Liste des serveurs en panne le samedi 13

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mmmm je n'ai plus mes persos ....wait and see mais bon si ils sont passé a la poubelle ca le fait pas du tout la (pvp 14)
En même temps on est sur une beta là
Ouch ils ont mis un système de limitation de population sur les serveurs avec liste d'attente... Je sens que les afk d'une journée vont fleurir subitement sur les serveurs... On voit bien que Blizzard est novice dans le domaine
Surtout parce là il y a comme une file d'attente de plus de 600 personnes là et c'est pas tout a fait l'heure de pointe.

J'ai eu le temps d'écouter Shrek et je suis encore en attente. ^^

Pour ceux qui ne suivent pas sur les forums:
Citation :
Publié par Caydiem il y a 30min
The server team is testing something. I know it's Saturday evening and you're all anxious to be playing, but this is still a part of the beta test process and I ask that you bear with us.

Thank you.
Citation :
Publié par oxy
En même temps on est sur une beta là
lol
j'adore ce smiley

Pke crois tu vraiment qu'une open beta justifie le deletage (si deletage il y a ...) des persos ? a 10 jours de la release ?

Pour le lag oki c'est normal vu leurs explications ils le font expres si j'ai bien compris pour permetrede tester leur capacité a gerer les serveurs, mais pour les persos ca je doute fort que ce soit fait expres, aperement sur le forum US ils preconisent d'aller se coucher et de jouer demain ... ce que je vais faire d'ailleur
Citation :
Publié par DrChocapic
Ouch ils ont mis un système de limitation de population sur les serveurs avec liste d'attente... Je sens que les afk d'une journée vont fleurir subitement sur les serveurs... On voit bien que Blizzard est novice dans le domaine
Au bout d'1/4 d'heure afk en environ tu es déco...
Citation :
Regarding Server/Lag Issues | 11/12/2004 3:50:13 PM PST

Hi all,

A number of inquiries have come in about the lag issues on some of the servers, so we want to take some time to provide more in-depth information for you. Some of you might be surprised to learn that the lag you’re experiencing is an expected and necessary part of the open beta test. Contrary to what some of you might believe, the open beta test is intended as a massive stress test, and not just a free demo of the game prior to launch.

Having hundreds of thousands of testers playing the game at this time lets us analyze how well our server infrastructure -- made up of the best, most up-to-date hardware available -- can handle extremely large server populations. In fact, the open beta test is allowing us to simulate having an even greater number of testers spread across even more servers than we currently have up. In terms of concurrency, we’re already seeing servers with twice as much population as we had during the closed beta test, and our total overall concurrency, across all servers, is already rivaling that of the most popular MMORPGs currently available. Keep in mind, also, that this population is distributed across a relatively small number of servers -- again, for the exact purpose of stress testing them.

In general, lag issues are caused when thousands of players congregate in one or two zones on a server. When this happens, the normal communication that comes from the server -- which includes information about every NPC, monster, player, item, etc. in the area -- increases to the point where the flow of data can get backed up.

For those of you who are concerned about server stability and possible loss of character-related information, take heart knowing that the lag you experience when this backup happens is not at all related to stability; it’s more of an issue with how quickly the data is handled. That is, with an excess of communication from the servers, the data remains stable, it just has to wait its turn in line to be processed. Running a massive open beta test like this allows us to steadily optimize how the data is processed.

With half a million people having signed up and been accepted into the open beta test, we have the unique opportunity of being able to fine tune our code prior to release in a way that most other MMORPGs have not. These code optimizations are done server side and do not require players to patch. As more and more testers finish their beta-client installations and start logging on, we’ll be able to do even more analysis and optimization prior to release. While this process brings about a challenge for those of you facing lag issues, it ultimately helps us maintain our schedule of analyzing and optimizing our code for all of our servers, including the ones that have yet to be brought online.

We are looking forward to having hundreds of thousands of players enter the world of Azeroth on November 23, and we‘re grateful that you all have the interest and the patience to help us do this last, sometimes challenging, bit of testing. Your assistance with this will truly help us ensure that World of Warcraft will run as smoothly as possible at launch.
Plus ca va, et plus c'est boulet land ici... ca pleure, ca ouine, ca rale, ca troll... et bien sure personne ne se renseigne sur le pourquoi de la chose. Vous jouez sur les serv US et vous etes pas foutu de regarder le forum officiel...

Quand j'pense que c'est avec ... ca ... qu'il va falloir que je joue a la release...
Mon anglais serait meilleur je resterais chez les US sans déconner...
Communauté de merde ^^
il est bien beau leur communiqué officiel mais bon c'est du blabla ^^.
c'est leur premier mmo et leur code n'est pas top ils auraient du s'en rendre compte lors des "stress tests".
j'espère qu'il vont retarder la sortie du jeu maintenant qu'il réalise un peu la chose.. sinon j'imagine les plâtres a essuyer par les premiers abonnés.
500 000 joueurs ils paraissent étonnés c'est une plaisanterie .. Blizzard espérait bien susciter l'interet d'autant de joueur. l'idée d'une beta de 15 jours avants la sortie du jeu c'est plus pour attirer le client que pour tester quoi que ce soit..
une beta pour tester dure autant de temps que nécessaire... donc oui je pense que les personnes surtout ceux qui ont l'intention d'acheter le jeu ont un peu le droit de raller.. je ne parlerai même pas de ceux qui étaient sensé beta tester le jeu en France "ces élus" dont le beta test c'est révélé plus une plaisanterie opération de pub qu'autre chose (par rapport a la beta us).

enfin bon again c'est le premier mmo de blizzard, même n grand pro essuie des plâtres.j'espère qu'ils arriveront a fixer leur serveur (software) avants la release, parce que la il me semble "vraiment" beta...

quand a l'assertion sur le nombre de joueur/zone.. perso j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème de syncro entre leur Database et leur serveur. je suis même assez persuadé que c'est cela. plutôt que leur explication bidon:
pourquoi je pense cela:
=> les problèmes de joueurs sur une même zone génèrent des problèmes de pathfinding et d'échos (chat) ce n'étaient pas les cas qui plus est j'étaient sur des serveur a low population
=> les problèmes étaient d'abord lié au loot n'apparaissant pas ou ceux des lié au quête apparaissant avec un délaie, puis a la gestion générale des quetes et marcahnt puis dans les monstres. tout cela est lié à la partie db du jeu , ceux qui se sont interessés aux fonctionnement des serveurs libres ont déja remarqués le problème..

bref de toute façon je genre de detail technique n'interesse pas le joueur lambda... je me permets juste de le remarqué car 1) nous sommes à 10 jours de la release, 2) "l'explication parce que il y a du monde" est bancale

courage blizzard... vous y arriverez
Citation :
Publié par Arkame
question : Les serveurs , c'est pas plus du hardware ?
Non c'est a la fois software et hardware. Le hadware c'est comme pour une machine client, mémoire processeur and co selon les besoin de l'application apres ca bouge plus.

Par contre derriere il y a un logiciel serveur et surtout une tres tres grosse base de données et c'est a ce niveau la que les reglages se font, pas sur le hardware.

A savoir que sans le serveur telle qu'il est, le jeu ne comporterait aucun mob, aucun pnj, aucune interaction possible (vente, loot and co) et j'en passe. Tout ceci est a la charge du serveur et si par exemple l'acces intensif a la base de données fait apparaitre un lag dans le jeu comme c'est le cas actuellement, tu travaille sur le soft.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés