Ryzom - chapitre II : Open Conflict

Répondre
Partager Rechercher
Tiré de http://ryzom.com/?page=chapter2

Citation :
Encyclopaedia, knowledge System and the first "rites"
The world of Atys is vast and offers much to the brave explorer in terms of lands to be visited and discoveries to be made. In chapter 2 you will discover the encyclopaedia and knowledge system. As you travel throughout Atys you will fill your encyclopaedia with knowledge from your discoveries and information gleaned from the characters whom you meet. As you live your life on Atys you will be rewarded with wisdom and knowledge of Atys.

Through all your travels to date you will have met some of the various tribes that inhabit our world. These tribes still have a lot to teach you about Atys so you may wish to track them down and talk to them some more. Gaining the trust of these tribes and performing tasks will gain you access to a Rite of passage. Fulfill this rite for a specific reward.

The tribes on Atys live their lives in different ways and they have many different habits. There will be many different "rites" for you to discover and learn about as you expand your knowledge of the world and start to uncover its secrets. Now, more than ever, you have reason to travel far and wide through the world.

PvP
Judging by the carnage that has been witnessed, most of you have probably already experienced a duel against friend or foe. Now you want more. Chapter 2 will bring you depth and levels to the PvP system - and this is just the beginning of what is to come. As the storyline evolves, the factions and guilds are taking a greater importance in the Saga. The time is drawing near for you to choose your allies and to take sides. You will discover areas that are dedicated PvP zones. Some are battle grounds for given factions, others are open for guild warfare or the guaranteed carnage of free for all combat.

Guild challenges
Your guild has PvPed with other guild and now you're feeling untouchable - like the best of the best. That's good, you'll need to be. Is your guild able to take down the new bosses that chapter 2 brings to our world? The new chapter introduces new challenges, previously unseen on Atys. These bosses are guild challenges, offering some unique new rewards for the valiant.

Player appearance
If you are tired of always sporting the same haircut, if you would like your whole guild to wear the same tattoo before going to PvP another guild, the second chapter brings the answer. Chapter 2 introduces a way for you to alter your appearance in real time in game. You will be able to change your tattoos, get new tattoos and some wild new hair styles for the image conscious. I wonder what will be the winter fashion in Yrkanis?
Citation :
Now, more than ever, you have reason to travel far and wide through the world.
Si ceci est vrai, Sor aura fait un grand pas.
Ce n'est pas impossible. Encyclopédie et Pvp sont 2 gros morceaux.
Deux gros morceaux qui, pour le bien de Ryzom, auraient du être présent à la release .

Chaque jour sans élément qui donne un but au jeu ( guerre, conquêtes, découvertes de rites, d'histoires nouvelles) est une poignée de terre jetée sur Sor.

On a une date pour ceci? ( patch 2, c'est ça?). Je crois que dans le cas présent, il vaut mieux l'intégrer rapidement, même si c'est bancal, que de laisser le vide.
Le PvP Equipe contre Equipe est déjà actif.
En ce qui concerne les secrets d'Atys, il y a de quoi s'occuper avant la sortie du patch 2 (qui ne devrait pas trop tarder je pense).

Cela dit le jeu sera vraiment complet à ce moment là oui.
Moi je pense que le plus important va etre les debuts des constructions, tous ces petits homins qui vont se ruer pour avoir leur poste avançés dans les points de récoltes stratégiques, qui vont devoir repousser les attaques des vilains mobs et des homins mal intentionnés, pis des tribus aussi

ça va changer la face d'atys

Moi je me mets au service de la guilde qui a son premier poste avançé dans les primes racines
Pardon, je n'étais pas très clair Melle Gozmoth

Par vide, je n'entendais pas "vide de contenu", mais "vide de sens".
Se taper dessus, même équipe contre équipe, sans raison, c'est pas très plaisant à mon goût.
En savoir plus sur Atys pour.. en savoir plus sur Atys, non plus. D'autant plus dans un monde qui revendique son côté vivant, réactif.

Citation :
Cela dit le jeu sera vraiment complet à ce moment là oui.
Quand tu dis ça, il semble que le jeu soit complet à 90%, et que cet ajout comblera les 10%.
J'y voyais plutôt un gros manque d'un bon 50 %
Un peu comme un stade de foot sans les but: on peut se marrer, faire des passes, des têtes, des jongles, mais il manque un truc quand même

Quoiqu'il en soit, ce n'était même pas vraiment une critique masquée sur Sor version présente. Je préfère les faire ouvertement

Je voulais juste traduire mon sentiment mitigé à la lecture de cette news, très loin du . Plutôt un " enfin! "

Sinon, le scène decrite par Nanoko me plait bien, et je vois bien le sens là
En francais :

Citation :
Encyclopédie, système de connaissances et premiers "rites"
Le monde d'Atys offre de vastes terres à découvrir et réserve de nombreuses surprises aux explorateurs courageux. Dans le chapitre 2, vous découvrirez l'encyclopédie et le système de connaissances. Au cours de votre voyage sur Atys, vous remplirez votre encyclopédie avec les connaissances et les informations glanées auprès des personnages qui croiseront votre chemin. En suivant le cours de votre destin, vous deviendrez plus sage et recevrez les connaissances d'Atys. Lors de vos précédents voyages, vous aurez rencontré certaines des nombreuses tribus qui peuplent notre monde. Ces tribus ont encore beaucoup de choses à vous apprendre sur Atys, et il vous sera utile de les trouver et de converser avec eux. En gagnant la confiance de ces tribus et en réalisant des tâches, vous accèderez au Rite de passage. Si vous passez ce rite, il vous conduira à une récompense particulière.

Les tribus sur Atys ont différents modes de vie et coutumes. Pour étendre vos connaissances sur Atys et en entrapercevoir ses secrets, de nombreux rites devront être découverts. Maintenant, plus que jamais, vous savez pourquoi il vous faut atteindre les horizons lointains d'Atys.

PvP
A en juger par le carnage dont nous avons été témoin, la plupart d'entre vous a déjà dû affronter un ami ou un adversaire en duel. Vous en voulez plus maintenant. Le Chapitre 2 vous conduira dans les profondeurs et les différents niveaux du système PvP, et ce n'est qu'un avant-goût de ce qui va suivre. Parallèlement à l'évolution de l'histoire, les factions et les guildes prennent plus d'importance dans la Saga. L'heure approche, vous devez choisir vos alliés et votre camp. Vous découvrirez des lieux dédiés aux zones PvP, parmi lesquels des champs de bataille réservés à des factions données, d'autres destinés aux guerres entre guildes ou bien encore ouverts à tous, et à tous les combats, garantissant un carnage total.

Les défis des Guildes
Votre guilde est entrée en combat PvP avec une autre guilde et vous vous sentez intouchable, le meilleur des meilleurs. C'est une bonne chose, vous en aurez besoin. Votre guilde est-elle capable de vaincre les nouvelles Créatures Uniques introduites par le chapitre 2 ? Ce nouveau chapitre présente de nouveaux défis sans précédent sur Atys. Ces Créatures Uniques sont destinées aux défis des guildes et offrent de nouvelles récompenses uniques aux plus valeureux.

Apparence du joueur
Si vous en avez assez d'avoir toujours la même coupe de cheveux, si vous souhaitez que tous les membres de votre guilde portent le même tatouage avant d'affronter une autre guilde en combat PvP, le deuxième chapitre vous apporte la réponse. Le Chapitre 2 introduit une nouveauté : revisiter son apparence en temps réel dans le jeu. Vous pourrez alors modifier vos tatouages, en avoir de nouveaux et changer votre coupe de cheveux pour ceux qui se soucient de leur image. Quelle sera la tendance cet hiver à Yrkanis ?
Citation :
des champs de bataille réservés à des factions données, d'autres destinés aux guerres entre guildes ou bien encore ouverts à tous, et à tous les combats, garantissant un carnage total.

Là j'ai du mal à saisir l'intérêt de la baston générale
Citation :
Publié par Daerile
Là j'ai du mal à saisir l'intérêt de la baston générale
Je trouve pas de réponses non plus, c'est complètement débile ...
Moi au contraire je vois l'intérêt.

Imaginez... les matis approchent des terres tryckers et là un puissant groupe de trycker veut les empêcher de passer, le combat s'engage. 2secondes après un groupe de fyros passe et peut prendre part à la fête sans demander l'avis de qui que ce soit, et peu taper les uns comme les autres.

Alliances, coup tordu et trahison sont ainsi permis .

Les combat entre membres d'une même guilde/faction sont ainsi possible. Beaucoup plus proche du réel qu'un simple RvR, enfin si ça marche comme je le pense
Citation :
Publié par Marauth
Alliances, coup tordu et trahison sont ainsi permis [...] .
Beaucoup plus proche du réel qu'un simple RvR, enfin si ça marche comme je le pense
Pour ça, il faudrait du free PvP ET des gens raisonnables
Mais là, ce ne sont que des zones de " tout le monde se tape dessus".

Je vois bien :" gniarf, gniarf, je vais te trahir... heu, viens avec moi, on va là-bas parce qu'ici, je ne peux pas te trahir "
Ou :" bon, aujourd'hui, je vais dans la zone de trahison. Je me sens d'humeur à trahir plein de monde aujourd'hui "
Tiens par contre en relisant je vois qu'ils ne parlent pas des montures pour le commun des mortels

Moi qui me faisais une joie de me balader sur mon mektoub au milieu de FairHaven. Quelqu'un a des info sur ce point ?

Citation :
si vous souhaitez que tous les membres de votre guilde portent le même tatouage
J'espère que l'on va pouvoir avoir des tatouages ailleurs que sur le visage sinon on est pas sorti
Citation :
Publié par Gril
Je vois bien : " bon, aujourd'hui, je vais dans la zone de trahison. Je me sens d'humeur à trahir plein de monde aujourd'hui "
M'a fait bien rire celle là.
ce genre de zone full pvp prennent leurs sens si on trouve un mob de quete ou une ressource rare ou unique dedans.... (testé dans project entropia, jeu nul mais avec des bonnes idées, le full pvp sur un spot de ressource attire les gentils et les mechants....ca monte l'adrenaline et on comprend mieux le pvp de guilde pour le controle)
"A en juger par le carnage dont nous avons été témoin, la plupart d'entre vous a déjà dû affronter un ami ou un adversaire en duel. Vous en voulez plus maintenant."

....carnage? Vous vous etes tous entre-déchirés ou quoi,petit coquins??? lol
(je croyais les homins soudés entre eux...mais bon!)

Bref,à la vue du contenue détaillé du patch 2,je vois ryzom comme un mad max "écolo"....
Des homins éparpillés,perdu au milieu d'un monde dont ils ne connaissent pas le passé et dont le but est de survivre aux invasions Kitin ainsi qu'aux dangers de voir apparaitre des factions assoiffées de pouvoirs voulant dominer le monde....

Le systeme PVP permettra un jeu libre de tout background,en gros chacun sera libre de choisir son camps indépendamment de l'histoire,puisque en réalité c'est l'anarchie la plus totale!
Tout ceci est tres cohérent en soi....mais je me demande alors à quoi servirons les quetes puisque celles ci ne servirons qu'à révéler l'histoire d'un passé désormais révolu et quelque peu inutile dans ce nouveau monde dissolu....

Apparement le but ne sera pas dans un premier temps de reconstruire le monde et en faire une civilisation capable de se défendre fasse à l'invasion mais plutot,au vu de l'orientation "carnage" que les devs veulent mettre en place,de faire de ryzom une gigantesque arene ou le seul but sera la domination des guildes les plus puissantes....

Certe encore une fois tout ceci est cohérent en soi,puisque lors d'un holocauste c'est l'anarchie qui prend place rapidement!
Espérons qu'ils mettent en place un systeme qui obligera les différentes faction à grouper face à un danger réel commun,parce que sinon on pourra rebatiser le jeu "World of Ryzom".....
Espérons qu'ils mettent en place un système qui obligera les différentes faction à grouper face à un danger réel commun,

Bas la .... c au joueur devoir si ils préfère ce taper sur la ganache ou laisser les différent de coté et détruire la menace commune.On a pas a nous forcer la main quand il y a un danger commun, sa montrera ceux qui son teber et ceux qui son intelligent quand il le faut .
Se sera a chacun de fair comme il lui plait mm si c égoïste, ce qui serai dommage
Ce que je veux dire c'est qu'au départ je voyais Ryzom comme un jeu full PVE agrémenté de PVP pour la gestion politique des guildes et factions!

Or,au vue du patch 2 il me semble que le jeu s'oriente plus comme un PVP (guildes VS guilde,guerre d'influence) agrémenté de PVE afin de donner une consistance RP au mondes d'atis!

La nuance est fondamentale en ce qui concerne le gameplay!

Je ne critique pas ce mode de jeu,mais ce n'est pas l'orientation que j'attendais...c'est tout!
Je ne vois pas, au vu du backgound passé ou même à venir ce qui empêcherait deux guildes de se taper joyeusement sur la tête, des équipes de s'affronter dans une arène où même l'existence de zones de "carnage généralisé" ...

Vous voulez des motifs RP ? Cherchez dans la nature humaine et le monde réel ... A mon avis les homins ne sont pas différents

Et puis qu'est ce qui ne cadre pas avec Ryzom là dedans ?
Ryzom est un MONDE VIRTUEL où presque tout devrait être possible. Ceux qui veulent s'étriper devraient pouvoir le faire et ceux que ça n'intéresse pas devraient pouvoir trouver autre chose à faire.

Rien n'oblige à se battre, rien n'oblige à forer, rien n'oblige à crafter ...
On fait ce qu'on veut : c'est un monde virtuel.
Le jour où les joueurs de MMORPG auront compris ça ...

Enfin bref... J'espère que Ryzom adoptera le Gameplay le plus large et le plus varié possible
Ensuite c'est à chaque joueur de décider de ce qu'il veut faire sans oublier qu'on n'a pas à imposer sa façon de jouer aux autres

(Et puis ce n'est pas parce qu'il y a un BG que tout doit être figé. Le présent évolue sans cesse.)
Citation :
Publié par CooL-HighT
(je croyais les homins soudés entre eux...mais bon!)
Bonsoir,

Les Homins, au vues des Bakgrounds officiels ne sont pas censés se donner la main et se faire des bisous partout.
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Les Homins, au vues des Bakgrounds officiels ne sont pas censés se donner la main et se faire des bisous partout.
En fait d'après ce qu'on peut lire, c'est même plutôt le contraire et ce depuis des années ...
Citation :
Publié par Eto Demerzel
Bonsoir,

Lol! Certe,je ne pensais pas à une partouze générale...mais de là à parler "carnage"......
A en croire les devs on dirait que vous n'attendiez qu'une chose,vous décimer...y compris entre amis!
La reconstruction d'Atis semble compromise!

La seule chose que je crains,c'est que ce scénario(qui finalement n'en est pas un),tourne uniquement entre guerre de clans en réduisant l'invasion des kitins à simple alternative à ceux qui ne veulent pas PVP!
Encore une fois je ne suis pas contre ce principe mais bien que le PVP dans la stratégie géopolitique puisse etre un élément tres important au niveau du gameplay,il ne faudrait pas qu'il se substitue à l'histoire du départ....à savoir la renaissance des peuples homins et la résistance face au danger de la goo!
Ou alors il fallait etre clair des le départ et dire que le background n'est là que pour pretexte à s'affronter entre joueurs et non pas évoluer dans la trame scénaristique qui je pensais n'était pas là juste pour faire jolie!

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer,mais c'est ce qui reflète de l'annonce du contenue du patch 2 et de son "carnage" annoncé"!
Mode Matis Mouahahaha aucune troupe homin ne peut nous tenir tête, nous allons les broyer jusqu'à la moëlle.

Mode Fyros Buuuuuuuuuurrrrnnnn the Witch !

Mode Tryker Arrête-moi -> <- si tu peux!

Mode Zoraï Je t'ai frappé en utilisant la technique secrète kamique, il te reste 10, non, 9 secondes à vivre.

Heal the world, make it a better place ...
Je rejoins un autre lecteur qui nous a fait par du manque de sens. Ryzom manquera toujours de sens, d'avantage que beaucoup d'autres jeux passés et j'en suis certain, à venir aussi.

Quand à mes recherches au sujet du sens des actes, après avoir demandé à deux , trois "anciens d'Atys", on m'a dit qu'il y avait un moyen de chatter avec un GM via un petit programme. Cependant quand je dois chercher aussi loin mes repères, je pense que l'objectif des concepteurs n'a jamais été roleplayer ni rôle, ni quoique ce soit.

Bref, des moments divertissants, comme beaucoup de MMOG, une question de goût et de couleur au total je crois, tout le monde ne cherchant pas du sens(une minorité actuellement dans Sor sinon le serveur serait vide), et ultérieurement peut être (on croise les doigts) nous pourrions garder un niveau de langage supérieur à celui du cochon sauvage daocien.

Pas que du mauvais, pas que du bon. Mon seul véritable soucis, ce sont les bugs qui déconnectent les joueurs intempestivement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés