Half Life ² ... Soucis de freeze

Répondre
Partager Rechercher
Hello
Je viens d'acquérir cette aprem Half Life² ... Le jeu tourne impec sur ma config ... Mais de temps en temps j'ai des ralentissements ... Pourtant, le jeux tourne impec ... Mais ces ralentissements sont aléatoires ... Mais ne ressemble pas à des ralentissements dû à une configuration trop faible...
Voici ma configuration en question :
- P4 2.8Ghz
- ATI Radeon 9800 pro 128 Mo 256 Bits
- 1Go de RAM DDR 3200
- Carte son creative sound blaster live! 5.1
Le tout bien ventilé
Alors ma question : D'où peuvent provenir ces ralentissements? Que faire pour y remédier?
Avez vous ce genre de soucis?

Merci
Hum j'ai exactement la même config que toi, et parfois j'ai également quelques chutes de FPS, mais surtout quand je change brusquement d'endroit (d'un intérieur à un décor extérieur avec un grand champ de vision), mais ca dure moins d'une seconde, et après c'est niquel....
Citation :
Publié par YodaKyce
Hum j'ai exactement la même config que toi, et parfois j'ai également quelques chutes de FPS, mais surtout quand je change brusquement d'endroit (d'un intérieur à un décor extérieur avec un grand champ de vision), mais ça dure moins d'une seconde, et après c'est niquel....
vala, c'est exactement ça Changement d'endroit brusque Ou parfois apparition brusque d'un ennemi par exemple

Mais c'est bizarre quand même, la config est largement a l'aise pour gérer ça :x
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Il ne s'agirait pas des accès disques ?
Hum chais pas, j'ai pas encore été assez attentif pour faire un lien accès disque/freeze (on est plutot pris dans l'ambiance dans HL² lol), mais bon avec 1 Go de RAM et 128 Mo de Mem Video, normalement ca devrait aller...
Même parfaitement défragmenté et avec la meilleure volonté du monde le Disque Dur reste un élément hyper lent dans un PC.

C'est le goulot d'étranglement dans les jeux.

Ps: essayez de changer la valeur de l'aperture size dans vos bios (en plus si il vous reste beaucoup de RAM une fois le jeu lancé et en moins si votre RAM semble saturée) on ne sait jamais...
un truc tout bete pour augmenter radicalement l'acces disque c'est d'avoir deux DD et mettre windows et les jeux sur des dd séparés.

c'est con comme ca mais ca aide grandement il y a toujours des accès disque vers le repertoire win ne serait ce que pour directx les drivers, la memoire virtuelle etc

bien sur sinon une bonne defrag aide toujours
je n'aurai le jeu que demain mais d'après ce que j'ai lu en attendant,1 Go de ram ne serait pas suffisant pour un vrai confort permanent .
D'ailleurs,sur le site ign.com,le jeu a été testé hier avec 2Go de ram...
Citation :
Publié par Actarus78
je n'aurai le jeu que demain mais d'après ce que j'ai lu en attendant,1 Go de ram ne serait pas suffisant pour un vrai confort permanent .
D'ailleurs,sur le site ign.com,le jeu a été testé hier avec 2Go de ram...
D'après ce que j'ai lu, 1Go ram c'est juste juste (c'est fou hein )
Faudrait que quelqu'un essaye avec 1.5Go. Parce que pour le reste de la config, ca va être dur de faire mieux
tu peux tenter ca aussi :

Enleve le maximum de programme au démarrage histoire d'avoir ton windows qui tourne à 160 Mo en RAM au démarrage, et tu peux tenter de désactiver la mémoire virtuelle et de voir ce que ca donne avec 1Go de RAM.

Si le jeux nécessite plus de mémoire, bah la c'est tendu, mais bon, au moins ca évite les changements d'info des taches de fond des acces disque avec le programmes genre anti-virus, msn, firewall....
Citation :
Publié par Ahiru
pour windows seul, cela me semble beaucoup.

Mon Win2k est à 70-80 mo au démarrage.
Ben oui, bienvenue au pays de Windows XP !

Pc tout juste démarré avec une page internet ouverte, et msn (plus firewall, antivirus, la base quoi) : 235 Mo de ram utilisée... Donc descendre à 160, moi je trouve ça bien !

Et pour les ralentissements, on peut pas demander le beurre et l'argent du beurre : c'est beau, HL², non ? Ben voilà, il faut que ça tourne derrière, et ça en demande de la ressource !!
Attend 392 Mo juste au démarage ?! C'est pas possible, t'as 60 processus qui tournent en arrière ou quoi ?

Ben ce que je te conseille c'est de régler dans msconfig (exécuter --> msconfig) les programmes qui se lancent au démarage et d'en virer un max possible.
Pour ma part j'en suis à 130 Mo avec AV + Firewall et d'autres petits trucs indispensables

Sinon petit test : sous HL² reviens sur le bureau et regarde dans le gestionnaire combien de RAM est bouffée, s'il en prend l'intégralité cherche pas plus loin, il fait des accès disque supra lents.
Citation :
Publié par Illg
Pour ces problemes de saccades essayez de mettre la qualité du son qui est par defaut sur high sur moyen.
vi j'ai bel et bien l'impression que ca vient du son Car le son saute

Edit : Ca vient pas du son, car même en mettant sur moyen, ca change rien...

Et c'est pas une question de memoire ... Je l'utilise qu'a 66% ... 500 mo de charge quand le jeu est lancé...
Citation :
Publié par Illg
Pour ces problemes de saccades essayez de mettre la qualité du son qui est par defaut sur high sur moyen.
Marche pas sur moyen le son saccade toujours pour moi aussi. Et c'est le seul FPS qui me fait ce genre de problèmes.

A noter que j'avais déjà ce genre de problèmes y'a 6 ans avec Half Life 1 (et pourtant pas avec le même PC), à savoir le son qui lag lors de grosses explosions.

Les gens de Valve codent peut être la partie sonore de leurs jeux comme des pieds ?
Moi j'ai un petit soucis c'est que j'ai carrément pas de son j'ai deux cartes audio, une 5.1 PCI creative et le chipset intégré du PC, sous CS Source j'ai le son avec le chipset intégré mais rien sous HL2, à part au démarrage quand le visage apparaît (le même que dans HL1), si quelqu'un a une soluce je le bénis !
Citation :
Publié par Edel [EdC]
C'est l'auto save, je crois.

Vous avez certainement le même phénomène a chaque fois que vous faites une sauvegarde manuellement.

Et oui, c'est loooouuuuuuurd.

Edel.
Pas bête l'histoire de la sauvegarde automatique :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés