Moines vos impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sampe
Non pas du tout, c'est ciblé sur un ennemi
Oui tu vises quelqu'un et tu lances ST. Problème, c'est qu'en fait le centre du ST va être positionné au sol là où était ta cible quand tu as lancé la RA. Donc si ta cible et ce qu'il y a autour bouge pas pendant 5sec (ils sont mez par ex.), y a pas de problème. Mais si dans les 5sec ta cible bouge et sors de la zone (parce que Mythic a eu la bonne idée d'indiquer le centre du ST par un petit rond blanc quand tu lances la RA donc 5sec avant l'effet), bah ST dans le vent. Donc franchement, à moins de tomber souvent sur des joueurs vraiment pas aware l'intérêt de monter ST au délà de 1 est vraiment minime.

Sinôn à part ST1 j'ai pris l'IH de groupe au niveau 2 et avec 25% en bonus soins c'est tout simplement énorme, ça heal chaque membre du groupe autour de 940pv et c'est dispo toutes les 10mn. Je le garde.

J'ai pas pris SCM et franchement je le regrette pas. On vide complétement sa mana que sur les longs combats, et comme c'est souvent en RvR de fort il y a un pod mana. Au pire, quelques popos dans l'inventaire sont largement suffisantes. Mais c'est vrai qu'SCM2 est terrible, à peine moins bon que l'ex-SCM2 pour la quantité de mana mais avec un timer de 3 ou lieu de 5mn , mais vraiment trop cher je trouve.

Et en passive Dext3 est un must-have je suis entièrement d'accord, je pensais prendre juste Dext2 et puis je ne suis fait un petit plaisir. C'est vraiment très sympa vu tout ce qu'on gagne avec : meilleure vitesse de cast, meilleure frappe au baton, esquive (enfin un tout petit peu ). Dext4 pourquoi pas honnetement, c'est 12 points de plus encore. Et Dext5 ça doit être vraiment bon , mais pour les gros rang uniquement. Viva2 ça reste aussi une valeur sûre, même s'il n'y a plus dodger, au niveau2 c'est théoriquement 2.4% de haste en plus donc c'est bien quand on tape avec un Tartaros qui donne un coup toutes les 2 heures. Et aussi Maître de la douleur, Const Améliorée, Résistance (même si je trouve dommage qu'elle apporte moins de pdv qu'avant) et l'éternelle Course de Fond...

Enfin pour ma part je suis bien content des nouvelles RA, je trouve que le moine a vraiment gagné en efficacité avec.
moine 5L8
_ dex2
_ course de fond 3 ( je l'avais avant peu plus m'en passer )
_ sérénité 1 ( une petite aide )
_ maître douleur 2
_ ip 1
_ scm 1 ( jeprend jamais de popos j'oublie toujours de passer sur fondation )
_ ih groupe1
_ purge 1 ( ok 5 sec de latence mais c'est quand même utile )
_ tempête statique 1 ( là effet mitigé avec les 5sec à attendre faut vraiment que les gas ne voient rien, hors depuis 2 jours de NF je joue en prise def de fort ça bouge bp)

Mais ralovely notre RA 5L !!!!! pas à dire vive NF qui nous boost

me reste des points de coter pour monter le IH groupe ou autre 13 jours pour tester
Content
Alors hier : j'ai tout change pour :

- dex 4 (355^^)
- const 2
- viva 2
- course 3 (ca je peux pas m'en passer !)
- resist 3
- parade1
- douleur3 ( ...hum....4 a tester ^^)
- ip2
- scm1 (là c vrai que c le choc ...mais bon ca evite le oom totale )
- st 1

Je me fais un test jusqu'a demain avant de changer. Pdv correct 18xx self buff, tres bonne dex, du solide quoi ! (pour un weak ! )
Allez j'apporte ma petite contribution de ptite moniale
Donc au 6L9 j'ai pris:

-purge II : tout simplement indispensable
-ignorer la douleur II : j'avais l'ancienne version et j'ai repris la nouvelle que je la trouve encore plus utile. Ca permet quand même d'augmenter sa durée de vie en rvr et de faire la différence, à condition de savoir quand l'utiliser.
-scm I : je l'avais pas pris au départ, mais la mana manquait cruellement même avec tartaros + popo. Je vais voir si au lvl 1 ca suffit.
-statique I : très sympathique aussi, ensuite ca devient trop cher pour son utilité

-dex II : incontournable pour caster plus vite, esquiver/parer mieux et taper plus fort, j'hésite à le prendre au lvl 3
-course de fond I : difficile de s'en passer
-maître de la douleur III : miam les critiques avec tartaros, j'ai même envie de pousser le vice jusqu'au lvl 4
-résistance II : c'est toujours sympa quelques pv en plus

+ la RA rang 5, vraiment très utile ^^

Donc nf apporte pas mal de ptit truc sympa pour le moine ^^, même si rélexe éclair me manque quand même surtout en pvm.
Arf perso j'ai toujours pas fait mon choix entre TS1 ou 3

Autant il y a des soirs ou ça m'est inutile,autant d'autres soirs c'est un pur bonheur e la placé et ça me gène d'investir autant de point pour un coup servant pas assez souvent pour ma part
Je me poses exactement la même question que toi actuellement
static3 très pratique en prise/défense de fort, mais le 1suffit le reste du temps ... (solo, combat de plaine, duo et autres...)

Bon questionnement a toi frère moine
Ben voila,ce soir a Dun D'Neg ce fut bien utile,et j'ai entendu une thaumat de ma guilde pester que cette RA était lourde,bien heureux donc de me dire que je pouvais faire la même chose.Donc ce soir j'étais content du TS3 mais en plaine,ouaip c'est limite inutile
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Ben voila,ce soir a Dun D'Neg ce fut bien utile,et j'ai entendu une thaumat de ma guilde pester que cette RA était lourde,bien heureux donc de me dire que je pouvais faire la même chose.Donc ce soir j'étais content du TS3 mais en plaine,ouaip c'est limite inutile
Clair, pareil au départ je pensais que c'était inutile parce que j'avais pas vu toutes les facettes de NF, maintenant quand il y a une défense de tour ou de fort où y a 20+ Mid/Hib qui campent à l'étage prêt à te ae-stun/pbae ou dd (version mid) mez champi pbae (version hib) et bien c'est là qu'on se dit qu'un ST de 30sec ça peut quand même être bien pratique pour rush les fermiers. (ça peut être pratique sur une cellule aussi) Mais dommage qu'il faille dépenser 30pts de RA juste pour ça, même si quand même c'est ce qui peut complétement faire basculer une prise de fort/de tour. Enfin je sais pas mais alors c'est vraiment pour du gros gros rang.
J'en suis au même point.

Pour l'avoir subit en haut d'une tour, donc la ou la mobilité est deja réduite st3 est une horreur sans nom, c'est presque du permastun en fait...

2secondes de liberté c'est risible entre les stun et si tu ne peux pas sortir de la zone les mage ne peuvent rien faire les heal non plus, Moc ne permettant pas de passer outre les stun.

Les tank peuvent taper pdt les 2sec si ils sont à portée \o/

Mais voila 30 point pour cette Ra c'est un gros investissement, et comme deja dit en situation escarmouche, en extérieur donc l'utilité au dela du niveau 1 est contestable.

Pour ma part je pense la prendre a 1. et peut etre un jour a 3 mais pour le moment j'ai d'autre coup de coeur comme le classique cfd3, résistance 3( peut etre je ne ferai que 2 mais le 3 c'est vraiment pas mal.) Ip 1 ou 2. bref rien qui permette d'aller jusqu'au niveau 3 et le niveau 2 ne fait gagner qu'un tick pour 10 point de plus, donc je prefere les garder ces points-là.
Pour moi c'est tout vu : Tempete niveau 1.

A part à quelques endroit tres spécifiques, les ennemis peuvent en sortir tres rapidement :
* Défense/attaque à un chef de tour/fort : c'est la que le niveu 3 prend tout son potentiel, mais le niveau 1 fait deja un bon boulot si il est lancé o bon moment.
* Sommet de tour : gene considérablement les personnes situées sur le rempart 25 secondes... mais pas ultime quand meme : des ae-ce-que-tu-veux bien placés font la meme chose.

Conclusion : le niveau 3 est peu souvent utilisé à son potentiel maximumum et coute horriblement cher.

Dans tous les cas, c'est le vrai bonheur de lacher la tempete sur un cellule ou sur le rush en attaque/defense keeper... Et puis Baton Tourbillonant+Tempete Statique = retour au bind pour les 2 fufus qui te sautent dessus .

Théa

PS : si un jour le niveau 2 tick un coup de plus (4 au lieu de 3) je pense que je le prendrai. Mais pas au niveau 3.

PS2 : @Asham : j'ai plus eu trop de variance dans la durée du disarm. J'ai peut etre halluciné (qui a dit trop de bierre ?)... Amis fufus Hibs et Mids, je vais devoir continuer a tester, pour la beauté de la science .

PS3 : a oui et template final (5L5) :
Dex 3
MoPain 3
Serenité 1
Course de fond 1
Guerison sauvage 1
Resistance 1
Viv 1
Purge 2
Tempete Statique 1

A venir : IP2 et/ou Viv3 et/ou Resist3... Mais j'ai le temps .
Citation :
Publié par Eorill
mais arrêtez un peu avec vos template RA avec dext3 ou meme viva3
J'y penserai quand IP2 sera possible avec ces points... D'ici là je me touche en regardant mon wp . Et puis Dex 3 ca aide aussi pour l'esquive et la vitesse d'incant .

Théa
au lieu de monter pleins de passives à 1, tente plutot de monter une à 2-3 selon.

Genre résistance 2 -3 pour les pv, ou course de fond, parce que viva1, sérénité 1résistance 1c'est pas super.

Tu passes à dex2 mop2 ( a la limite garde le 3) et tu as +6 point pour avoir une Ra passive mieux armée

Et puis prend scm1, sans ça c'est la galere je trouve( 2c'est mieux mais faut les points aussi).

Sans scm faut jouer au proc tarta ou à la potion, je trouve ça limité ^^
Et bien de base y a 3 passives que je veux a 1 : Serenité, Course de Fond, et Guerison Sauvage.

Les autres passives ne sont la que pour distribuer des points "en attendant" d'en avoir assez pour respec avec des gros trucs (ip2/resis3/viv3).

Théa

PS : et pour la mana : scm trop cher, les popos sont là! Quant à Tartaros, j'ose pas l'equiper ... Ban oui je suis plus en SC tout capé sinon et j'ai pas encore fait crafter mon nouveau set .
Bonjour les Moniales et les Moinou

<envoie un gros poutoux à Sanglante>

<fait un calin à Kanjeri et Korax>

Je n'ai pas de Moniale, mais je voulais juste réagir sur le fait que beaucoup prennent scm1. Je vois plus l'interet de cette RA. Je n'ai pas pris cette RA sur ma theurgiste 7L3 (le rang pour indiquer qu'il y a assez de points à distribuer pas pour frimer )(certes autre classe mais bon) mais juste pouvoir déchainé 2.

Pourquoi? Car avec Tartaros, ok vous devez frappez moi cliquer ( ), tu regagnes mana et si tu prévois quelques potions de mana il y a pas de souci pour la mana je crois.
Enfin pour ma part, les combats que j'ai fait avec NF (pouvoir+popo), je n'étais jamais oom.

Votre avis pour les moines? Serait-il beaucoup plus sympa de garder 5 points pour autre chose et prévoir 10 potions de mana à chaque fois qu'on sort vers les batailles?

LyzooBizoo
Citation :
Publié par Lyzara | Nienor
Pourquoi? Car avec Tartaros, ok vous devez frappez moi cliquer ( ), tu regagnes mana et si tu prévois quelques potions de mana il y a pas de souci pour la mana je crois.
Enfin pour ma part, les combats que j'ai fait avec NF (pouvoir+popo), je n'étais jamais oom.

Votre avis pour les moines? Serait-il beaucoup plus sympa de garder 5 points pour autre chose et prévoir 10 potions de mana à chaque fois qu'on sort vers les batailles?

LyzooBizoo
perso j'ai scm2 qui est absolument indispensable à mon gout, pouvoir aligner 3 rez de suite ou une tonne monstrueuse de heals est nécessaire, surtout vu la configuration que prennent les combats sur NF.

La plupart des moines préféreront taper sans se soucier de la vie qu'il y a autour d'eux mais bon c'est un autre problème.

Tartaros c'est sympa mais il donne pas de la mana sur commande et donc quand on en a besoin.
J'utilise mes bons vieux batons craftés (que des resists pas trop vitales dessus, mais quand meme). Et un loot pour les cas ou il faut tatanner facon mitraillette (mais là aussi fini la sc capée). Tartaros et Gants de la Folie en cours de up, mais va falloir refaire la SC.
Pour info j'ai une full SC toa/arté mais avec trèèès peux d'artés dedans (en gros il me manque que le bonus de degat, les decaps sont biens à tres bien, vitesse o max, un peu de %mana et %soin, je switch pour % buff, et comme je suis maniaque j'ai toutes les resists a fond ).
Ouala.

Théa

PS : pti edit pour la mana... Je joue en fait beaucoup en solo/petit groupe (genre pal, mene, moine). Je sais pas si ca y fait pour la conso, mais en faisant gaffe je suis pas souvent oom dans les moments critiques. Bien sur ca arrive parfois ...
@Lyzara | Nienor

Pour mage c'est très différent.

Quand tu as besoin de mana c'est souvent que tu es en combat et ce mana est indispensable pour que tu serve à qqc.

Tartaros c'est une charge, c'est totalement différent.

Nous c'est un proc comme tu dis, ça proc n'importe quand, quand on a besoin de mana c'est qu'on est en mode soin/rez ou juste rez 10% par exemple donc on a pas trop les moyens d'aller taper pour faire proc.

De plus le moine (perd 40% de mana à se rebuff, + en gros 20-30% pour les résist encore ).

Les potionsrestant limité, scm est une potion qui se rempli toutes les 3 minutes. perso je craque mes potion que si scm down ou timer combat trop long pour attendre.

J'ai à la base entre 8 et 16 potion mana ( 1 ou 2 page) et ben ça descend vite, très vite, trop vite...
Content
Là je suis reparti sur :

scm 1 (c peu mais je m en accomode^^)
dex3
viva2
constit2
resistance1
resistmagie1
parade2
ip2
purge2
course3 (comme d'hab)
douleur3
Tempete1

Han Lyzara la retraité ! stop lire les forums daociens ! sinon tu vas retomber dedans

Et 1 ! Et 2 ! Et 3 zéro ! Stou ! ^^

Mk > Le plus gentil de tous, Jerikan, perd 20% de ses messages pour flood.
@ Asham: Tout à fait vrai, merci pour l'explication Padre Asham

Citation :
Publié par Jerikan
Han Lyzara la retraité ! stop lire les forums daociens ! sinon tu vas retomber dedans
Kanj, je ne suis pas encore en retraite !! Me reste 5 jours sur mon compte! Et puis JOL c'est bien, comme ça je garde contact avec mes amies et amis..ET je peux voir les ouin ouin

Bizzzz

Lyzara
Attention ST 2 est a 20 et pas 15 secondes comme annoncé sur certains sites

Moine 7L1 : Deja NF respec Battle c top

tu bg tu lache spirale et tempete 2 a cote de toi

avec ca tu combines l effet battler IH perso 2 et IH de groupe 2 et lancer d armes/taunt sur les magots autour...

Si tu BG un pbae c fatal...

Gaytapant Moine 7L1 Ys
"Moine qui agro Moine a l'hosto"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés