Les connaisseurs et les nouveaux :x

Répondre
Partager Rechercher
Je ne joue malheuresement pas a la béta donc je ne peux pas voir ce que ca donne mais ... Ne pensez vous pas qu'une foi le jeux sortie il existera une enorme difference entre ancien joueurs de mmorpg ( en particulier Daoc ) et les tous nouveaux joueurs qui joue a leur premier mmorpg ... Je veux dire par la, il y a quand meme pas mal de vocabulaire ( Aggro / Pull /Pbao et j'en passe ....) a connaitre , des technique de combat a connaitre ( reprendre l'aggro pour les tank , les pbae etc... ) Donc je me met a la place du petit nouveau ( pas forcement boulé ) qui veut jouer a WoW, et qui se fait limite insulté par tout son groupe parce que il a fait une petite boulette !!! ce qui n'est pas super motivant pour continué a joué... J'aurais aimé avoir votre avis sur ce sujet ?
Pour ma part ce sera la premiere fois que je jouerai a un MMO , pour le vocabulaire, il y a pas mal d'endroit ou c'est expliquer, quand a la pratique je pense qu'au debut j'irai pa joué avec des pros mais avec d'autres mois exigeant et puis au fil du temps qui sait ce sera peut etre moi le pro avec qui les noobs ne viendront plus
Hum, dans les MMO auxquels j'ai pu jouer, il y avait toujours des débutants. Qu'il fasse une boulette, les gens qui groupent/raident avec lui lui expliquent ce qu'il aurait convenu de faire, gentimment. Le problême pour un débutant n'est pas de ne pas faire de boulette, mais de ne pas la répéter plusieurs fois aprés avoir eu des explications
Le tout est que le débutant tombe sur des joueurs expérimentés et patients qui sauront lui faire comprendre ces erreurs et ne pas l envoyer chier.

Aprés c est vrai qu on peut faire des erreurs , le tout c est qu elles servent le joueur débutant ( ou pas d ailleurs ) en ne les reproduisant pas a l avenir.

De toute façon , sur un nouveau MMORPG , on est tous des débutants ( et c est ca qu est bon , la découverte , prendre les morts avec le sourire , se paumer .... ), c est pas parce qu on a parcourut un ancien MMORPG de fond en comble qu on a la science infuse.
Citation :
Publié par rikrak
De toute façon , sur un nouveau MMORPG , on est tous des débutants ( et c est ca qu est bon , la découverte , prendre les morts avec le sourire , se paumer .... ), c est pas parce qu on a parcourut un ancien MMORPG de fond en comble qu on a la science infuse.
Tous les MMORPGs se ressemblent dans le fond, donc quelqu'un qui est fort à DAoC sera fort à WoW. Je ne suis pas sûr que les premiers à avoir atteint le lvl 60 sur WoW soit les débutants, il y a quand même l'expérience qui joue. Donc non, on ne sera pas tous débutants, car un expérimenté saura où il faut aller, ce qu'il faut faire ...
Citation :
Publié par Eowend
car un expérimenté saura où il faut aller, ce qu'il faut faire ... :
Aucun rapport, la seule différence réside ds le fait d'avoir été prit / de s'être inscrit pour avoir déjà fait un petit tour dans le jeu.
Fort à daoc.. fort à wow.. mort de rire! Un casual jouant 2 heures ne pourra jamais égaler le niveau d'un gus passant 14h sur le jeu, tous les jours, basta. C'est bien là la seulle diff. Il s'agit d'un mmorpg, pas d'un rts ni d'un fps.
quelque soit le MMORPG, il y aura toujours des joueurs confirmés et des debutants

Apres tout depend de la volonté du debutant, des personnes qui l'entournent, si il se debrouille bien et avec un peu de logique, il peut apprendre bien et vite

( Aggro / Pull /Pbao et j'en passe ....) a connaitre , des technique de combat a connaitre ( reprendre l'aggro pour les tank , les pbae etc... )

ca par exemple si tu joue avec des gens avec qui tu t"entends bien (ca existe ) tu apprendra vite fait

Donc je me met a la place du petit nouveau ( pas forcement boulé ) qui veut jouer a WoW, et qui se fait limite insulté par tout son groupe parce que il a fait une petite boulette !!! ce qui n'est pas super motivant pour continué a joué...

Je pense pas que de tels comportement de la part des joueurs confirmés puissent exister,
du moins tant que le petit nouveau veuille bien apprendre et respecter les regles de groupe/guilde/etc...

C'est vrai que j'en ai connu qui apres plusieur heures de jeu continuaient les memes erreurs et les memes questions debiles, se croyant tout puissant et n'ecoutant pas les conseils, pour ceux la tu peux rien y faire
Citation :
Publié par Whsk HPC
Aucun rapport, la seule différence réside ds le fait d'avoir été prit / de s'être inscrit pour avoir déjà fait un petit tour dans le jeu.
Fort à daoc.. fort à wow.. mort de rire! Un casual jouant 2 heures ne pourra jamais égaler le niveau d'un gus passant 14h sur le jeu, tous les jours, basta. C'est bien là la seulle diff. Il s'agit d'un mmorpg, pas d'un rts ni d'un fps.
Et le jour où tu te fera tuer 156 fois en duel d'affillée par un gars qui a le même stuff et niveau que toi, tu dira quoi ?
Juste un gros chanceux ?

Saternius, non mais sans blague.
Citation :
Publié par Tharadorn
Je ne joue malheuresement pas a la béta donc je ne peux pas voir ce que ca donne mais ... Ne pensez vous pas qu'une foi le jeux sortie il existera une enorme difference entre ancien joueurs de mmorpg ( en particulier Daoc ) et les tous nouveaux joueurs qui joue a leur premier mmorpg ... Je veux dire par la, il y a quand meme pas mal de vocabulaire ( Aggro / Pull /Pbao et j'en passe ....) a connaitre , des technique de combat a connaitre ( reprendre l'aggro pour les tank , les pbae etc... ) Donc je me met a la place du petit nouveau ( pas forcement boulé ) qui veut jouer a WoW, et qui se fait limite insulté par tout son groupe parce que il a fait une petite boulette !!! ce qui n'est pas super motivant pour continué a joué... J'aurais aimé avoir votre avis sur ce sujet ?

Personnellement, j'ai vu apparaître ce vocabulaire avec Daoc. Ce n'était pas mon premier MMORPG.
Citation :
Publié par Saternius
Et le jour où tu te fera tuer 156 fois en duel d'affillée par un gars qui a le même stuff et niveau que toi, tu dira quoi ?
Juste un gros chanceux ?

Saternius, non mais sans blague.
Faut arrêter quoi, la dimension tactique dans un MMORPG est plus que limité, et on ne peut pas dire non plus que nos réflexes soient mis à rude épreuves. De plus, bien trop de paramètres sont soumis aux loi de probabilités (miss, resist, coups critiques...) pour prévoir avec certitude l'issu d'un combat entre 2 persos identiques en se basant juste sur un pseudo skill.
Suffit juste de connaître un minimum ses outils, point barre.
Citation :
Publié par Inarae/Razhell
Faut arrêter quoi, la dimension tactique dans un MMORPG est plus que limité, et on ne peut pas dire non plus que nos réflexes soient mis à rude épreuves. De plus, bien trop de paramètres sont soumis aux loi de probabilités (miss, resist, coups critiques...) pour prévoir avec certitude l'issu d'un combat entre 2 persos identiques en se basant juste sur un pseudo skill.
Suffit juste de connaître un minimum ses outils, point barre.
C'était vrai jusqu'à y a pas si longtemps...
Mais pour WoW, le joueur derrière a quand même une importance énorme je peux te l'assurer : quand je vois qu'avec mon rogue bien équipé je me fais éclater par des lvl -2 alors qu'avec mon druide (que je joue beaucoup mieux) j'ai encore jamais perdu contre des +-2 lvl...(bon en fait j'ai pas encore perdu contre des +4 mais j'ai pas gagné non plus )

Alors oui bien sûr y a les miss etc... qu'on peut pas prévoir, mais tout le reste : trouver le bon moment pour heal, pour placer tel débuf, pour se transformer et en quoi, se mettre hors de portée de l'arme ennemie juste au dernier moment car on se doute qu'un stun ou un truc du genre va partir, etc... bah ça change le résultat du combat à tous les coups

Autant j'ai toujours été sceptique quand on me parlait de skill sur d'autres mmo (DAoC je veux bien admettre mais la différence était franchement pas énorme...pas assez grande en tout cas pour garantir la victoire à plus de 80%) autant là je dois admettre qu'ils ont réussi le tour de force de donner de l'importance à la façon de jouer tout en gardant l'importance de l'équipement et du lvl.
Faut pas croire que parceque le lvl et l'équipement ont toujours été les seules choses importantes dans tous les mmorpg jusqu'à maintenant que ça sera toujours le cas.

De toutes façons ils étaient bien obligés de faire comme ça : la série des Warcraft a toujours demandé une certaine maîtrise, et en virant cet aspect ils auraient perdu beaucoup de leurs fans, sur ce jeu tout du moins.
malheureusement y'a pas ou très peu de "skill" dans ces jeux la.
Pour moi un débutant c'est quelqu'un qui jouera 4 heures par semaine a la cool.
Un joueur confirmé jouera tous les jours.
Donc forcément les deux sont a peu près au même point au début du jeu,ce qui donne une ambiance vraiment sympa comme le disait rikrak car tout le monde est plus ou moins au meme niveau et découvre le jeu, mais l'écart se creuse vite, pour devenir par exemple dans DaoC, gigantesque.

A partir de ce point la, on peut maintenant se poser la question plus juste qui est " Est ce que blizzard a réussi a réduire l'écart entre casual et "hardcore" ( ça fais un peu poussif ce terme, je parle par la du joueur quotidien ) grâce au Rest Time, a un nombre limité d'objets très puissants, etc etc.
Et ça, malgré les efforts de blizzard pour raccourcir un peu la différence entre ces deux types de joueurs , c'est un processus qui se présentera dans tous les Mmorpg, et pas que la d'ailleurs, dans tous les jeux/sports en général, plus tu y passes du temps plus tu progresse A toi de trouver le juste milieux !
Pour revenir au sujet :

Je pense que si tu tombes pas que sur des connards et que tu poses des questions, les gens te répondrons ou te conseillerons avec bienveillance.
On a tous débuté sur un MMORPG et le vocabulaire ca viens à la longue. Les anciens joueurs sont tous conscient que WoW est un jeu qui vas attirer une nouvelle population aux MMORPG, comme celà fu le cas pour Daoc qui a fédéré pleins de nouveaux joueurs et démocratisé en partie le genre, tu ne seras pas prit de haut.
Citation :
Publié par Tharadorn
A vrai dire j'ai joué à t4c mon premier et 2 années à daoc et bien Pbao je ne sais toujours pas ce que cela veut dire et ne souhaite toujours pas le savoir.
Je ne suis pas du genre à faire des calculs de stats etc...Ce vocabulaire je n'aime pas.
Rien de plus penible d'entendre quelqu'un crier reprends l'aggro!!!!! c'est peut-etre rapide à écrire mais pas très rp et l'envie de jouer surpasse pour moi la course à l'exp et au objets de la mort-qui-tue.
(j'en profite pour passer un message a mes futurs partenaires de jeu, y'a pas interet qu'on me parle en abreviation au risque de vous laisser mourir)
Par contre pour les nouveaux joueurs je suis tres tolerante pas de pb
Citation :
Publié par Whsk HPC

Le skill c ' est le /play quelque soit le jeu et c est tout.Penser le contraire , c est se leurrer.....< je suis péremptoire mais j ' assume >

Penser le contraire , c est aussi avoir une certaine attitude que je vois trop IG envers les boulets No skill , autrement dit les nouveaux joueurs casuals ( ce terme est presque péjoratif sur Jol! ) qui découvrent le MMORPG.
Citation :
Publié par Sud
Ce vocabulaire je n'aime pas.
Rien de plus penible d'entendre quelqu'un crier reprends l'aggro!!!!! c'est peut-etre rapide à écrire mais pas très rp et l'envie de jouer surpasse pour moi la course à l'exp et au objets de la mort-qui-tue.
En fait je ne vois pas vraiment comment on peut parler RP tout le temps dans un groupe de chasse ou tout simplement dans un donjon élite WoW.

Pourquoi? Bah car on n'a pas le temps de faire de longues phrases. Aggro, oom (out of mana), ... font gagner un temps précieux, temps des fois qu'il suffit pour ne pas faire mourir le groupe.

Donc pour moi ça n'a rien à voir avec de la course à l'xp ou au objets mais ça permet tout simplement une communication plus claire. Penses tu sincèrement que dans un univers Eroic Fantasy, les membres d'un groupe d'aventurier qui se retrouvent dans un donjon ont le temps de faire de longues phrases quand il sont en position de difficulté? Perso je ne pense pas, il n'y aurait pas mieux pour se prendre un coup sur la tête
Citation :
Publié par Falith
C'était vrai jusqu'à y a pas si longtemps...
Mais pour WoW, le joueur derrière a quand même une importance énorme je peux te l'assurer : quand je vois qu'avec mon rogue bien équipé je me fais éclater par des lvl -2 alors qu'avec mon druide (que je joue beaucoup mieux) j'ai encore jamais perdu contre des +-2 lvl...(bon en fait j'ai pas encore perdu contre des +4 mais j'ai pas gagné non plus )

Alors oui bien sûr y a les miss etc... qu'on peut pas prévoir, mais tout le reste : trouver le bon moment pour heal, pour placer tel débuf, pour se transformer et en quoi, se mettre hors de portée de l'arme ennemie juste au dernier moment car on se doute qu'un stun ou un truc du genre va partir, etc... bah ça change le résultat du combat à tous les coups

Autant j'ai toujours été sceptique quand on me parlait de skill sur d'autres mmo (DAoC je veux bien admettre mais la différence était franchement pas énorme...pas assez grande en tout cas pour garantir la victoire à plus de 80%) autant là je dois admettre qu'ils ont réussi le tour de force de donner de l'importance à la façon de jouer tout en gardant l'importance de l'équipement et du lvl.
Faut pas croire que parceque le lvl et l'équipement ont toujours été les seules choses importantes dans tous les mmorpg jusqu'à maintenant que ça sera toujours le cas.

De toutes façons ils étaient bien obligés de faire comme ça : la série des Warcraft a toujours demandé une certaine maîtrise, et en virant cet aspect ils auraient perdu beaucoup de leurs fans, sur ce jeu tout du moins.

Je dois dire que la panoplie de style octroyé au warrior par exemple est assez diverse et varié, elle permet des enchaînements sympa en effet. Mais on voit clairement aussi que Blizz a voulut intentionnellement donné l'avantage a certaines classes par rapport à d'autres.

- un combat entre un rogue et un mage c carrément risible.
- Quand je vois qu'un warlock peut me chain fear et un druide me chain root sans timer je me dit qu'il y a problème.
- Kikoolol pour interrupt un caster avec un guerrier offensif, depuis la suppression de pummel, c un calvaire, rien trouvé d'autre que de switcher en dual (et encore quand ca chain miss pas ).

Certe WoW permet de faire de belles choses... mais je trouve qu'en regle générale on est tributaires de bcp trop de facteurs incontrôlables pour décerné tout les mérites de la Victoire au joueur derrière l'écran.
Citation :
Publié par Sud
Ce vocabulaire je n'aime pas.
Rien de plus penible d'entendre quelqu'un crier reprends l'aggro!!!!! c'est peut-etre rapide à écrire mais pas très rp

D'autant que c'est pas la peine car avec wow il y a des /v speech incoming, oom etc ...

Tu peux faire causer ton perso sur des aspects techniques avec une touche RP Comment sont forts blizzard

Pour répondre à l'auteur du sujet, wow est intuitif, bien fichu, bien pensé (ce qui n'est pas tjrs le cas de son concurrent souvent cité^^) la plupart des réponses aux différents soucis sont dans l'interface elle même du jeu ou dans le manuel (très bien fait aussi et tjrs pas le cas de ce même concurrent^^). ,)

Wow comme ca a déja souvent été dit a été étudié pour convenir aussi bien aux casual gamer, qu'aux hardcore gamer sans, à mon avis, que ces 2 populations s'ignorent.
Citation :
Publié par KenShiro
En fait je ne vois pas vraiment comment on peut parler RP tout le temps dans un groupe de chasse ou tout simplement dans un donjon élite WoW.

Pourquoi? Bah car on n'a pas le temps de faire de longues phrases. Aggro, oom (out of mana), ... font gagner un temps précieux, temps des fois qu'il suffit pour ne pas faire mourir le groupe.

Donc pour moi ça n'a rien à voir avec de la course à l'xp ou au objets mais ça permet tout simplement une communication plus claire. Penses tu sincèrement que dans un univers Eroic Fantasy, les membres d'un groupe d'aventurier qui se retrouvent dans un donjon ont le temps de faire de longues phrases quand il sont en position de difficulté? Perso je ne pense pas, il n'y aurait pas mieux pour se prendre un coup sur la tête
oui
le mieux c'est de ne rien dire alors.
Avec mes partenaires de jeu ça se passe comme ça.
on agit, on ne parle pas dans les situations critique (on discutent apres, genre p'tin pourquoi ta fait fade au moment ou je lance un sort de zone etc )
C'est moment sont rare car on se connais bien et la confiance est là, on se rodent en quelques sorte.
Lorsque qu'on groupe des inconnus on agit pareil. ça passe ou ça casse.
petit discussion avant pour avertir et prevenir du danger
Citation :
Publié par Whsk HPC
Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, exprime toi en français car je vois pas le rapport avec mon post.

Citation :
Bha tu confirmes ce que je viens de dire, pignouf
Personnellement quelqu'un de fort à un MMORPG ce sont les hardcores gamers, pas les casuals, donc quelqu'un qui est hardcore sur DAoC sera hardcore sur WoW, car de toutes manières les MMORPG se ressemblent tous, suffit d'avancer et de trouver un bon spot juste à côté de la ville et c'est parti ... alors bon ce que tu dis, c'est bidon

Après chacun sa définition de hardcore gamer ...
Citation :
Publié par Havania
D'autant que c'est pas la peine car avec wow il y a des /v speech incoming, oom etc ...

Tu peux faire causer ton perso sur des aspects techniques avec une touche RP Comment sont forts blizzard

Pour répondre à l'auteur du sujet, wow est intuitif, bien fichu, bien pensé (ce qui n'est pas tjrs le cas de son concurrent souvent cité^^) la plupart des réponses aux différents soucis sont dans l'interface elle même du jeu ou dans le manuel (très bien fait aussi et tjrs pas le cas de ce même concurrent^^). ,)

Wow comme ca a déja souvent été dit a été étudié pour convenir aussi bien aux casual gamer, qu'aux hardcore gamer sans, à mon avis, que ces 2 populations s'ignorent.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Wow est d'une prise en main vraiment aisé et même le débutant saura rapidement comment jouer au mieux son perso et utiliser le plus efficacement ses compétences. D'ailleurs même un joueurs confirmé devra de toute façon apprendre à maîtriser son perso, ses compétences et ses capacités avant de pouvoir pleinement exploiter le potentiel de son perso.

Et un roxxor à daoc ne le sera pas forcément à Wow puisque les deux style de gameplay sont trés éloigné. Par exemple à DAOC tu as une comande (stick pour ne pas la nommé) qui te permet de rester tjs collé à ta cible et tjs face à elle. Du coup l'importance des positionnements et des mouvements en plein combats sont nuls ou presque. A wow ce n'est pas le cas et tu peu jouer avec ca pour passer derriere ton adversaire apres un stun par exemple afin de le forcer à se retourner lorsqu'il voudra te retaper sur la tete et donc te permettre de lui placer un ou deux coups supplémentaires.

Idem pas de commande / face pour te permettre de te tourner directement face à ta cible. Du coup si un archer te prend pour cible tu risque de tourner en rond quelques secondes avant de le localiser.

Cela ne parait pas grand chose mais c deja beaucoup.

Bien sur il y aura tjs des différences et des inégalités entre les classes, mais ca c 'est l'eternel problème des développeurs. Arriver à équilibrer les classes entre elles. Mais si blizzard fait bien les choses, il devrait normalement être à l'écoute de la communauté (pas des ouineur attention) et équilibrer régulièrement le système.

Pour finir, le fait de parler Rp ou pas en plein combat je ne suis pas pour. Non pas que je soit à cracher sur le RP (conférer le lien sur ma guilde à côté de mon portrait) et le lien de notre site : www.belclan.be

Mais en plein combat il est parfois vitale de pouvoir prevenir un potes qui se fait aggro dans le dos trés rapidement ou de prevenir le groupe de fuir parce qu'un groupe de plusieurs mobs baleze viennent de poper non loin de l'endroit ou l'on se bat déjà.

Sinon hors du cadre de ce genre de situation "critique" je suis pour faire du RP le plus souvent possible
avec du respect de la patience et la communication + explications , joueurs casual ou hardcore arriveront tres bien a s entendre,

donc un effort de part et d autre

y aura tjrs des noob ki se la peteront croyant tout savoir et se gourer et des hardcore pareils,

genre moi je rox ou autre debilité comme ca
Citation :
Publié par Eowend
Bha tu confirmes ce que je viens de dire, pignouf
Personnellement quelqu'un de fort à un MMORPG ce sont les hardcores gamers, pas les casuals, donc quelqu'un qui est hardcore sur DAoC sera hardcore sur WoW, car de toutes manières les MMORPG se ressemblent tous, suffit d'avancer et de trouver un bon spot juste à côté de la ville et c'est parti ... alors bon ce que tu dis, c'est bidon

Après chacun sa définition de hardcore gamer ...
Justement dans wow, pour ce que j'en ait expérimenté pour le moment, il ne suffit pas de trouver un spot et de passer des heures à taper en boucles le même mob. Tu gagne beaucoup plus d'xp et d'item en realisant les quetes et du coup en découvrant le monde, cela te permet d'activer d'autres quetes, etc, etc, etc....

Et franchement bien que sceptique au début, je suis maintenant arrivé level 10 avec mon rogue undead et le jeu m'a bien accroché.

C'est pour moi un mix réussi entre un diablolike et un mmorpg. Dans le sens ou tout est facile d'accés, lejeu parait meme simpliste au premiers abords, mais pour atteindre toutes les possibilités du jeu il faudra un peu plus s'accrocher. Du coup cela reviendrai à permettre aux casual et au hardcore de pouvoir bien s'éclater, meme si ils n'ont pas les meme durée d'investissement en terme de temps de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés