Pb virus blaster: il est revenus

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Après quelques problème de dur dans ces deux derniers jours (c'est venu d'un coup), j'ai reformaté mon dd,

je venait d'avoir la célèbre fenêtre du ver blaster ( ou un dérivé) avec la minute avant le redémarrage etc...

le problème est que je windows était à jour, je pensait avoir éliminer ce virus depuis bien longtemps (je l'avais eu il y a 5 mois environ).

Mais cette fois, il ne s'est pas contenté de ralentir mon système, je ne pouvais plus du tout me connecter à internet.

J'ai pas cherché bien loin, j'ai formaté, mais cette saleté est toujours là, et lorsque je bouge une fenêtre, ou sur une page internet, tout est très lent, mais sinon l'uc est utilisé normalement...

je viens de faire les mises à jour etc... mais j'ai toujours le même problème.

sil vous plait, comment puije me débarrasser une fois pour toute de cette saleté?

Merci
Si tu formate ton disque dur, tu vire egalement le patch de protection contre blaster, du coup si tu repatch pas apres formatage et avant ta premiere connexion au net t'es sur de te le rechopper (ou alors tu mets un firewall avant de te connecter aussi)

Donc t'auras beau reformater ton DD tant que tu veux, si tu protege pas la faille avant la premiere connec ça ne t'avancera pas plus
Ok merci pour vos réponses rapides

j'ai téléchargé plusieurs patch correctifs, j'ai aussi utiliser l'antivirus avp mais il n'a rien trouvé,
j'ai aussi utiliser ceux en ligne de "bit defender" et de "secuser" mais ils ne trouvent rien nonplus

celui de symantec, je suis entrain de le passer en ce moment, mais je me souviens l'avoir utiliser la dernière fois, et il n'avais rien trouvé nonplus

merci en tout cas on je vais attendre un peu, et je reviendrait si je n'ai toujours pas réussi

edit] c'ets vrai que j'aurais du faire plus attention avant de formater, mais j'ai pas eu trop le temps de voir venir

je vien de finir avec le logiciel de symantec n'a rien trouvé
je croi que je vais installer le service pack 2
Essaye d'installer la démo de Kaspersky 5.0 ou celle de Norton 2005, ils sont bien équipés pour détecter et détruire les vers. (et pense à la mise à jour évidemment)
ok merci je vais essayer

au fait, je précise qu'il est revenus aussi avant que je formate, c'est à dire avec toutes les mises à jours, antivirus à jour etc.. bon c'est pas grave je vais bien finir par me le faire
cette fois je n'arrive vraiment pas à m'en débarrasser, sp2 a enlevé les ralentissement mais pas la processus "svchost" qui relance la fenêtre quand je l'enlève.

Sais-tu ou est dl sp2 quand on le prend sur windows update pour que je l'ai directement après avoir (encore) formater? car je ne le trouve pas...
Citation :
Publié par Suicide Is Sexy
Telecharge SP2 et met le direct apres avoir formater
Ceci est LA meilleure solution pour se protéger de ce type de vers, il faut protéger le PC avant sa première connection
J'ai formater deux fois, mais à la seconde ou j'ai fini d'installer win xp et que j'arrive sur le bureau j'ai toujours les ralentissement et je sais que le virus tourne en fond (quand je ferme le plus gros processus svchost, j'ai la même fenêtre que d'habitude).

J'installe directement sp2 sans installer la connections mais même si après je n'ai plus les ralentissement le processus est toujours là (avec quelques problème parfois comme une connections à internet très lente).

J'avais aussi mis kerio (firewall) avant d'installer la connection, donc en gros là il est toujours là même après avoir formater, je savais qu'il était tenace mais quand même...

j'ai acheter ce dur y a quelque mois donc si qqun avait une solution pour m'éviter d'en changer...

je dois faire un formatage de bas niveau ? (paraît que c'est pas super conseiller).

je précise juste comme ça que j'ai une partition, je me suis dit que ça passait peut-être de l'une à l'autre car au début je formatais que d: , mais même en formatant les deux d'affiler ça marche po

help

[edit] bibi, ton truc ça risque pas de m'installer la version anglais d'xp? je vais essayer quand même je pens emême si je comprend pas très bien
Un vers qui résiste aux formatages
Un vers qui n'a pas besoin de connexion pour revenir
Un vers qui n'est détecté par aucun anti-virus

...

<dubitatif>

Ce ne serait pas un problème matériel ?
Quand on ferme le plus gros svchost, on a toujours la fenêtre... C'es pas le virus qui fait ça... C'est normal qu'il y en est un assez gros. De plus, plus ton PC reste allumé longtemps, plus il grossit.

Ce virus, on l'appelle Windows
Il doit y avoir plus qu'un problème de virus, là, ce n'est pas possible que Sasser se balade comme ça sur ton disque dur alors que tu ne t'es pas connecté. A moins bien sur qu'il ne se soit planqué dans un des programmes que tu lances à chaque réinstallation... Possible.

Cherche du côté matériel, sinon, vérifie les voltages, les températures, fais la poussière, il y a quelque chose de pourri dans ton pc !
je suis certaine que non, c'est bien tous les symptômes du vers blaster et des dérivés (impossible de copier coller parfois, ordi qui rame, uc utilisée, fenêtre avec un compte à rebours qui s'affiche) ... je l'avais déjà eu comme je l'ai dit il y a longtemps, ça faisait exactement pareil.

Je l'avais enlevé (enfin j'en avait plus entendu parler et le processus n'était plus là) avec les mises à jours et les patch correctif, mais là, ça n'as pas tout résolu..

je vais essayer tout ça, merci
Si jamais les symptômes que tu décris ne sont pas l'exclusivité de Blaster, plusieurs virus mal programmé, on ces mêmes symptômes, même la fenêtre du compte à rebours.

(Pour information, cette fenêtre est due, à un bug dans la programmation du virus lui même, et oui ce n'est pas que dans windows qu'il y a des bug, mais dans les virus on en trouve.)
j'ai besoin d'un ptit renseignement :

j'ai une valeur "Microsoft WinUpdate" avec donnée "spoolsvs.exe" dans le regedit

(située dans microsoft, windows, current versions, run)

j'ai vu qu'il ne devrait pas y avoir de donnée sur l'update dans la partie "run" du regedit....

je pense que c'est rien cependant...
Citation :
Publié par Maraudeur
Un vers qui résiste aux formatages
Un vers qui n'a pas besoin de connexion pour revenir
Un vers qui n'est détecté par aucun anti-virus

...

<dubitatif>

Ce ne serait pas un problème matériel ?
Blaster dans l'iso illégal que tu installes
Répondre

Connectés sur ce fil