Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keiida
Je ne suis pas agressif, je réponds simplement à ta question (HS = Hors-Sujet, sujet du message = Localisation : reculons...) c'est plus un ton "blasé" qu'il fallait y mettre qu'un ton agressif (coutumier je vois pas où, MP moi ça que je me relise)
Désolé si ce n'était pas le cas, toujours est-il que c'est ce que je ressent quand je lis certains de tes messages. Bref, passons, c'est pas la mer à boire.

Citation :
Concevoir et gerer un mmorpg de cette ampleur doit etre une des choses les plus difficiles pour une boite de jeux. Mais evidemment, vu de son petit ecran d'ordinateur chez soit avec le chat sur les genoux et la biere dans la main, ca parait si simple ! Mais pourquoi ils font pas ca ! Mais pourquoi ils font pas ci !

La beta est sortie, elle tourne super bien, on va avoir une version localisée, le jeu est super.
Hé ben nan raté blizzard si tu pensais que les joueurs allaient s'arreter la, il en faut toujours plus !
Si vous etes pas contents hé bien gardez votre mecontentement personnel et partez acheter les sims 2 ou je ne sais quel autre jeu ou y'aura rien a dire puisqu'il n'y aura rien de mis en avant.

La critique constructive c'est bien, venir ronchonner parceque tel ou tel truc n'est pas a votre gout, alors que le jeu final n'est meme pas sorti, je trouve ca ecoeurant.
Autant je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas être trop naïf sur certains détails, autant ce genre d'excuses me met hors de moi. Faut avouer que Blizzard ne fait pas son travail niveau communication, quel que soit la qualité de leur jeu. Un jeu ça demande plusieurs personnes et à ce que je sache, c'est pas les graphistes ni les programmeurs qui s'occupent de la communication.

Donc désolé, mais je trouve ton argument pas très objectif, ou du moins, pas bien plus objectif que le post d'origine.
Le rapport entre 2000 et 200000 n'est pas de 10 mais de 1%... ceci dit, la n'est pas le problème. Je préfère qu'1% de la population ne soit pas contente et le fasse savoir au travers d'une pétition qu'elle se taise sous prétexte que c'est le pot de fer contre le pot de terre.
Avoir une attitude fataliste sous prétexte que de toute façon Blizzard fera comme il l'entend n'est pas acceptable par tout le monde et c'est tant mieux.
D'ailleurs il ne faut pas sous-estimer la valeur commerciale ou le manque a gagner généré par un coups de gueule massif (oui oui 2000 personnes qui se mobilisent c'est assez conséquent) de la clientèle d'un jeu et Blizzard le sait parfaitement.
Entre une communauté nouvelle (certes majoritaire) pour qui la traduction est égale puisqu'elle est néophite et une autre de fan (certes minoritaire) que ça dérange grandement et qui le fait savoir il y a quand même matière a faire profil bas et a ne pas jouer les pot de fer super blindé non plus...
Maintenant la réponse type du genre : "vous n'êtes pas content ne l'achetez pas" est plausible mais un peu radicale a mon gout. On peut ne pas être content d'une décision sans pour autant entrer dans l'extrême et boycotter carrément le jeu en se privant du même coups de tous les cotés positifs... ce serait dommage non ?
Je crois sincèrement que la pétition a été une bonne chose même si elle n'aboutie pas et qu'il faut autant respecter les revendications des uns comme les accords des autres et que ce n'est pas parce qu'on pense différemment qu'il faut tout de suite vouloir imposer son avis.
Citation :
Publié par Surghjente
2000 personne pas contente alors que ils attendent 200 000 boites vendues le premier mois,
je pense pas que 10% représentent '"pas mal de gens".
çà fait même 1%, ce qui effectivement est négligeable..

patience.. encore 2 mois, plus que 2 mois..
2000 personnes parcourant les différents fora. Tu oublies ceux qui n'aimeront pas la traduction mais qui ne sont pas au courant de cette pétition vu qu'ils ne parcourent pas JOL, MP, JH et autres. PAr contre dans ces 2000 tu dois enlever les floodeurs et couillons qui multisignent. Le chiffre est de toute façon faussé.

Par contre pour savoir si la pétition aboutira, celle des serveurs RP a fonctionné, alors pourquoi pas cell-ci, surtout qu'il y a deja presque autant de signatures en moins de temps que l'autre pétition et que elle englobe que les personnes francophones contrairement à la première ?
Citation :
Publié par Druss
On sent beaucoup de frustration dans ce coup de gueule... frustration de ne pas pouvoir jouer alors que le jeu est sorti aux US par exemple.

Patience, notre tour viendra et nous ne serons pas les plus malheureux : nous aurons un serveur français, avec un jeu en langue française, et un abonnement relativement bon marché (10.99€/mois sur six mois) alors que la place de cinoche est à 8€...

Restons cool et évitons les procès injustes.
100% ok avec ca.
Néanmons je continue de penser que les noms en français ca... paf ! aiieeuuhhh !
Non mais c'est des violents ici... ----> déjà dehors.

sérieusement, je bave depuis... avril si je me souviens bien, d'autres pire encore, peut-être même depuis le tout tout début donc... fait du yoga.

je sais plus qui a dit que les serveur us avaient laggé. C'est vrai mais c'était prévu non ? pour tester en conditions de stress test ou histoire du genre... donc, pas de quoi râler là-dessus, c'est qu'une open Beta après tout... enfin, c'est déjà beaucoup mais par chance, le jeu finira par arriver un jour ^^
Citation :
Publié par Gir the stupid dog

Autant je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas être trop naïf sur certains détails, autant ce genre d'excuses me met hors de moi. Faut avouer que Blizzard ne fait pas son travail niveau communication, quel que soit la qualité de leur jeu. Un jeu ça demande plusieurs personnes et à ce que je sache, c'est pas les graphistes ni les programmeurs qui s'occupent de la communication.

Donc désolé, mais je trouve ton argument pas très objectif, ou du moins, pas bien plus objectif que le post d'origine.
Blizzard ne fait pas son travail niveau communication ? Je peux te dire qu'il n'y a pas de boite au dessus en terme de communication. Regarde les autres jeux du genre, et ensuite on en reparlera.
Ca n'est pas mon premier mmorpg et je trouve que blizzard s'en sort très bien, hormis pour cette petite communauté de joueurs frustrés qui ne pensent qu'a rechigner sur des choses sans importance.

Mon argument est pas objectif ? Je poste car j'en ai marre de voir des personnes se plaindre pour des broutilles. Maintenant j'aurais pu faire un super long Quote avec pleins de réponses joliement tournées, etc etc .Oui mais non.
Comme je l'ai déjà dit sur le post concerné, je trouve la démarche légitime de vouloir changer les choses qui semblent incohérentes avec l'esprit du jeu, faire une pétition me semblait une bonne idée meme si je lne la soutien pas pour des raisons personnelles. Mais il ne faut pas croire que les revendications de la pétition sont la bonne parole. Une pétition représente l'avis partagé de ttes les personnes qui la signent, l'éditeur en prend note ou pas ensuite ça ne concerne que lui. Ce qu'il m'interpelle c'est le fait de penser que 2000 personne représentent les "fans" les "purs et durs" ou que sais je pour faire style ces gens la oui savent ce qui est bien, c'est pas comme les 180 000 néophytes qui n'en on rien à faire des noms.

Moi je suis fan, la traduction ne me déplait pas pourtant je joue sur un serveur US. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature.
Citation :
Publié par Jam
Blizzard ne fait pas son travail niveau communication ? Je peux te dire qu'il n'y a pas de boite au dessus en terme de communication. Regarde les autres jeux du genre, et ensuite on en reparlera.
Ca n'est pas mon premier mmorpg et je trouve que blizzard s'en sort très bien, hormis pour cette petite communauté de joueurs frustrés qui ne pensent qu'a rechigner sur des choses sans importance.

Ce n'est pas mon premier mmorpg non plus et je trouve que Blizzard s'en sort exactement comme les autres, ni mieux, ni pire. Donc voila, on en reparle. La communication de Blizzard, comparé a celle exercée par Cryptic Studio de City of heroes, est plus que catastrophique. En fait, les gars de chez cryptic sont pour l'instant les seuls devs de mmorpg a être réellement à l'écoute de la communauté et ils sont aussi les seuls à donner l'impression de se sentirent concernés. Pour moi blizzard exerce sa communication exactement comme les "autres" devs de mmorpg, c'est à dire donner des réponses quand ils ont le temps ou quand on leur a donner l'ordre, et après avoir bien naviguer sur les forums Off US et Euro, mes soupçons se sont confirmés.

Maintenant je trouve simplement que tes deux messages sont des posts de "fan" offusqué, en toute sympathie. Je comprends très bien ce que tu ressent ainsi que ton point de vue, mais il faut quand même avouer que tu n'es pas objectif pour un sous en disant :

Citation :
hormis pour cette petite communauté de joueurs frustrés qui ne pensent qu'a rechigner sur des choses sans importance
Sans même prendre en compte leurs idées ni même leurs avis.

[passage édité devenu sans sujet]
petit aparté un peu hors sujet mais :

Warcraft je traduirait plutot sa par : l'art de la guerre mais bon

et je suis sure qu'on peut trouver un truc qui sonne mieux
[passage édité : merci de ne pas continuer dans le trolling, la prochaine fois c'est un avertissement]

non plus sérieusement je ne comprend pas les réactions a l'encontre de blizzard , ce n'est pas goa qui a mon avis est bien pire
blizz fait bcp d'effort rarement relevé mais au moindre faux pas c'est l'acharnement systématique d'une minorité
car la majorite des joueurs ne passent pas leur vie sur les forums
Citation :
Publié par Surghjente
c'est pas comme les 180 000 néophytes qui n'en on rien à faire des noms.
Si t'enlève les 2000 supposés fan, ça fait 198000

Bon ok je sors

Mais avant je tenais a dire que je suis d'accord avec toi, la pétition ne doit pas s'imposer comme étant LA bonne parole mais plutôt une réaction d'une communauté plutôt conservatrice contre un choix de la traduction.
D'autre part, je ne crois pas qu'elle ai été signée uniquement par les fans... je ne considère pas comme tel et pourtant j'ai signé.
C'est plus le principe qui m'a motivé qu'autre chose.
Mon avis sur la localisation est clairement tranché.

Je n'y vois aucun intérêt et même que des embrouilles :
- temps d'attente de plus de 2 mois;
- actions purement commerciales de la part de Blizzard EU depuis début septembre;
- de gros problèmes techniques pour gérer 1 petit forum et 2 petits serveurs sous-peuplés;
- traduction inadaptée;
- manque de communication;

Enfin, d'un point de vue général, et plus personnel: DAOC version localisée ne m'a rien apportée de plus que SWG US, FFXI US ou encore Lineage 2 US. J'ai toujours réussi à retrouver une communauté francophone sur les serveurs US.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Ce n'est pas mon premier mmorpg non plus et je trouve que Blizzard s'en sort exactement comme les autres, ni mieux, ni pire. Donc voila, on en reparle. La communication de Blizzard, comparé a celle exercée par Cryptic Studio de City of heroes, est plus que catastrophique. En fait, les gars de chez cryptic sont pour l'instant les seuls devs de mmorpg a être réellement à l'écoute de la communauté et ils sont aussi les seuls à donner l'impression de se sentirent concernés. Pour moi blizzard exerce sa communication exactement comme les "autres" devs de mmorpg, c'est à dire donner des réponses quand ils ont le temps ou quand on leur a donner l'ordre, et après avoir bien naviguer sur les forums Off US et Euro, mes soupçons se sont confirmés.

Maintenant je trouve simplement que tes deux messages sont des posts de "fan" offusqué, en toute sympathie. Je comprends très bien ce que tu ressent ainsi que ton point de vue, mais il faut quand même avouer que tu n'es pas objectif pour un sous en disant :

Sans même prendre en compte leurs idées ni même leurs avis.
Je répond au sujet qui concerne :
* la traduction : pour moi que ca soit en anglais ou en francais je ne vois pas trop la différence, c'est juste une question d'habitude et de toute facon rien n'a été décidé.
* le manque de clés pour la beta : blizzard n'a jamais dit qu'il y aurait 100000 clés beta.
Pour celui qui veut jouer il y a toujours moyen, moi par exemple je n'ai pas de clé mais je joue en cyber.
* les clés offertes par les sites : y'en a pas assez ? c'est vrai ils auraient du ne pas en offrir du tout comme ca tout le monde aurait été malheureux...
* blizzard ne réponds pas a tous les posts sur le forum ? Répondre a des centaines de questions chaque jour n'est pas le role de blizzard mais des fan sites qui s'organisent pour ca ( jol en est l'exemple ).

Pleurer pour ca, je trouve ca pueril et inutile. Alors n'etre "pas objectif pour un sous" en dénigrant ca ... chacun sa conception de l'objectivité !
T'as raison chacun son objectivité...

En attendant la tienne ressemble a celle de l'autruche, je me planque la tete dans le sable et le reste du monde n'existe plus...

M'enfin c'est sur qu'en jouant au sourd et a l'aveugle, t'iras pas te plaindre...
Ouvres les yeux, et tu verras y en a d'autre, d "objectivité"...
[Passage édité, devenu sans sujet]

Citation :
Apres avoir posté de nombreuses fois pour partager mon avis sur les diverses problèmes du jeu , je creer ce post pour passer un message ( coup de gueule ) a " Monsieur Blizzard "
Ok donc tu as déjà donné ton avis sur plusieurs sujets donc là c'est un coup de gueule. Déjà, gros apriori.

Citation :
pour bien lui faire comprendre que depuis la découverte de ce jeu magnifique , tout le reste m'a énormement décu .
Ah peut-être cela va être argumenté.

Citation :
Déja le forum officiel n'est disponible qu'aux personnes ayant un compte CB , alors qu'il est sur le site officiel ! Tout le monde devrais avoir acces au forums officiel pour partager c'est avis , poser des questions sur le jeu. ok c'est une closed béta , mais bon c'est aussi le site officiel , " la vitrine de WoW " .
Ben, justement, ce forum permet aux BT de retranscrire leurs impressions, leurs remarques, reporter les choses qui ne vont pas, je ne vois pas en quoi un "nonBT" pourrait apporter aux différents sujets.

Citation :
Maintenant tout le monde sais que la closed euro ne sert qu'a tester la maintenance des serveurs et pas son contenu , alors pourquoi ne pas laisser le forum public ?
Peut-être pour ne pas avoir de thread de ce type ?

Citation :
Ensuite les concours sur les comptes de closed béta a gagner au petit bonheur la chance sur les fan site une semaine apres le debut de la CB . Alors que tout ceux qui n'avaient pas de clé esperais toujours en recevoir par mail , bonjour l'ambiance ...

Blizz enfoncais un peut plus le couteau dans la plaie de ces fans avec cette "lotterie " injuste .
Ils auraient mieux valu ne rien faire , que de donner ces 10 clé max , et degouter des milliers de personnes qui attendais les envois de clé ou qui révaient simplement de jouer .
Chaque site a recu en moyenne + de 4000 réponse pour 2 ou 3 clé a gagner ...
Je trouve ça bien déjà qu'il y ait eu des concours par les fan-site pour les VRAIS fans. De plus, je pense pas que les fan-sites avaient moultes clefs à offrir. Et même si c'était le cas, quel intérêt sinon les concours ?

Citation :
Après je découvre sur le forum officiel que pendant une période de plus de 10 jours plus aucune nouvelle de Blizz , il faudras un gros coup de gueule de la communeauté pour que tout a coup on vois une réponse a presque chaque post !!
J'adore surtout les réponses de Blizzard aux questions de sa clientelle
_ Vous donner un bug réponse : " tu as penser a /bug "
_ vous avez une idée sur le jeu réponse : " tu as penser au /suggest "
_ vous voulez des infos précise réponse : " peut etre , on ne sais pas encore , je vous le dirais plus tard ...."
Peut-être Aguilar ne pouvait pas leur répondre du simple fait qu'il... n'était pas là ? Peut-être avait-il des raisojns professionnelles ou même encore des ordres pour ne pas répondre à telle ou telle question? POeut-être aussi ne connais tu pas le monde du travail (pas spécialement celui des JV).

Citation :
Et puis vient l'affaire des traductions des noms propres , qu'ils ont essayer de nous faire passer en douce sans meme le proposer ou en débattre sur le forum , hahaha mdr !!! , comme quoi le mot béta est mal choisi c'est plus une closed démo commercial , comme si les fans et autres allais accepter une hérésie pareil , le tollé général qui a remuer toutes la communeauté et la pétition de +2000 personnes en 4 jours ( merci a Jol et les autres pour leurs actions ) n'a semble t'il toujours pas trouver d'échos aupres de Blizz qui a pour seule reponse " appaisons les esprit " ??? je m'interoge , ca veut dire quoi oui , non ??
D'après mes souvenirs, ils l'ont pas fait passer en douce mais l'ont bel et bien annoncé non ? Sinon TOI, comment l'aurais tu su ?
Ensuite, comment peux tu te permettre de dire que la positon d'une quelconque entreprise est la mauvaise et qu'il doivent suivre l'avis d'un client ? A ce que je crois savoir, même si le client est roi, il ne l'est qu'à l'achat, pas lors de la conception du produit.
aussi, comment peux tu te permettre d'affirmer que telle position est meilleure qu'une autre : Blizzard veut traduire intégralement le jeu y compris les noms propres. Cela ne plait pas à une majorité de joueurs de fans-sites mais correspondront ils à la majorité des acheteurs du jeu ? Je ne pense pas. De plus, une autre partie des fans (ou pas fans) se réjouissent de la traduction intégrale (perso, avis mitigé donc neutre).

Citation :
Voila , alors a l'heure d'aujourd'hui ou en somme nous , le bilan est amère.

le jeu est deja lancer depuis 2 jours au states , et nous n'avons toujours pas de date de sortie pour l'Europe !!!! moi je trouve ca extraordinaire .
On ne sais toujours pas si on joueras a Wow ou a Mdmdlg ( Monde des metiers de la guerre ).
Là, on retrouve encore ta frustration des traductions et en disant cette phrase, tu t'assurais l'appui et la sympathie de la majorité des lecteurs de JoL.
Les dates pour l'Europe sont floues mais es tu sûr qu'ils n'en ont pas une ? Crois tu qu'ils aient l'obligation de nous la communiquer ?
S'ils la communiquent et qu'ils sont en retard, tu seras le premier à râler. S'ils attendent d'être sûrs de la date, tu râleras quand même parce qu'ils ne t'auront pas indiqué de date (même fausse) pour calmer tes montées d'hormones.
Bref, dans tous les cas, Blizzard aura tord à tes yeux et ton esprit frustré (par le jeu j'entends).

Citation :
En plus On ne sais toujours rien non plus sur ce que seras le jeu en europe ! combien de serveur seront disponibles a la release par pays ? Y auras t'il un serveur pvp pour chaque pays ? des serveurs RP ? est ce que les serveurs laggeront comme au states ?
Blizzard europe aurais pu apporter une touche supplémentaire pour nous faire plaisir en proposant par exemple des serveur different comme un serveur PvP mais limiter a un certain lvl de+/- 8 lvl par exemple , qu'un lvl 10 ne puissent pas se faire tuer en un coup par un 50 , ou comme je les vu proposer sur un post de proposer des alliance Gnome avec nain , humain avec Elfe etc ... on aurais été vraiment ravi de voir des initiatives de ce genre , que Blizzard en discute avec nous sur les forums ... Qu'un reelle echange se passe quoi !! je demande pas la lune .
De tout ca on en sais rien et on a rien , le vide nada .
La seule chose sur laquelle je peux être d'accord avec toi, c'est la limitation de lvl pour le PvP. Mais là encore, tu t'avances un peu trop vu que le contenu PvP n'est pas encore implémenté et que peut-être qu'ils ont prévu une application similaire.

Citation :
Sans parler de ' l'open béta " reserver qu'aux personne ( pigeon ? ) qui auront précommander le jeu sans meme savoir quand le jeu seras disponible .
Rien n'a été dit de la part de Blizzard pour réserver uniquement l'open EU aux pré-commandeurs du jeu hein.
Et puis dans un sens, je pense que tu aimerais bien être un peu un de ces pigeons non ?

Citation :
Ben moi ca me fais mal , de voir qu'un grand jeu , qu'une boite que j'adore s'éloigne de l'image qu'elle avais aupparavant de ses fans , a savoir etre toujours a l'écoute de sa communeauté .
Alors comme on dis a bonne entendeur ... Salut Blizzard .
Ben à te lire on dirait pas que tu l'aimes. Certes tu m'as l'air déçu mais alors pourquoi tant de haine (n'est-ce pas Oog ?)

De plus, venant d'un autre MMO, je peux t'assurer que je n'ai jamais eu autant d'infos que pour WoW et la team Communication. Et je pense que si on les a, c'est un peu grâce au relais des fans sites tel JoL.

Citation :
PS : j'ai aussi poster ce message sur le forum officiel de blizzard
A notre grand dam. Si tu espères qu'on t'applaudisse pour ça, et bien, sache que c'est tout le contraire pour ma part.

Voilà, Oog, mon premier post résumait en fait tout ce que je viens d'argumenter pour toi.
Et bien tu vois, ça te parait peut être inutile mais au moins on a un avis détaillé et clair (même si des fois un chouilla agressif ) et a changement d'attitude, changement d'opinion... je n'ai plus l'image du type qui crache sa bile gratuitement mais celle du type qui dit pourquoi il a tel ou tel avis... certains pourront même profiter de tes arguments pour rebondir et on aura ainsi une idée plus riche des différents sujets.
Moi j'en ai dit assez je trouve, mais au moins, avec ce genre de réponse le débat a moins de chance de tomber dans l'impasse.
Si maintenant, certains considèrent vraiment que ce post est inutile, que ça n'engage aucun débats et que c'est une perte de temps d'y repondre je ne vois pas ce qui les motives a être désagréables... (je ne montre personne du doigt).
[Passagé édité, devenu sans sujet]
Citation :
je ne comprend pas les réactions a l'encontre de blizzard , ce n'est pas goa qui a mon avis est bien pire
Tu as ton avis, c est tres bien. Mais ce n est pas pour cela que les avis des autres joueurs sont stupides et illegitimes. Il faut etre un peu ouvert d esprit.

Citation :
blizz fait bcp d'effort rarement relevé
Faux. Beaucoup de joueurs témoignent du fait qu ils adorent le jeu de Blizzard. Naturellement, on ne voit que ce qu on veut bien voir.

Citation :
mais au moindre faux pas c'est l'acharnement systématique d'une minorité
car la majorite des joueurs ne passent pas leur vie sur les forums
Jugement de valeur, injuste et peu respectueux des autres joueurs.
Il y a bien sur certains joueurs qui s acharnent, mais c est valable d un cote comme de l autre. [Passage édité, devenu sans sujet]

D'autres joueurs font simplement des petitions pour dire leur mecontentement, jusqu a preuve du contraire, ce n est pas de l acharnement mais de l expression d opinion.
Citation :
Publié par Jam
Je répond au sujet qui concerne :
* la traduction : pour moi que ca soit en anglais ou en francais je ne vois pas trop la différence, c'est juste une question d'habitude et de toute facon rien n'a été décidé.
Tu commence par "pour moi", c'est donc forcément subjectif et non objectif

Pas la peine que je requote tout le reste, ça n'aurais aucun intérêt, vu que c'est tout dans la même gamme que précédemment

Je ne remet pas en cause ton avis, je maintiens simplement que ton avis est celui d'un fan et qu'il est subjectif car tu ne tiens pas réellement compte de l'avis des autres. En gros, tu ne parle que de ce qui te concerne ainsi que ce dont tu as envie de parler. Ca n'est pas bien grave, mais ça enlève simplement tout l'intérêt de ton coups de gueule, vu que tu ne va pas convaincre qui que ce soit, si ce n'est les autres fans qui, de toute façon, pensaient comme toi dès le départ.

Rassure toi, je ne cherche pas à te convaincre, je cherche simplement à te dire que tu ne me semble pas moins en "faute" que ceux qui critiquent le jeu et Blizzard. Maintenant tu peux continuer à poster des messages comme ça, ça me dérange pas à outre mesure, tant qu'ils n'engagent que toi
Nan mais vas-y, parles moi des sujets non-subjectifs sur JoL. J'adore les contes de fées.
Pour un sujet tel que celui la tu est obligé d'etre subjectif, soit tu es d'accord soit tu ne l'es pas.

Je ne suis pas fan de blizzard, je n'ai meme pas de pc chez moi.
Tu essaye de me faire passer pour un fanatique pour justifier que ce que je dis est forcément tiré de mon aveuglement pour le grand maitre blizzard.
Ce que je dénonce c'est les "problemes" abordés par l'instigateur du sujet et qui sont a mes yeux sans interet.
Maintenant je n'avance pas que blizzard réussis tout, loin de la, je pourrais sortir des tas de critiques.

Bref je vais arreter la puisque, de toute facon, ca n'amene a RIEN.

Bonne continuation
Thumbs up
kikoo la foule,

Citation :
Publié par Akhirom
Déja le forum officiel n'est disponible qu'aux personnes ayant un compte CB , alors qu'il est sur le site officiel ! Tout le monde devrais avoir acces au forums officiel pour partager c'est avis , poser des questions sur le jeu .
ok c'est une closed béta , mais bon c'est aussi le site officiel , " la vitrine de WoW " .
100% d'accord avec toi, c'est null de laisser uniquement poster les personnes jouant à WOW (ça fait un peu censure, à la limite 1 seul forum ouvert au public) mais voilà Blizzard ne veux pas payer 2 pauvres modérateurs pendant la beta closed (celle-ci étant là pour valider le matériel/réseau/personnels et non pas le jeu c'est maintenant une certitude)

Ne connaissant pas le nombre de participant actuel à la closed euro, je vais le dire gentiment mais à l'opposé je suis assez dessus par les testeur et en particulier de ROGUE actuels, à peine 200 messages depuis l'ouverture (et même dans les autres classes)

Citation :
Publié par Akhirom
Maintenant tout le monde sais que la closed euro ne sert qu'a tester la maintenance des serveurs et pas son contenu , alors pourquoi ne pas laisser le forum public ?
C'est d'autant plus valable aujourd'hui c'est même pas la peine d'envoyer des rapports de bugs, des milliers d'américains le font pour vous et ils sont fort à ce jeu , faut voir l'activité des forums US au démarrage ... (Blizzard doit sûrement être déjà au tribunal par un joueur hystérique )

Citation :
Publié par Akhirom
Sans parler de ' l'open béta " reserver qu'aux personne ( pigeon ? ) qui auront précommander le jeu sans meme savoir quand le jeu seras disponible .
Pas d'accord, pas parce que je vais le pré-commander le plus tôt possible mais ils vont être obligé de donner une date lorsque l'open béta sera ouverte, donc bientôt. Pour comparaison les US ont été avertis le 8 novembre pour la sortie le 23, pile poil 15 jours avant. Donc ils pourraient annoncer la date début janvier pour nous

A bientôt à Piton du Tonnerre
Citation :
Publié par Akhirom
En plus On ne sais toujours rien non plus sur ce que seras le jeu en europe ! combien de serveur seront disponibles a la release par pays ? Y auras t'il un serveur pvp pour chaque pays ? des serveurs RP ? est ce que les serveurs laggeront comme au states ?
Réponse officielle de Blizzard:

Citation :
Oui, effectivement, les serveurs laggeront dès la release.
source
sert à rien ce topic...
Citation :
Publié par Jam

Mon argument est pas objectif ?
Non pas vraiment...

Niveau communication, peut pas dire que ca soit le top...
Un exemple? Ho mais bien sur: raison invoquée pour interdire les européens sur les serveurs US, le lag et donc la qualité de jeu...

Mais ho que vient d'annoncer Blizzard? Ils sont ravis cependant d'accueillir les francophones, dont ceux du continent nord-americain...

Heu le lag c'est que dans le sens Europe-->USA? Quoi il disparait dans l'autre sens?

Alors la comunication Blizzard, super floue, assez foireuse, et qui dit oue les européens vous jouez pas sur les serveurs US pour cause de lag, mais derriere oui vous les US francophones vous pourrez aller jouer sur les serveurs euros, c'est ca ta conception de communication?
Ca part mal, ils perdent deja le facteur confiance et la credibilité avec cette histoire, ca parait pourtant crucial quand on parle de communication non?

Faut l'admettre Blizzard raconte un peu n'importe quoi... Et je te fais grace de l'episode lancement beta EU...
Ne confonds pas blizzard et vivendi.
Et je n'ai plus envie de me justifier sur ce sujet je l'ai dit dans mon message, donc inutile de me quote.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés