Je suis une crafteuse dans l'âme. Donc qui dit jeu avec craft, dit "Je vais crafter"
Je suis Alchimiste lvl 22 (presque 23), j'étais Jeweler 26 en beta. Je n'aime pas le système de craft tel qu'il est actuellement pour les raisons suivantes :
- Le déséquilibre des classes. Certaines sont incapables de faire le moindre truc seul, d'autres n'ont besoin de personnes.
Pour exemple, un Sage a besoin d'encre, de plume et de papier pour ses scrolls (son seul produit fini). L'alchi fait les vials (wash/oil/resin) nécessaires au 3 composants et l'encre. Le Woodworker fait le papier et la plume. Pour leur ajouter un composant intermédiaire à crafter, ils leur ont ajoutés les patterns... Une belle blague, surtout quand on sait que ce sont les Craftman qui les font au 10+ (quelle logique...)
De l'autre côté, prenons l'alchimiste. Lui n'a besoin de personne pour faire ses composants intermédiaires et ses produits finis.
- La récolte. C'est monstrueusement chiant au possible dans le mesure où les spots de ressources ne proposent que 3 essais.
Ils voulaient un craft aussi dur que l'aventure (un métier à part entière quoi), c'est pire, je passe pas 2 heures à trouver 20 orcs, c'est ce qu'il me faut pourtant pour trouver 20 agates.
Pourquoi je suis alchimiste, pour la facilité ? Ben non, je trouve ça ennuyeux à mourir et je voulais être Jeweler (j'avais trouvé ça fun en beta), mais voilà, arrivée au lvl 19 j'étais la plus haute scholar de ma guilde et j'avais un ami Tailor qui ne trouvait pas d'alchi (ou à des conditions abusées mais c'est un autre sujet) et qui se retrouvait bloqué... Donc sans alchi mes amis et ma guilde allaient vite se retrouver bloqués. Mon autre défaut à part crafter dès que c'est possible, c'est d'aimer être utile
Voilà mon avis sur le craft actuellement et j'ai surtout peur d'essuyer les plâtres là