Questions au sujet des bogs

Répondre
Partager Rechercher
Depuis toujours, je lis que les bogs sont une classe cheated, que c'est easy mod, mono clic, machine a soloter, intuable etc etc (sortez les violons)

Cependant, quand je regarde les chroniques (générales) je ne vois que peu de pretres de Bogdar, et surtout peu de HR ; en effet des la premiere page on tombe dans les 5L alors que pour les autres classes on reste dans les 7-8 L (en prenant les stats sur pirotess en demandant TOUS serveurs confondus)

Le bog a une sale réputation, mais pourtant ça reste un mago en tissu qui se fait 2 shots par un casteur en face (kikoo toa ou en - de 3 sec on peut caster 2*600+) et je ne comprends pas non plus tous les dires sur le easy mode a la vue des stats ..

Victime de sa réputation, il est tres rarement groupé (ce qui d'ailleurs est purement illogique, si ça rox etc pkoi ne pas le grouper), et a coté il y en a peu, et encore moins haut rang (ou tant) .. pourquoi tout ce raffut, tous ces refus, sur le Bog ?

(je poste ceci en général pour comprendre aussi le point de vue des autres realms)
Citation :
Publié par Crystalium
Je poste ceci en général pour comprendre aussi le point de vue des autres realms.
Miyka`el > Et moi je déplace sur le forum adéquat.

Par contre j'espère ne pas m'être trompé et avoir bien compris que " Bog " veut dire " Prêtre de Bogdar ".
je dirais normal.

le Bodgards n'est pas trés grouper et n'entre pas dans les plans d'un groupe optimisé.

La seule façon our lui de rp est le solo ou les groupes pick-up.

Donc oui le bodgars en 1vs 1/2/3 est trés fort mais il est rare de trouver encore des personnes jouant solo/duo/trio donc des cibles pour les bodg.
Déjà, je vois pas comment il peut se faire 2 shot par un mago étant donné qu'il peut l'empêcher de cast grâce à son insta drain, mais en plus de pouvoir insta drain il peut cast en même temps, ce qui fait qu'il cast comme un mago normal mais en plus de ça il insta drain porté 1500 recast 4 sec, il a trois pet healer, un pet guerrier (en gros).
Je vois vraiment pas pourquoi tu dis qu'il se fait 2 shot par un mago, à part sous MoC et encore, avec NF il se fera même plus 2 shot sous MoC vu que la puissance sera grandement réduite (sous MoC). Lui n'aura pas besoin de MoC (kikookikoo insta drain).

Maintenant, je sais que tous les Bogdars ne sont pas spé Ténèbre (Insta Drain c'est ça ?).

Voilà mon point de vue sur cette classe.

Comawhite.
/duel challenge le roxxor

drain drain drain
<roxxor meur>
roxxor: pt1 c trop no skill bg vive les class cheaté

Bon voila pk....
Mais en fet c un cliché , le bd c un tres bonne class qd elle est bien jouer ( c comme pour tout les class d ailleur ) ms pour le bd toulemonde ce dit desuite "class de noob" alor que c pas le cas , perso je trouve que bd c une bonne classe , ms fo trouver les gengs qui savent le metrise , enfin sur broc ya des bd ms il sont pas groupe ( il partent tj entre eux avec 1 heal mfa et campent vu qu ils sont pas groupe )

Pour les personne qui disent bd c cheaté c n'importe quoi aussi surtout que la plus par des bd sont pas groupe

alor une class:
sans fufu
sans speed

qui doit soloter c normal qu elle resist un peut et pui pas tout les bd sont spe drain aussi , enfin perso je trouve un bd un bon mago ds un grp

PS:wé c nawak je part dodo
En tant que rangers qund je vois un bodgar, je ne shout pas car c esr rel dans 98% des cas.
Sinon c est un peu comme le faucheur, les gens n ont pas encore compris que c était une superbe classe.

Ps: le bodgar peu etre ML banelord^^.
c'est vrai que le bogdar n'est pas beaucoup groupé en rvr c'est dommage vue la possibilité de la classe quand c bien jouer, bien stuff et ml banelord mais le problème vien de sa réputation
exemple : le méné solote tout mais a du mal avec le bog donc ouinouin jol -_- idem pour d'autre classes totalement abuzé mais on en parle pas car c logique que alb et hib on des truk totalement cheaté.

Citation :
Déjà, je vois pas comment il peut se faire 2 shot par un mago étant donné qu'il peut l'empêcher de cast grâce à son insta drain, mais en plus de pouvoir insta drain il peut cast en même temps, ce qui fait qu'il cast comme un mago normal mais en plus de ça il insta drain porté 1500 recast 4 sec, il a trois pet healer, un pet guerrier (en gros).
c sur que le quick cast + stun des enchantes(et de tous les mago hib :x ) c vraiment nul et je parle même pas des mezz (3km de porté+drain) des sorciers
c sur que le quick cast + stun des enchantes(et de tous les mago hib :x ) c vraiment nul et je parle même pas des mezz (3km de porté+drain) des sorciers
Bah, ouai mais pour use de cette technique, ils ont besoin d'avoir un minimum(syndical ?) de skill et en l'occurrence, vue qu'ils se plaignes, ils n'en ont pas
Pour le QC stun, ok, mais là il y a Purge, bon ok c'est pas up tout le temps, mais on voit pas tout le temps des enchant solo non plus. (toute façon il a pas besoin de MoC, alors il a largement assez pour prendre Purge).

Pour le mez, je vois pas là. Il se fait mez et alors ? bah dès qu'il se fait demez par le gentil sorcier qui le drain, il y va à l'insta drain et va le taper au bâton pour le tuer.

Comawhite.
Pour le mez, je vois pas là. Il se fait mez et alors ? bah dès qu'il se fait demez par le gentil sorcier qui le drain, il y va à l'insta drain et va le taper au bâton pour le tuer.

Comawhite.
situation :
-lalala je suis un sorcier j'aime ma classe cheaté lalalala .....
-ah un bog, hop lance ae mezz (1875+25% de porté ) hop bog + pet mezz
-le jolie sorcier lance sont pet (avec ou sans stun le pet) sur le bog et le drain
-hop réplique du bog -> drain mais le sorcier lance son QC hop re drain et le gentil sorcier a re 100% de pdv et le bog doit lui restez allez 20% de vie le temps de redrain et voila ....

(possibilité que le bog lance QC + un DD mais c pas très grave si le sorcier la anticiper)
Heu .. tu es soit tres naif soit tu n'as jamais joué de bog ..

Deja il faut savoir un truc, le boga certes des uber pets (hum) mais leur lvl total (sans compter le commandant) se monte a 75 .. ça fait donc 3 pets heals lvl 22 (c tout gris et ça se one shot a l'ae) et je rappelle qu'il n'existe pas QUE la spé affaiblissement ..

"Yaka drain et c bon tu win !"

quand tu es aemezz a 1850 de portée par un sorc (donc pets mezz aussi) quand bien meme tu as purge il est trop loin (je rappelle que purge c 10 pts et que c pas forcément le premier truc que le bog va prendre .. le post n'est pas que pour les hr) et si pas purge, t'es aemezz, tu prends un dd a 400-600, les pets te healent pas, ton drain (si pas spé aff) est resist, et comme le timer est 4sec le mec en face te remet un ou deux dd et tu regardes la neige ou le gazon.

Les pets du bog sont pas puissants, faut pas se leurrer, certes ils peuvent healer en spé aff mais les heals sont petits et lents, là ou je vois un théu me pondre 3-4 pets qui dd a 100-200 a bonne portée non interruptibles, le bog a des pets qui castent comme des burnes (en spé ten) et des tanks qui tapent pas bien fort non plus (en spé army) tant qu'on est pas hr avec compagnon enragé etc etc ..

Bien sur les pets sont permanents, mais en quoi ça change la donne ? vous preferez des pets verts low dmg avec bcp de miss ou des pets a caster bleus dommages moyens a bons sans miss ? la réponse est toute trouvée ..

Le pretre de bogdar est une classe méconnue, tout le monde croit a une ubbertitude de la spé aff (c pas la seule spé au passage ) et de celle des pets .. le probleme c que soit on voit que c pas ubber chet et on dit "si c pas ubber pkoi le grouper ?" soit c ubber et on sort "bah si c ubber il a qu'a soloter !" ..

Je songe a un comité de défense des Bogdar mal aimés

P.S : avec mon cham abysses a l'époque, je me régalais a grouper avec les bogs .. j'ai jamais compris pkoi c t si rarement groupé O_o
Je trouve les commentaire de la défense intéressants, mais vous n'avez parlé jusqu'à là uniquement du Sorcier et dans une moindre mesure de l'Enchanteur... une question sans sous-entendu: qu'en est-il au sujet des classes plus combattantes telles que le Maître d'Armes, Paladin ou même le Moine? Ou, pour Hibernia, le Protecteur, le Champion, ou même le Faucheur qui n'a sans doute pas le temps de lancer un grand nombre de sorts? Voilà, je voulais juste connaître votre opinion, et s'il s'avérait que seul le Sorcier ou l'Enchanteur (et encore) pouvait battre le Prêtre de Bogdar, et que même les Fufus n'osent l'attaquer, alors oui, selon moi, le Bogdar est supérieur a un trop grand nombre de classe... (remarque qui vaut aussi pour le Sorcier ainsi que l'Animiste dans certains cas...)
Pour la réputation des Bodgard, c'est que beaucoup de joueurs jouent la classe très très mal en ne faisant que spam instant DD.
Mais pourtant un bodgard bien équipé avec ml 10 banelord et biensur qui sait bien joué (pas mono touche!), c'est une classe qui rentre dans les groupes optimisés... ça fait mal de le dire mais c'est vrai

Un peu comme les empathes et cabalistes, ils ont pas une super réputation et pourtant ils ont leur place dans les groupes optimisés.

Il y a peu de classes finalement qui rentrent pas dans un groupe opti, et se sont essentiellement les furtifs. Le reste, c'est surtout une question de réputation.
tout comme yuyu, les bogdars bien équipé bien joués sont énormes dans les groupes optimisés, heureusement il n'y en a aucun
(et peu de monde veut reroll avec ToA)
Citation :
Publié par Lyk
tout comme yuyu, les bogdars bien équipé bien joués sont énormes dans les groupes optimisés, heureusement il n'y en a aucun
(et peu de monde veut reroll avec ToA)
y'avait fastazia mais c'est une vile lacheuse
Le plus drole c'est que le BD c'est le seul mage qu'il est vraiment mais alors vraiment pas conseillé de STUN
Sinon après c'est fini avec les ml banelord et l'immunité stun il bousille tout.
Citation :
Publié par Gwalan
Je trouve les commentaire de la défense intéressants, mais vous n'avez parlé jusqu'à là uniquement du Sorcier et dans une moindre mesure de l'Enchanteur... une question sans sous-entendu: qu'en est-il au sujet des classes plus combattantes telles que le Maître d'Armes, Paladin ou même le Moine? Ou, pour Hibernia, le Protecteur, le Champion, ou même le Faucheur qui n'a sans doute pas le temps de lancer un grand nombre de sorts? Voilà, je voulais juste connaître votre opinion, et s'il s'avérait que seul le Sorcier ou l'Enchanteur (et encore) pouvait battre le Prêtre de Bogdar, et que même les Fufus n'osent l'attaquer, alors oui, selon moi, le Bogdar est supérieur a un trop grand nombre de classe... (remarque qui vaut aussi pour le Sorcier ainsi que l'Animiste dans certains cas...)
Bah, je suis pour le moment 48.5 spé army, en rvr contre un tank ça donne des pains un peu trop gros pr que j'aie le temps de qq chose .. si je mange un stun a 150-200, une coup a 800, je peux pas drain, et mets pets peuvent pas suivre ce genre de dégats .. les pets soldats / archers vont pas taper a 800et tuer le tank avant
Si je vois un tank de loin là oui il a de grandes chances de crever (envoyage des pets, il run vers moi, les pets stylent de dos pdt que je dot run) cependant un tank solo heu .. même dans mes reves ça existe pas quoi ..
Citation :
Publié par Gwalan

Il en est la même chose que face à n'importe quel mage: les tanks broutent...

5 classes peuvent à coup sûr descendre un BD si le joueur derrière les jouent bien: sorcier, ranger et scout, et les bolters.

Parmi les classes qui peuvent fortement le gêner voire le soloter dans certains cas je citerai:

- le ménestrel
- le champion qui peut frontload assez méchemment
- les mages hib au stun + dd
- tous les spé 2h ou DW/CD encore une fois par frontload

Maintenant c'est sûr que si il faut que toutes les classes puissent le solo pour le considérer normal...
Je vous remercie de vos réponses. Au vu de ce qu'elles contiennet, je ne puis estimer que le Bogdar est donc trop avantagé... Je sais désormais a quoi m'en tenir... A bientot sur le jeu
Torgrin permet moi te te contredire mais un fufu de n'importe quelle classe qu'il soit ne me tue pas s'il est pas BB, et meme BB il a pas interret a faire une erreur, quand aux classes tir distant (ranger ...) il a une seule et unique chance c'est de faire un critique (et dur dur avec les resist) car le BD qui sait jouer encore une fois c'est face, run, drain et tu recois plus de fleche au passage le BD peut lancer debuff corps, drain et cast, en meme temps.

Beaucoup de BD ne lance pas leur debuff corps, pourtant s'il passe (c'est la cas assez souvent) les drains deviennent monstreux et rendent beaucoup de PDV au BD.

Maintenant je suis d'accord sur le fait que la classe est un peu abusée comme le sorcier ou l'animiste a mon gout et que si il est bien joué le BD est casi invincible en 1vs1.

Au passage un tank a très peu de chance de sortir le BD solo (jamais un tank ne m'a abatue en 1vs1 non BB).

Quand au stun DD c'est bien mais le BD va forcement purge, run , drain si il sait jouer.

En résumé les seules classes que je crain avec le BD c'est l'Eldrich spe vide (son cast fait vraiment très mal si je réagis pas pour le break) et le sorcier qui possède trop de sorts baleze avec des porté qu'aucunes classe n'égale.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Torgrin permet moi te te contredire mais un fufu de n'importe quelle classe qu'il soit ne me tue pas s'il est pas BB, et meme BB il a pas interret a faire une erreur, quand aux classes tir distant (ranger ...) il a une seule et unique chance c'est de faire un critique (et dur dur avec les resist) car le BD qui sait jouer encore une fois c'est face, run, drain et tu recois plus de fleche au passage le BD peut lancer debuff corps, drain et cast, en meme temps.
Le tir précis ne critique pas (ou alors sur 12 000 000 tir précis jsuis pas chanceu )
En plus meme si tu /face drain généralement tu n'es pas a distance pour drain, cad que tu t'es pris 900+ + 450+ dmg, tes pets commencent a cast, tir rapide et tu manges le parquet
en tout cas je sais pas si c'est des miracle mais j'arrive a les duel les bogdar si je met assez loin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés