Site JoL/T4C --> La/bonne blague

Répondre
Partager Rechercher
Voici un screen T4C proposé par le site JoL : https://www.jeuxonline.info/?art=fic...captureid=1511

Vous serez donc tous heureux d'apprendre que le jeu auquel nous jouons peut proposer de tels effet graphiques.

Depuis un certain temps il semble que l'équipe JoL/T4C soit décidé à promouvoir le jeu, ce qui est une bonne chose en soit mais peut être faudrait-t-il éviter de genre de dérive dont j'ai beaucoup de mal à croire qu'elles soient involontaires (nota aux modo éventuellement désireux de clore ce post prématurément : le sujet de débat éventuel est ici).

PS: à part ça le site contient toujours un bon paquet d'informations fausses, les dégats des armes de mélée par exemple.
Citation :
Publié par Compos sui
Je crains que tu n'aies pas les outils culturels pour apprécier cette capture d'écran.
Tiens encore un mec que j'ai blasé sur un autre thread et qui sort son compte noob pour tenter de rebeller en vain.

Désolé je le fais tout le temps sans le faire exprès (blaser), j'y peux rien :'()()(()(((()((
Il est vrai que ce screen a été modifié, tous les joueurs de T4C s'en douteront.
Si je change en "modifié" par Cirdan ça irait mieux?
Je souhaite gardé ce screen sur le site, je me vois mal refusé les contribution des joueurs surtout lorsqu'elle sont bonnes.

Pour les dégâts des armes je ne vois pas d'erreur, pourrait tu donner un exemple?
Encore que ce n'est pas moi qui l'ait modifié. Je n'avais fait que l'enregistrer il y a 3 ans. Il traînait sur le site de Goa. Pas la peine de crier à la dérive alors que cela peut faire plaisir de récupérer une image plutôt sympa du jeu... et donc d'agrémenter un peu le site. Si tu es choqué, tu dois l'être souvent pour peu.
Ce forum n'est pas PQS

C'est quand même pas difficile de comparer le screen avec les autres et de réaliser qu'il a été paintshoppé. Enfin, certains joueurs de T4C qui voient très mal pourraient croire que c'est un vrai screen...
Non pour moi le problème se pose surtout vis à vis d'un néophyte qui pourrait être trompé par ce screen et s'attendre à retrouver ça dans le jeu.

Sinon pour les dégats des armes c'est les même que sur bible et donc c'est complètement faux, un petit tour dans l'ET suffit pour s'en convaincre. Il est vrai que les infos de l'ET sont confidentielles mais par contre je ne vois pas l'intêret de mettre des informations complètement fausses sur le site. Autant ne rien mettre.
C'est vrai que ces derniers mois, sur tous les serveurs, nous découvrons de nombreux nouveaux joueurs... Et vu son propre skin à l'arrivée dans le jeu, LE joueur qui sera allé voir CE screen sur LE site Jol se doutera certainement qu'il ne pourra pas rencontrer un dragon sous peu sauf Darkfang derrière son enclos.
Ca me fait un peu penser au sketch de Bigard et de la chauve-souris
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
mais par contre je ne vois pas l'intêret de mettre des informations complètement fausses sur le site. Autant ne rien mettre.
Et comment on fait pour savoir que certaines infos sont fausses et d'autres vraies ?
Autant ne pas faire de site du tout alors
Citation :
Publié par Melchiorus
Et comment on fait pour savoir que certaines infos sont fausses et d'autres vraies ?
Autant ne pas faire de site du tout alors
Et bien il me semble qu'avant de mettre une information à la disposition d'un public, le minimum est de vérifier sa validité. Donc peut être que ça n'a pas été fait, le webmaster de JoL faisant confiance à Bible (soit dit en passant il y a plein de choses fausses sur Bible) mais maintenant il sait que l'information est fausse donc soit il la corrige soit il la retire.

Je ne pense pas que JoL ait vocation à présenter des informations fausses en connaissance de cause.
Citation :
mais maintenant il sait que l'information est fausse donc soit il la corrige soit il la retire.
Mais non on ne le sait pas. Tu dis que certaines infos sont fausses (déjà il faudrait lister de manières complètes lesquelles sont fausses car les dégâts des armes de mêlées c'est vague : elles sont toutes fausses ? ) mais on n'a aucune preuve et aucun moyen de vérifier.
Et bien elles sont toutes fausses à priori (sauf peut être les premières où on retombe par hasard sur les bonnes valeurs vu leur faiblesse).

Donc à partir de là on peut se mettre des oeillères et continuer à désinformer le public du site sciemment sous le seul pretexte que "les autres sites mettent ces valeurs alors si on les met pas on aura l'air de noob et en plus 99% des lecteurs du site ne verront pas l'erreur" mais c'est profondément hypocrite et malhonnête, surtout que quand je dis qu'elles sont fausses ce n'est pas de 1-5% mais nettement plus.
Citation :
surtout que quand je dis qu'elles sont fausses ce n'est pas de 1-5% mais nettement plus.
En fait je viens de réfléchir un peu et je vois une possible explication de cette différence.
Les dégâts que tu as pour les armes sont ceux avec 0 en force.
Mais les valeurs du site sont (je suppose) pour une force correspondant aux pré requis de l'arme.
Comme on sait que la force augmente les dégâts ça pourrait venir de là.
Content
Citation :
Sinon pour les dégâts des armes c'est les même que sur bible et donc c'est complètement faux, un petit tour dans l'ET suffit pour s'en convaincre.
Citation :
... j'ai vérifié et les valeurs ne correspondent pas, que l'on prenne en compte les dégâts dus à la force requise pour l'arme ou non.
[Mode légaliste]
JOL n'a pas les moyens d'acheter une licence T4C pour aller vérifier via l'editing tool que ce qu'il met de donnés, par exemple sur le dégât des armes, est en phase avec la réalité mathématique et numérique des serveurs.

Ne serais-tu toi même pas en difficulté si l'on te demandait de fournir les preuves de tes droits d'exploiter de quelques façon que ce soit un serveur T4C au point d'aller en chercher des donnés via l'ET ?
[/mode légaliste]

Les donnés récoltés sur T4C Bible ne sont-il pas issu de test fait en jeu sur des serveurs légaux ? Qu'est-ce qui a le plus de valeur entre la vérité numérique et le temps passé par des passionnés testant furieusement toutes les armes du jeu ?

La question n'est pas si évidente que cela, même si au fond de nous, il est naturel que nous ayons envie d'avoir les donnés les plus exactes possibles.
En ce qui conerne les valeur de Bible, j'ai cru comprendre qu'elles viennent de tests faits par des GM donc niveau légalité ces informations ne sont pas tout à fait de bons exemples de ce que l'on a le droit de publier.

Ensuite pour moi le problème ne se pose pas en ces termes : Le site JoL à quand même pour objectif d'informer les joueurs et dans ce cadre les informations fournies se doivent d'être fiables, donc vérifiées comme telles.

Tout le monde semble s'offusquer quand un journaliste balance des informations fausses ou non vérifiées et repompées aveuglement donc je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même quand il s'agit d'un site internet. Ou alors c'est vraiment considérer le staff de JoL comme le dernier des incompétent envers qui on ne pourrait même pas faire preuve d'un minimum d'exigeance en ce qui concerne la qualité du service rendu.
Demander des informations fiables quand on voit encore aujourd'hui des gens dire :

"L INTELL CA BOUSTE LE TRANSPERCER JE L AI VU AVEC MON ARCHER EN ARCHI §§ "

ou

"Y A UN PALLIER DE PUISSANCE TOUT LES 160 §§"

Enfin bref t4c n'a jamais été une science exacte ( et ne le sera probablement jamais ) , après se pose la question du vaut il mieux ne rien mettre ou non.
Citation :
En ce qui conerne les valeur de Bible, j'ai cru comprendre qu'elles viennent de tests faits par des GM donc niveau légalité ces informations ne sont pas tout à fait de bons exemples de ce que l'on a le droit de publier.
Les tests en questions peuvent être refait par n'importe quel joueur. Il est possible d'obtenir ces résultats en respectant la loi. Tandisque pour copier les donnés via l'editing tools, il faut de façon sur et certaine se mettre en infraction avec la légalité.

Je pense que c'est là que ce situe la différence. Tu te doute certainement bien que T4C Bible ne publie pas des choses approximatives pour le plaisir de ne pas être exacte. Il y a certainement là une raison qui je pense se situe dans un débat légal / pas légal.

Dans ce débat, la position de JOL n'a peut-être pas été consciente, mais de fait elle suis la position de T4C Bible qui me semble t-il se veut disons... la plus légaliste possible.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Les tests en questions peuvent être refait par n'importe quel joueur. Il est possible d'obtenir ces résultats en respectant la loi. Tandisque pour copier les donnés via l'editing tools, il faut de façon sur et certaine se mettre en infraction avec la légalité.

Quand tu arriveras in game à faire des tests d'arme avec 1 pv de précision tu m'appelleras.
Ce n'est à la portée d'aucun joueur.
Les dégats des armes de mélée donnés par la T4C Bible prennent en compte le modificateur de dégats de force, et ils ont pris le prérequis de force de l'arme pour calculer leurs dégats.

Si les webmasters de T4C bible ont mis du texte au dessus de leurs tableaux c'pas pour rien hein.
Un boost de +1 au dégats mini et maxi des armes de mélée est appliqué aux dégats, et ce à partir de 25 force, là ou le premier boost de +1 est appliqué.

La voilà ton erreur. ^^
Citation :
De sauf que les valeurs sont fausses.
Donne les valeurs correct au lieu de répéter qu'elle sont fausse !

Dans tout les cas tout le monde connait plus ou moins l'intéret de porter une lame du héron et de ne pas porter une lame perdue du dragon !
C'est pas une différence de 5pv qui va changer quelque chose.
Citation :
Non, elles viennent des formules du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés