre sur le forum officiel que pendant une période de plus de 10 jours plus aucune nouvelle de Blizz , il faudras un gros coup de gueule de la communeauté pour que tout a coup on vois une réponse a presque chaque post !!
J'adore surtout les réponses de Blizzard aux questions de sa clientelle
_ Vous donner un bug réponse : " tu as penser a /bug "
_ vous avez une idée sur le jeu réponse : " tu as penser au /suggest "
_ vous voulez des infos précise réponse : " peut etre , on ne sais pas encore , je vous le dirais plus tard ...."

Et puis vient l'affaire des traductions des noms propres , qu'ils ont essayer de nous faire passer en douce sans meme le proposer ou en débattre sur le forum , hahaha mdr !!! , comme quoi le mot béta est mal choisi c'est plus une closed démo commercial , comme si les fans et autres allais accepter une hérésie pareil , le tollé général qui a remuer toutes la communeauté et la pétition de +2000 personnes en 4 jours ( merci a Jol et les autres pour leurs actions ) n'a semble t'il toujours pas trouver d'échos aupres de Blizz qui a pour seule reponse " appaisons les esprit " ??? je m'interoge , ca veut dire quoi oui , non ??

Voila , alors a l'heure d'aujourd'hui ou en somme nous , le bilan est amère.

le jeu est deja lancer depuis 2 jours au states , et nous n'avons toujours pas de date de sortie pour l'Europe !!!! moi je trouve ca extraordinaire .
On ne sais toujours pas si on joueras a Wow ou a Mdmdlg ( Monde des metiers de la guerre ) .

En plus On ne sais toujours rien non plus sur ce que seras le jeu en europe ! combien de serveur seront disponibles a la release par pays ? Y auras t'il un serveur pvp pour chaque pays ? des serveurs RP ? est ce que les serveurs laggeront comme au states ?
Blizzard europe aurais pu apporter une touche supplémentaire pour nous faire plaisir en proposant par exemple des serveur different comme un serveur PvP mais limiter a un certain lvl de+/- 8 lvl par exemple , qu'un lvl 10 ne puissent pas se faire tuer en un coup par un 50 , ou comme je les vu proposer sur un post de proposer des alliance Gnome avec nain , humain avec Elfe etc ... on aurais été vraiment ravi de voir des initiatives de ce genre , que Blizzard en discute avec nous sur les forums ... Qu'un reelle echange se passe quoi !! je demande pas la lune .
De tout ca on en sais rien et on a rien , le vide nada .

Sans parler de ' l'open béta " reserver qu'aux personne ( pigeon ? ) qui auront précommander le jeu sans meme savoir quand le jeu seras disponible .

Ben moi ca me fais mal , de voir qu'un grand jeu , qu'une boite que j'adore s'éloigne de l'image qu'elle avais aupparavant de ses fans , a savoir etre toujours a l'écoute de sa communeauté .
Alors comme on dis a bonne entendeur ... Salut Blizzard .

PS : j'ai aussi poster ce message sur le forum officiel de blizzard
Moi ce qui me fait sourire, c'est que nous, français, avons la chance d'avoir le jeu traduit dans notre langue (demandez aux Italiens et aux Espagnols) et qu'on est encore capables d'aller leur ch### dessus parce qu'on voulait pas TOUT traduire, oulalala.

Bref, Blizzard a eu une bonne idée, et je pense que leur prochains jeux, ce sera ric-rac les français vous jouerez maintenant en anglais.
Ben apparemment maintenant la réponse d'Aguilar est clair si tu veux jouer avec les noms propres en Anglais ben tu telecharge le client en anglais , si tu veux jouer en français tu telecharge le jeu en français et tu vas a pleurer a Hurlevent ou Forgefer ...
mais moi je m'en fous de pouvoir avoir le jeu en anglais , j'y pige un mot sur 3 , tout ceux qu'on demandais c'est que les noms propres soit respecter c'est tout .
T'es super HS là, Keiida.

Citation :
le jeu est deja lancer depuis 2 jours au states , et nous n'avons toujours pas de date de sortie pour l'Europe !!!! moi je trouve ca extraordinaire .
On ne sais toujours pas si on joueras a Wow ou a Mdmdlg ( Monde des metiers de la guerre ) .

En plus On ne sais toujours rien non plus sur ce que seras le jeu en europe ! combien de serveur seront disponibles a la release par pays ? Y auras t'il un serveur pvp pour chaque pays ? des serveurs RP ? est ce que les serveurs laggeront comme au states ?
Blizzard europe aurais pu apporter une touche supplémentaire pour nous faire plaisir en proposant par exemple des serveur different comme un serveur PvP mais limiter a un certain lvl de+/- 8 lvl par exemple , qu'un lvl 10 ne puissent pas se faire tuer en un coup par un 50 , ou comme je les vu proposer sur un post de proposer des alliance Gnome avec nain , humain avec Elfe etc ... on aurais été vraiment ravi de voir des initiatives de ce genre , que Blizzard en discute avec nous sur les forums ... Qu'un reelle echange se passe quoi !! je demande pas la lune .
De tout ca on en sais rien et on a rien , le vide nada .
En même temps c'est le cas pour la majorité des autres mmorpg, on aura les infos en temps et en heure, ou plutôt, quand ils l'auront décidé. De plus, Wow europe n'est sûrement pas en position de proposer quoique ce soit pour le jeu original, c'est pas Wow usa. La communication de blizzard à toujours été comme ça finalement, je vois rien de plus étonnant que d'habitude.

Ah et... Si tu pense que des officiels de blizzard vont te répondre autre chose que "non non, ça ne laggeras pas" en leur demandant si le jeu laggeras autant qu'aux states lors de la sortie euro, tu es bien naïf. Qui on est nous, pour qu'on nous prévienne ?
Ecoute je suis tout a fait d'accord avec toi...mais malheureusement ce n'est que 2 petites personnes pas contentes qui vont changer les choses...ca fait mal de le dire mais c'est comme ca et ca ne changera pas...
Blizzard,je pense,utilise la règle du "Bussiness is Bussiness" et se fiche pas mal des gens qui n'ont pas eu la possibilité de se retrouver a L'open beta US..ou encore des gens qui n'ont pas de clé beta...(comme moi) et qui pourtant on envoyé un petit formulaire pour pouvoir y participer.

C'est horrible, c'est méchant,....mais on ne peut rien y faire...
Je compatie a ta peine et a ceux qui sont dans le même cas...(moi par ex)
te force pas a casser du sucre sur un jeu qui ne peut que te desevoir , passe ton chemin , j'ai un pote qui vend une PS 2 stu veut . SI Bliz a ptet pas sorti le jeu au EU c'est ptet aussi parce que les gars sont incapable de voir le bon coter des choses et meme si on leur dis que le changement est la ils feront les aveugles . Et un aveugle qui emploie un langage de sourd ...
Citation :
Publié par Keiida
Bref, Blizzard a eu une bonne idée, et je pense que leur prochains jeux, ce sera ric-rac les français vous jouerez maintenant en anglais.
Moi je ne pense pas...compte tenu des personnes qui parlent Français (les Français, les Belges wallon, une partie des Luxembourgeois, et excusez moi si j'en oublie) en Europe.Je trouve que ce n'est pas une bonne idée et bien au contraire .Je ne comprends pas, on achète leur jeu, on paye je ne sais combien par mois et on nous dit que c'est pas possible de faire comme on veut sur certaines choses qui peuvent tout a fait être évitées. Comme cette histoire de nom ou je suis tout a fait d'accord avec les personnes qui ont proposé cette pétition.
Citation :
Publié par Keiida
Moi ce qui me fait sourire, c'est que nous, français, avons la chance d'avoir le jeu traduit dans notre langue (demandez aux Italiens et aux Espagnols) et qu'on est encore capables d'aller leur ch### dessus parce qu'on voulait pas TOUT traduire, oulalala.

pourquoi annoncer cela sous le ton de la menace ?

Ce n est pas uen faveur que nous fait Blivendi c est du commerce, la france a un bon potentiel c est pas plus compliqué que cela, le fr reste egalement une 2 langue dans pas mal de pays.

Bref je suis d accord avec l auteur du sujet meme s il n aborde que les points negatifs

mentionner le pire pour attenuer le grave n est pas une solution !

arf une barque d un metre pour traverser le pacifique sans rames c est pas si terrible, dans certains pays ils ont les rames mais pas la barque, alors stop ouin ouin
Citation :
Publié par Keiida
Ah ouais ? en parlant de sujet, tu l'as lu ?
Surement mieux que toi, qui part dans un délire agressif (apparemment coutumier chez toi) sur la communauté française et son acharnement à l'encontre d'un choix de traduction contestable, ce qui n'était absolument pas le but du sujet, il me semble. Le sujet là, c'est le manque de communication de blizzard EU ainsi que son incapacité a cerner le public de fan, alors les histoires de traductions, on en a assez souper, et on sait ce que tout le monde pense à ce sujet, merci bien.

[Modération : l'auteur s'est édité, donc passage devenu sans sujet ]
Modération : message édité, on se dispense de ce genre d'intervention, je rappelle qu'il y a une charte d'utilisation des forums que vous vous êtes engagés à respecter.
C'est quand même formidable de toujours penser que tout est du hein ...
Blizzard, société à but lucratif, propose un soft... tu l'achetes ou tu l'achetes pas c'est tout. Ce n'est pas un service public et jamais on t'a dit que tu aurais ton mot à dire sur le produit commercial qu'ils proposent.

Que certains choix, concernant la traduction des noms propres notamment*, soient contestables pour la communauté de fans, certes ... mais c'est pas parce qu'on est fan que la société doit obligatoirement prendre en compte tous les avis. Soit blizzard le prend en compte, tant mieux pour ceux à qui la décision plait, soit ils ne prennent pas en compte et souffre les répercussions sur leurs ventes ... A ton avis ça va avoir un gros impact sur les ventes ???

* Je suis en train de lire le premier tome des bouquins issu de Warcraft, et les noms propres sont traduis jusqu'a présent hein ...
Citation :
Publié par biv.64
Moi je ne pense pas...compte tenu des personnes qui parlent Français (les Français, les Belges wallon, une partie des Luxembourgeois, et excusez moi si j'en oublie) en Europe.
Poussons le vice jusqu'à englober les francophones non européens, nos amis du grand nord américain, ceux de certaines régions d'Afrique (Centrale et du Nord), du Moyen Orient (Liban, Syrie, Israël), dans ceux qui parlent français et peuvent apprécier une localisation. Population minoritaire certes mais francophone néanmoins même si ce n'est pas le public commercialement visé (en tant que pays par opposition à la population francophone).

Non, si l'on doit retenir l'argument économique évident, i.e la francophonie, France/Belgique en tête, est un marché pour ce type de produit, pourquoi ne voit-on pas plus de localisation en espagnol, localisation englobant la presque totalité de l'Amérique du Sud ? En voilà un marché à fort potentiel !
A la réflexion, des études sur l'accès à Internet et des corrélations avec le type de population potentiellement consommatrice ont sûrement déjà été faites, et les conclusions tirées quant à la nécessité de localisation. Y en a pas (ça c'est moi qui l'affirme faute de liens), l'accessibilité allant de paire avec la langue anglaise.

Alors qu'en France/Belgique (le marché francophone est un corollaire), ce n'est pas forcément le cas. D'où localisation.

Quod erat demonstrandum !

Pour le manque de communication, je suis assez d'accord. Aguilar est sensé être le community manager, il est chargé de la communication avec nous et ses posts sur le forum officiel sont assez rares ou alors disparates. Ca donne effectivement l'impression qu'il est payé pour rien foutre, mais bon il a peut-être du boulot qui va au dela de se que je me fais dans l'idée de son poste chez blizz...Bref qu'ils donnent plus de nouvelles quoi, même si il a pas plsu d'infos que nous, le simple fait de montrer que les posts sont lus sur le forum par un petit message ferait plaisir a bcp de monde je pense.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Surement mieux que toi, qui part dans un délire agressif (apparemment coutumier chez toi) sur la communauté française et son acharnement à l'encontre d'un choix de traduction contestable, ce qui n'était absolument pas le but du sujet, il me semble. Le sujet là, c'est le manque de communication de blizzard EU ainsi que son incapacité a cerner le public de fan, alors les histoires de traductions, on en a assez souper, et on sait ce que tout le monde pense à ce sujet, merci bien.

Je crois que c'est limite hors charte et que tu risque d'être édité sur cette partie de ton message.
Je ne suis pas agressif, je réponds simplement à ta question (HS = Hors-Sujet, sujet du message = Localisation : reculons...) c'est plus un ton "blasé" qu'il fallait y mettre qu'un ton agressif (coutumier je vois pas où, MP moi ça que je me relise)

Quand à la communication de Blizzard, elle a toujours été ce qu'elle est et les autres aussi d'ailleurs. Je viens de DAOC (que j'ai arrête depuis un moment) et "à l'époque" la communauté pleurait aussi sur le manque de communication de GOA ... comme quoi ...

Nous voulons plus de transparence, certes, mais de quel droit ?
Je ne comprends pas cette volonté de vouloir faire plier ou de critiquer un éditeur sur ses choix, si rien ne vous convient dans la politique blizzard n'achetez pas le jeu, personne ne vous en tiendra rigueur. A moins que vous soyez du genre de personne qui achètent un jeu pour mieux pouvoir râler ensuite ?

Les noms Fr vous plaisent pas ? Installez le jeu en UK, vous parlez pas Anglais ? tant pis pour vous coltinez vous les noms Français ou alors apprenez l'anglais.
Je pense que ce qui as motivé ton envie de poster ce coups de gueule est a moitié justifié. Certes on a pas tout a fait l'égard qu'on pense être en droit d'avoir en tant que client, mais d'un autre coté, bien souvent, on a tendance a être, sous le coups de l'impatience, moins tolérant quand au temps de réponse de la part des concernés (blizzard en l'occurrence la).
J'ignore si ton message sur les forums officiels sera entendu ou si ce n'est qu'un coups d'épée dans l'eau, mais dans les deux cas, la seule chose qu'il reste a faire est d'attendre qu'ils veuillent bien nous en dire plus.
J'ai été convaincu par la beta US et je ne me considère pas comme le pigeon qui va pré-commander le jeu, mais je me met aussi a la place des gens qui ne sont pas forcément convaincus et qui attendent de voir la concrétisation de certaines promesses (notamment sur le PvP) et je pense que de ce coté, tu as parfaitement le droit de réagir (bien que de manière un peu trop virulente la )

Ma conclusion, wait and see ne nous emballons pas...

[passage édité, devenu sans sujet]
Citation :
* Je suis en train de lire le premier tome des bouquins issu de Warcraft, et les noms propres sont traduis jusqu'a présent hein ...
Oui mais uniquement dans le premier. Les traductions sont d'ailleurs encore une fois ridicules. Ogrim Marteau-de-mort....Et attention, Harry potter va venir t'aider à vaincre Voldemort

Citation :
Les noms Fr vous plaisent pas ? Installez le jeu en UK, vous parlez pas Anglais ? tant pis pour vous coltinez vous les noms Français ou alors apprenez l'anglais.
Tu as tout faux, la localisation est le prétexte mis en avant par Blizzard pour justifier la beta fermée européenne (alors qu'on sait tous que c'est juste pour rassasier quelques fans et nous donner l'impression qu'on sera utiles au débugage du jeu )

On se doit donc de donner notre avis sur les traductions, une pétition ca a le mérite de montrer que c'est important pour pas mal de gens (je ne pense pas mentir en voyant le compteur dépasser les 2000 signatures en 4 jours).
Concevoir et gerer un mmorpg de cette ampleur doit etre une des choses les plus difficiles pour une boite de jeux. Mais evidemment, vu de son petit ecran d'ordinateur chez soit avec le chat sur les genoux et la biere dans la main, ca parait si simple ! Mais pourquoi ils font pas ca ! Mais pourquoi ils font pas ci !

La beta est sortie, elle tourne super bien, on va avoir une version localisée, le jeu est super.
Hé ben nan raté blizzard si tu pensais que les joueurs allaient s'arreter la, il en faut toujours plus !
Si vous etes pas contents hé bien gardez votre mecontentement personnel et partez acheter les sims 2 ou je ne sais quel autre jeu ou y'aura rien a dire puisqu'il n'y aura rien de mis en avant.

La critique constructive c'est bien, venir ronchonner parceque tel ou tel truc n'est pas a votre gout, alors que le jeu final n'est meme pas sorti, je trouve ca ecoeurant.

zero pointé.
Citation :
Publié par Validus
Oui mais uniquement dans le premier. Les traductions sont d'ailleurs encore une fois ridicules. Ogrim Marteau-de-mort....Et attention, Harry potter va venir t'aider à vaincre Voldemort

Tu as tout faux, la localisation est le prétexte mis en avant par Blizzard pour justifier la beta fermée européenne (alors qu'on sait tous que c'est juste pour rassasier quelques fans et nous donner l'impression qu'on sera utiles au débugage du jeu )

On se doit donc de donner notre avis sur les traductions, une pétition ca a le mérite de montrer que c'est important pour pas mal de gens (je ne pense pas mentir en voyant le compteur dépasser les 2000 signatures en 4 jours).
L'open est un stress test, lancer un jeu de cette ampleur sans stress test c'est du suicide. Comprenez bien que la béta open est à la fois un coup de pub mais aussi une aubaine pour tester le jeu dans les pires conditions (serveur surchargé etc..) pour réussir une bonne release. Pour ce qui est de la closed elle est également indispensable avant toute open pour tester si les serveurs fonctionnement bien à petite échelle pour ensuite s'agrandir sur l'open.

Donner un avis sur les traductions ? ok 2000 personne pas contente alors que ils attendent 200 000 boites vendues le premier mois, je pense pas que 1%(gnagna) représentent '"pas mal de gens". De plus sur ses 2000 personnes combien vont ne pas acheter le jeu pour ce différent de traduction ??

Posez vous les bonnes questions, au lieu d'argumenter sur des choses que vous n'avez qu'une infime chance de changer.
On sent beaucoup de frustration dans ce coup de gueule... frustration de ne pas pouvoir jouer alors que le jeu est sorti aux US par exemple.

Patience, notre tour viendra et nous ne serons pas les plus malheureux : nous aurons un serveur francais, avec un jeu en langue française, et un abonnement relativement bon marché (10.99€/mois sur six mois) alors que la place de cinoche est à 8€...

Restons cool et évitons les procès injustes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés