il est bien beau leur communiqué officiel mais bon c'est du blabla ^^.
c'est leur premier mmo et leur code n'est pas top ils auraient du s'en rendre compte lors des "stress tests".
j'espère qu'il vont retarder la sortie du jeu maintenant qu'il réalise un peu la chose.. sinon j'imagine les plâtres a essuyer par les premiers abonnés.
500 000 joueurs ils paraissent étonnés c'est une plaisanterie .. Blizzard espérait bien susciter l'interet d'autant de joueur. l'idée d'une beta de 15 jours avants la sortie du jeu c'est plus pour attirer le client que pour tester quoi que ce soit..
une beta pour tester dure autant de temps que nécessaire... donc oui je pense que les personnes surtout ceux qui ont l'intention d'acheter le jeu ont un peu le droit de raller.. je ne parlerai même pas de ceux qui étaient sensé beta tester le jeu en France "ces élus" dont le beta test c'est révélé plus une plaisanterie opération de pub qu'autre chose (par rapport a la beta us).
enfin bon again c'est le premier mmo de blizzard, même n grand pro essuie des plâtres.j'espère qu'ils arriveront a fixer leur serveur (software) avants la release, parce que la il me semble "vraiment" beta...
quand a l'assertion sur le nombre de joueur/zone.. perso j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème de syncro entre leur Database et leur serveur. je suis même assez persuadé que c'est cela. plutôt que leur explication bidon:
pourquoi je pense cela:
=> les problèmes de joueurs sur une même zone génèrent des problèmes de pathfinding et d'échos (chat) ce n'étaient pas les cas qui plus est j'étaient sur des serveur a low population
=> les problèmes étaient d'abord lié au loot n'apparaissant pas ou ceux des lié au quête apparaissant avec un délaie, puis a la gestion générale des quetes et marcahnt puis dans les monstres. tout cela est lié à la partie db du jeu , ceux qui se sont interessés aux fonctionnement des serveurs libres ont déja remarqués le problème..
bref de toute façon je genre de detail technique n'interesse pas le joueur lambda... je me permets juste de le remarqué car 1) nous sommes à 10 jours de la release, 2) "l'explication parce que il y a du monde" est bancale
courage blizzard... vous y arriverez