21 grammes?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mordreck
Je pencherai plus pour l'air dans les poumons (et oui l'air pese une certaine masse )
Reste à savoir si un adulte perd 21 grammes tout comme un enfant, je doute que la masse d'air dans les poumons soit la même... Si?
Citation :
Publié par judgement_six
Reste à savoir si un adulte perd 21 grammes tout comme un enfant, je doute que la masse d'air dans les poumons soit la même... Si?
Bien sur que non.

Mais bon, on a aucune idée dont ce test a été fait (et surtout si il a bien été fait).
Citation :
Publié par GuezmErize
Ils en parlent sur ce forums, à part quelques post, y a de bonnes idées :

http://forums.futura-sciences.com/ar...hp/t-5681.html

Notamment ça :

J'ai rien compris mais ça à l'air sérieux.
Rah c'est malin je me farcie les calcules à la main alors que la réponse est déjà donné.
(ca se trouve rapidement la relation des GP dans les conditions de labo)
Ou en tout ca la masse est trop petite pour que ce soit ca :/
5 min de recherche qui tome à l'eau, les boules :/
Citation :
Publié par Eldorth
La science a fait un énorme bon, comme pour toutes les guerres (et surtout la seconde guerre mondiale). Ce n'est pas parceque les expériences étaient plus ou moins trash (cobayes qui ont pas trop le choix & cie...) et qu'elles ne respectaient pas l'éthique de la médecine/recherche qu'elles n'étaient pas sérieuses.
Te rends-tu comptes de l'énormité que comporte cette phrase ?

Citation :
Publié par Eldorth
A mon avis, elles ont été repris par la suite...
Et on s'est empressés d'en publier les résultats.

Citation :
Publié par Mordreck
La science a cette époque et sous ce régime était loin d'être inefficace, mais hélas avec des méthodes innommables.
Je parle même pas d'efficacité.
La science c'est pas que de l'efficacité, hein.
Y a la rigueur, les moyens, certes.
Mais y a aussi l'honnêteté intellectuelle dans l'interprétation, et dans les mesures, qui est essentielle.
Je vois personnellement assez mal comment faire confiance à une science qui était capable de te prouver par a + b que les races étaient hiérarchisées et les Aryens les meilleurs et avaient de ce fait le droit d'écraser tout le monde, et autres joyeusetés.

Bon, et en plus les sources discordent d'après le lien au dessus ça date de 1907 et les mesures étaient complètement faussées.

Bref, à mon avis, grosse légende urbaine/littéraire/populaire sur fond d'horreurs de la seconde guerre mondiale avec un zeste de poésie et de mysticisme, tout ce qu'il faut pour plaire.
Citation :
Publié par Makyla
Te rends-tu comptes de l'énormité que comporte cette phrase ?

C'est plus une maladresse à mon avis.

Enfin, c'est vrai que parfois, vaut mieux prendre le temps de se relire.

Enfin, j'espère.....

Eldorth fait nous vite un petit /édit de cette phrase avant que ça parte en boulette.
Citation :
Publié par Cilar
c'est l'energie ultime pompée par la matrice avant de jeter ton corps pour en faire de la nourriture pour les autres vivants.
Comme c'est poètique !

Sinon je n'en ai aucune idée, j'sais pas comment ils ont été tués ces gens pesés ? Si c'est par chaise électrique c'est peut-être un morceau qu'est parti en fumée
Citation :
Publié par Soo/De Havilland
C'est plus une maladresse à mon avis.

Enfin, c'est vrai que parfois, vaut mieux prendre le temps de se relire.

Enfin, j'espère.....
Mouais à relecture je pense aussi, on va dire que c'est moi qui ait pas bien interprété.
Enfin ça empêche pas le reste.
Citation :
Publié par Méluchat
comme pour les chiens, quand on meurt on se vide, non ?
un caca ça pèse bien 21 grammes
Et oui, Méluchat, quand on meurt, on se vide.

Aussi bien l'air, que le pipi, que le caca.

Celà dit, je ne vois pas le rapport avec un chien (sauf si tu me dis que tu as vu un chien faire caca en mourant, et que si quelqu'un fait lui aussi caca en mourant et bien tu en conclus forcément que cette personne est un chien, et bien je te conseillerais d'aller voir très très vite un psychiatre ).

/Edit PS : Les schyzophrènes qui rodent ici se reconnaitront.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
je vais passer pour un grand malade mais je vois pas le problème avec la phrase d'Eldorth ...
//Edit : Même si c'est moins pire que ce que j'ai cru au départ (je pensais qu'il disait que c'était parfaitement éthique, bref), ça reste quand même une sacré énormité due au contexte et aussi une phrase choquante (certes c'est peut-être du sentiment personnel, mais je pense que ça va plus loin), voire dangereuse, au regard limites de la science et du respect de l'être humain, tout ça.
A la réflexion je pense pas qu'on puisse qualifier une recherche de ce type de "sérieuse" sans faire preuve d'une froideur un peu limite.

Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je pense que l'explication est simple : on ne perd pas 21 grammes à la mort.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
je vais passer pour un grand malade mais je vois pas le problème avec la phrase d'Eldorth ...
Il a dit que les expériences sur êtres humais en camps de concentrations étaient tout ce qu'il y'a plus sérieux et de scientifique (j'emets quelques doutes là-dessus).

Par pitié, Eldorth /édit viiiiitttteeeeee.
Mais une chose qui est bizarre, j'ai toujours cru que notre poids fluctuait toute la journée (en transformant nos graisses en chaleur/energie, etc...), donc comment ont-il pu arrivé a une telle précision de 21g?
La perte se fait d'un coup, a la mort du sujet?
Citation :
Publié par Mordreck
Mais une chose qui est bizarre, j'ai toujours cru que notre poids fluctuait toute la journée (en transformant nos graisses en chaleur/energie, etc...), donc comment ont-il pu arrivé a une telle précision de 21g?
Dison que c'est plus simple lorsque la mort du "sujet" n'est pas accidentelle.
Citation :
Publié par Mordreck

Je crois que c'est tout simplement impossible à calculer (si toutefois il y'a bien perte en dehors des fluides).

Citation :
Disons que c'est plus simple lorsque la mort du "sujet" n'est pas accidentelle.
Accidentel ou pas, comme le dit Mordreck, ton poids au gramme près, varie de minutes en minutes.

C'est 21 grammes de fake.
Citation :
Publié par VostrikoV
un des film les plus rasoirs que j'ai vu, quand on a loué on croyais que ca parlait de drogues
et pour les 21 grammes exacts perdus au décès..ca me semble farfelu
Difficile d'entrer dans l'histoire au début.. une fois dedans, le scénar est plutôt bon, et les acteurs aussi.

Pourquoi dire que ce chiffre est réel? Car comme l'a dit plus haut quelqu'un, le sujet n'y passait pas par accident, mais au moment ou ils le voulaient.. S'ils n'avaient récuperé ce chiffre que sur une personne ... mais non , ce ne fut pas le cas

(Il existe également d'autres sources là dessus.. qui m'ont toujours semblées moins plausibles, car racontées par une personne, on peut retrouver dans un lien donné dans le post quelqu'un parlant d'un bouquin ou un médecin en aurait aussi fait l'expérience, mais c'est la première fois que je l'entends (quelque peu modifiée), où se trouve dés lors la vérité? Beaucoup optent pour la légende urbaine, why not.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés