Publié par jeandalf
oui mais DAOC à été lancé il y a plus de 4 ans au niveau programmation et c'est il me semble bien le premier jeu de ce type a être localisé... En plus il semble que mythic au départ ne pensais pas faire de localisation ce qui sans doute explique celà.
mais tout remodifier maintenant en restant compatible avec toute les version entrainerait peut être plus de frai pour mythic, que de laisser "bidouiller" une équipe avec goa.
(ce que je dis n'est que supputation bien sur, basé sur mes discutions entre autre au MDJ)
Les techniques de localisations c'est pas spécifiques aux mmorpg, et elles sont utilisées avec succès depuis bien longtemps.
C'est juste que Mythic n'avais effectivement pas prévu la localisation au départ et donc codé son jeu n'importe comment. Et depuis ça continue avec le même système même si j'espère qu'ils ont quand même essayé d'arranger un peu les choses avec le temps.
C'est bien pour ça que c'est aussi long pour GOA, ils doivent tout traduire puis vérifier que le traducteur automatique n'a pas traduit des trucs qu'il fallait pas (kikoo le /effects tous au mlieu de all qui réapparaît une version sur 2), ensuite il faut vérifier que ça a pas rajouté des bugs de traduire, etc ...
Dans un jeu correctement programmé la localisation prendrait une quinzaine de jours : il n'y aurait que les nouveaux textes à modifier et pas tout le code à chaque nouveau patch, ce qui bien sûr prendrait beaucoup moins de temps à traduire et aussi à vérifier.
La phase de test serait même quasi inutile puisque les fautes de frappe dans les textes ne seraient pas des bugs majeurs et très facilement corrigeables.
Un autre problème pour GOA c'est leur volonté de sortir en même temps les 3 versions euro, ce qui rallonge encore plus les délais.
Pour le moment le test de Frontier en français à l'air de bien se passer mais si ils découvrent une grosse merde dans la version allemande, ça retardera d'autant la sortie pour nous aussi.
|