Albion ou la maitrise du champ de bataille

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite aperçu rapide d'Albion post NF.
Svp evitez de parlez de la masse , albion est en sur nombre c'est pas le but du sujet.

Nous avons tous vu que NF favorisait les batailles de masse en plaine ou dans les forts.
J'ai crut, au début qu'hibernia avec ses champis allient dominer outrageusement le RvR de position du a ses animist mais en faite non.
lLes champis sont toujours utiles mais on vraiment bcp moin de pdv et hormis si yen a 100 de pllanté avant que tu arrives, tu pourras jamais en posé assez pour retenir l'aversaire et surtout Albion.

Albion apres avoir été pendant 3 ans le realm défavorisé ( hormis la masse) pour toute les choses que l'on connaît a savoir des groupes plus difficile a monté, une RK mana indéfendable et l'attraction Emain qui a engraissé les Mid et les Hib de tout le serveurs en étant AFKstick AMG.

Aujourd'hui, dans la configuration de combat a savoir statique en plaine, Albion prend un énorme avantage grace a 3 classes :
Le sorcier, le theur et le scout.

C'est 3 classes ont chacune des pportées de sorts ou d'arc qu'aucun autre royaume n'a a savoir le mezz 1875 du sorc de rayon 400 pour les 44 ames, les pet inarretable a 2000 de range du theur et la porté duscout qui est la plus longue de tout les archers.
On pourrait rajouter aussi le cabaliste avec son NS et ses DOT et on arrive dans une situation ou la position albionnaise si bien épaulé et si bien joué aura toujours le dessus sur les autres de part la portée.

Je suis sorcier , je devrais être heureux de ca car j'ai passé mes 2 première années de DAOC a brouté 50% de mes fight en RvR car le sorcier était la classe a tué du jeu de par le faite qu'ils soit un magos et que si tu laisse un sorcier en vie, il va t'être impossible de faire qq chose en face

Aujourd'hui le chain mezz 1850 et l'amnesie bleu castable (le barde a 1 amnesie en instant timer 5 et 10s et le healer ne peut chain que l'amnesie rouge et a autre chose a faire ) rende le sorcier le maitre stratège du combat de plaine et cela je pense a force creera un déséquilibre dans la configuration RvR que Mythic nous propose avec NF.

On pourrait se dire c'est bien , au moins Albion domine alors qu'on a brouté pendant 3 ans , oui mais si en face ils ne peuvent rien faire, déja que Albion est le realm le plus peuplé que v t il leur resté ?

Hib pourra s'en sortir je pense avec l'animist ( mais bon les champis font des super tourelle pour mezz ) mais Mid va avoir plus de masse même si l'odin est un perso trs fort grace au NS ( qui se cure ) et au AE DD .

est ce que vous pensez que Mythic va équilibré ceci ou laissera vu que ce sont des acquis qui était nécessaire pour le sorcier et le theur sous OLD NF face au capacité instant des autres mezzeurs et pour compenser ca faible constitution.
Tu n'as pas toujours la possibilité d'utiliser les 1875 de portée de ton mez . Un groupe Alb pris par surprise , même avec un bon sorcier peut se retrouver très désavantagé .
Donc de Face vous avez l'avantage c'est sûr , mais avec un peu de tactique (les nouveaux reliefs de NF le permettent mieux maintenant) c'est tout à fait jouable je pense
A chaque que l'on emet le murmure de modifier qqch au sorcier/theu ou scout, ca pleure dans tous les sens et ca nous rabache que ces classes etait merdique avant, donc c'est normal que dans le contexte actuel elles soient overpowered. Donc on se tait et on subit (ou on fait ses valises pour un autre jeux).
Y a pas de raisons que ca change
Et il n'y a que quelqu un de chez Mythic qui pourrait te dire le contraire

La distance c bien joli mais y a cecite en attaque aussi e ( je pense que le sorcier est l'un des persos avec le mene a etre oblige a prendre purge 3 ) et meme avec purge 3 il pourra pas tout purge . C rare les sorcier qui mezz a distance max de sorts (pareil y a peut etre que l'archer qui peut vraiment se permettre de prendre son temps et encore si il est trop loin et que la cilble est vivace et va dans le bon sens (pour elle la victime) ben c'est triste ...

Apres cela depnd de serveurs les surpopulations ... (quand on voit les stats sur Orca hib et alb c kiff kiff => d'ailleurs mid declare officieillement sous peuple )

Apres les gens doiven t juste trouver les parades c'est tout
Le skin de la RA R5 du sorcier sera vite connue suffit de pas rester tout pres pendant 10 petites secondes c pas la mort et il sera mezzable stunable rootable.
Enfin bref pas de desequilibre a faire a mon sens
Y a des avantages et des inconvenients de part et d'autres des royaumes . Il faut faire avec.
La dérnière fois (genre y a 3 mois) que j'ai dit ici que alb serait avantagé sur NF en surnombre ou pas grâce à des classes plus que fortes en portée et en masse, je me suis limite fait insulter "haha cca alb c weak on a des classes pourries".
C'est un fait, oui le sorcier est overpowered dans NF, oui le scout est overpowered dans NF, le theur aussi, et le necro j'en parle même pas.
plutot d'accord avec toi a part que ca fait pas 3ans que alb se fait dominer. LEs up des classes se sont fait graduellement et pas seulement sur le patch 1.70. Sauf qu'effectivement, sur NF ca prend une tout autre ampleur.
Citation :
Publié par Dawme
La dérnière fois (genre y a 3 mois) que j'ai dit ici que alb serait avantagé sur NF en surnombre ou pas grâce à des classes plus que fortes en portée et en masse, je me suis limite fait insulter "haha cca alb c weak on a des classes pourries".
C'est un fait, oui le sorcier est overpowered dans NF, oui le scout est overpowered dans NF, le theur aussi, et le necro j'en parle même pas.
Toi t'es moche weak et t'es une koby rousse, normal qu'on t'insulte
Comment dire... J'avoue que j'ai enormement de mal à comprendre ce post. Est ce que l'auteur réclame a corps et à cris un flamm en bonne et due forme ? J'ai un mal de chien à quoter tout ce qui me fait bondir :

Citation :
Albion apres avoir été pendant 3 ans le realm défavorisé ( hormis la masse)
Je ne sais quoi répondre... Faut il d'ailleurs une réponse ?

Citation :
l'attraction Emain qui a engraissé les Mid et les Hib de tout le serveurs en étant AFKstick AMG.
Ca, ca me fait hurler. De rage, de rire, je ne sais pas encore, je suis partagé. Comment maintenir cette horde de combattants dechainés si, en face, la moitié est afk ? Serions nous aussi forts qu'il nous serait possible d'un tel prodige ? J'ai vraiment du mal à contenir mon enervement, là.

Citation :
On pourrait se dire c'est bien , au moins Albion domine alors qu'on a brouté pendant 3 ans
Re-sic. Non, ya pas de doute, l'auteur veut un flamm. Il nous taunt, c'est sûr. "Ouéé on etait nuls, on est devenus super forts, il va falloir que Mythic nous nerfe tellement on rosque." Raahhhh.

Aller, je pars prendre une verveine.
Heu non pas un flamme c''était la configuration du jeu qui fesait qu'on allait sur Emain quand on svait pas quoi faire et je critique pas Albion car ils ont fait pleins de chose quand même mais pre NF c'était le farming a emain qui dominait dans le rvr , la c'est la prise de fort.

Pour le but réel du post, est ce que vous trouvez logique qu'Albion aient un si grand controle sur le jeu de position dans les forts et en plaine gracé a des acquis qu'il a eut pour une situation pre NF.

Quand tu fais du 8vs8 Alb,Mid, Hib se valent meme si ya eut des passage abusé genre les savage Mid ou Ae stun PBAE post TOA ou bien les animist sans LOS.
Tous on été corrigé.

La Albion dispose d'un truc qui fait que si bien joué, en face pourront pas faire grand chose en rvr de masse. Pensez vous que cela devrait être équilibré. je parle bien des avantages de la portée, venez pas me sortir que les mdi ont des insta et les hib aussi cla a rien a voir.
je ne trouve pas que les albs soient plus avantagés en masse en fait, ou alors je ne le vois pas!

la seule chose qui me derange c'est qu'albion est le royaume le plus populaire, donc possedant le + de monde.

il n'y a pas de barrage de population et cela a mené a une situation incroyablement desequilibrée sur certains serveurs (broc kikoo)
ou albion est en surnombre (et encore je plains encore + le serveur Logres :x)

NF est une super extension qui a la possibilité d'apporter à tout type de rvr (solo, 8vs8, masses vs masses) + d'opportunités de jeu

mais tout le rvr en est réduit à l'etat d'injouable si des desequilibres trop grands de populations se font sentir, et ce quelquesoit le talent des joueurs et leur type de jeu.

les classes albs je les trouves plutot equilibrées (meme si je tick enormement sur le sorcier quand meme) c'est leur flux de population qu'il faut reguler. enfin bon maintenant c'est trop tard le mal est fait
Citation :
Publié par dervic
Quand tu fais du 8vs8 Alb,Mid, Hib se valent meme si ya eut des passage abusé genre les savage Mid ou Ae stun PBAE post TOA ou bien les animist sans LOS.
Tous on été corrigé.
En quoi l'AE stun pbae aurait été corrigé? j'avoue ne plus suivre là.

Sinon normal , pas normal, moi je dis qu'il serait sage d'attendre que la situation se tasse, quand il y aura un peu autre chose que du jeu de fort.

En prise/def de fort oui la portée est un atout énorme.

Mais la c'est comme aux US , l'engouement du Début.

Au bout d'un moment le Farm va reprendre.

NF est sorti depuis un bon moments aux US et mythic a donc déja pu constater les problèmes.

La ou au début aux Us albion a dominé de façon outrageante à la fois par son nombre( je dirais meme surtout par son nombre) mais aussi par sa meilleure portée, la situation se rééquilibre avec le temps.

A nous de prendre notre mal en patience.
Une soirée c'est peu mais j'ai pas constaté une surpuissance d'albion
Au contraire sur Orca, a ZF albionnaise prend le bon chemin pour être le nouveau Emain tout le monde va la bas
En tout cas en plaine, pour des escarmouches je trouve que c'est un up de mid car on a enfin des RA de groupes, on perd quasi rien avec NF et on gagne plein de chose
Les hibs je les ai trouvé moins dangereux qu'avant ( champi qui se 1-2shoots, les moons avec leurs Moc3 et co qui font des degats de merde par manque de passive, plus de pgp), et les Albs toujours fideles à eux même qui viennent mourir un par un peu totalement desorganisé

Remarquez que je suis pas fan de prise/def de fort, mon impression est basé sur une soirée (c'est peu) dans un contexte de raid commando comme attaquer de dos les assaillants d'un fort, intercepter des renforts entre deux forts, camper certains points stratégique
Citation :
Publié par Asham
[..]il serait sage d'attendre que la situation se tasse, quand il y aura un peu autre chose que du jeu de fort.

Mais la c'est comme aux US , l'engouement du Début. Au bout d'un moment le Farm va reprendre. NF est sorti depuis un bon moments aux US et mythic a donc déja pu constater les problèmes (j'en doute). La ou au début aux Us albion a dominé de façon outrageante à la fois par son nombre( je dirais meme surtout par son nombre) mais aussi par sa meilleure portée, la situation se rééquilibre avec le temps.

A nous de prendre notre mal en patience.

Ah ça c'est clair, on ne défend même plus les Reliques sur mon serveur. On y va lorsque on a level up un arté / ML ou s'entraîner / s'amuser avec les armes de sièges .. Voir pex les artefacts dans PoC avec camp des Entrées PoC adverses.. Non ! l'attrait de NF maintenant se sont 3 vaux : level24, 39 et 44 où l'on s'y amuse plus que dans NF !

PS: pour être plus clair
Euh c est moi ou l auteur est devin ? comment en 1 seul soirée tu fais pour te rendre deja compte de la suprematie d un realm par rapport aux autres ? Est ce que tu ne serais pas fortement influencé par les ouins ouins qu il y a eu aux US ?

Les Albs vont tout a coup dominer grace a de nouveaux sorts d une tres grande portée qu ils avaient deja avant ?

Perso en prise/défense de fort pre-NF j ai jamais noté une supériorité alb pourtant tout ces soi disant ubber avantage que tu cites existaient deja.
Bah j'ai vu ce que cela faisait hier avec 2 sorc et qqs theur contre autant de mid que nous et des hib qui nous rushait on arrivait a les tenir a distance sans trop de probleme et ils étaient mezz et amensie bcp plus que les Alb.

Je dit pas que cela va entrainer une suprématie automatique d'Albion en RvR car pleins de parametre rentre en compte mais celui la c'est un énorme plus.

Ce qui change par rapport a l'OF c'est les masse statique sur position espacé. avant c t une masse a une MG ou sur un fort dans un tout petit perimetre ou la portée n'avaient pas d'importance car tu etais moin de 1500 très souvent, c<e n'est plus le cas avec NF.
Jouer avec le Terrain comme d'habitude, c'est la même stratégie à adopter face à un range plus important.
A l'heure d'aujourd'hui, non je ne vois pas de diff perso.

Il y à assez de structure tactique pour la jouer fine, donc...

- les archers ont quasi la meme portée. La différence n'est pas significative,
- il y a les armes de siège qui portent aussi loin que tout ces sorts/attaques et que tt le monde a et que l'on utilise pas encore beaucoup et (ca en fait des et) qui permettent d'interompre, faire des dégats etc etc.
Apres moins d'une semaine de jeu sur des serveurs classiques je ne pense pas que tu sois la personne la plus objective pour émettre un tel avis .

Je suis d'accord avec toi sur un point cependant , le plus grand nombre de joueur est le plus souvent albionnais .
Citation :
Publié par Jorgaard
Aller, je pars prendre une verveine.
oué je crois que ca vaut mieux, imo l'auteur a meme pas imaginé une seconde qu'on pouvait traduire le texte dans le sens ou tu l'as fait

je plussoie ses dires et je dirais meme que ce n'est que le début du désequilibre SI tout les theu/sorciers des vaux 40+ vont aller jusqu'au lvl 50 et se stuffer.
( La masse sans organisation ne sert strictement à rien.

Oui Albion est souvent sur-peuplé mais bon, ce n'est pas pour ça qu'ils gagnent tout le temps. Si ils n'arrivent pas à s'organiser, leur masse ne leur sert strictement à rien.

Albion est 2 fois plus nombreux ? Et bien nous serons 2 fois plus fourbes. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés