Heu .. tu es soit tres naif soit tu n'as jamais joué de bog ..
Deja il faut savoir un truc, le boga certes des uber pets (hum) mais leur lvl total (sans compter le commandant) se monte a 75 .. ça fait donc 3 pets heals lvl 22 (c tout gris et ça se one shot a l'ae) et je rappelle qu'il n'existe pas QUE la spé affaiblissement ..
"Yaka drain et c bon tu win !"
quand tu es aemezz a 1850 de portée par un sorc (donc pets mezz aussi) quand bien meme tu as purge il est trop loin (je rappelle que purge c 10 pts et que c pas forcément le premier truc que le bog va prendre .. le post n'est pas que pour les hr) et si pas purge, t'es aemezz, tu prends un dd a 400-600, les pets te healent pas, ton drain (si pas spé aff) est resist, et comme le timer est 4sec le mec en face te remet un ou deux dd et tu regardes la neige ou le gazon.
Les pets du bog sont pas puissants, faut pas se leurrer, certes ils peuvent healer en spé aff mais les heals sont petits et lents, là ou je vois un théu me pondre 3-4 pets qui dd a 100-200 a bonne portée non interruptibles, le bog a des pets qui castent comme des burnes (en spé ten) et des tanks qui tapent pas bien fort non plus (en spé army) tant qu'on est pas hr avec compagnon enragé etc etc ..
Bien sur les pets sont permanents, mais en quoi ça change la donne ? vous preferez des pets verts low dmg avec bcp de miss ou des pets a caster bleus dommages moyens a bons sans miss ? la réponse est toute trouvée ..
Le pretre de bogdar est une classe méconnue, tout le monde croit a une ubbertitude de la spé aff (c pas la seule spé au passage

) et de celle des pets .. le probleme c que soit on voit que c pas ubber chet et on dit "si c pas ubber pkoi le grouper ?" soit c ubber et on sort "bah si c ubber il a qu'a soloter !" ..
Je songe a un comité de défense des Bogdar mal aimés
P.S : avec mon cham abysses a l'époque, je me régalais a grouper avec les bogs .. j'ai jamais compris pkoi c t si rarement groupé O_o