Recensement des joueurs intéressés par le jeu de rôle ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Comme l'échéance approche (relativement) à grands pas pour la sortie européenne du jeu, je me demandais s'il y avait des personnes qui ici qui comptaient faire un peu de jeu de rôle sur les serveurs du vieux continent. Par jeu de rôle, j'entend essayer de s'immerger dans le riche univers de WoW et d'incarner un personnage pour raconter une histoire - et donc, de ne pas être obnubilé que par l'expérience / les niveaux et la perspective de faire du PvP.

Ce post n'est pas là pour dire que le jeu de rôle, c'est bien ou encore que c'est la seule vraie manière de jouer. Je voulais juste savoir si il y avait des joueurs intéressés pour ce style de jeu, car je le suis personnellement et même si j'aime improviser en jeu et avoir une certaine surprise, je pense que cela peut aider à avoir quelques contacts avant même que le jeu ne sorte et, pourquoi pas, tenter de créer un embryon d'histoire commune sur lequel on pourrait rebondir.


Pour ma part, je compte bien en faire, sans doute sur un serveur francophone parce que je suis plus à l'aise pour faire du jeu de rôle dans ma langue maternelle.

Je vous laisse maintenant la parole, amis et amies rôlistes.
Le jeu de rôle n'est pas forcément dépendant des serveurs labellés "RP", c'est juste qu'on peut s'attendre à trouver plus d'amateurs sur un tel serveur.

De plus, je ne suis pas certaine qu'un tel serveur existera sur la version européenne. C'est pour cela que je pose la question de savoir qui compte faire du jeu de rôle.
Pour ce qui est du problème d'obsetion du niveau pas de problème .J'comptais faire un nain pretre éroto-pétomane ... ca monte jamais bien haut en level ces bestioles tellement ca gave tout le monde .
J'serais sur un serveur rp s'ils en font un mais j'en doute .Sont pas assez AWARE les européens pour qu'on se casse la frite a leur faire un serveur dédié, mais sait on jamais.
Message supprimé par son auteur.
Dites,


Quelqun peut m'expliquer une bonne fois pour toute, quelle est la difference entre quelqu'un jouer joue RP et quelqu'un qui joue non RP ???

Franchement je vois pas, je sais meme pas dans quelle catégorie me placer
Ben quelqu'un de RP va s'investir dans son personnage, lui créer un background et tenter de s'y tenir dans ses propos mais aussi ses actions ...
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Citation :
Publié par Keiida
Ben quelqu'un de RP va s'investir dans son personnage, lui créer un background et tenter de s'y tenir dans ses propos mais aussi ses actions ...


Ben c'est bien ce que je pensai au debut et c'est effectivement ce que je fais comme la plupart des personnes avec qui j'ai jouer depuis plusieur années ...

En gros, j'ai l'impression que bcp de joueurs jouent comme ca ...
Ouais ragna, mais le rp "kevin", n'est pas considéré comme du rp. Le rp d'un fou qui ferait des "pauses cloppe", des "afk téléphone", sans autre raisons rp que sa folie.... est bien souvent plutot déprécié
Pour ma part je serais sur le serveur PvP mais je ferais du RP à ma maniere. Explication : je garde un tres mauvais souvenir sur T4C (ouai bon...) des RPistes qui passaient leur temps à se quereller sur la nature et la qualité du RP du voisin en pondant souvent eux mêmes des persos prétentieux et fades...Alors que sur un serveur PvP libre à toi de faire ce que tu veux de ton temps, tu peux tres bien un jour te connecter et avoir envie de casser du mob en boucle et le lendemain avoir envie d'incarner un personnage original qui intéragit avec les autres en respectant le cadre RP du jeu
Chacun peut trouver un "RP" à sa porte, je n'ai pas de problemes avec les joueurs qui n'adoptent pas un langage médiéval pour incarner un personnage, puique par essence ils incarnent deja un avatar en se connectant au jeu...Apres tout est question de tolérance
Pour moi être RP, ça ne veut pas dire faire des phrases alambiquées façon noblion moyen-ageux ou chevalier renaissance.

Etre RP veut simplement dire vivre son personnage dans son monde:
Un guerrier nain ne va pas parler de la même façon qu'un mage humain ou un rogue orc, et ne pas réagir pareil face aux situations.
Etre RP c'est tout simplement être en adéquation avec son personnage, sa classe et le monde dans lequel il évolue.

Par contre le /yell du résultat du match PSG/OM ou le dernier kit tuning de la 306, je m'en passe dans le jeu.

Si, comme annoncé dans la FAQ, Blizzard veille au grain et tente de faire respecter cette norme (qui comprend aussi les patronymes: fini les Owntamere, Danstaface, Degueulator), alors, pour ma vision du jeu, ce sera parfait.
Citation :
Publié par Arachnee
Pour ma part je serais sur le serveur PvP mais je ferais du RP à ma maniere. Explication : je garde un tres mauvais souvenir sur T4C (ouai bon...) des RPistes qui passaient leur temps à se quereller sur la nature et la qualité du RP du voisin en pondant souvent eux mêmes des persos prétentieux et fades...Alors que sur un serveur PvP libre à toi de faire ce que tu veux de ton temps, tu peux tres bien un jour te connecter et avoir envie de casser du mob en boucle et le lendemain avoir envie d'incarner un personnage original qui intéragit avec les autres en respectant le cadre RP du jeu
Chacun peut trouver un "RP" à sa porte, je n'ai pas de problemes avec les joueurs qui n'adoptent pas un langage médiéval pour incarner un personnage, puique par essence ils incarnent deja un avatar en se connectant au jeu...Apres tout est question de tolérance
D'ailleurs je trouve qu'il y avait quand même beaucoup + de rp dans T4c

http://www.soyonsfous.net/sauvegarde...eciaux/676.gif
http://www.soyonsfous.net/sauvegarde...eciaux/883.jpg

Ce qui en faisait sa richesse c'est les dialogues au dessus de son personnage, plus d'excuses là, maintenant avec les MMORPG les dialogues dans un chat permettent à certains de faire comme si ils n'avaient rien vu...Le rp est moins fun.
Je ferais un rp quand cela sera possible, puis aussi des moments si je veux pouvoir être au même niveau que ceux avec qui je jouerais.
pour repondre à Sylphessandre, oui!.
Citation :
Publié par Ragna
Dites,


Quelqun peut m'expliquer une bonne fois pour toute, quelle est la difference entre quelqu'un jouer joue RP et quelqu'un qui joue non RP ???

Franchement je vois pas, je sais meme pas dans quelle catégorie me placer
Quelqu'un de RP vas te laisser mourir plutot que de te heal, car sera trop oqp à écrire de belle phrase avant de lancer le sort

Et quelqu'un de pas RP lui vas te laisser mourir, car il mattera la télé pendant que tu le fais XP.


Sinon.. je me joindrai au Serveur RP Européen s'il y a en abandonnant le jeux US.. à la condition que le serveur soit PVE... des cons qui n'RP pas et qui veulent faire *** c'est le meilleur moyen de mettre un serveur RP pvp pour leur permettre de venir jouer au gros bras.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Quelqu'un de RP vas te laisser mourir plutot que de te heal, car sera trop oqp à écrire de belle phrase avant de lancer le sort

Et quelqu'un de pas RP lui vas te laisser mourir, car il mattera la télé pendant que tu le fais XP.
Tu n'aurais pas rajouté ta seconde phrase, je t'aurais incendié mais je note la touche d'humour

Sinon pour ma part, je compte bien faire vivre le jeu de rôle dans ma guilde, d'ailleurs, la charte va dans ce sens.

Parcontre, pour le moment je n'ai rencontré aucun rôliste dans la béta Européene de WoW, j'avoue avoir été extrêmement déçu au vu de la communauté actuelle. J'attends donc.. si c'est encore comme ça à la release, je crois que j'irais (ou que je resterais) sur WoW si il y a un serveur RP Francophone
Citation :
Publié par Niwa
Si y'a un serveur RP, et qu'il est PvP alors j'irais sur celui-ci principalement.
Sinon j'irais RP sur le serveur PvP.
Même chose.

Un rp normal c'est à dire suivant une ligne directrice à tout moment (sauf petits apartés entre amis ).
Ca m'intéresse aussi à condition que ça soit pas avec des rp-eurs intégristes. Quand au fait d'aller sur un serveur uniquement rp, je sais pas trop, vu que j'aime bien faire du rp mais pas non plus 24h/24.
J'en ferais aussi le plus possible , ca me motive pas mal , en revanche il faudrait comme dit plus haut un serveur RP PvP car un serveur roleplay non pvp est un non sens d'après moi vu le background du jeu.
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
Ca m'intéresse aussi à condition que ça soit pas avec des rp-eurs intégristes. Quand au fait d'aller sur un serveur uniquement rp, je sais pas trop, vu que j'aime bien faire du rp mais pas non plus 24h/24.
Ne va pas sur un serveur exclusivement RP alors
Moi j'ai bien aimé le Rp sur T4C Ezar... il y en avait probablement pour tout le monde : du Rp simple (*boit sa bierre à la taverne en louchant sur le décolté de la serveuse* / *essuie sa lame ensanglanté sur les restes du drake* / *s'assoit pour reprendre ses forces*(afk 5 min) / etc), du Rp dans les actions et en parlant aux autres personnes en incarnant son personnage (celui-ci peut être simple ou arrogant ou taquin ou autre évidement), du Rp plus compliqué/construit avec les guildes, religions, confreries et organisation d'animations/event etc... et aussi parfois du Rp-PvP (bastons entre clans rivaux, duels, attaque du chateau à SilverSky, etc...).

Tout cela, tant que c'est fait dans la bonne humeur en respectant l'autre c'est cool. Et vi, respecter l'autre et son plaisir du jeu veut dire faire quelques petits efforts : ouvrir un chanel différent pour discuter avec ses amis autrement qu'en incarnant son perso (pour discuter du temps, de "et comment va ta femme", alors tes exams ça été ? on s'fait une bouffe samedi ? etc), respecter l'autre (pas d'insultes de joueur à joueur même si les persos peuvent s'enguirlander eux arf), pas gêner les autres tout le temps (faire gaffe à pas squatter un lieu trop longtemps quand d'autres on besoin d'y faire une quête/tuer un mob) et pas faire son PK de base (comme tuer en boucle les noobs...).

Si il y a un serveur comme cela pour WoW, j'y serai
Moi en tout cas je serais du genre...mais comme certains l'on déjà dit pas du RP 24h/24...faut être fou...ou complètement con..


Moi en tout cas ce sera un Beau paladin tout simpa et tout gentil, galant et surtout qui sort de belles longes phrases bien chiantes et qui ont pas de fin...
Voila c'est dit..
Etant donné que j'ai plus envie de jouer mon personnage sur son métier que sur sa puissance/résistance, ce sera donc RP bien sûr. D'ailleurs je suis en train de lui écrire un BG dans ce sens.

Par contre, comme dit plus haut, le RP "intégriste" sans avoir le droit de souffler, non merci, ça étouffe à très court terme.
Pour ma part ce sera sans doute un serveur pvp ... mais avec un comportement RP et des moments de RP purs (je l'espère du moins) ainsi que des moments de pur délire Hrp entre amis.



Soit dit en passant, lors de la beta ouverte j'étais sur le serveur test7, et là-bas j'ai réussi à faire un peu de RP, pas des trucs de fou, mais des situations ma foi très agréables. Et les emotes sont des atouts de première classe dans ces cas.
Voir un parfait étranger flirter avec vous et vous envoyer un baiser ... c'est génial, et le *envoie un baiser* écrit au-dessus de la tête c'est vraiment faible à côté.

Ces emotes sont une bénédictions pour le RP, ils font vivre un personnage sans qu'il soit figé. J'adore !
On peut enfin vraiment s'incliner devant son Dieu ou ses maîtres
Citation :
Publié par biv.64
Moi en tout cas ce sera un Beau paladin tout simpa et tout gentil, galant et surtout qui sort de belles longes phrases bien chiantes et qui ont pas de fin...
Voila c'est dit..
Cool j'peux jouer mon role de potache grivois qui va s'fout' de tes phrases et embobiner toutes les donzelles que t'essay'ras d'charmer avec ta gouaille de sang bleu?

Ce qui m'empeche pas de te demander quel dps fait ton epée et ou est ce que tu l'as loot dis dis dis??

Donc comme toi pas H24 Le role play hein... (en plus ca saoule les potes j'ai r'marqué )

Niveau serveur j'hesite pas mal...
PvP j'aimerais bien, d'un autre coté le pve n'empeche pas le pvp...
En fait, c'est pas tant de savoir si je vais faire du role play ou pas, mais plutot de savoir si je vais faire du role play en full pvp ou pas...
Citation :
Publié par Sud
D'ailleurs je trouve qu'il y avait quand même beaucoup + de rp dans T4c

http://www.soyonsfous.net/sauvegarde...eciaux/676.gif
http://www.soyonsfous.net/sauvegarde...eciaux/883.jpg

Ce qui en faisait sa richesse c'est les dialogues au dessus de son personnage, plus d'excuses là, maintenant avec les MMORPG les dialogues dans un chat permettent à certains de faire comme si ils n'avaient rien vu...Le rp est moins fun.
Je ferais un rp quand cela sera possible, puis aussi des moments si je veux pouvoir être au même niveau que ceux avec qui je jouerais.
pour repondre à Sylphessandre, oui!.
le système des bulles au dessus du personnage facon B.D comme sur CoH ou SWG donne une bonne dimension au roleplay
dommage qu'il soit si peut repris par les autres mmo :/
__________________
C'est gagné ! ©
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés