[Chaos] Autre sondage

Affichage des résultats du sondage: Faut il couper les gens qui annonces que leur adversaire plug sur le CC Fr
Oui 26 37,14%
Non 29 41,43%
Sa m'est égal 15 21,43%
Votants: 70. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je pe pas voter mais franchement je sais pas ce que je dirai. je pense plutôt pour un "oui" car c'est vrai que voir a tout bout de champs un "machin down" "bidule recall" "truc sanctu" "chose plug"....

Ya de quoi être lasse non toujours le même refrain . A ce moment la, une solution, cut le cc plutôt et revenir plus tard passer voir si c'est mieux
Citation :
Publié par Sagara
Je pe pas voter mais franchement je sais pas ce que je dirai. je pense plutôt pour un "oui" car c'est vrai que voir a tout bout de champs un "machin down" "bidule recall" "truc sanctu" "chose plug"....

Ya de quoi être lasse non toujours le même refrain . A ce moment la, une solution, cut le cc plutôt et revenir plus tard passer voir si c'est mieux
Ou le laisser fermé car la flême de revenir voir si c'est mieux, y'a que 5 % de chances pour que ce soit le cas
Citation :
Publié par Mertyl
Installer un plugin antiplug coté serveur et créer un cc qui répertorie les downs avec un bot qui dit un tel a down un tel ca me semble bien.
Et si on jouaient à CS
Perso je trouve ça vraiment reloo et ça me fait bien rire car je trouve ça d'un ridicule profond lorsque les gens annonce ce genre de chose, mais bon je ne pense pas que cela mérite une telle sanction. Mais bon si des avertos peuvent arrangé ça et quelques coupage de cris de temps a autre servent je vote pour .... du moment qu'on se fait pas couper parce qu'on dit bisoussssssss, bière, chopine et gruyère moi ça me va
Je suis aussi d'accord, je vote -Oui-: ça ne sert qu'à provoquer des tensions la plupart du temps. Si on fait recall/plug quelqu'un on le sait, nan? Pas besoin de saouler les autres joueurs avec ça, enfin: le dire une seul fois c'est pas véritablement dérangeant, mais quand le ''vainqueur'' s'amuse à le répéter sans cesse avec un malin plaisir la faut faire quelque chose.
Ca dépendra des fois
De toute façon ce sondage est complètement inutile car je vous rappelle une petite chose : IL N'Y A PAS QUE DES FRANCAIS SUR LE SERVEUR.

Eh oui : pourquoi prendre une décision qui sera appliquée à tout le monde alors que tout le monde (les américains, brésiliens,etc) ne votera pas dans ce sondage ?

C'est anti-démocratique non ?
Pasque j'ai plus le souvenir deja de voir les francais faire ce genre de choses. Maintenant je ne me connect que 3 minutes par jours, avec le cc fermé je te laisse répondre de la suite. De mon temps seul les francais le faisaient...

(sauf au depart avec Kos contre ricains mais la cété vraiment bon enfant pas comme maintenant).
Citation :
Publié par Elric de Lock
Plug down recall, chui d'accord ... c'est vite lourd les gens qui font ca
Je confirme, on peut, à la limite, discuter avec l'adversaire ou les alliés de l'adversaire (lors d'un plug), et s'il est jugé qu'une annonce peut être intéressante, elle devrait être faite par la personne concernée, du genre : "je suis mort contre..."
Citation :
Publié par Deadstar
De toute façon ce sondage est complètement inutile [...] C'est anti-démocratique non ?
Deuxième post intelligent que tu fais sur le même thread, tu remontes dans mon estime Non mais il y a quelque chose qui s'appelle la liberté d'expression, et même si elle doit avoir des limites, celles-ci ne doivent pas être trop restreintes. Pourquoi ne pas couper les gens qui parlent de foot ou de maths pendant qu'on y est ? Ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie d'entendre quelque chose que le cut est justifié. La seule personne qui serait en droit de demander le cut, c'est celui qui vient de plug, puisque la phrase est une attaque perso, comme certains se plaisent à dire ; or les pluggueurs ne méritent pas de tels droits, par conséquent CQFD*.

J'espère que ce post est plus clair que le précédent.

(*en latin dans le texte d'origine : Ergo gluc).
Citation :
Publié par Deadstar
De toute façon ce sondage est complètement inutile car je vous rappelle une petite chose : IL N'Y A PAS QUE DES FRANCAIS SUR LE SERVEUR.

Eh oui : pourquoi prendre une décision qui sera appliquée à tout le monde alors que tout le monde (les américains, brésiliens,etc) ne votera pas dans ce sondage ?

Je suis bien d'accord, ce sondage à pour vue de se faire une idée de qui pense quoi. On me demande souvent ce genre de trucs, mais à chaque fois que quelqu'un est persuadé d'avoir une bonne idée, je suis un incapable de ne pas la mettre en place dans la seconde qui suit puisque forcément, son idée plait à tout le monde, sans leur demander leur avis hein.

On voit très clairement qu'il n'y à pas une majorité si écrasante pour le oui. Je sais pas pourquoi c'est dit que j'ai voté, moi j'aurais dit que ça m'est égal, voire non, parce que voilà ce que je vais me prendre dans la tronche si j'essaie d'appliquer ça.

S'il y avait eu une majorité écrasante, j'en aurai parlé à eA, parlé sur le serveur, et essayé d'instaurer ça. Mais je pense vraiment qu'on va devoir laisser la situation comme ça.
Ce sondage ne peut avoir aucune valeur puisque seul 20 personne y ont repondu et qu une grande majorité ne pretre pas attention aux forum de JoL qui je le rappel ne sont pas officiel pour EA. DOnc rien d officiel.
Citation :
Publié par Quild de Lock
Je suis bien d'accord, ce sondage à pour vue de se faire une idée de qui pense quoi. On me demande souvent ce genre de trucs, mais à chaque fois que quelqu'un est persuadé d'avoir une bonne idée, je suis un incapable de ne pas la mettre en place dans la seconde qui suit puisque forcément, son idée plait à tout le monde, sans leur demander leur avis hein.

On voit très clairement qu'il n'y à pas une majorité si écrasante pour le oui. Je sais pas pourquoi c'est dit que j'ai voté, moi j'aurais dit que ça m'est égal, voire non, parce que voilà ce que je vais me prendre dans la tronche si j'essaie d'appliquer ça.

S'il y avait eu une majorité écrasante, j'en aurai parlé à eA, parlé sur le serveur, et essayé d'instaurer ça. Mais je pense vraiment qu'on va devoir laisser la situation comme ça.
J'aime ta manière d'interpréter les chiffres, comme quoi on leur fait bien dire tout ce que l'on veut aux chiffres
Citation :
Publié par Illiano Slayers
J'aime ta manière d'interpréter les chiffres, comme quoi on leur fait bien dire tout ce que l'on veut aux chiffres
En même temps c'est pas complètement faux, ce n'était pas un référendum pour savoir si oui ou non ils allaient couper dans les cas décrits mais une interrogation pour savoir s'il allait proposer un nouveau type de modération à Ea, et je comprends qu'il ne veuille pas risquer de se faire remballer pour moins de 75% des personnes ayant votés. (enfin moi j'aurais choisis 75%, lui je sais pas, mais bon)
Il préfère sans doute attendre d'avoir à proposer quelque chose qui motive plus de personnes et qui en fasse crier au scandale un plus petit nombre, afin de s'être fait remballer pour plus de personnes.
Citation :
Publié par Deadstar

Tu es HS. Personne n'a dit que le resultat de ce sondage aboutirait à ces sanctions.
On est encore en droit de sonder l'opinion des gens sans se faire traiter d'anti democratique.
Maintenant si tu veux je vais poster sur le forum officiel de eA le meme sondage. Et pour en avoir discuté avec des FK et EoC, je ne pense pas qu'un tel sondage sur les forums de eA pencherait en faveur du non.
Ici on demande aux gens qui lisent le forum leur avis sur la question rien de plus. Ca n'a rien d'anti démocratique.

Citation :
Publié par Drachen
Non mais il y a quelque chose qui s'appelle la liberté d'expression, et même si elle doit avoir des limites, celles-ci ne doivent pas être trop restreintes.
Parceque empecher des phrases du style "untel plug nb", "untel down 1vs2 haha" etc etc c'est une atteinte à la liberté d'expression?
La liberté d'expression ca n'est pas la liberté de faire chier les autres.

Citation :
Publié par Drachen
Pourquoi ne pas couper les gens qui parlent de foot ou de maths pendant qu'on y est ? Ce n'est pas parce qu'on n'a pas envie d'entendre quelque chose que le cut est justifié.
Parceque empecher des phrases du style "untel plug nb", "untel down 1vs2 haha" etc etc c'est une atteinte à la liberté d'expression?
Ca met une sale ambiance.
Pourquoi ne pas couper ceux qui parlent de foot ou de maths? Tu racontes vraiment n'importe quoi. Une discussion sur les maths ou le foot ca n'a au départ rien d'agressif. Rien n'empeche de couper si les joueurs commencent à etre agressifs par la suite.

Je signale au passage que le genre de comportement dont on parle constitue une enfreinte à la Charte de eA (section "politique sur le harcèlement entre joueurs"). Donc déjà la question ne devrait meme pas se poser.

Citation :
Publié par Quild
PSS:Elle se reconnaitra, j'espère que la personne qui me demande de faire ça saura si votre avis n'est pas avec le sien, l'accepter, et arrêtera de m'obliger de prendre plein de gens à parti pour expliquer pourquoi je ne fais pas certains trucs...
Je sais que le vote est pas encore terminé.
Mais puisque tu tiens a parler des à présent du resultat du sondage, j'aimerai bien te voir accepter qu'il y a pour l'instant une majorité de JOLiens qui sont contre ce genre de provocation sur les CC.
Quand quelqu'un dit machin plug, ça ne m'agresse pas, ça me laisse indifférent, ça ne m'intéresse pas. Quand on parle de foot, ça ne m'intéresse pas : c'est pareil.

Je ne vois pas en quoi ça vous gêne (à part si vous pratiquez vous même l'art du plug) de voir ce genre de commentaire : c'est inintéressant, certes, mais ça ne dérange pas plus qu'autre chose. En tout cas, personnellement, ça me dérange moins que ceux qui parlent de foot.

La liberté d'expression, ce n'est effectivement pas nuire à la liberté d'autrui, Johra, tu as tout à fait raison. C'est pouvoir s'exprimer librement, tant que l'on ne va pas trop loin : pas d'insultes, pas de diffamation, pas de harcèlement... "Untel plug" est souvent une assertion fondée, donc pas de diffamation. Pas non plus d'insulte. Et harcèlement, à moins que notre héros ne flood pendant 1/4 d'heure sa si jolie phrase, je n'appelle pas ça du harcèlement.

Pourquoi seulement insulte, diffamation et harcèlement ? Et faire chier les autres alors ? Ah, les limites de la liberté d'expression ne se fixent pas si facilement. Il n'est fort heureusement pas interdit de critiquer les autres, même si la cible des critiques ne trouvera pas forcément la lecture agréable. Le tout est de laisser à l'autre la possibilité de répondre, donc insultes exclues. Quant à la diffamation, c'est (conséquence directe de la définition) nuire à quelqu'un d'innocent, ce qui n'est pas souhaité. Le harcèlement, ce n'est plus vraiment de la communication, c'est forcer quelqu'un à communiquer alors qu'il n'en a pas envie, ça ne rentre donc pas dans la liberté d'expression.

En résumé :

La liberté d'expression n'est limitée que par trois interdictions (je dois en oublier, dites-le moi, je corrigerai) : insultes, diffamation, et harcèlement. "Untel plug" ne rentre dans aucune des conditions suscitées (c'est un jeu de mot, pas une faute, Pretum ), par conséquent couper quelqu'un pour cette raison est une atteinte à sa liberté d'expression.

Des failles dans mon raisonnement ? C'est possible, comme je l'ai dit je dois oublier quelques règles à ne pas enfreindre lorsqu'on s'exprime, mais enfin, globalement, la trame est là.

Conclusion du raisonnement, pour les flemmards ? Couper pour ce genre de propos limite notre liberté d'expression. Or ce n'est pas ce que nous voulons... N'est ce pas ?

*ton inquiet* N'est-ce pas ?

----------

Les passages en vert sont des éditions, après avoir parlé à sire Johra.

Drache : n->Drachen

PS pour Johra, s'il comprend : Socrate était un grand homme.

NB : pour ceux qui trouvent que je radote, oui c'est vrai, mais plus je post, et plus les posts sont clairs
Bon, j'en ai quand même parlé à Shinobi à tout hasard. Ca a pas été de la tarte, vous savez bien qu'ils ont pas la même approche du jeu que les Chaosiens.

J'avais mis tout le backlog de conversation msn expurgé de certains trucs, mais je vais laisser LA phrase essentielle:

shinobi: I will not ok gm's and mods to take shouts for ppl bragging about their kills

J'ai bien expliqué la situation, voilà la réponse de Shinobi. Les GMs/Modos n'auront donc pas l'autorisation de couper pour ça

Si c'est des boulets qui le font tout le temps, mettez les en IL, si c'est des amis, vous pouvez les convaincre d'arrêter ce genre d'attitude. J'aurais bien mis tout le backlog, mais c'est que du galérage à bien expliquer.
Plugger c pas trop fair play, et oui il faudrait dennoncer tout les vils pluggeur, meme si le plug est comprehensible surtout sur chaos^^*adepte du plug meme si il n'y en a pas encore fait usage*
En clair oui il faut continuer a le dire sur le cc tans que ca part pas en latte...
Et si le oui sort majoritaire, Tu cutera ceux qui dissent truc down/plug sur CC ? Juste toi en tant que Quild de Lock et les autres modos (qui on surement annoncer sur cc truc plug/down/recall au moins une fois) te suiveront?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés