- Interface Chat pas bien.
Bwai, la dessus on va dire ok, mais a mon avis vu ce qui se fait déja en UI, ca peut etre modifié facilement.
- On a du mal a trouver ou faire la quête. La direction c'est vers le nord par exemple, ben des fois c'est plutôt NE. Faut chercher c'est pas évident. Le journal de quête mérite d'être travaillé aussi.
Je te présente le concept de RPG, parfois tu dois chercher plutot que de rush l'xp, je suppose que c'est tres dur pour toi de jouer sans tous les spoilers et toutes les locs de mobs a coté, mais tu verras ca arrivera vite, tu pourras roxer en paix.
- Les graphismes pourris, surtout le sol mal fait, une honte pour un jeu nouveau. Même les détails à fond ça arrache rien. C'est pas le problème d'un jeu cartoon, c'est juste qu'ils se sont pas foulés.
Aucun MMORPG n'est aussi beau a l'heure actuelle, DAoC va faire un upgrade de models avec des textures toujours aussi moches, Lineage 2 a des tres beaux models de perso mais est terriblement moche, y'a ptet EQ2 a la rigueur mais je dirais quand meme que c'est pas comparable, surtout que EQ2 est buggé jusqu'a la moelle.
L'important c'est que les environnement sont supers variés, pas ternes, qu'on rame pas, et qu'il y'a pas de chargement interminable entre les zones, ce qui est souvent tres chiant quand on raid à 100 personnes ... C'est un MMORPG, pas Half Life 2, mettre des jolis models c'est bien, mais si c'est pour mettre des textures a chier ou pour faire ramer tout le monde des que y'a 10 joueurs a l'écran, quel interet ? Dans WoW je trouve ca parfaitement équilibré
- Les personnages se ressemblent tous. Impossible de modifier les proportions. Quand on a joué a CoH ou SWG c'est le choc. Putain, on a une palette de couleurs merdique pour les cheveux/peau/etc. Ca le fait pas.
Comparer CoH ou tu as des superhéros multicolores que tu peux customiser a l'infini, et WoW qui se veut un jeu qui a quand meme un gros BG RP a respecter ... Si tu voulais faire un nain Bleu, l'appeler Schtroumpf Grognon, et lui mettre des cheveux blancs et un bonnet rouge rigolo, c'est loupé.
- Le craft! Ouille, ouille ouille. Ben ça sert a rien: je suis partis sur un Warlock/Tailleur, et bien ce que je craft c'est moins bien que les récompenses de quêtes. Pourtant je fait progresser a fond le tailleur. D'ailleurs, c'est pas possible de faire que tailleur: il faut tuer des humanoïde pour faire progresser sa compétence en lootant des fibres?!? Après l'expérience SWG ou tout est crafté je pensais plus qu'on reviendrais en arrière.
Diantre, un jeu ou crafter ne se résume pas a attendre comme un con devant son écran, mais c'est horrible :'(
Ca t'obligerait presque a trade du materiaux avec des gens =)
Sinon pour le coté "le craft sert a rien", j'te ferais remarquer que tu as des gens qui peuvent enchanter tes items, surtout que les plus gros items sont bind on pick up, et donc completement intradable.
- On trouve toujours des épées à 2 mains sur les araignées, n'importe quoi.
Logique comme dans tous les MMORPG, sinon faudrait mettre des mutants humains araignées pour rendre les zones un poil interessantes niveau loot, je vois pas l'interet de pex dans une zone qui drop rien (je doute que les araignées s'équipent comme mon nain)
- Les groupes: hein comment? Pas la peine c'est un jeu tourné vers le solo. Sitôt crée sitôt le groupe éclate.
Tu as du jouer jusqu'au level 10, peut etre level 15 pour pouvoir annoncer ca avec autant d'assurance, les donjons instanced et toutes les quetes elites sont infaisables solo, et c'est la ou tu recupereras tous les items interessant.
- Des déplacements pour aller d'un point de quête à l'autre usant, d'autant qu'on aggro tout ce qui passe même si c'est gris. Et des mobs y'en a partout même sur les routes.
C'est un peu normal qu'un puma t'attaque quand tu passes a coté, que tu sois level 60 ou level 5, tu restes un bout de viande. Niveau gameplay c'est vrai que c'est pas top, mais c'est quand meme vachement logique, t'as pas level 60 gravé sur ton armure dans un language spécial mob.
Puis bon, un mob lvl 5 qui t'aggro, tu lui file 2 coups, et tu recuperes le loot pour le donner a un gentil newbie. Mais je doutes quand meme que tu te fasses beaucoup aggro par des monstres level 5 quand tu fais tes quetes en zones level 30 ou level 50 =)