La prémonition peut avoir pleins d'explications diverses et variées, tant scientifiques qu'occultes ou tout simplement liées à ta "sensibilité". On perçoit souvent bien plus de choses que l'on ne peut les analyser. L'attitude physique de quelqu'un, sa façon de parler, de marcher, le regard etc... L'évènement X ne s'est pas produit, mais il "est dans l'air", il y a une certaine atmosphère, un contexte, qui fait qu'on "sent le truc arriver"; même si parfois cela ne se produit pas; et on se dit "Ouais je le savais." Et effectivement, dans une certaine mesure ce n'est pas faux. On peut également avoir un léger "flash" du à toutes nos perceptions qui donnent lieu à une création mentale imaginaire de ce que pourrait être la réalité des quelques instants qui vont suivre; parfois elle est juste, parfois elle est fausse.
D'où, certainement, le sentiment de Lady, devant les types bourrés. Tu n'avais pas confiance en eux, tout simplement, ou c'était à la base (sans être alcoolisé) un mauvais conducteur, donc une probabilité d'accidents encore plus élevée. Je ne tiens pas à pousser les gens à boire avant de conduire, j'essaye de décrypter des faits.
Par contre, pour réussir à énoncer la date de naissance de son enfant plusieurs mois à l'avance et que cela soit exact, même suite à un raisonnement logique, c'est assez étrange. Je vois mal quelles explications on peut trouver à cela... Même en parlant de "hasard heureux"...
Pour les rêves, c'est un peu le même principe, sauf que là c'est lorsqu'on les raconte. On te raconte un rêve, que quelqu'un a fait à ton sujet. Si la personne n'est pas trop éloignée de la réalité de ce que tu as vécu, l'étonnement, la surprise, l'acquiescement se lisent sur ton visage et inconsciemment la personne sait dans quelle direction aller pour que le rêve colle à ce que tu as vécu.
Exemple simple: au mot "bikers" tu frémis légèrement, qui dit "bikers" dit "cigarettes", qui dit "cigarettes" dit "fumée", qui dit bar de bikers dit posters dans un style particulier etc...
Sources? Toutes séries bonnes ou bidons américaines qui se respecte.
C'est, encore une fois, une question de sensibilité et de "connaissance" des gens avec lesquels on parle.
Pour savoir si quelqu'un a un "don", au lieu de vous parler de ses rêves, demandez lui de vous décrire un évènement que vous avez vécu il y a de cela des années. Cela s'appelle la "post-cognition", et méfiez vous de vos propres expressions de visage. La personne douée de capacités pseudos-surnaturelles a 99% de chance de se planter. Sauf si elle connaît l'évènement en question, bien évidemment.
Et si la personne ne se trompe pas, gardez cette personne comme amie et demandez lui conseil de temps en temps