v1.3 : On oublie toujours les débutants !

Répondre
Partager Rechercher
bon voila,je mets se topic au nom de tous les débutants nivo 15 ou moins,depuis deja deux versions il n'y a pas eu une seule nouveauté pour les débutants..
les deux iles trop innacessible,les quetes n'en parlons pas...
a quand un ile pur débutant?mais une bonne ile avec une quete pur débutant?

depuis toutes les versions que j'ai vu,le seul changement que j'ai apréciée c'est l'énormité des groupe d'arakné,signe qu'ils commencent a s'interesser au débutant
mais il y a encore des progrés a faire -_-
Mais non, c'est très bien fait, il y a plein de gros niveau bloqué sur l'île, ça laisse plus de marge de manoeuvre aux nouveaux.

Et penses à tout ces gros démons qui sont aussi sur cette île...

Et penses à moi qui suis logé à la même enseigne

Laeryl, écrit à "Sans aucun doute", l'émission de Jean-Jacques de Lavenue, dès son retour pour dénoncer la compagnie organisatrice ^__^
t'as qu'a faire un effort , être level 40 c'est pas dûr en une semaine en jouant 2 heures par jour tu l'as ton level 40 et après a toi les joies de dofus
Talking
Citation :
Publié par Faure
t'as qu'a faire un effort , être level 40 c'est pas dûr en une semaine en jouant 2 heures par jour tu l'as ton level 40 et après a toi les joies de dofus
En n'oubliant pas bien sûr les facteurs chances de respawn rapide des monstres, des bons spots à xp, du peu de monde et du solotage massif sans oublier le gros morceau: le moins de perte en pv possible...

J'exagère un tantinet...
Facile fais comme moi vie dans un pays ou il y a 9 heures de décalage horaire ... Bon oki ou bout d'un certain temps tu te sent un peu seul mais bon ...
Citation :
Publié par Wormskull
En n'oubliant pas bien sûr les facteurs chances de respawn rapide des monstres, des bons spots à xp, du peu de monde et du solotage massif sans oublier le gros morceau: le moins de perte en pv possible...

J'exagère un tantinet...
Malheureusement du n'exagère pas je passe 2 jours a monter d'un niveau a cause du trop de monde aux abraknydes (j'suis feca lvl35).
2 heures/ jour pendant une semaine ne __suffisent largement pas__. (ou alors tes Iop et tu fais kaboom chez tous les monstres.)
Citation :
Publié par Hadrien
j'ai pas le temps de jouer deux heures chaques jours moi

je joue une journée et c'est tout
Une journée ... par jour ?
Pour les débutant ou ceux qui n'ont pas encore un lv pour les deux îles, ya déjà Amakna. Pourquoi rajouter une île alors que tu as déjà la plus grande .

D'ici que tu les entièrement visiter tu aura le lv pour les wabbits.

NB: je suis pas contre une île réserver a des petits lv ou ils pourraient apprendre les bases du jeux avec quelques monstres sympa pour eux.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai l'impression que toutes les nouveautés apportées à cette version ne sont là que pour ralentir la progression inéluctable des grosbill (Lordsoth est level 93 pour ne citer que lui).

Je ne suis qu'un modeste iop level 46 6pa qui fait son petit bonhomme de chemin et qui en ce moment collecte des noix de coco pour explorer l'île. Et là que vois-je ? Une toute nouvelle team en pleine réunion : la team des grosbill. hihih vous allez voir même si visiblement les monstres sont très forts dans cette île, je leur donne une semaine pour la torcher et venir nous narguer avec sûrement les biens jolis items droppés. Et nous dans tout ça ? Elles sont où les quêtes accéssibles et réalisables ?

Moi je serai d'avis pour que soit rajouté des boss qui ne seraient plus accessibles par exemple au delà du level 60 ou même moins et qui dropperaient donc eux aussi des objets uniques afin de satisfaire tout le monde. (après tout ce principe existe déjà avec les dopeuls des guildes que l'ont ne peut plus faire o delà d'un certain level)

Voilà c'était la pensée du jour.

Poischiche

PS : attention vous les grosbill vous commencez sérieusement à prendre la grosse tête et votre comportement est parfois limite limite avec les autres joueurs qui sont encore loin de votre level. Respectez tout le monde merci.

RPS : J'en profite pour saluer les autres joueurs que j'ai croisé sur l'île et qui sont le plus souvent bien sympathiques et très fair play. Grâce à vous, jouer est un plaisir.
Citation :
Publié par Gina
Une journée ... par jour ?
mdr c'est vrai que la il fait fort.

Sinon je ne pense pas qu'il y ai un souci pour les petits lvl (je suis passer par la et je l'est bien vecu )
Sinon les iles son sûrement réserver je pense pour des joueurs de lvl 30 et + mais pas pour les gros bill du jeu quand meme faut pas pousser.
Apres le petit plus des troll et compagnie je trouve sa pas mal c'est les seuls monstre ou il on besoin de plus de 5 min pour les battre
Il y a quand même un avantage pour les nouveaux

Les nouveaux persos apparaissent dans leur temple. Juste a coté de chaque temple sont apparues des arakne, ce qui permet aux nouveaux joueurs de plus rapidement prendre la main
Il est vrai que certaine amélioration pour les "bas " lvl (je n'aime pas ce terme) on put être constater mais bon, j'ai trouvé un peu déplorable a l'époque de la 2 eme maj que les dopeuls ne soient accesible qu'au gros lvl, déjà qu'on galère a trouvé des objets avec les pa, la c'était cadeau pour eux, une petite ceinture +1 pa, ils sont déjà balèze pourquoi leur facilité encore plus la tache ? fallait leur donner directement ca aurait été plus simple
Les iles c'est pareils seul les gros lvl ont leur chance face a des monstres a 15 000 pv

Pourquoi ne pas faire des endroit special, ou l'on pourrait dropper les mémé item mais avec des lvl différents et des montres différents
ex: entre 1 et 10 des monstres lvl 50
entre 11 et 20 des lvl 75 ....
cela ne léserait personne et tlm aurait la chance de pouvoir dropper des items intéressante, mémé si on ne peu pas les mettre tout de suite, on les stock en attendant et on aurait un peu plus de piquant a combattre, car la on sait très bien qu'on serra automatiquement kiker des gros monstres et que donc il faut xp et xp pour pouvoir introduire des bon combats
Ben, personnellement, ca me parait assez logique que l'ile des wabbits et l'ile de moon soient pour les lvl relativement élevés.
Quand un personnage débute, il va d'abord faire le tour d'amakna pour se familiariser avec son environnement, puis l'explorer plus a fond pour parfaire son expérience et quand il a vu ce qu'il y avait a voir, il devrait normalement avoir un lvl suffisant pour passer a l'ile des wabbits, puis a l'ile de moon.

En fait, je serait plus partisante de l'ajout de monstres plus variés que les abraknydes sur le continent principale que l'ajout d'une ile uniquement pour les bas lvl. ^^
Citation :
Publié par Tami
Pourquoi ne pas faire des endroit special, ou l'on pourrait dropper les mémé item mais avec des lvl différents et des montres différents
ex: entre 1 et 10 des monstres lvl 50
entre 11 et 20 des lvl 75 ....
cela ne léserait personne et tlm aurait la chance de pouvoir dropper des items intéressante, mémé si on ne peu pas les mettre tout de suite, on les stock en attendant et on aurait un peu plus de piquant a combattre, car la on sait très bien qu'on serra automatiquement kiker des gros monstres et que donc il faut xp et xp pour pouvoir introduire des bon combats
je comprend pas...

tu voudrais pouvoir droper de super items sur des mosntres bas level?
genre droper une ceinture +1 PA sur un pissenlit?

désolé mais je trouve ça ridicule
Non c pas ca, tu as rien compris
en faite comme la grotte du mulou par exemple ou faut un minimum de lvl 20 je crois, ben faire mettons 5 grottes pareils
la 1ere pour des lvl 1 a 10 avec un mulou a 250 pv par exemple
la 2eme pour des lvl 11 a 20 avec 750 pv
3eme pour lvl 21 a 30 avec 1500 pv
4eme pour lvl 31 a 40 avec 2500 pv
et la derniere pour les lvl 41++ avec 10 000 pv
c'est des exemples apres on peux modeler, c'est sur qu'on va pas dropper un dofus au lvl 10 mais pkoi on ne pourrais pas dropper des testicule au lvl 10
Je suis bien d'accord j'ai 4 personnage lv respectivement: 16/17/18/12 (oui je joue a pokemon ca se ressent, je ne peut m'empêcher de jouer un perso) et je n'arrive pas a passer le cap des lvl 20, de plus il n'y a pas énormément d'arme correcte entre le niveau 13 et le niveau 27 pour les srams (Fouraille>Bashers), et pareille Iop (Fouraille>Epee du puissant chevalier), l'eccard est trop grand.
Il y a peu de monstre de ce niveau (si encore les bouftous 15 pour les srams mais les autres races galerent un peu), ou les monstres de ce niveau (sanglier,bouftou, chevaucheur de Karne, chafer) sont un pti peut dure pour les debutants ou quand on peu les battres, l'experience qu'ils rapportent est insuffisant (je suis encore loin du lvl 1-15 que j'ai fait en un jour avec mon Iop).
Et puis il ya très peu de zone special de ce niveau (comme moon island ou wibbit land). Et ne prononçons meme pas le mot événement, tournoi, chasse au monstre special etc... qui sont réserves aux joueurs de haut niveau.
Et les parchemins qui sont censés nous aider.. oui c'est bien mais avoir 100 objet pour avoir des miettes de points c'est plutôt bof, surtout si c'est pour passer une a deux journée dessu. Ou sinon faut grouper mais la encore... Je suis pas un eniripsia moi, je soigne pas, je draine pas de pa, j'inflige pas 150degats comme tout le monde, bref je me fait jeter =(.

*le message d'un debutant
Citation :
Publié par Chante-lune
Ben, personnellement, ca me parait assez logique que l'ile des wabbits et l'ile de moon soient pour les lvl relativement élevés.
Quand un personnage débute, il va d'abord faire le tour d'amakna pour se familiariser avec son environnement, puis l'explorer plus a fond pour parfaire son expérience et quand il a vu ce qu'il y avait a voir, il devrait normalement avoir un lvl suffisant pour passer a l'ile des wabbits, puis a l'ile de moon.

En fait, je serait plus partisante de l'ajout de monstres plus variés que les abraknydes sur le continent principale que l'ajout d'une ile uniquement pour les bas lvl. ^^
Il y a la dedans un petit souci

OUi, c'est sur, une ile uniquement pour bas level, je n'y vois pas l'interêt vu qu'il y a déjà Amakna. Mais pourquoi, à chaque update, mettre des monstres de plus en plus puissants, tuables uniquement par la même petite élite qui monte de niveau à vitesse grand V ?

Je veux dire, nous sommes quand même nombreux, et ces 50 joueurs la payent le même tarif que tout le monde, donc j'estime tout de même normal que l'on en donne à TOUT LE MONDE et pas uniquement aux grobills qui soit disant "Jouent pour faire profiter les autres de leur expérience et débusquer les bugs" ... Si ils débusquent les bugs c'est simplement parce qu'ils xp plus vite que les newbie, point barre.

Ne trouves tu aps étrange tous ces topic : Recherche groupe de niveau 45 minimum pour l'ile Wabbit ? Si on devait faire une statistique des comptes et du nombre de persos 45+ qu'il y a sur Amakna, on arrive même pas à 50%...

Ce qui fait que plus de 50% des joueurs ( et je dirais volontier 75% même ... ) ne profitent pas des mises à jour car à chaque mise à jour, les nouveautés leurs sont inaccessibles et restent à mirroiter devant leurs yeux pendant que les gros lvl se pavanent devant eux ...
Citation :
Publié par Jermo
je comprend pas...

tu voudrais pouvoir droper de super items sur des mosntres bas level?
genre droper une ceinture +1 PA sur un pissenlit?

désolé mais je trouve ça ridicule
non je pense que son problème c'est que l'évènement des dopeuls était uniquement pour les "bon level" et permettait d'avoir une ceinture +1PA, que l'évent ne se répétera pas et que donc ce sont encore les "bon level" qui on eu la part belle et que les plus petit "au moment de l'évènement" ne pourrons jamais l'avoir !

Donc c'est ce genre de petit évènement "one shot" uniquement orienté "Gros bill" qui gène.... en gros ce qu'il en ressort c'est "c'est toujours pour les mêmes les bon truc" !

Alors bien sur un évènement "halouine" c'est pour tout le monde.... mais ça a pas le même intérêt qu'une ceinture +1PA
Citation :
Publié par Annihilia
Il y a la dedans un petit souci

OUi, c'est sur, une ile uniquement pour bas level, je n'y vois pas l'interêt vu qu'il y a déjà Amakna. Mais pourquoi, à chaque update, mettre des monstres de plus en plus puissants, tuables uniquement par la même petite élite qui monte de niveau à vitesse grand V ?

Je veux dire, nous sommes quand même nombreux, et ces 50 joueurs la payent le même tarif que tout le monde, donc j'estime tout de même normal que l'on en donne à TOUT LE MONDE et pas uniquement aux grobills qui soit disant "Jouent pour faire profiter les autres de leur expérience et débusquer les bugs" ... Si ils débusquent les bugs c'est simplement parce qu'ils xp plus vite que les newbie, point barre.

Ne trouves tu aps étrange tous ces topic : Recherche groupe de niveau 45 minimum pour l'ile Wabbit ? Si on devait faire une statistique des comptes et du nombre de persos 45+ qu'il y a sur Amakna, on arrive même pas à 50%...

Ce qui fait que plus de 50% des joueurs ( et je dirais volontier 75% même ... ) ne profitent pas des mises à jour car à chaque mise à jour, les nouveautés leurs sont inaccessibles et restent à mirroiter devant leurs yeux pendant que les gros lvl se pavanent devant eux ...
Relis mon message, j'ai dis que je préférais justement voir arriver plus de monstres pour les débutants (j'ai pris l'exemple des abras parce que ce sont actuellements les seuls monstres de lvl 20 -> 30 alors qu'en dessous, c'est déja un poil plus varié^^). Pour ma part, je suis encore trop bas lvl pour l'ile de moon (je commence a peine a visiter l'ile des wabbits) et ca ne me gene pas du tout. Je vais a mon rythme sans me précipiter sur la moindre nouveautée (la seule que j'attends vraiment avec une grande impatience, c'est l'arrivée de la nouvelle classe de perso^^).

Mais bon, j'espere également que les devs varieront un peu la faune bas et moyen lvl ^^.
Citation :
Publié par Faure
Toi t'as sûrement du gros matos pour faire ca .... donc t'es pas débutant.
je voudrais juste rajouter que je suis lvl 47 et que ca m'empêche pas de défendre les débutants et je ne boss pas, je suis a la maison, donc je joue environs 6/8 h par jrs, et donc comme vs pouvez le voir je suis que lvl 47, mais j'ai des métiers ce qui est intéressant, dofus c'est pas que la baston et etre le meilleur, donc si on joue correctement je pense que lvl 40 en 1 semaine c'est faisable mais pour un 2eme perso que tu peux équiper avec les sous de ton 1er sinon c'est pas jouable, rien que le coût des items, pains ...tu ne dropp pas assez de kamas pour t'équiper et vite évoluer
Citation :
Publié par Faure
lol on doit pas jouer au meme jeu, je suis lvl presque 26 en 5-6 semaines, et pourtant je m'amuse.

non plus serieusement, les facons de jouer different beaucoup entre les joueurs, le powerleveling n'est pas pour tout le monde et le lvl 40 peut paraitre inaccessible pour beaucoup de monde.

chacun doit jouer et progresser a son rythme, ca me ferais ***** de me trouver lvl 40 en une semaine alors que d'autres trouveraient ca inadmissible de ne pas l'etre.

il DOIT aussi y avoir du contenus pour petits levels...c'est a cette periode de découverte que le jeu est le plus "magique". (mon avis)

[edit] j'aimerais bien des quetes sous formes d'enigmes a résoudre en plus de celles qui nous poussent au génocide de ptites bebetes au nombre de pattes non-réglementaire, ca pourrait aussi concerné les ptits niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés