Pourquoi GOA met il autant de temps a sortir NF?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lukiel
- parce qu'ils sont très méchants
- parce que ils regardent la télé toute la journée en buvant du coca
- parce qu'il reste des bug

voilà si tu es assez intelligent, tu réussiras à trouver la réponse parmis ces 3 choix mais vu ta question j'ai des doutes.
nan

parce que ils jouent à la beta de WoW
Si c'est comme Skjuld le suppose ça se comprend. Je n'avais même pas envisagé le fait que les fichiers de localisation ne soient pas séparés, étant donné que ça fait longtemps que la plupart des jeux fonctionnent comme ça.

Mais à ce moment-là, je me demande pourquoi ils n'essayeraient pas carrément de remanier la structure de leur jeu. Logiquement les localisations avec une telle séparation entre les testeurs de goa et les codeurs de Mythic ça fait perdre beaucoup de temps, donc de l'argent, sans parler de l'aspect qu'évoque Qwerlin.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Si c'est comme Skjuld le suppose ça se comprend. Je n'avais même pas envisagé le fait que les fichiers de localisation ne soient pas séparés, étant donné que ça fait longtemps que la plupart des jeux fonctionnent comme ça.
oui mais DAOC à été lancé il y a plus de 4 ans au niveau programmation et c'est il me semble bien le premier jeu de ce type a être localisé... En plus il semble que mythic au départ ne pensais pas faire de localisation ce qui sans doute explique celà.

mais tout remodifier maintenant en restant compatible avec toute les version entrainerait peut être plus de frai pour mythic, que de laisser "bidouiller" une équipe avec goa.

(ce que je dis n'est que supputation bien sur, basé sur mes discutions entre autre au MDJ)
Citation :
Publié par Wiley
Même avis que les autres joueurs de Y's.
Pas mieux

Citation :
Publié par Wiley
PS : everquest 2 sort le 11 de ce mois
I'll be here (Storms - Freeport)
Citation :
Publié par jeandalf
oui mais DAOC à été lancé il y a plus de 4 ans au niveau programmation et c'est il me semble bien le premier jeu de ce type a être localisé... En plus il semble que mythic au départ ne pensais pas faire de localisation ce qui sans doute explique celà.

mais tout remodifier maintenant en restant compatible avec toute les version entrainerait peut être plus de frai pour mythic, que de laisser "bidouiller" une équipe avec goa.

(ce que je dis n'est que supputation bien sur, basé sur mes discutions entre autre au MDJ)

Les techniques de localisations c'est pas spécifiques aux mmorpg, et elles sont utilisées avec succès depuis bien longtemps.
C'est juste que Mythic n'avais effectivement pas prévu la localisation au départ et donc codé son jeu n'importe comment. Et depuis ça continue avec le même système même si j'espère qu'ils ont quand même essayé d'arranger un peu les choses avec le temps.

C'est bien pour ça que c'est aussi long pour GOA, ils doivent tout traduire puis vérifier que le traducteur automatique n'a pas traduit des trucs qu'il fallait pas (kikoo le /effects tous au mlieu de all qui réapparaît une version sur 2), ensuite il faut vérifier que ça a pas rajouté des bugs de traduire, etc ...

Dans un jeu correctement programmé la localisation prendrait une quinzaine de jours : il n'y aurait que les nouveaux textes à modifier et pas tout le code à chaque nouveau patch, ce qui bien sûr prendrait beaucoup moins de temps à traduire et aussi à vérifier.
La phase de test serait même quasi inutile puisque les fautes de frappe dans les textes ne seraient pas des bugs majeurs et très facilement corrigeables.

Un autre problème pour GOA c'est leur volonté de sortir en même temps les 3 versions euro, ce qui rallonge encore plus les délais.
Pour le moment le test de Frontier en français à l'air de bien se passer mais si ils découvrent une grosse merde dans la version allemande, ça retardera d'autant la sortie pour nous aussi.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Je n'avais même pas envisagé le fait que les fichiers de localisation ne soient pas séparés
C'est la seule explication possible au fait qu'une localisation introduise des bugs sur le comportement du jeu, sinon on aurait que des bugs de mauvaise attribution de libéllé ou décalage de texte.
Tel qu'on connaît Mythic, extraire maintenant les textes est tâche impossible, s'ils arrivent déjà pas à modifier des trucs qui semblent simples en apparence (points attribués a la création du perso ou quel stat monte dans telle classe) comment vont-ils relire tout le code pour en extraire les textes ? Doit être un beau bordel leur code (et leurs tables). ^^
Citation :
Pourquoi GOA met il autant de temps a sortir NF?

Parce que GOA a envie de se poiler à lire des topics trop lolilol comme le tien, je pense que c'est pour ça qu'ils repoussent la date de sortie.

Plus sérieusement, ils préfèrent assurer une extension stable sans trop de bug, qui ne sera pas a patcher 30 fois en 2 semaines comme aux USA. Enfin je pense que c'est la raison principale.
Bah j'ai vu d'assez affreux exemples de code "spaghetti" abominable sur des équipements pro bien chers.. Développés rapidement par des start-ups.

Vu que Mythic a créé DAoC très rapidement, avec de la réutilisation de code dans tous les coins (cf par exemple la limitation initiale à 4 slots) et qu'ils ne sont pas très nombreux, je ne serais pas surpris que leur code soit assez bordélique.

On a d'ailleurs des fois des grabs bags assez drôles.. Comme les atermoiements sur la séquence du combat. (" d'après les documents, c'est comme ça". "J'ai demandé au Lead designer, en fait c'est ça". " Bon finalement en allant voir le programmeur, il a codé ça")
Citation :
Publié par Wiley
HS: EQ est exclusivement pvm, je doute qu'il draine beaucoup de monde, du moins plus de 2 3 mois.

Sinon la plupart des raisons ont été donné, il ne reste plus qu'à patienter
Pour moi, c'est simplement parce que je doute que la stratégie Marketing joue beaucoup sur ce point.

Sur 15 jours ptet. Surement pas au point de rajouter 2-3 mois. Ni de faire des Beta Test juste "pour raisons marketing".

Maintenant pour les extensions payantes.. Il peut y avoir des choix de date plus calculés. Paas tellement pour l'extension elle-même (Si t'es déjà client, tu as 90% de chance de payer sans même qu'on t'en parles tellement) mais plutôt pour les packs.
Citation :
Publié par aziraphale
Un autre problème pour GOA c'est leur volonté de sortir en même temps les 3 versions euro, ce qui rallonge encore plus les délais.
Pour le moment le test de Frontier en français à l'air de bien se passer mais si ils découvrent une grosse merde dans la version allemande, ça retardera d'autant la sortie pour nous aussi.
En même temps j'intègre facilement qu'on sorte les versions pour tout le monde en même temps. Sinon ca serait rush sur les serveurs étrangers pour tester la new version, bug téléchargement , problème de log/langue , ca serait sans doute encore plus le bordel qu'autre chose ET surtout, images la frustration du mec qui a la release après tout le monde, genre si mythic avait sorti NF ( ou autre extension ) sur la moitié de ses serveurs seulement j'ose même pas imaginé la gentillesse des mails à la faq
Citation :
Citation Emrys
Posté par Wiley

HS: EQ est exclusivement pvm, je doute qu'il draine beaucoup de monde, du moins plus de 2 3 mois.

Sinon la plupart des raisons ont été donné, il ne reste plus qu'à patienter
Pas du tout d'accord, je pense que les "petits joueurs" qui sont déçus du Rvr actuellement et qui ont testé la béta EQ2 auront vite fait leur choix. Enfin , pour mon cas personnel c'est fait, je préfère m'amuser en faisant du bachage de monstre bien fait , des quêtes bien faites ou m'amuser a soloter (EQ2 a fait un gros effort sur ce point), que d'aller taper /release en boucle en rvr a DAOC.

Mais au moins comme ca , ca fera du tri sur DAOC, y aura de plus beaux combats entre GB...
Bah tu migres sur EQ2, tant mieux pour toi et amuses-toi bien, c'est tout ce que je te souhaites. (vraiment !)

De là à déduire que les "petits joueurs" vont migrer en masse et qu'il ne restera que les GB..

C'est toujours la même démarche consistant à se prendre pour la référence ou "une majorité"
A la rigueur, quitte à attendre une extension, j'aime autant que quand elle arrive sur mon PC, elle ne contienne aucun ( ou presque ) bug et profiter pleinement de l'extension .

Puis comme dis le dicton : Plus c'est long, plus c'est bon ....
Pourquoi GOA met il autant de temps a sortir NF? .

Parce que GOA n' pas annonce de date officielle et qu'ils ne sont ni en retard ni en avance pour l'instant de fait

Et que ton impatience (nous le sommes tous je pense) viens du fait que les madames Soleil de Jol qui supputaient des dates de sorties nous ont mentis

Voila
Les autres n'avaient pas mesuré correctement l'importance de l'alignement entre Jupiter et Neptune, alors que j'avais dit fin novembre comme Fondations sans doute, et personne ne voulait me croire.
Parcequ' il y a une tempête de neige aux US.
alors si on ecoute goa (sisi c'est eux qui mettent l'update en place kan meme j'vous jure), on peut esperer une sortie de NF pour debut decembre. En effet le serveur est passé vendredi denier en version francaise et devrait entamer le test final en version allemande mercredi pour une duree equivalente au test en version francaise, ce qui signifie 5 jours de test environ, ensuite reste plus qu'a installer les patch corectifs de mythic (là c l'inconnu, mais on peut tabler sur une tres courte periode car mythic dit vouloir avoir terminer la mise en place de NF en europe avant de s'attaquer a la correction des bugs de catacombs). Bref logiquement debut decembre me parait un pronostic viable
Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Si ils le sortent tel que ca va raler "ouin c'est tout buggé blabla c'est trop con devraient retarder et sprtir un truc qui marche"
Si ils attendent pour sortir un truc plus clean ca rale quand même "ouin c'est inadmissible ca traine blablablabla"

Bref jamais content
Bein .... il font quoi chez Goa au juste depuis la sortie de TOA?

Vacances au Brésil?
Citation :
Publié par woalith

Parce que GOA n' pas annonce de date officielle et qu'ils ne sont ni en retard ni en avance pour l'instant de fait

Et que ton impatience (nous le sommes tous je pense) viens du fait que les madames Soleil de Jol qui supputaient des dates de sorties nous ont mentis

Voila
Citation :
Publié par evangeliste du juge
alors si on ecoute goa (sisi c'est eux qui mettent l'update en place kan meme j'vous jure), on peut esperer une sortie de NF pour debut decembre. En effet le serveur est passé vendredi denier en version francaise et devrait entamer le test final en version allemande mercredi pour une duree equivalente au test en version francaise, ce qui signifie 5 jours de test environ, ensuite reste plus qu'a installer les patch corectifs de mythic (là c l'inconnu, mais on peut tabler sur une tres courte periode car mythic dit vouloir avoir terminer la mise en place de NF en europe avant de s'attaquer a la correction des bugs de catacombs). Bref logiquement debut decembre me parait un pronostic viable

Mais ce n'est toujours pas une date Officielle ecrite sur le site officiel Madame Irma
Que ce soit GoA ou Mythic le responsable de cette attente, il faut constater que c'est vraiment long.
Apres une petite sortie guilde de deux heures hier sur Gorre, on a constaté encore un paquet de bugs.
Citation :
Publié par Malkovich
Bein .... il font quoi chez Goa au juste depuis la sortie de TOA?

Vacances au Brésil?
Chut laissez les bosser

http://s.tf1.fr/mmdia/100/101/42/193642-50.JPG

Ps: pour les impatients dont je ne fais pas parti (j'adore les gates et je peux pas bcp jouer ces 10 prochains jours ) qui n'ont pas la patience d'attendre ce joli cadeau gratos dont la date n'a à ma connaissance, jamais été fixée (pour noel ça serait pas mal )

je vous conseille les serveurs US qui bénéficient d'une bonne communauté francophone et qui au prix ou est le $ vous coutera moins chère qu'en France, vous serez ainsi les 1er servis

(avec les économies vous pouvez meme vous payer un level 50 )

Falcon
Citation :
Publié par Pouyoo/Vincente
Que ce soit GoA ou Mythic le responsable de cette attente, il faut constater que c'est vraiment long.
Apres une petite sortie guilde de deux heures hier sur Gorre, on a constaté encore un paquet de bugs.
Tu as mail la FAQ
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés