Qui a monté l'estime de son atelier?

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir si il est possible d'amener le vendeur à proposer plus de choses... parceque là c'est vraiment penible pour le moindre objet il faut au moins avoir recours à (au moins) un autre artisan...

Merci de vos reponses.
D'après les informations que j'ai eue, finalement c'est le "niveau" de l'atelier de craft qui te permet d'obtenir plus de choix... Donc la sommes des points gagnés par les joueurs sachant que passer d'un Atelier normal à un atelier évolué (ce qu'on est quand meme amené à faire souvent), reinitialise les points (bug à priori...).

Jamsi vu un système de craft aussi decourageant...
Citation :
Vous savez que faire les ouin ouin
Ouin ouin, l'expression qui me fait bopndir. Va chercher un mot gfrançais dans le Larousse... Et puis tu joue depuis combien de temps pour te permettre ce genre de commentaire non argumenté? A quel niveau tu es en craft 6? 7? Quels défauts? Quand et comment seront t'ils corrigés? Liasse moi repondre pour toi : tu n'en a aucune idée...
salut,

Peace and love tout le monde . Moi je trouve le principe du craft dans Eq2 vraiment formidable et trippant. Et vi pas besoin d'appuyer sur une touche et aller préparer son repas pendant que la barre monte tranquillement. Ici le craft est prenant et il faut etre prét a tout moment pour réagir. Mais, évidement il y a quelques defaults et bugs frustrants, qui, je pense seront corrigés au plus vite.

<<La valeur d'un MMO n'est pas à constater a sa sortie, mais quelques mois aprés.>> ( citation d'un grand phylosophe)
Citation :
Publié par Dacas
Ouin ouin, l'expression qui me fait bopndir. Va chercher un mot gfrançais dans le Larousse... Et puis tu joue depuis combien de temps pour te permettre ce genre de commentaire non argumenté? A quel niveau tu es en craft 6? 7? Quels défauts? Quand et comment seront t'ils corrigés? Liasse moi repondre pour toi : tu n'en a aucune idée...
Moi ce serait plutôt ce genre de réponse agressive qui me ferait bondir... surtout sur un forum dans une catégorie qui serait plus propice à l'entre-aide qu'autre chose...

Puis bon l'argumentation du style tu joues depuis combien temps, niveau de craft pas haut etc c'est un peu .. bas d'esprit n'importe qui peut donner son avis ici.. c'est un forum libre à tous y est marqué nulle part "Pour répondre ici vous devez avoir joué au moins 2 mois et être level 20 dans votre craft" ... Et juste en passant si tu regardes le thread un peu plus haut concernant le recensement des artisans 20+ Lapinz y figure en Provisioner...

Sinon pour ce qui est du système de craft il est vraiment bien élaboré ce qui est décourageant c'est pas le système en lui même mais les bugs qui lui sont inhérents donc plutôt que de venir râler ici le mieux qu'il reste à faire c'est encore de taper /bug et faire son rapport dans le jeu c'est déjà plus constructif..
puisqu'il faut mettre son expérience en avant on dirait présentement weaponsmith lvl 21 ...

le système de craft en lui même est très bien je trouve ...
LE problème réside dans les traductions zarb ...
et certains problèmes de buffs inadéquats ...

après le pseudo-problème de dépendance n'en est pas un .. ils veulent cette dépendance donc basta !!!
et je trouve ca plutot intéressant plutot que ... hop je me fais tous mes trucs dans mon coin .. besoin de rien, je parle a personne . quand j'ai fini je mets mes items en vente et voila . je vais me coucher ..
au moins la je me suis créé un réseau de connaissances on se rend service etc etc ...

Moi je trouve également que ce systeme de craft est vraiment tres prenant, il est compliqué et ne s'addresse pas aux bourrins de bases qui ne craft que pour etre bien equipé

Apres certains bugs sont effectivement deroutant, mais gardons a l'esprit que les bugs sont beaucoup "visibles" sur le craft que sur l'aventure (franchement sur la fluidité des combats c'est le pire Gameplay que j'ai jamais vu) ... mais dans un MMO, une fois pris dans l'histoire et dans l'immmersion de ton personnage, le game play devient moins important (on s'habitue quoi).

Personnelement je n'ai qu'un reproche a faire, c'est sur les quetes de craft (je trouve dommage qu'elles ne soient pas fonction du niveau, pour garder une cohérence avec le harvesting par zone).
Citation :
Moi ce serait plutôt ce genre de réponse agressive qui me ferait bondir... surtout sur un forum dans une catégorie qui serait plus propice à l'entre-aide qu'autre chose...
Il est evident que le post auquel j'ai repondu était plein de volonté critique et tout à fait dans l'esprit "d'entre-aide" que tu décris Et une leçon sur la "bassesse" elle ressemble souvent plus à de la condescendence à mes yeux ... comme ton post quoi à bon entendeur... Quand je vois un post comme ça pas du tout "constructif" comme tu aimes le dire, ça m'ennuie un peu. Relis son post encore une fois et tu touveras le mien parfaitement justifié.

Citation :
Sinon pour ce qui est du système de craft il est vraiment bien élaboré ce qui est décourageant c'est pas le système en lui même mais les bugs qui lui sont inhérents donc plutôt que de venir râler ici le mieux qu'il reste à faire c'est encore de taper /bug et faire son rapport dans le jeu c'est déjà plus constructif
J'ai fait des bugs report mais pour moi c'est bien le sytème en lui même qui me pose problème, et pas qu'à moi à beaucioup de joueurs ici et sur les forums officiels... Le système de craft est trop cher trop long et laisse trop peu de liberté à l'artisant. Pour un système de craft presque parfait je trouve qu'il engendre peu d'artisants...

Citation :
Et juste en passant si tu regardes le thread un peu plus haut concernant le recensement des artisans 20+ Lapinz y figure en Provisioner...
Il faut se renseigner un peu : c'est le seul craft qui ne demande pas d'interaction avec d'autres artisants.

Citation :
après le pseudo-problème de dépendance n'en est pas un .. ils veulent cette dépendance donc basta !!!
Ce qu'ils disent vouloir n'est pas un gage de qualité d'ailleurs la moitié de ce qu'il ont dis vouloir n'est pas au point voir carremnt en contradiction avec ce que tu viens de dire (jeu accessible aux casuals et au solo, il faut relire votre Bible mes frères).

Pour te montrer que ton opinion n'est pas partagée par tout le monde : moi les buffs : aucun problèmes (c'est aps très interessant juste du spam mais bon...), et les traductions, bah je fais avec et je me debrouille pour faire le lien entre la traduction française et l'anglais.
Citation :
Publié par Dacas
Il faut se renseigner un peu : c'est le seul craft qui ne demande pas d'interaction avec d'autres artisants.
Quand tu es lvl 20 certes mais avant? Tu peux pas monter ton craft uniquement avece la bouffe, il me semble qu'il y a un bouquin ou il n'y a pas de recette de cuisine..

Je ne vous jette pas la pierre, pierre.... ( sic bien connu) mais le plus agressif des deux, c'est toi
Citation :
Publié par Dacas
Jamsi vu un système de craft aussi decourageant...
c'est vrai que ca c'est constructif ^^

Citation :
Publié par Dacas
J'ai fait des bugs report mais pour moi c'est bien le sytème en lui même qui me pose problème, et pas qu'à moi à beaucioup de joueurs ici et sur les forums officiels... Le système de craft est trop cher trop long et laisse trop peu de liberté à l'artisant. Pour un système de craft presque parfait je trouve qu'il engendre peu d'artisants...
et pourtant in game je vois aussi beaucoup de joueurs qui s'éclatent ... comme quoi ^^

Citation :
Publié par Dacas
Ce qu'ils disent vouloir n'est pas un gage de qualité d'ailleurs la moitié de ce qu'il ont dis vouloir n'est pas au point voir carremnt en contradiction avec ce que tu viens de dire (jeu accessible aux casuals et au solo, il faut relire votre Bible mes frères).
en quoi ce n'est pas accessible au casu et au solo ?
un casu ou un solo arrive ... soit il a du matus soit il peut en acheter au broker (je vois souvent des ressources dispo la bas)
une petite annonce sur le channel ... hop en général c'est assez rapide
de plus la il n'y a pas bcp d'artisans dispo a tous les niveau .. mais cela s'améliorera ...

tu demandes aux autres d'être constructif ? tu ne l'es pas toi meme ... puisque tu ne propose rien vraiment..
ha si .. qu'en tant qu'artisan je puisse faire tout ce que je veux, les doigts dans le nez et sans rien faire ... génial
Et sinon pour en revenir au sujet (un peu d'huile sur le feu ? : "les combats de coqs ne m'interresse pas ... trop facile de faire la grande gueule quand on est pas face aux gens" ...).

Comment fait on pour monter ses points dans le tableau "société", et a quoi ca sert ?
en faisant des quetes pour ta société

pour le wholesaler (société lvl 9-) des quetes de récoltes rapportant 100ps de status + de l'argent (48sp pour des ressources tiers 3)

pour la société lvl 10+ des quetes de fabrication rapportant aussi 100pts de status ..

au bout d'un certain nombre de pts de status, comme une guilde, la société monte de niveau .... pour l'instant je ne sais pas vraiment ce que ca rapporte, mais peut etre des produits en plus dispo, a priori peut etre le broker moins cher ... donc a voir ^^
Citation :
Quand tu es lvl 20 certes mais avant? Tu peux pas monter ton craft uniquement avece la bouffe, il me semble qu'il y a un bouquin ou il n'y a pas de recette de cuisine..
Si tu peut.. tu ne craft pas forcement des recettes de ton level pour monter ton craft. Tu es venu poster pour quoi exactement? me reprocher d'etre agressif?

Mithrilendil tu es triple medaillé d'or du concours de mauvaise foi? Tu demandes aux autres d'être constructif ? Tu ne l'es pas toi meme ... Puisque tu ne proposes rien vraiment.. Enfin bon je n'ai aps mon bouclier anti-fanboy donc inutile que je continue à debattre avec toi.

Citation :
Au fait faut faire les quete de craft de ton atelier, c'est ca ??? Mais a quoi ca sert de monter la réputation de l'atelier ?
En fait il y a 2 types d'ateliers déjà normal et avancé, le normal propose des composants et des bouquins de base, le deuxième uniquement du fuel et des bouquins avancés. Dans le normal les quètes sont : recolter un type de ressources (20 electrums par exemple), dans l'avancé crafter 10 objets specifiques (ou quelque chose comme ça). Tu peut passer de l'un à l'autre mais tes points seront reinitialisés. Normalement avec les niveaux tu devrais avoir de plus en plus de choix dans les composants que le vendeur fourni (pour revenir finalement au status du broker dans la beta -qui vendais TOUS les produits mais en qualité MOYENNE-, pour la qualité Pristine il faut demander à un autre artisan).

On pourra donc peut être ramener l'interaction des artisans dans des limites acceptables dans quelques mois (c'est à dire qualité haute et très haute et pour le moyen laisser les artisants se demmerder -oui je me répète pour eviter de retrouver une remarque sur mon manque de "contructivité"-).
je trouve ce système en accord avec ce que je recherche ... tout simplement

par contre je ne demande pas d'être constructif (en fait si je préfère qu'on le soit mais bon passons)
mais tu critiques quelqu'un de ne pas l'être alors que tu ne l'es pas toi même .. donc j'en remets une couche tout simplement ...

je comprend que certains aient envie que tout leur soit fourni tout cuit ...
ce n'est pas mon cas, je trouve très sympa, de devoir communiquer, marchander rentrer en contact avec des joueurs pour acheter, vendre échanger des produits nécessaires plutot que rester dans mon coin, crafter, acheter à un pnj de base, mettre en vente et m'arreter la ..
ce n'est pas etre un fanboyz, c'est simplement que CE système me convient tel qu'il est .. et que rendre disponible des produits au vendeur entrainerait une baisse des relations entre les crafteurs

maintenant libre a toi de penser que je suis fanboyz ou de mauvaise foi ...
perso je n'en ai pas l'impression
Citation :
Publié par Dacas
Il est evident que le post auquel j'ai repondu était plein de volonté critique et tout à fait dans l'esprit "d'entre-aide" que tu décris Et une leçon sur la "bassesse" elle ressemble souvent plus à de la condescendence à mes yeux ... comme ton post quoi à bon entendeur... Quand je vois un post comme ça pas du tout "constructif" comme tu aimes le dire, ça m'ennuie un peu. Relis son post encore une fois et tu touveras le mien parfaitement justifié.
Sous le prétexte que le post auquel tu réponds n'est pas constructif tu te sens obligé d'agresser l'auteur?

D'autres part je n'y faisais pas référence non plus c'est toi qui ouvre un post pour parler d'un problème pas elle à toi de convaincre les autres...

Citation :
Mais dis moi qui t'obliges à y jouer si le jeu et son artisanat sont si mal foutus? Personne il me semble.

Citation :
Ou je parle d'interaction avec les autres joueurs? je te reprenais simplement au fait que tu l'as dénigrée en lui demandant qu'elle niveau de craft elle était ... (6?7?) Je te précisais simplement qu'elle était 20+ puisque ça a l'air de te tenir tant à coeur....
Je suis une crafteuse dans l'âme. Donc qui dit jeu avec craft, dit "Je vais crafter"

Je suis Alchimiste lvl 22 (presque 23), j'étais Jeweler 26 en beta. Je n'aime pas le système de craft tel qu'il est actuellement pour les raisons suivantes :

- Le déséquilibre des classes. Certaines sont incapables de faire le moindre truc seul, d'autres n'ont besoin de personnes.
Pour exemple, un Sage a besoin d'encre, de plume et de papier pour ses scrolls (son seul produit fini). L'alchi fait les vials (wash/oil/resin) nécessaires au 3 composants et l'encre. Le Woodworker fait le papier et la plume. Pour leur ajouter un composant intermédiaire à crafter, ils leur ont ajoutés les patterns... Une belle blague, surtout quand on sait que ce sont les Craftman qui les font au 10+ (quelle logique...)
De l'autre côté, prenons l'alchimiste. Lui n'a besoin de personne pour faire ses composants intermédiaires et ses produits finis.

- La récolte. C'est monstrueusement chiant au possible dans le mesure où les spots de ressources ne proposent que 3 essais.
Ils voulaient un craft aussi dur que l'aventure (un métier à part entière quoi), c'est pire, je passe pas 2 heures à trouver 20 orcs, c'est ce qu'il me faut pourtant pour trouver 20 agates.

Pourquoi je suis alchimiste, pour la facilité ? Ben non, je trouve ça ennuyeux à mourir et je voulais être Jeweler (j'avais trouvé ça fun en beta), mais voilà, arrivée au lvl 19 j'étais la plus haute scholar de ma guilde et j'avais un ami Tailor qui ne trouvait pas d'alchi (ou à des conditions abusées mais c'est un autre sujet) et qui se retrouvait bloqué... Donc sans alchi mes amis et ma guilde allaient vite se retrouver bloqués. Mon autre défaut à part crafter dès que c'est possible, c'est d'aimer être utile

Voilà mon avis sur le craft actuellement et j'ai surtout peur d'essuyer les plâtres là
Citation :
Publié par Dacas
Je confirme c du ouin ouin
Pour recoller au sujet, je fais partie d un workshop niveau 2 ( j ai moi meme plus de 3000 points de status-craft ) et je ne vois strictement rien de plus en vente au marchand.
La taxe au broker est toujours de 20%, donc je ne vois rien de changé.
Peut-etre faut-il passer au niveau 5 ( pour faire un parallele avec les guildes, c est au niveau 5 qu on voit le premier changement )

Et pour faire un petit hors sujet, oui le systeme de craft est EXTREMEMENT bugge.
En tant qu armorer, sur les 4 recettes de rafinage tier3 que j ai, 3 dependent de la skill weaponry ( du weaponsmith donc ) : les barres ( ca c est comme ca depuis la beta ) les rings et les plates ( qui sont les composants PRINCIPAUX des chainmail et plate en carbonite ). Je dois donc essayer de faire mes composants principaux en pristine, en etant cappé et n ayant pas les buffs tier3
Quand ( ou plutot si vu l etat du craft ) je serai 30+, en ayant des skills cappées au niveau d un lvl 20, il me sera tout simplement impossible de faire mes composants ppaux en pristine.
Le plus drole, c est que les weaponsmith n ont pas ces 2 recettes

Je ne parle pas des niveaux de qualite de produits finaux qui sont bugges cher l armorer ( avec mes composants ppaux en pristine ( et les secondaires aussi, meme si ca n influe pas sur la qualite finale ) je ne peux faire au mieux que des armures "normales" ( qualite 3 )

Enfin, /bug sur tout ca, attendons le patch ( le pire c est que le dernier bug a deja ete reporte a la fin de la beta )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés