Recensement des joueurs intéressés par le jeu de rôle ?

Répondre
Partager Rechercher
Somptua, L'Ordre de la fureur élémentaire devrait jouer rp, c'est de toute façon une des clauses de la guilde. Je me doute que l'intégralité des membres ne saura pas vraiment suivre la ligne de conduite écrite mais j'espère bien que la majorité saura éviter le faux RP qui consiste à dire bonjour/au revoir et à spammer l'XP le reste du temps.

Pour info, nous jouons exclusivement Horde et nous sommes passés, il y a peu, d'un RP pacifiste/protecteur des tribus à un culte des élémentaires, assez orienté destruction/fanatisme d'un culte. Les raisons avancées sont celles de l'intérêt du RP en jeu car, il faut l'avouer, WoW n'est pas de ces jeux où de grands temps de repos "forcent" à suivre les salons ou à discuter.

Plus d'informations forum RP ou sur notre site (voir ma signature).

PS : ce message n'entre pas dans le débat, il n'est pas fait non plus pour provoquer un débat; juste là pour la recensement; nous comptons une petite vingtaine de membres.

Edit : poster quand j'écris, c'est mal
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Citation :
Publié par LordDeNuit
...
Tiens, un VentDeNuit Jedi

Personnellement, mes persos ont toujours eu un background, j'ai toujours essayé dégager un charactère autre que le mien a travers eux, mais bon sur ce type de jeux ou les rôlistes sont grandement minoritaires, je me demande si je vais me tenir à cette ligne de conduite. Ayant connu sur EQ des personnes se disant "RP" qui n'hesitaient pas à dire " afk" ou " mezz moi le mob que j'ai pull" et dans la seconde aprés " en tant qu'elfe, je ne peux pas supporter ces horribles Trolls " ( sic ), personnellement, soit je joue RP, soit HRP mais je mélange pas les deux à mon gré. T4C était à ses débuts un refuge de rôlistes ou de personnes souhaitant s'y mettre d'une manière différente des jeux papiers, WoW aura une ambiance bien différente, il faudra limiter le roleplay à un cercle fermé, et puis le gameplay ne se prête pas forcemment à ce style de jeu.

Bref j'ai été déçu des mmorpgs autres que T4C au point de vue roleplay, ma manière de jouer dépendra des joueurs que je rencontrerai je pense
Citation :
Ayant connu sur EQ des personnes se disant "RP" qui n'hesitaient pas à dire " afk" ou " mezz moi le mob que j'ai pull" et dans la seconde aprés " en tant qu'elfe, je ne peux pas supporter ces horribles Trolls " ( sic )
D'un coté je suis d'accord avec toi mais d'un autre peut-on se permettre d'être totalement roleplay pendant un combat (un minimum difficile j'entends) ? Mettre trois plombes à écrire sa jolie phrase handicape beaucoup dans des cas comme ça. (avec des macros ca peut peut-être se résoudre d'ailleurs :> )
Hum pour vous le RP c'est :

RP H24:

Un Paladin s'approche d'une belle naine chasseuse.

- Bonjour, Ma dame !
-Bonjour Messire !

Jusqu'a la ca va !

- Que faites vous ici, loin de nos frontières ?
- <Choquée> A votre avis Messire ? Ai-je la tête d'une brodeuse ?
-Oh non que je suis sôt, que Dieu me Pardonne ! Je suis sur que vous etes une grande chasseuse.
-On peut dire cela !
- Pour me faire pardonner, je vous invite a une partie de Chasse fort prometteuse !
- Je vous suis Messire.

FIN (non ils ne se marierent pas et n'eurent pas beaucoups de hobbits ! )


RP Standard :

Un Paladin s'approche d'une belle naine chasseuse.

- Bonjour, Ma dame !
-Bonjour Messire !

Jusqu'a la ca va !

- Hum peut etre pourrions chassez ensemble?
- <Choquée> A votre avis Messire ? Ai-je la tête d'une brodeuse ?
-Non, alors ?
-Pourquoi pas
- Allors ne perdons pas de temps
- Je vous suis Messire.

FIN (non ils ne se marierent pas et n'eurent pas beaucoups de hobbits ! )

Pas du tout RP

Un Palouf s'approche d'une naine hunter .

- plop!
-plop !

oula!

- bon on va casser de l'orc?
- pff un palouf?
-allez fait pas t'as difficile.
-erf !
- allez viens, ca va roxxxxxxer
- ok.

FIN (oui ils ne se marierent pas et n'eurent pas beaucoups de hobbits ! )
@Turin : Et sâches que tu risques de l'être aussi pour WoW car au delà du fait qu'il soit très grand public, sa rapidité d'action mais le besoin d'être un minimum concentré sur ce qui est fait ainsi que son essence même (le combat, car tout est basé dessus; ce n'était peut-être pas fondamentalement mieux sous T4C mais on pouvait se laisser aller à de plus ou moins grandes discussions pendant qu'on marchait/tapait) ne rend possible le RP qu'entre personnes extrêmement motivées...Ceci dit, j'avais déclaré que je ne voulais pas entrer dans le débat

Je concluerais tout de même en confirmant de dire "mezz" "afk" ou autres sympathiques petits mots du genre, ce n'est pas jouer RP, pas sans les fameuses parenthèses autour (surtout pour le second exemple).

Edit :

@Yesu : oui, dire endors à la place de mezz, c'est pas plus long, surtout si des maccros sont faites pour.

@hermes : d'accord pour le HRP, le reste euh....à moins que les personnages soient créés comme descendant de grandes aristocraties, ayant fait de belles études de lettre et aimant les futilités à parler ainsi...., non ce n'est pas du RP dit standard....après tout dépend des histoires des personnages. Le standard est lui aussi excessif, caricatural je dirais
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Citation :
Publié par Ocaren
@hermes : d'accord pour le HRP, le reste euh....à moins que les personnages soient créés comme descendant de grandes aristocraties, ayant fait de belles études de lettre et aimant les futilités à parler ainsi...., non ce n'est pas du RP dit standard....après tout dépend des histoires des personnages. Le standard est lui aussi excessif, caricatural je dirais
pourtant on voit ca partout
Citation :
Publié par Hermes
Hum pour vous le RP c'est :

RP H24:

Un Paladin s'approche d'une belle naine chasseuse.

- Bonjour, Ma dame !
-Bonjour Messire !

Jusqu'a la ca va !

- Que faites vous ici, loin de nos frontières ?
- <Choquée> A votre avis Messire ? Ai-je la tête d'une brodeuse ?
-Oh non que je suis sôt, que Dieu me Pardonne ! Je suis sur que vous etes une grande chasseuse.
-On peut dire cela !
- Pour me faire pardonner, je vous invite a une partie de Chasse fort prometteuse !
- Je vous suis Messire.

Ca tient pas debout ton truc !
T'as deja vu une belle naine ??? non j'ai beau chercher ... je trouve pas
Citation :
Publié par Hermes
pourtant on voit ca partout
C'est malheureusement souvent l'amalgame....j'en ai connues des personnes qui me demandaient : "ben jouer RP c'est bien parler comme dans l'ancien temps, avec des messires et tout?"

Bien, je pense qu'après cet état de fait (y compris celui pour la naine, d'ailleurs, où sont les barbes? ), nous devrions laisser le sujet pour son but originel : recenser
D'abbord : coucou Turin

Ensuite :

Citation :
Publié par Ocaren
@Turin : Et sâches que tu risques de l'être aussi pour WoW car au delà du fait qu'il soit très grand public, sa rapidité d'action mais le besoin d'être un minimum concentré sur ce qui est fait ainsi que son essence même (le combat, car tout est basé dessus; ce n'était peut-être pas fondamentalement mieux sous T4C mais on pouvait se laisser aller à de plus ou moins grandes discussions pendant qu'on marchait/tapait) ne rend possible le RP qu'entre personnes extrêmement motivées...Ceci dit, j'avais déclaré que je ne voulais pas entrer dans le débat

Je concluerais tout de même en confirmant de dire "mezz" "afk" ou autres sympathiques petits mots du genre, ce n'est pas jouer RP, pas sans les fameuses parenthèses autour (surtout pour le second exemple).
Faut espérer qu'il y aura parmi les serveurs certains qui soient "étiquetés" RP (un de PvP et un de PvE par exemple) avec des personnels qui s'en occupent pour cela (anims & modos) et une sorte de charte du comment ça marche (mettre entre () les annonces hors Rp comme "afk", noms des persos évitant les "KillTout666" et "Terminator", etc). Ca correspondrai à une demande c'est sur. Les autres serveurs peuvent avoir les "étiquettes" fun, armaguedon ou autre avec des charte plus relaxe (restera tjs des trucs du genre ne pas insulter les autres joueurs etc je pense).

Bien sur on ne retrouvera pas la faciliter de dialoguer tout en faisant autre chose comme sur T4C mais bon, du moment qu'il y a une vie Rp dans les villes, dans les guildes et dans les groupes, bin ce sera sympa
Citation :
Publié par Yesu
D'un coté je suis d'accord avec toi mais d'un autre peut-on se permettre d'être totalement roleplay pendant un combat (un minimum difficile j'entends) ? Mettre trois plombes à écrire sa jolie phrase handicape beaucoup dans des cas comme ça. (avec des macros ca peut peut-être se résoudre d'ailleurs :> )
Le fait de faire du roleplay ne necessite pas forcemment des phrases alambiquées, et reste possible en combat ( il existe des macros aussi )et pour le reste, rajouter des () ne coute pas grand chose, aprés c'est sur c'est plus simple de dire " pull pas chuis oom" ou " wtf y'a un add derrière" plutôt que " plus de mana, gaffe " ou " zut pourquoi il m'a suivi celui la " .

Je veux pas me lancer dans des grandes tirades en combat, mais juste rester cohérent avec un monde et un personnage, je sais que c'est pas gagné mais bon
Citation :
Publié par LordDeNuit
[...]
Faut espérer qu'il y aura parmi les serveurs certains qui soient "étiquetés" RP (un de PvP et un de PvE par exemple) avec des personnels qui s'en occupent pour cela (anims & modos) et une sorte de charte du comment ça marche (mettre entre () les annonces hors Rp comme "afk", noms des persos évitant les "KillTout666" et "Terminator", etc). Ca correspondrai à une demande c'est sur. Les autres serveurs peuvent avoir les "étiquettes" fun, armaguedon ou autre avec des charte plus relaxe (restera tjs des trucs du genre ne pas insulter les autres joueurs etc je pense).

Bien sur on ne retrouvera pas la faciliter de dialoguer tout en faisant autre chose comme sur T4C mais bon, du moment qu'il y a une vie Rp dans les villes, dans les guildes et dans les groupes, bin ce sera sympa
Je ne voudrais pas être trop pessimiste mais je sais que pour la beta, qui certes était une beta, la seule différence des serveurs RP semblait au niveau de la charte des noms... Déjà il faut avouer que la plupart des joueurs présents ne semblaient pas connaitre ce que voulait dire le tag "RP"; ce qui rendait les salons généraux assez...."classiques". Pour la FAQ, c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'elle sera suivie, pour les modos ou admins, même chose...

Je continuerais sur le pessimisme en rappelant que le pétition RP n'a pas enregistré beaucoup de signatures à travers le monde (même pas 1 800 en une semaine si je me souviens bien) et surtout que les forums RP et guildes RP semblent elles aussi très rares niveau francophone pour le moment (je parle surtout côté Horde, je connais mal les guildes Alliance, plus nombreuses, quelques espoirs! ). Ceci dit, peut-être qu'en jeu, tout pourra changer, si un seul serveur peut avoir une communauté RP assez importante/sympathique, cela suffira; je l'espère réellement mais je reste sceptique...
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Citation :
Publié par Turin Turambar
Je veux pas me lancer dans des grandes tirades en combat, mais juste rester cohérent avec un monde et un personnage, je sais que c'est pas gagné mais bon
Ben voilà Tutu, quand je parlais de ne pas vouloir de RP "extrémiste" c'est de cela que je parlais, un RP sans devoir s'exprimer sans arrêt comme si l'on s'adressait au roi en personne.

Quand on a des amis RP, mais on ne va pas leur coller des "messires" à tour de bras, cela n'empêche pas de rester cohérent et en ayant un comportement RP.


Pour la guilde Ocaren, avec un ami nous tentons côté alliance d'en créer une, mais c'est assez difficile parce qu'un certain nombre de "comptes" doit être atteint pour qu'elle soit acceptée, et comme WoW est à ses prémices, beaucoup hésitent encore sur le choix du serveur, de la race et surtout du "côté" alliance ou horde.

Donc, on y travaille, mais c'est pas gagné
Citation :
Publié par Ocaren
Je ne voudrais pas être trop pessimiste mais je sais que pour la beta, qui certes était une beta, la seule différence des serveurs RP semblait au niveau de la charte des noms... Déjà il faut avouer que la plupart des joueurs présents ne semblaient pas connaitre ce que voulait dire le tag "RP"; ce qui rendait les salons généraux assez...."classiques".
Durant les betas :

- on test bcp le jeu donc on parle bcp sur le côté technique du jeu avec les autres joueurs,
- il arrive qu'on passe d'un type de perso à un autre pour les tester, on test aussi les différentes races etc... donc on développe pas forcément un perso principal avec toute sa vie "rpésque" et son côté "social",
- faut aussi dire que bcp s'investissent peu dans le Rp d'un perso qui va être effacer

Du côté optimiste faut se dire que si il y a un/des serveur(s) dédié(s) au Rp bin y a des chances qu'il(s) rassemble(nt) une plus grande quantité de joueurs qui sont intéressés par ce type de jeu dans le jeu

Edit : pour rajouter qu'il y a déjà des joueurs qui préparent leur Rp (https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=237171)

2ème Edit : il y a aussi pas mal de guilde parmi les 98 recensées (https://guildes.jeuxonline.info/?pag...u.php&idjeu=16) à ce jour qui ont mis le logo "RP" dans leur description
j'aimerai bien jouer de manière plus roleplay etc ... franchement j'adore composer un personnage =(

mais le problème c'est que j'adore aussi les gros combats epics, le pvp, tout le coté high end d'un jeu, la difficulté, ce qui demande le plus d'organisation, les objets magiques etc ...

bref pour l'instant ces deux aspects du jeu ne sont malheureusement pas compatibles, et c'est uniquement à cause des joueurs, je trouve ca dommage

car après tout si ces deux aspects sont dans le meme jeu, logiquement on devrait pouvoir en profiter en meme temps
4 pages en un an et quelques mois LordDeNuit :/
Quand aux tags RP pour les guildes; quand on voit les forums taggés RP de beaucoup, y a de quoi douter mais comme je l'ai dit, comme tu l'as dit, une bêta reste une bêta et peut-être que tout changera sur des serveurs RP à la version finale... Ceci dit, je ne trouve pas long/difficile de mettre un petit RP sur un reroll, même de très court passage.

@grandchef : si tu fais un personnage obnubilé par le pouvoir et l'entrainement, pourquoi pas...mais je reste sur ma position en disant que personne ne peut tuer des monstres et courir partout 15h/jour, même un gros orc très musclé
Message supprimé par son auteur.
@GrandChef

Mais si c'est compatible le PvP et le Rp. Je sais pas si tu as vu les films le Seigneur des Anneaux et lu les bouquins mais bon y a des persos très fouillés/approfondis dans leur rôle, vie sociale et background (surtout dans les bouquins) et pourtant y a de la bataille en masse et sous toutes ses formes

Tu peut faire un BG pour ton perso, jouer sa vie social (rencontres, guildes, participation au gouvernement d'une ville, etc) ET avoir des combats (PvP) que ce soit sous forme de duels, d'escarmouches ou de grandes batailles Alliance V Horde.

Le seul truc qui est souvent vu comme inacceptable point de vu Rp par rapport au PvP c'est le massacre en boucle d'autres persos (surtout les newbies vi)... qu'on tue tout ce qui bouge du camp adverse une fois en passant par un endroit ou en allant dans leur ville ça peut être Rp... tuer en boucle des persos en campant leur cadavre c'est s'acharner contre le plaisir de l'autre joueur donc là ça n'a plus rien à voir avec le Rp

Y a du Rp à faire sur l'organisation de défense de sa ville et de ses compatriotes ainsi que du Rp à faire sur les prises de zones contestées et sur l'attaque des villes des "ennemis"

Bien sur il n'y a aucun honneur ni challenge à tuer des ennemis en gris (bcp bas niveau que soit). Ca peut arriver dans le feu de l'action (notamment dans les grosses bastons ou quand un groupe de persos en gris t'attaque ) mais un joueur honorable et/ou aimant le challenge ne devrait pas s'y abaisser volontairement ; il y a toujours moyen de trouver un ennemi à sa mesure... pour s'y mesurer
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ben voilà Tutu
Houla ca faisait longtemps qu'on m'avait plus appelé par ce surnom

Heu sinon les gens ayant posté ici ont a peu prés tout dit, cette remarque etait purement personnelle en fait

[edit : ha tiens histoire que je ne poste pas pour ne rien dire Voici une vidéo qui me fait penser que RP et WoW ne sont pas antinomiques Voir Ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés