Les gros serveurs ne sont pas d'une stabilité remarquable en ce moment en certains endroits. Par exemple pour ma part j'évite maintenant Zul'Farrak car je fais un joli LD assez souvent la bas, alors que cela m'arrive beaucoup beaucoup moins fréquemment ailleurs (2 LD en 30 mins a ZF, puis 6h sans LD a blasted lands pour donner un ordre de grandeur).
Maintenant retour a l'écran de login, je ne sais pas pourquoi, mais oui c'est plus fréquent depuis le patch 1.3.0, et ce pour pas mal de monde.
après pour ce qui est du fait de ramer, je peux déjà te dire que pour un MMORPG, il est quand même très conseille d'avoir pas mal de RAM, et que tous ceux qui sont passe au Giga de RAM ont béni ce jour (je suis a 1Go depuis plus de 2 ans pour ma part, après avoir teste les MMO en 256Mo puis 512MO).
Ensuite sur le coup des 30 IPS, et bien je pense que ce n'est pas si mal. Une autre caractéristique des MMORPG est que le frame-rate est parfois volontairement maintenant bas (bride logiciel) pour éviter les occasionnels pics d'affichage faisant ramer localement la machine et demandant au serveur ensuite de rattraper la position du personnage. Cela évite aussi les abus de lag pour "ghoster" et par conséquent être considéré comme "pas en vue" (technique connue par exemple sous DAoC ou le "windrag" provoquant le lag, immunisait virtuellement aux attaques de mêlée).
Enfin franchement je n'ai pas matte mon frame-rate, mais je pense qu'avec une bonne config, on peut (c'est mon cas) se contenter d'un affichage avec un IPS confortable (le confort est une notion parfaitement subjective je te l'accorde), pour dans tous les cas garder ce confort dans le plus de cas possible. Pour te situer, quand je jouais a SWG, il me semble que mon frame-rate était bridé logiciel en dessous de 30 IPS.
Bon jeu (et remontage de post c'est bien pour une question, mais a ce point je me demande)
Taarlafessee AoC - Bear Shaman - Ishtar (fermé)
Lafaissay/Wooz WoW - Archimonde (fermé)
Taarlafaissay/Taartajamb/Taartaagl Alb/Broc (sommeil)
co-GM Clan Taar et vieux con aigri élu désigné d'office.
|