Patch 1 synthèse

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Un Fil important à propos du patch 1 est dispo sur les Fofo officiels; celui-ci émane de Tylos qui prend en compte les point de vue de tout les joueurs qui voudront le donner !
Notre pauvre community manager semble avoir lus tout les posts ; et voici sont premier résumé...
Bref, Ya bon et si vous voulez râler et ben... Ralez utile

Citation :
Je vais tâcher de faire un résumé de ce qui est déjà posé. Le dernier post quand je débute celui-ci est celui de maxom20.

Je vous remercie d'avoir contribué au post, et celui-ci n'est pas fini. L'idée de le mettre en sticky n'est pas mauvaise, mais j'éviterai néanmoins. S'il est vrai que le pseudonyme Tylos n'est pas forcément connu, mon expérience des forums m'a appris qu'un post en persistant est bien moins lu qu'un post auquel on répond beaucoup mais qui lui ne l'est pas.

Ce qui va suivre sera majeure partie du retour que je vais faire. J'attendrai vos remarques, pour m'assurer que je n'ai rien omis (le nombre d'informations est assez important ). Notons immédiatement que certaines suggestions ne s'y trouvent pas, mon retour se portera en cette heure sur les gains d'xp et ce qui y touche. Comprenez le fight (quel qu'il soit), la magie (de même), le craft et le harvest.

Commençons par les combats de manière générale :

Ils sont réduits à "qui tape en premier". Bien trop rapides, c'est plus souvent de la chance que de la tactique... les monstres faisant des dégâts bien trop grands. Le coté défense est trop mis de coté.

Les niveaux ne sont pas assez pris en compte, et l'issue du combat est parfois illogique. Selon la "chance" que vous aurez, il se peut que pour un combat vous écrasiez l'adversaire, et cinq minutes plus tard, même ennemi, vous ne puissiez rien faire avant de mourir. De même, il est fréquent de mourir en solitaire face à une créature d'un niveau réellement inférieur au votre.

L'expérience gagnée semble ridicule par rapport au risque pris. Il est possible de gagner moins de 500 xp sur une créature qui a une chance sur deux de vous tuer.

Cela provoque un manque de fun en soi... du stress oui, mais plus de fun.


Pour le fight :

Les spécialisations deviennent inutiles. Pour gagner un combat, il faut être le premier à frapper avec un coup puissant. Les compétences comme parade, esquive, saignement, etc, n'ont aucun intérêt.

Il n'y a pas d'avantage à être plusieurs combattants contre un unique adversaire... il esquivera tout quand même.

L'impact des armures est marqué dans la résistence, mais n'est en rien compensé. Il est désormais obligatoire pour un guerrier d'être en armure lourde, sous peine de mourir en quelques secondes.

Pas assez de différences entre les combats à une main, deux mains, deux armes, etc... lié à l'aspect défensif. C'est celui qui fera le plus de dégâts qui aura l'avantage.

Le tir, qui était déjà difficile, devient un vrai calvaire... impossible de soloter du fait que les dégâts sont vraiment ridicules par rapport à ceux des monstres.


Magie :

Résistence bien trop accrue ! Une créature avec 20 niveaux de plus résistera pratiquement à tout. De même une créature plus petite a un très fort taux de résistance.

Les magiciens, du fait du premier point, deviennent obsolètes... sauf les soigneurs, qui eux semble t il ont même un soin très gros.

Les voies débilitantes et élémentaires sont inutiles de par les résistances.

Le Magicien est une proie très facile... pas résistant, s'il est aggro, s'en est fini de lui.


Craft :

Rien à redire, semble correct. Devient facile de par l'abondance des matériaux.


Harvest :

Est peut-être devenu trop facile. Certes l'utilité d'être plusieurs est intéressante, et désormais il faut faire attention, mais la quantité récoltée est un peu trop importante.

Un harvesteur qui est aggro par un mob n'a que très peu de chances de survivre, du fait qu'il n'a pas le temps de changer son arme de main.

Les avis sont très partagés cependant, et le changement dans les compétences a gêné certains joueurs, qui du coup ont appris de mauvaises compétences.


J'espère ne rien avoir omis, sinon, suite aux messages donc, voici ce qui pourrait je pense être proposé : (enfin ce devra être discuté par les Devs, ça ressort de vos propos)

Réduire les dégâts des créatures, que l'on peut compenser par leurs points de vie. (et essayer de diversifier un maximum selon les races)
Modifier l'impact des armures. Trop réduire les dégâts des créatures ne serait pas bon non plus, mais peu-être permettre de mieux encaisser. Qu'une armure lourde permette de prendre moins de dégâts à chaque coup, mais que par exemple l'esquive ne soit pas diminuée en cas d'armure légère.
Revoir la gestion de l'esquive/parade. Donne un intérêt au bouclier, qui ne sert actuellement à rien. (ou presque)
Revoir les dégâts occasionnés par les armes à feu : très cheres, elles n'apportent aucun avantage concret.
Modifier les chances d'esquive de l'adversaire selon le nombre de personnes au contact.
Faire jouer la différence de niveaux dans les résistances, parades et esquives.

Ces propositions permettraient de relancer le combat. Ici les changements furent pensés pour un combat rapide, sur lequel on ne s'endormirait pas, mais font trop perdre sur le coté tactique et fun. Permettre au combat d'être un peu plus long relancerait l'utilité des stanzas diverses et des spécialités.
A noter que trop réduire les dégâts n'est pas une bonne chose... il faut rendre leur utilité à celles-ci.

Diminuer drastiquement les résistances aux sorts contre les créatures plus faibles. Faire une logique bien plus proche du niveau à niveau. (il est anormal qu'un joueur lvl 150 voit ses sorts sans cesse résistés par une créature lvl 90)
Créer une stanza permettant de plus facilement réussir ses sorts. (par exemple, considérer le niveau comme étant plus élevé pour calculer la résistance)
Offrir au magicien une possibilité de sauvegarde... peut-être une stanza qui permettrait de créer un sort en instantané. (à noter que l'équivalant est possible au travers des enchantements d'objets... mais on peut plutôt ici parler d'un timer créé)
Réduire la capacité de soin. (pas trop non plus mais la baisser d'un tier me semble correct)
Réduire la résistance aux sorts de la créature selon le nombre de magiciens qui sont présents et usent de magie sur elle. (attention, ceci ne concerne pas le cas des créatures imunisées)

Ceci permettrait de redonner de l'intérêt aux magiciens, qui voient leurs possibilités vraiment diminuées du fait des résistances nouvelles. Ils ne sont pas résistants, et voient leurs possibilités de contrôle/dommages réduites à quasi néant... donc utilité proche de zéro pour les non soigneurs.

Réduire légèrement les quantités de matières harvestées... pas trop non plus, réduire de 20 à 30% me semble correct.

Pas plus pour l'heure, puisque les avis ne s'y prêtent pas plus. Et rien pour le craft. C'est juste pour éviter le fait d'innonder le marché.

Un point aussi à revoir, mais qui n'est pas vraiment lié au patch... cependant ses effets s'en font bien plus ressentir, puisque les créatures sont bien plus fortes : la distance d'aggro. Les créatures attaquent de bien trop loin.


La suite demain !
__________________
Tylos,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Voilà donner votre point de vue et une ptit bise à Tylos (ou une perfusion de caféine, au choix )
Citation :
Publié par Tylos
L'idée n'est pas de râler. Simplement de voir ce qu'il en est, et ce, en commun.
J'essayer d'être ironique...

Note pour moi même: mauvais en ironie
Tire la langue
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
Je crois qu'il y a un "" dans sa phrase.
Oui oui, j'ai vu

Mais on s'éloigne du fil pour s'engouffrer dans le HS...
Je propose de créer un thread dédié à mon ironie (ou tout un forum même; *Mégalo*) et laissé celui là tranquille !!!

Comment ça je râle ?
Pour ma part, Tylos a bien résumé : je suis d'accord sur tous les points

Par contre, il y a un point qui n'a pas été abordé : les effets de zone (AOE) comme l'effet 'Bomb' ne servent maintenant plus à rien. On va dire tout simplement qu'ils sont morts

Pourquoi ? Parce qu'avant le patch chaque entité touché par l'AOE subissait l'effet du sort en entier.
Maintenant chaque entité subit l'effet du sort divisé par le nombre d'entités touchés. Et c'est vraiment trop peut.
Par exemple, 'Bomb3' (qui touche 4 entités) : si mon sort de soin restaure 400 Sap, en rajoutant cette stanza dans ce sort de soin, chaque équipier ne sera restauré que de 100 Sap au lieu de 400 Sap comme avant. Donc je suis obligée de lancer 4 fois le même sort pour avoir l'effet escompté d'avant le patch 1 (bien sûr c'est la même chose pour les heal HP, heal Stam et même Acid+bomb, froid+bomb, etc ...)
Compte tenu du crédit important de la stanza 'bomb3' (par exemple) on s'épuise très vite et pour rien
Il faudrait à mon avis que les effets de zone gardent la force qu'elle avait avant (en ne divisant pas l'effet du sort) d'autant plus qu'on ne touche plus qu'un nombre limité d'entité contrairement à avant

Il y a aussi le système de DP (accepté par tout le monde on dirait ) qui est extrêmement contraignant. Je prends 140000 DP a chaque mort.
Bah au final j'hésite énormément à me promener seule, à voyager, bref à m'amuser et même à soigner un pauvre homin en prise avec un simple petit ragus de peur de prendre l'aggro et de mourir. Car pour enlever ma DP, le seul moyen "rapide" est de grouper et de soigner, car ma skill la plus élévée est la magie curative ... Donc les DP sont pour moi extrêmement contraignants : je suis obligée de compter sur les autres pour les enlever. Un foreur de haut niveau pourra plus facilement enlever sa DP car il gagnera de l'XP seul, contrairement à moi qui suis obligée d'être en équipe (soin --> forcément en équipe)
Et à ceux qui me diront :"le système de DP c'est très bien", je leur dirais de devenir haut level en magie curative pour comprendre ma situation.
A mon avis il faudrait un système de pénalité de mort différent (de toute façon il en faut un) ou plus souple que le système actuel.

Enfin bref, là où je jouais bien 6 heures par jour, je ne joue plus que 30 mn ou 1 heure
Mais j'ai toute confiance dans les Devs pour améliorer le Gameplay et les problèmes apparus après le Patch1
Il faut juste qu'ils gardent à l'esprit qu'on est là que pour s'amuser (et Ryzom est génial) : il faut plus de "fun", quitte à ce que certaines choses soient moins réalistes.

(je rappelle que "l'XP de DP" (celle qui diminue la DP) est calculé en multipliant par son skill le plus élevé, donc forer pour enlever ma DP est presque mission impossible après 2 ou 3 morts)
(je re-posterai ça ce soir sur le forum officiel)

Voila mon post se veut constructif donc merci de ne pas taper inutilement
pour ma part tous les points évoques me vont
le seul problème que j'ai rencontre c'est que je suis crafteur niv37 a peu près, tout ce que je craft je le revend donc au marchant mais le problème c'est que personne me les acheté (je fais pas de super armes faut le dire niveau dégât etc..)donc en faite personne ne me les achètent et j'ai vu hier que l'on pouvait pas mettre plus de 128 objets en vente donc tout ce que j'ai produit hier j'ai du le jeter et déjà que le craft coûte très cher alors si en plus je peux me pas revendre les pauvres armes que je fais alors la ça me démoralise
je perd beaucoup trop d'argent,je peux même plus revend les matière que j'ai récupère sur les monstres donc je n'ai plus le moyen de monter en craft.
donc si vous me trouver une solution je suis preneur (et me dite pas que je n'ai qu"a faire des armes mieux parce qu'alors la je vais passer 100 ans a faire les meilleurs armes qal40 qui vont même pas ce revendre car personne ou très très peu de gens vont me l'ai prendre)
Citation :
Publié par 'Tilshin[EH
'je peux même plus revend les matière que j'ai récupère sur les monstres donc je n'ai plus le moyen de monter en craft.
pour revendre tes MP tu as un petite case quand tu vend un item qui te permet de les revendre comme avant le patch ( donc le marchand ne stock pas pour revendre )
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Publié par Tilshin[EH]
pour ma part tous les points évoques me vont
le seul problème que j'ai rencontre c'est que je suis crafteur niv37 a peu près, tout ce que je craft je le revend donc au marchant mais le problème c'est que personne me les acheté (je fais pas de super armes faut le dire niveau dégât etc..)donc en faite personne ne me les achètent et j'ai vu hier que l'on pouvait pas mettre plus de 128 objets en vente donc tout ce que j'ai produit hier j'ai du le jeter et déjà que le craft coûte très cher alors si en plus je peux me pas revendre les pauvres armes que je fais alors la ça me démoralise
je perd beaucoup trop d'argent,je peux même plus revend les matière que j'ai récupère sur les monstres donc je n'ai plus le moyen de monter en craft.
donc si vous me trouver une solution je suis preneur (et me dite pas que je n'ai qu"a faire des armes mieux parce qu'alors la je vais passer 100 ans a faire les meilleurs armes qal40 qui vont même pas ce revendre car personne ou très très peu de gens vont me l'ai prendre)

Est ce que tu as essayé de décocher la case "autoriser à la revente"? Ca doit sûrement régler ton problèmes .
"Craft :

Rien à redire, semble correct. Devient facile de par l'abondance des matériaux."

Pas tout à fait d'accord ici : je trouve anormal que les bijoux ne s'usent pas avec le temps. Pour moi c'est un bug et ça va conduire à la saturation rapide du marché.
Par ailleurs, j'ai mis en vente des bijoux qualité 110 et aucun vendeur du territoire Matis (et notamment ceux de Davae) ne les montrait à la vente. Oui, j'ai bien vérifié tous les filtres. J'ai d'ailleurs fait un ticket sur le sujet après avoir contacté un GM.

Voilà, sinon pour le reste j'adore les PNJ vendeurs, je trouve ça tout simplement Excellent !
Citation :
Publié par Kenshoo
"Craft :

Rien à redire, semble correct. Devient facile de par l'abondance des matériaux."

Pas tout à fait d'accord ici : je trouve anormal que les bijoux ne s'usent pas avec le temps. Pour moi c'est un bug et ça va conduire à la saturation rapide du marché.
Ca n'est pas lié au Patch 1 l'usure les bijoux.
Bonsoir,

Message venant du forum Officiel :

Citation :
Publié par Tylos
Bonsoir. Voici le suivi des changements, suite aux retours laissés par vous même.

- La résistance des créatures aux sorts débilitants "liant" a été réduite légèrement afin que le lien se crée plus souvent.

- Les dommages infligés par les carnivores ont été réduits significativement pour permettre d'affronter des carnivores de son niveau.

- Les probabilités d'esquiver ou parer une attaque ennemie ont été augmentées légèrement afin d'augmenter les chances de survie des combattants de mêlée.

- La résistance des créatures aux attaques magiques directes a été revue.

- L'impact des attaques spéciales des créatures sur l'armure des joueurs a été revu également.

Il y aura un patch le Mardi 16 qui inclura toutes les modifications. Un petit patch de maintenance est prévue avant la fin de la semaine, il mettra place une partie de ces modifications.


Merci à tous de votre aide. Continuez à apporter vos retours !
mon avis :

Si les ajouts/modif avait été dès la Release... cela aurait fortement modifié la donne.
Pourquoi ?

Les joueurs se sont habitués à une certaine "facilité naturelle" de Ryzom ( sur tout les domaines ). A RC+15 on voyait déjà des joueurs très²²² balèze... du coté des récolteurs, pareil... les matériaux censé être difficile d'accès.... facilement exploitable.
Puis sont venus différents patch... rendant le jeu un plus "difficile"
Et maintenant, le "patch one" qui vient de mettre une claque au game-play, bousculant les habitudes des joueurs...
Citation :
Publié par On ferme !!
quelle bonne pub pour Ryzom tout ça...

ceci dit je debarque un peu, cette personne, tylos, est un membre officiel du staff?

Il n'y a qu'a regarder son Tag...
Citation :
Publié par On ferme !!
quelle bonne pub pour Ryzom tout ça...

ceci dit je debarque un peu, cette personne, tylos, est un membre officiel du staff?
Bonsoir,

De la pub ?
<Regarde le tag du forum> : Ryzom - Au Joyeux Homin.
Non, je me suis pas gouré de forum.

Le sujet ?
Patch 1 Synthèse ...
Ah bah non c'est bon aussi ...
Citation :
Publié par On ferme !!
quelle bonne pub pour Ryzom tout ça...
,Humm... passons
Citation :
Publié par On ferme !!
ceci dit je debarque un peu, cette personne, tylos, est un membre officiel du staff?
Oui Tylos est Game Master, et community manager ce qui signifie qu'il fait la liaison entre les devs et les joueurs, qu'il deviendra aveugle avant 35 ans (Au fait quel âge à Tylos ? )à force de relire nos posts et qu'il a un super bâton lumineux IG (important le bâton )
Citation :
Publié par On ferme !!
quelle bonne pub pour Ryzom tout ça...
C'est vrai mais enfin bon, on est quelque part sur le forum Ryzom aussi

Citation :
ceci dit je debarque un peu, cette personne, tylos, est un membre officiel du staff?
Feyd a bien résumé la chose je crois.
Citation :
Publié par feyd
(Au fait quel âge à Tylos ? )
22 ans.


Sinon pour Nourse, je devais faire un point qui parlait des effets de zone hier soir, mais ça ne pourra l'être que ce soir. Pour la Death Penality, elle est volontairement très significative.
Citation :
Publié par Tylos
22 ans.
Si jeune ?
Qui aurait pensé que Tylos était un "newbie" de "la vie" ?

Sinon pour la Death Penality, il y aurait un système pas mal : quand on meurt, on réapparaît dans un cimetière, alors on doit marcher pour retrouver son corps et une fois à côté de lui, on clique un bouton "Kami ou Karavan ressuscite moi" ...
Non ? Ah bon d'accord...
Va falloir que je fasse breveter cette idée avant que d'autres me la piquent

En tout cas merci Tylos et espérons qu'ils modifieront (ou amélioreront) pour les effets de zone.
Citation :
Publié par nourse
Sinon pour la Death Penality, il y aurait un système pas mal : quand on meurt, on réapparaît dans un cimetière, alors on doit marcher pour retrouver son corps et une fois à côté de lui, on clique un bouton "Kami ou Karavan ressuscite moi" ...
Non ? Ah bon d'accord...
Va falloir que je fasse breveter cette idée avant que d'autres me la piquent

Tu es à la bourre sur ce coup là !
Citation :
Publié par Acide
Tu es à la bourre sur ce coup là !

Et plouf ! Quelqu'un est tombé dans le piège
Bah voyons ... C'était quand même gros comme une montagne non ?
Citation :
Publié par nourse

Et plouf ! Quelqu'un est tombé dans le piège
Bah voyons ... C'était quand même gros comme une montagne non ?
Bonsoir,

Ca ressemblait même à un gros troll bien vert.
(A ne surtout pas confondre avec le troll tout bête).
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